>Tu es sur de ne pas avoir l'option dans la console pour migrer de l'offre 2Mbps à IP/ADSL MAX ?
Oui j'ai bien cette option mais comme déjà expliqué elle ne sert à rien incompatibilté fbx et modem du répartiteur
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=25185>Tu es sur de ne pas être simplement trop loin pour recevoir une meilleur connexion ?
Non un max de 2db d'affaiblissement théorique qui n'existe pas en pratique au vu du débit avec le speedtouch.
>Qu'appel tu une freebox en rade ? Tu veux dire qu'elle fonctionne pas ? Pourquoi ne pas contacter l'assistance par >chat dans ce cas ? Avec eux ça va très bien contrairement à l'assistance par téléphone.
Une fbx qui ne marche plus mm les leds ne s'allument plus avec des alim qui marchent ailleurs.
A propos du chat et de l'assistance : t'es sûr que t'es abonné chez FREE ? j'ai perdu un temps infini pour expliquer toutes les vérifs que j'ai faites ne serait-ce qu'avec l'alim de mon voisin qui est aussi chez free pour au final que l'assistance "sache" que çà venait de l'alim et m'en envoie une ce qui fatalement n'a rien changé.
Je te garantis que si ta fbx tombe en rade tu mettras moins de temps à paramétrer un modem adsl style speedtouch que de discuter avec l'assistance pour avoir une nouvelle fbx et en tous cas ne serait-ce que trouver qqn à l'assistance qui sache ce que c'est du PPPoA.
Si tu attends une nouvelle fbx pendant une semaine sans adsl et que tu reçois une alim tu vas comprendre que si tu veux l'adsl rapidement tu as plus vite fait de te débrouiller avec un modem à 15euros que d'attendre qu'à l'assistance ils comprennent la situation et tu passeras qqs semaines encore sans adsl. FREE c'est super quand tout se passe bien en cas de pb tu es sans adsl pour un moment.
Crois moi si tu examines le pb dans tous les sens tu finiras vite par t'apercevoir que pour la fiabilité de ta connexion internet la box, c'est le boxon.
>Ensuite, qu'est ce qui te fait qu'elle n'est pas compatible avec le DSLAM ? Si tu as le haut débit, c'est qu'elle est >compatible, toute les Freebox gère au minimum l'ADSL, la plupart maintenant et toute les V5 d'ailleurs (mais pas >toute les V4), gèrent l'ADSL 2+.
pas compatible pour adsl max vu et revu
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=25185>Si tu veux une autre Freebox, fait en la migration sur ta console Free, si, tu es en V4 tu peux passer vers la V5 peut >être la V6 je ne sais pas pour les ND.
Ca n'existe pas en ND la vie serait trop belle. On n'a même pas l'option freewifi.
>Ta TVA à 19,6% c'est l'abonnement en lui même et ça na jamais changé, tu confond avec la TV qui passe de 5,5 à >19,6, mais tu n'es pas concerné par cette option (puisque c'est devenu une option à 1,99€). Ce qui te concerne >c'est les 5,99€/mois d'accès la boucle locale, Free supportait les frais jusqu'à présent, maintenant comme les >concurrents ils font payer si ce n'est que chez le concurrent tu paie sans le savoir, là Free nous en informe c'est un >plus de leur part.
L'augmentation c'était pour rattraper la tva qui n'était pas à 19.6 avant. là il y a un blème si un juriste se penche sur l'affaire surement qu'il trouvera un loup.
>Personnellement j'ai Free depuis 2005, dégroupé depuis 2008 et je me plains pas de ce FAI. J'ai des connaissances >sur tout ça, et avant mon dégroupage je savais (et je pouvais le démontrer) que mes problèmes provenaient du >réseau FT et non de Free.
>Les concurrents sont souvent plus cher et ne permettent pas forcément un meilleur débit, le mieux est de se rendre >sur un site comme degrouptest.com qui va utiliser l'outil d'estimation de débit de plusieurs FAI et te fournir un >tableau comparatif de ce que tu peux avoir chez les différents FAI testés.
Ca c'est de la théorie car dans la pratique c'est comme l'adsl max c'est joli dans ta config free mais si tu cliques l'option au mieux un jour tu as un message pour te dire que c'est pas possible avec ton répartiteur (alors qu'en fait c'est à cause de la fbx).
>En pratique, les résultats sont pas toujours bon, le mieux est d'aller directement sur le site du FAI et de tester le >débit, mais si réellement tu ne peux pas migrer vers un meilleur débit, c'est que ta ligne téléphonique ne permet >pas plus, donc chez les concurrents tu auras autant ou moins, peut être un petit peu plus mais au lieu de 2Mbps tu >auras 2,2Mbps ou un petit truc dans le genre qui ne change donc pas vraiment ton débit.
Donc pour le ratio prix service au vu des nouvelles restrictions expliquées auparavant la concurrence devient compétitive il y a des concurrents qui annoncent pouvoir faire de l'adsl max avec le mm répartiteur donc je me pose la question.
Au final ce que je comprends c'est qu'il se raconte beaucoup de pipeau (comme le pipeau adsl max) et que la meilleure solution c'est que j'ailles faire le tour des voisins pour voir les performances avec leur fai.
Au demeurant vu la réglementation sur l'interopérabilité on peut prévoir un jour ou l'autres quelques ennuis judiciaires pour ceux qui bricolent des fonctionnements différents en fonction de la marque du modem adsl.