chris

Gros problèmes de livraisons pour les migration V5-V6
« le: 03 February 2011 07:44:20 »
Freebox v6 Gateway xx/01/2011 Colis en préparation Kiala Swap
Freebox v6 TV xx/01/2011 Colis en préparation Kiala Swap
FreePlug v6 xx/01/2011 Colis en préparation Kiala Swap
FreePlug v6 xx/01/2011 Colis en préparation Kiala Swap

Gamepad non envoyé 00/00/0000 00/00/0000 Colissimo

Source officielle free

Je ne met pas la date précise pour des raisons d'anonymat....tout juste pour dire que la demande de renouvellement à été faire le 14 décembre et que Free n'a même pas envoyé le colis.

Y'a quand même un gros problème sachant que Mr Niel, lors de l'annonce de la V6, à annoncé que les box seraient toutes livrés en Janvier pour les demandes faites le jour de l'annonce.

Une semaine de plus et je vais trainer free en justice. Et j'ai un très bon avocat et les moyens de le payer.

MoUnSi

« Réponse #1 le: 03 February 2011 12:13:25 »
Bonjour,

Je suis tout a fais d'accord avec toi hackminator, j'ai demandé une migration freebox v5 a v6, et sa va faire un peu plus un mois que j'attends toujours..Quand je consulte mon compte je vois toujours marqué "Renouvellement Freebox V6 en cours"

C'est vraiment du foutage de gueule !

rafa.gz

« Réponse #2 le: 07 February 2011 10:50:50 »
Bonjour,

c'est également mon cas, une demande de renouvellement freebox V6 en même temps qu'une demande de déménagement le 14 Décembre.

La ligne est active le 7 Janvier 2001 et la prise en compte de ma demande de renouvellement de ma V5 par une Freebox Révolution est prise en compte le 21 Janvier!!!!

Depuis rien n'a bougé, toujours en cours de livraison et on me facture les 5,99€ de mise à disposition de la boucle locale.
Sur ce point je pense que ce n'est pas vraiment normal mais je n'en ai aucune certitude.

Ça en devient vraiment dépitant, presque 10 ans chez free et pour la première fois une réelle envie de ne plus en être client.

tiago73

« Réponse #3 le: 07 February 2011 11:55:09 »
bonjour,
de meme, c'est du foutage de gueule.... demande de renouvelement demandée fin décembre 2010 et plus un mot, plus un mail.......  demande en cours et livrée prochainement, on ne doit pas avoir la meme notion du mot prochainement !!!!

Bob kelso

« Réponse #4 le: 07 February 2011 12:59:58 »
Situation similaire me concernant, aucun update d'effectué.

tafreetariencompris

« Réponse #5 le: 07 February 2011 13:14:40 »
Idem avec une variante j'ai contacté le service client (enfin on l'appel comme cela) qui m'a répondu qu'ils sont incapable (ça on le savait) de me donner une date de livraison...

sabshaza

« Réponse #6 le: 07 February 2011 13:57:29 »
J AI RE9U UN SMS D UPS COMME QUOI c etai prise en charge de mon colis freebox mais sur ma console de gestion sa n a pas bougé et je ne sais pas pourquoi.

jean83270

« Réponse #7 le: 07 February 2011 14:46:12 »
Citation de: tafreetariencompris
Idem avec une variante j'ai contacté le service client (enfin on l'appel comme cela) qui m'a répondu qu'ils sont incapable (ça on le savait) de me donner une date de livraison...
[07-02-2011 14h40] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

voici un exemple de tchat à ce sujet

[15h06] Assistance: , bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
Votre adresse email de contact: Votre numéro de téléphone mobile de contact: Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[15h06] Assistance: Bonjour en quoi puis-je vous aider?

[15h07] Moi: bonjour,
le 29 décembre vous ecriviez Bonjour,
Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox par
une Freebox Révolution V6 a bien été enregistrée par nos services sur votre
ligne 04.
L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox V6 est en cours et devrait
être livré prochainement au point relais choisi lors de votre
procédure de renouvellement de modem en ligne :

[15h07] Moi: où en est on ?

[15h08] Assistance: Merci de bien vouloir patienter le temps que je consulte votre dossier.

[15h09] Moi: merci

[15h12] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[15h12] Assistance: Est que je peux avoir une confirmation de votre adresse email de contact ainsi que votre numéro de téléphone portable ?

[15h12] Moi: Votre adresse email de contact:
Votre numéro de téléphone mobile de contact:
[15h13] Assistance: D'après la vérification de votre dossier ,je vois que votre demande est bien enregistrée et elle est en cours de traitement .

[15h13] Assistance: sur ce , je vous invite à patienter le temps de traitement de votre demande

[15h14] Moi: ça fais un mois et demi que je patiente quand est prévue la livraison ?

[15h15] Assistance: En raison des fluctuations logistiques et de la présence de divers prestataires dont nous ne maîtrisons pas le fonctionnement interne, il nous est impossible de nous engager sur un délai qui peut être variable (à la hausse comme à la baisse) sans préavis.

[15h16] Assistance: sachez bien qu'on va faire le maximum possible afin de traiter votre demande rapidement

[15h16] Moi: si le 29/12 L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox V6 est en cours et devrait
procédure de renouvellement de modem en ligne
ce colis devrait être envoyé me semble-t-il

[15h17] Moi: ou alors, plus grave vous ecrivez des mensonges

[15h17] Moi: vous savez qu'avec l'augmentation de la tva je suis en droit de résilier et passer à la concurrence ?

[15h18] Assistance: je vous comprends bien

[15h18] Assistance: je vous informe qu'on va traiter votre demande dans les plus brefs délais

[15h19] Moi: c'est quoi les plus brefs délais, c'est plus ou moins rapide que prochainement ???

[15h20] Assistance: je vous informe que vous aurez la freebox v6 dans les jours qui viennent

[15h20] Moi: parceque prochainement ça fait 40 jours alors plus brefs délais je m'inquiète ...

[15h20] Moi: pour que je l'ai il faudrait qu'elle soirt expédiée !! une date d'expédition ??

[15h21] Assistance: je ne peux pas vous mentir je n'ai aucun délai à vous communiquer

[15h22] Assistance: je vous informe que ce retard est dû aux grands nombres des demandes effectués

[15h23] Moi: ??

[15h23] Moi: alors pourquoi écrire L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox V6 est en cours et devrait
procédure de renouvellement de modem en ligne

[15h25] Moi: ayez l'honneteté d'écrire délai d'attente supérieur à 1 mois

[15h25] Assistance: je vous informe que vous aurez la freebox v6 dans les jours qui viennent

[15h26] Moi: jours ou mois ?????

[15h28] Moi: parceque si "je ne peux pas vous mentir je n'ai aucun délai à vous communiquer" comment pouvez vous dire "je vous informe que vous aurez la freebox v6 dans les jours qui viennent"

[15h28] Assistance: jours

[15h28] Assistance: on traite les demandes par priorité

[15h29] Moi: c'est quoi la priorité ?

[15h29] Assistance: vous avez effectué la demande de renouvellement Le 29/12/2010 à 09:23:46

[15h29] Moi: oui et il y en a qui l'on demandé après et qui l'ont déjà

[15h30] Moi: et je ne parle pas des nouveaux inscrits

[15h31] Assistance: est ce que je peux avoir un numéro d'un abonné qui a effectué la demande après vous et qui a reçu la freebox v6 ?

[15h32] Moi: lol

[15h33] Moi: vous donnerais le numéro en même temps que ma demande de résiliation

[15h33] Moi: adieu, j'ai tout compris

[15h34] Moi: je vais avoir sfr

[15h35] Assistance: Est ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires ?

[15h37] Assistance: En l'absence de réponse de votre part cette session sera déconnectée automatiquement par le système

[15h38] Moi: ?

[15h38] Moi: pas par le système par moi

Leur donne jusqu'à la fin de la semaine puis tchao free :demon:

lefuret23

« Réponse #8 le: 07 February 2011 14:58:22 »
Citation de: sabshaza
J AI RE9U UN SMS D UPS COMME QUOI c etai prise en charge de mon colis freebox mais sur ma console de gestion sa n a pas bougé et je ne sais pas pourquoi.
pour ma part j'ai reçu le sms me signalant que mon colis était pris en charge et  rien n'apparaissait sur ma console de gestion, par contre le lendemain c'était indiqué et sur la console de gestion et sur le site d'UPS et j'ai été livrée dans l'après-midi.

lebaze

« Réponse #9 le: 07 February 2011 15:37:21 »
idem que hackminator, V6 commandée le 14/12, soit bientôt 2 mois !!!! vous imaginez !
à ce jour dans mon compte => "Renouvellement Freebox V6 en cours"
ni mail ni sms, rien depuis la confirmation de la prise en compte de ma commande (14/12) !

de nature compréhensive, je m'étais dit que c'était normal que les nouveaux clients soient prioritaires
mais là, ma compréhension n'a plus lieu d'être car cela s'appelle du foutage de gueule !

car si c'est xavier niel qui les fabrique lui-même à la main ou qui fait des soudures, il faudra penser à embaucher peut-être, car à défaut de recevoir la box revolution, ce sera une révolution dans ses comptes bancaires qu'il aura, avec tous les anciens qu'on traite comme des moins que rien !

Ptits GIROLS

« Réponse #10 le: 07 February 2011 16:30:37 »
J'ai fait ma demande le 14 décembre 2010 16:23
et j'ai reçu ma FreeBox ce samedi 5 février 2011.

J'ai dû patienter 1 mois 1/2

Courage ;-)

al1di

« Réponse #11 le: 07 February 2011 16:43:04 »
commandé le 14 decembre, livré le 29 janvier 2011 = 6 semaines!

AKINATOR

« Réponse #12 le: 07 February 2011 17:34:09 »
Bonjour,

Migration fait le 15 décembre 2010 avec une livraison par UPS direct du dépôt, et toujours rien, par contre free vous facture bien les appels vers leurs hotlines, sans vous donner un délai, je vais demander le remboursement de cette communication.

Pour infos :
Je viens de voir une campagne de pub sur panneau publicitaire 4 x 3 SFR propose la même condition que free mais à 31.90 € par mois.

Exemple :
              Internet haut débit
              Connexion Internet jusqu'à 25 Méga en ADSL et 100 Méga en Fibre
              Téléphone
              * Appels illimités vers les mobiles, et vers les fixes de plus de 100 destinations internationales
              * Plus besoin d'abonnement auprès de l'opérateur historique, vous économisez 16€/mois
              Télévision HD
              * Plus de 160 chaînes incluses et plus de 200 en option.
              * De nombreux services interactifs et un accès à la Vidéo à la Demande.
              Tout le Service SFR
              * Installation garantie
              * Assistance 48h
              * Suivi Personnalisé SFR
              Vos équipements neufbox
              * neufbox
              * Décodeur TV HD

Nouveau

Avantage -26 ans neufbox
-10%

de réduction sur votre offre neufbox ou neufbox Evolution pendant 1 an. Avantage cumulable avec les Multi-Packs de SFR.

jean83270

« Réponse #13 le: 07 February 2011 18:13:03 »
Citation de: AKINATOR
Bonjour,

Migration fait le 15 décembre 2010 avec une livraison par UPS direct du dépôt, et toujours rien, par contre free vous facture bien les appels vers leurs hotlines, sans vous donner un délai, je vais demander le remboursement de cette communication.

Pour infos :
Je viens de voir une campagne de pub sur panneau publicitaire 4 x 3 SFR propose la même condition que free mais à 31.90 € par mois.

Exemple :
              Internet haut débit
              Connexion Internet jusqu'à 25 Méga en ADSL et 100 Méga en Fibre
              Téléphone
              * Appels illimités vers les mobiles, et vers les fixes de plus de 100 destinations internationales
              * Plus besoin d'abonnement auprès de l'opérateur historique, vous économisez 16€/mois
              Télévision HD
              * Plus de 160 chaînes incluses et plus de 200 en option.
              * De nombreux services interactifs et un accès à la Vidéo à la Demande.
              Tout le Service SFR
              * Installation garantie
              * Assistance 48h
              * Suivi Personnalisé SFR
              Vos équipements neufbox
              * neufbox
              * Décodeur TV HD

Nouveau

Avantage -26 ans neufbox
-10%

de réduction sur votre offre neufbox ou neufbox Evolution pendant 1 an. Avantage cumulable avec les Multi-Packs de SFR.
c'est bien ce que je disais , j'ai tout compris je vais chez sfr

et en plus c'est moins cher que free car en dégroup total c'est 38 € chez free et 32 chez sfr  :lol:

free :fume:

omnibus62

« Réponse #14 le: 07 February 2011 19:02:17 »
salut a tous,
Pareil silence radio depuis la demande de migration le 14/12/2011 a 17H10.......

le pire c'est que je suis encore en V4 et que cette foutu box ne gère pas la tv en bas débit....

Sergio18

« Réponse #15 le: 11 February 2011 22:10:28 »
Je souhaite que les appels vers les portables soit compris dès lors que la commande de la boxv6 est validée sans attendre ( aussi longtemps) de pouvoir en bénéficier qu'elle soit livrée en tant que geste commercial et celà calmerait tout le monde pour l'attente de ce précieu
Et les dirigeants pourraient utiliser cet argument dans la presse pour prouver la qualitée de service a leurs clients et éviter la fuite des freenautes exacerbés de cette situation

Bernorenard

« Réponse #16 le: 12 February 2011 10:44:18 »
Bonjour
patience ! mais surtout n'appelez pas la Hot line d'abord c'est facturé en assistance meme si votre appel arrive au repondeur qui vous dit que votre appel ne peut aboutir ?(derniere facture asistance à 0.04€) mais cela n'est pas la première fois ? ce n'est bien sur pas légal mais free n'en tient pas compte; le service commercial est completement debordé,la logistique aussi, et la pub a la TV continue avec juste une modif 'inscription sur..." ça vaut mieux la liste d'attente frise le 40000 candidats "allez au travail les chinois, on attend la bugfree revolution! c'est Mao qui doit etre content
salut

Sergio18

« Réponse #17 le: 12 February 2011 14:55:29 »
Sujet créé pour faire ouvrir le roit aux appels vers les portable dès la première validation de la migration, le temps de recevoir le précieu :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1584081&highlight=#1584081

patrick CC

« Réponse #18 le: 06 May 2011 13:54:32 »
Bonjour a tous,

Voici mon ressentie envers Free au travers de me divers déboires afin d'obtenir la migrations vers la Super Freebox révolution.
Lorsqu'elle est sortie, j'ai commandé celle-ci le 23 Décembre 2010 (la date est importante)....
Au jour d'aujourd'hui, le 6 Mai 2011 soit 4 mois après, toujours pas de freebox Révolution et là,  la Révolution n'est certainement pas dans les délais de livraison.
J'ai téléphoné a nos chers amis de free plusieurs fois jusqu'a ce qu'une personne m'avoue a demi mot qu'ils privilégiaient en premier les nouveaux abonnés, ce qui commercialement est une hérésie et une grossière erreur car jusqu a preuve du contraire, qui a fait le succès de free si ce n'est pas les anciens abonnés comme moi de plus de 4 ans de bon et loyaux services aux cotés de notre très chère FREE CIE.
Aujourd’hui à midi et demi, quelle ne fut pas ma surprise en entendant sonner a ma porte, un livreur de chez UPS (a oui pour être livré plus rapidement une personne de chez Free m'avait dit de changer de mode de livraison c'est a dire passer de Kiala a UPS moyennant finance (pour info il faut payer 20€ de plus Kiala étant gratuit ) bien entendue car Free ne perd pas le nord ils ne vont pas privilégier leurs anciens clients et pourquoi UPS me direz vous et bien tout simplement parce que soit disant d'après un employé Free, le réseau Kiala est incapable de gérer les a peu près 2 millions de livraisons de Freebox révolution en renouvellement ou en initial pour les nouveaux abonnés).
Donc, pour en revenir mon livreur il était en train de sonner, j’ouvre et celui-ci me dis que free m’avait envoyé un colis, mon visage se décrispe et un « SUPER » s’échappe de ma bouche, j’étais presque prêt a oublier les 4 mois de tractation pour recevoir mes précieux boîtier, mais là, je reçois un tout petit colis blanc, avant que le livreur ne s’éclipse je lui demande l’autorisation d’ouvrir mon colis et là oui là devant mes yeux un boitier et un seul, mais c’est le boitier de la FreeBox HD 5, y aurait-il une caméra cachée ou bien un copain caché derrière le livreur NON rien de tout ça Free nos chers AMIS m’avait tout simplement envoyé ce boitier pour je ne sais quelle raison mais une chose est sûre c’est pas fait pour me faire plaisir moi, l’ancien client.

Après la colère et la frustration due à ce manque de considération à la limite du foutage de gueule envers les anciens clients et la je pèse mes mots, j’ai pris la décision de me battre et de faire valoir mes droit, ce manque de considération me pousse à admettre que finalement, je suis lésé par rapport aux nouveaux clients, car contrairement a eux, je n’ai pas ce condensé de technologie, le lecteur Blu-Ray qui aurait pu accueillir les disques blu-ray que je m’étais empressé d’acheter afin de les visionner et que dire de la manette de jeux dont mes enfants rêvaient après toute cette attente, finalement ils se sont résignés.

J’ai donc pris la décision  d’écrire un courrier à FREE ainsi qu’a 60 millions de consommateurs, UFC que choisir, OR-GE-CO (organisation générale des consommateurs) .  
Allez voir ce lien un usagé est allé très loin lui aussi......
 http://www.itespresso.fr/freebox-revolution-lyonnais-obtient-gain-cause-livraison-tardive-42545.html

et si comme moi vous êtes un ancien client comme moi révolté par les agissement anti-commerciaux envers les anciens clients n’hésitez pas a faire les démarches nécessaire afin que vous revienne ce que de droit.
Cordialement
Patrick CC, Un usagé FREE excédé :demon:

rams06

« Réponse #19 le: 09 May 2011 04:47:32 »
Salut

Pour ma part demande faite le 15 12 2010 recu le 11 01 2011 bander pas trop pour la V6 parce que depuis que je l'ai j'ai
que des problemes

cilouetsteph

« Réponse #20 le: 12 May 2011 12:12:46 »
voici comment on est traité encore aujourd'hui par free :

[12-05-2011 12h50] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

[12h51] Assistance: Mme/M. ......, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
Votre adresse email de contact: [email protected]
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06........
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[12h51] Assistance: Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?

[12h53] Moi: Bonjour,
j'ai effectué ma demande de renouvellement de freebox V6 depuis le 15 décembre 2010 à 13h05 et je suis toujours sans nouvelles

[12h54] Assistance: Veuillez me confirmer votre adresse mail et le numéro de téléphone mobile de contact SVP

[12h55] Moi: [email protected] et 06........

[12h56] Assistance: Merci

[12h58] Moi: auriez vous une estimation de date de livraison?

[13h00] Assistance: Une demande d'envoi de Freeboxs Server et Player a bien été effectuée pour vous.

[13h00] Assistance: Actuellement, elle est en cours de traitement

[13h00] Assistance: Dès que le colis sera bien envoyé vous serez informé par mail/sms par rapport à la date exacte de la livraison

[13h00] Assistance: également, je vous informe que Free vous offre la gratuité vers les mobiles, depuis le 17/02/2011, et cela sans augmentation de votre forfait en geste commercial pour vous remercier de votre patience en l'attente de la nouvelle freebox

[13h01] Assistance: Dans ce sens, je vous invite à patienter seulement

[13h01] Assistance: Est-ce que l'ensemble des points abordés vous semble clair ?

[13h01] Moi: oui mais cela fait 4 mois qu'elle est en cours de traitement

[13h01] Moi: votre réponse ne me satisfait pas!

[13h05] Assistance: Je comprends votre situation, et vous confirme que votre commande est en cours de traitement et prise en charge par nos services

[13h06] Moi: faut'il que je demande à un juge de vous mettre en demeure de me la livrer dans un délai raisonnable pour que je l'obtienne comme l'a fait un de vos clients
http://www.itespresso.fr/freebox-revolution-lyonnais-obtient-gain-cause-livraison-tardive-42545.html?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700

[13h06] Assistance: Je ne vois pas qu'elle sera l'utilité de cette procédure puisque le traitement de votre commande est en cours

[13h06] Assistance: également, je tiens à vous rappeler que Free vous fournit actuellement les services prévus dans son contrat actuel

[13h07] Assistance: et lors de la validation de la commande et nous ne nous sommes à aucun moment engagés auprès de vous sur un quelconque délai de livraison

[13h07] Assistance: aussi, le coût de la migration ne vous sera facturé que quand vous aurez reçu le matériel

[13h07] Assistance: et lors de la validation de la commande, nous ne nous sommes à aucun moment engagés auprès de vous sur un quelconque délai de livraison

[13h07] Assistance: aussi, le coût de la migration ne vous sera facturé que quand vous aurez reçu le matériel

[13h07] Assistance: Espérant être clair pour vous

[13h08] Moi: oui mais quand on passe une commande, le fournisseur est censé donner un delai de livraison théorique

[13h08] Moi: si c'est trop long je finirai par partir à la concurrence!

[13h09] Assistance: ne vous inquiétez pas, vous l'aurez prochainement

[13h09] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[12-05-2011 13h09] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

et sans rien demander ils ferment la connexion au tchat

Bravo free

melchom37

« Réponse #21 le: 12 May 2011 13:18:11 »
Commande passé le 20/12, bientôt 5 mois et néant !!!!
J'ai une nouvelle fois tel ce matin et j'ai la même réponse que toi !