Derby

Plus aucune chaines télé depuis le 1er Février
« le: 02 February 2011 11:30:19 »
Bonjour

depuis hier mon boitier télé de ma freebox V5 reste bloqué sur "FREEBOX" et clignote environ toutes les 15 secondes.
Du coup je n'ai aucune chaines télé et même homeplayer ne marche pas.
Je sais pas d'ou cela peu venir mais ayant entendu parlé d'une nouvelle offre tarifaire notamment au niveau de la réception télé, à compter du 1er février j'ai peur qu'il y ai un rapport.

Merci d'avance

Derby

« Réponse #1 le: 02 February 2011 12:48:58 »
Pour info j'ai tenté les hardreboot (adsl et hd) plusieurs fois
Lors des premières tentatives le boitier hd restait bloqué sur "étape 4 erreur réseau"
Au 4éme hardreboot écran bleu sur la télé et boiter hd bloqué sur "étape 4"

HiGGz

« Réponse #2 le: 02 February 2011 13:11:51 »
Option TV (1.99€/mois) activée?

free.fr -> Mon compte -> TElEvision -> Gestion de mon option Freebox TV

nrv77

« Réponse #3 le: 02 February 2011 13:29:42 »
Bonjour, j'ai également le même problème sur ma freebox V5, remarqué ce matin, suite à une anomalie  au lancement d'un film en VOD sur CanalPlay.

Hier la TV et la VOD fonctionnait correctement (jusqu'à 19h00)

Pour information je suis localisé en Seine et Marne.

J'ai vérifié que l'option TV était activée sur le site free.fr. Elle l'est d'ailleurs par défaut à priori.

L'internet continu à fonctionner ainsi que la téléphonie.

Le débit Internet semble a peut près normal, mais Skype indique une connexion lente (écoute bonne par contre mauvaise réception coté Canada).

Je n'ai pas tenté le hard reboot pour éviter de perdre les enregistrements.

J'ai contacté Free par mail et fait une prière pour les motiver à répondre ;-).

Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas à s'exprimer !!!!!

Merci par avance pour votre aide

Derby

« Réponse #4 le: 02 February 2011 14:08:46 »
J'ai aussi l'option tv activé par défaut, internet et téléphone ok, mail free aussi...attente mais bon si qq1 à une idée je suis preneur car le sav by mail j'y compte pas trop

nrv77

« Réponse #5 le: 02 February 2011 16:54:28 »
Je viens de faire finalement un réinitialisation de la freebox HD  comme indiqué sur la video :
http://www.free.fr/assistance/2341--3-videos-reboot-freebox-hd-v5.html

et ça a solutionné le problème.
Le disque dur a été desactivé, je l'ai donc réactivé et j'ai retrouvé mes enregistrements.
Derby, je te conseille de réessayer comme indiqué sur la vidéo.

babamicro

« Réponse #6 le: 02 February 2011 18:25:33 »
-> Derby : quel est le débit indiqué sur la TV?

Derby

« Réponse #7 le: 02 February 2011 19:40:09 »
Citation de: nrv77
3 tentatives sans résultat (toujours l'écran bleu sur la télé et le boitier bloqué à "Etape 4"

Citation de: babamicro
Derby : quel est le débit indiqué sur la TV?
j'en sais rien puis que je n'ai pas accés à la télé

babamicro

« Réponse #8 le: 02 February 2011 19:46:43 »
Si tu as des plugs, peux tu essayer avec celui de la FBX adsl branché sur le boitier HD?

Derby

« Réponse #9 le: 03 February 2011 19:15:25 »
j'ai essayer d'intervertir les freeplugs ça ne marche toujours pas

nrv77

« Réponse #10 le: 03 February 2011 20:12:55 »
Bien que mon problème ai été résolu autrement, je pose la réponse du support free à mon mail :

Cher(e) Abonné(e),

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous nous contactez afin de nous informer du fait que votre boîtier HD se bloque sur "Freebox".

Dans un premier temps, je vous invite à redémarrer le boîtier ADSL puis le boîtier HD en appuyant sur un des boutons de la façade. Le boîtier doit rester bloqué sur "Étape 1".

Il est nécessaire de reconnecter votre boîtier HD sur le boîtier ADSL à l'aide du câble ethernet (jaune). Ensuite vous branchez le courant du boîtier HD en appuyant en même temps sur un des boutons de la façade. La mise à jour du logiciel de la Freebox devrait se charger.

Si le problème persiste, nous vous invitons à tester un autre câble ethernet (vous en avez 2) en le raccordant au Switch 4 ports du boîtier ADSL.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

babamicro

« Réponse #11 le: 04 February 2011 05:11:50 »
Communique moi par email ton numéro de ligne afin que j'accède à ton dossier

Derby

« Réponse #12 le: 04 February 2011 09:41:53 »
Citation de: nrv77
Dans un premier temps, je vous invite à redémarrer le boîtier ADSL puis le boîtier HD en appuyant sur un des boutons de la façade. Le boîtier doit rester bloqué sur "Étape 1".
je comprend pas, c'est exactement la manip que j'ai faite plusieurs fois et le boitier hd ne reste pas bloqué à l'étape 1 mais à l'étape 4 (mon pb)

Il est nécessaire de reconnecter votre boîtier HD sur le boîtier ADSL à l'aide du câble ethernet (jaune). Ensuite vous branchez le courant du boîtier HD en appuyant en même temps sur un des boutons de la façade. La mise à jour du logiciel de la Freebox devrait se charger.
fait ! Même résultat bloqué étape 4

Si le problème persiste, nous vous invitons à tester un autre câble ethernet (vous en avez 2) en le raccordant au Switch 4 ports du boîtier ADSL.
fait ! Même résultat bloqué étape 4

Citation de: babamicro
Communique moi par email ton numéro de ligne afin que j'accède à ton dossier
N° de ligne freebox ou france télécom (j'ai les 2)
Ca te servira à quoi au juste ?
je peu les donner ici ou par mail ?

alain59

« Réponse #13 le: 04 February 2011 14:38:52 »
e viens de faire finalement un réinitialisation de la freebox HD  comme indiqué sur la video :
http://www.free.fr/assistance/2341--3-v … hd-v5.html

et ça a solutionné le problème.
Le disque dur a été desactivé, je l'ai donc réactivé et j'ai retrouvé mes enregistrements.
Dernière modification par nrv77 (02-02-2011 17:55:55)

Merci à nrv77 : j'ai suivi les instructions et j'ai récupéré ma TV, après avoir effectué un hard reboot sur le boîtier ADSL.
(Il faut réactiver le disque dur dans le dossier Paramètres pour retrouver ses enregistrements).

alain59

Derby

« Réponse #14 le: 04 February 2011 18:48:43 »
Merci pour la vidéo mais deja  les 2 premiers reboots via l'interface impossible de mon coté.

Quand au hard reboot manuel j'ai fait et refait plusieurs fois la manip en vain.

Derby

« Réponse #15 le: 04 February 2011 19:01:08 »
De mieux en mieux je viens de refaire un teste et maintenant ça "bloque" à l'étape 2 authentification. Enfin ça bloque pas vraiment le petit chenillard à droite du 2 tourne non stop. Ceci après avoir tenter l'opération avec le cable jaune (opération qui n'a rien donnée soit dit en passant):

Derby

« Réponse #16 le: 05 February 2011 17:14:33 »
J'ai fini par appeler la hotline free et ce sera un changement de boitier hd qui semble hs (la mémoire flash)