Natitou

Ma question est dans le titre du post :
"Peut-on connecter à la V6 un disque dur externe formaté en NTFS ?"

Avec le formatage FAT 2, nous sommes limités à des enregistrements ne dépassant pas les 4 Go. Avec des émissions en HD et notamment Arte HD avec plusieurs flux de langues (français + allemand) on atteint très rapidement les 4 Go.

Pour l'instant avec ma V5, j'enregistrais sur le disque interne de celle-ci, je téléchargeais l'émission sur mon PC. Mais pour la relire sur la télé j'étais obligée soit d'utiliser Homeplayer ou de couper mon enregistrement en 2 si je veux le faire à partir d'un disque externe.

Merci

kiki63

Peut-on connecter à la V6 un disque dur externe formaté en NTFS ?
« Réponse #1 le: 01 February 2011 17:20:14 »
Bien-sur tu peut

ninjaw

« Réponse #2 le: 02 February 2011 14:52:29 »
Oui ca fonctionne tres bien

Natitou

« Réponse #3 le: 02 February 2011 23:21:11 »
Merci kiki63 et ninjaw pour vos réponses !

chico84

« Réponse #4 le: 03 February 2011 05:13:24 »
Bonjour à tous

Pour résumer j'ai acheté un WESTERN DIGITAL Disque dur interne 3,5'' 2000 go 64 Mo 7200 tr/min - SATA 6 Gb/s - bulk - Caviar Black par la suite je l'ai associé avec un Boîtier externe Icy Box pour disque dur 3,5'' SATA - USB 2.0 / eSATA - Aluminium. J'ai partitionné en deux et formaté en NTFS puis lorsque j'ai voulu le rendre visible comme un lecteur réseau dans poste de travail, windows me dit qu'il y a une erreur et qu'il est impossible de se connecter. Je précise que je l'ai branché sur la freebox server une fois en e-sata et une fois en usb. Par contre quand je le branche en usb sur le pc, là cette fois ci les partitions sont visibles sur le poste de travail. A votre avis quel est le problème que je rencontre ? Car moi je voudrais que cela fonctionne comme un nas sur la freebox server.

Merci pour votre aide.

mugiwaraDnathan

« Réponse #5 le: 03 February 2011 07:48:22 »
bonjour chico84,

tu as brancher ton DD sur la V6 avec du USB ET du SATA ou uniquement un des deux?

Car si c'est le cas c'est normal qu'il n'est pas détecté. Connecte le uniquement avec du
SATA ou du USB (à toi de voir mais je te conseil le SATA ;).

chico84

« Réponse #6 le: 03 February 2011 15:50:27 »
Citation de: mugiwaraDnathan
bonjour chico84,

tu as brancher ton DD sur la V6 avec du USB ET du SATA ou uniquement un des deux?

Car si c'est le cas c'est normal qu'il n'est pas détecté. Connecte le uniquement avec du
SATA ou du USB (à toi de voir mais je te conseil le SATA ;).
Oui  j'ai fait l'essai en USB et e-sata. Pourtant j'ai un disque multimédia de marque dvico et lui je peux le connecter sur la freebox server et quand je vais dans le poste de travail puis outil et que je fais la demande de connecter ce lecteur au réseau, et bien là ça fonctionne et il apparait dans ma liste de disques dur.

Pourquoi, pourquoi, pourquoi !!! ça m'énerve. Si vous avez une idée, je suis preneur.

ninjaw

« Réponse #7 le: 07 February 2011 18:56:08 »
essaye de pas mettre deux partitions ? personnellement win7 n'a pas a "connecter au reseau" et ne donnera jamais le moindre message d'erreur ?