TomaszB

Moyenne des débits sur Fargniers(02)
« le: 01 February 2011 12:37:29 »
Bonjour,

Je suis résident à Fargniers et comme à peu près tout le monde ici, je me réjouis enfin que ma ville passe en dégroupage.

Etant actuellement chez un autre opérateur, j'aurai aimé recueillir des informations des personnes étant déjà chez free tel que leurs débits (tv ou non allumé, je ne sais pas si cela change quelque chose), leurs distances au DSLAM, le temps de réponse et quel profils ils utilisent (patate, fasth path....), afin de me faire une idée dans dans le cas ou je m'engagerai avec ce fournisseur d'accès.

J'attends vos réponse avec impatience.

Cordialement,

TomaszB

Frederic

« Réponse #1 le: 01 February 2011 19:47:14 »
Branché sur FAR02 à 1744 mètres pour 21db. TV HD nikel,  Téléphone nikel, débit 20 mega.
Je télécharge en moyenne à 2100 ko/s.
Je suis en mode standard, avec un ping entre 30 et 40 ms.

Une chose que tu dois savoir, Free est l'opérateur qui te proposera toujours le plus de débit.
Leur réseau est meilleur et plus récent.

C'est à toi de voir, mais perso je ne regrette rien du tout.

TomaszB

« Réponse #2 le: 02 February 2011 02:26:43 »
Il est vrai que les installations de free sont plus récentes mais cela m'étonne que tu es du 20 mégas.
J'ai appelé le service info de free et ils m'ont dit que je n'avais qu'un débit a hauteur de 8 mégas, alors que j'ai actuellement du 10 chez sfr et anciennement 15 mégas en débit réel chez orange. De plus, à une distance inférieur au DSLAM que tu as donnée précédemment.
A ne plus rien y comprendrz....

D'autres personnes sont-elles reliées au répartiteur de Fargniers et obtiennent plus au moins ces résultats ?

Frederic

« Réponse #3 le: 02 February 2011 21:16:15 »
Rappel Free en espérant tomber sur quelqu'un de plus compétent.
Fais un test sur degrouptest pour vérifier ton débit théorique.

Mais ce qui est certain, c'est que tu auras plus de débit que chez Orange ou SFR.