knard

Bonjour,
 J'ai acheter hier un câble optique toslink pour relier le player à mon ampli... et impossible de le brancher !!!! Il ne tient pas en place et ressort aussitôt dés qu'on le lâche !!!!
Même chose pour le câble optique qui relie la carte son de mon PC à mon ampli. Aucun des 2 ne reste enclenché au dos du player !
Alors que le même câble que j'ai acheté hier reste enclenché sans problème au dos de mon ampli, à la prise optique pour le son.
 Je suis très inquiet car je ne vais tout de même pas acheter 36 câbles différents jusqu'à ce qu'un s'enclenche ! C'est une norme non ? Si un câble est TOSLINK mâle, il est forcément SPDIF non ??? C'est quoi cette histoire? Je me perds ?
 Vous avez achetez où vos câbles optiques ?

merci d'avance....

knard

Quel cable SPDIF pour relier player V6 à ampli en optique ?
« Réponse #1 le: 31 January 2011 20:54:55 »
Aucune réponse ?
Je suis vraiment embêté...
J'aimerais enfin pouvoir me servir de mon ampli et acheter le bon cable...
 Merci à ceux qui en ont de m'éclairer....

Nourson

« Réponse #2 le: 31 January 2011 22:45:09 »
Salut !

J'ai aussi eu ce probleme, en fait le connecteur HMDI et la sortie SPDIF sont super proches du coup si tu as un cable avec des connecteurs un peu large ça peut gêner.

J'ai forcé légérement jusqu'au "clic" et maintenant ca tient.

knard

« Réponse #3 le: 01 February 2011 07:29:01 »
Je n'ai pas de cable HDMI, donc il ne gêne pas... Et même en forçant je n'ai aps réussi à avoir de clic ! Snif. C'est fou ça !!!!
Où as tu acheté ton cable ??? Quelle référence ????

Merciiiii

ninjaw

« Réponse #4 le: 01 February 2011 12:37:57 »
il est temps d'investir dans un ampli hd

knard

« Réponse #5 le: 01 February 2011 12:53:45 »
il est HD !!!!
C'est ma tv qui n'a pas d'Hdmi ! Je vais quand même pas changer de tv juste pour une box ! Alors que je suis satisfait de ma tv !!!
Or si de l'hdmi entre, il doit sortir aussi le signal en hdmi.... Snif.

Donc toujorus aucune solution à mon problème de cable ???

Nourson

« Réponse #6 le: 01 February 2011 17:04:56 »
Bizarre... J'ai acheté le mien chez un détaillant informatique il y a 2 ans, sans marque, on ne peut pas faire plus standard.

Essaies de mettre un coup de cutter dans le connecteur pour que la partie qui rentre dans la prise puisse aller plus loin.

Bon courage.

knard

« Réponse #7 le: 01 February 2011 18:07:50 »
oups ! D'autres avis ?!

ninjaw

« Réponse #8 le: 02 February 2011 14:26:09 »
je sais que je suis de nouveau HS mais je comprend pas si t'as un ampli hdmi pourquoi diable la TV te forcerait a utiliser du spdif ? chez moi la tv ne sort aucun son, au contraire le fait d'activer l'option son vers tv avait fait merder de nombreuse choses coté émetteur

knard

« Réponse #9 le: 02 February 2011 14:34:22 »
si je branche un HDMI player vers Ampli... Je suis obligé de ressortir de l'HDMI ampli vers TV (de l'hdmi en entrée, ne peut sortir que sous la même forme). Or ma tv n'a pas de prise hdmi. Elle est donc relié à l'ampli home cinema via un RCA et adaptateur peritel.
VOilà pourquoi je voulais utiliser l'ampli que pour véhiculer le son au sortir du player, l'image étant amenée à la TV via le peritel du player...

Mais pour le cable je viens de regler le problème. J'ai suivi le conseil de NOURSON et en forçant méchamment, il s'est connecté !!!!

Le hic, c'est que si je mets la sortie spdif en audio principal, je n'ai plus de son ! Il faut qu'il soit en secondaire pour que ça passe ! un comble quand on pense que le secondaire est en mode dégardé !!!!
Elle m'énerve cette box !

Sklerijenn Havouis

« Réponse #10 le: 25 August 2011 12:32:17 »
Alors ? As-tu trouvé une réponse ? J'ai exactement le même problème et je suis déjà au deuxième câble Toslink !!!
Il se branche très bien sur la chaîne, mais ne tient pas sur la box !

knard

« Réponse #11 le: 25 August 2011 17:29:39 »
Ben comme indiqué dans mon message précédent, j'ai réglé le problème en forçant bien fort pour l'enfoncer.
Quant aux autres problèmes, les derniers firmwares les ont réglés. Donc pour moi, tout baigne....
A part que je ne peux toujours pas utiliser le lecteur dvd du fait de la péritel, même pur les dvds simples !