Christ8phe

Freebox révolution (souci NAS)
« le: 30 January 2011 13:33:04 »
Bonjour à tous,

lorsque j'essaie de transféré des dossiers PC (Windows seven) > NAS (Freebox révolution) de taille moyenne (entre 2 et 20 Go).

Au bout d'un certain temps j'ai un arrêt total du réseau (uniquement sur l'ordi qui transfère les fichiers apparemment), le seul moyen de le rétablir est de lancer l'outil de diagnostique qui me renvoi comme problème corrigé : DNS indisponible.

Puis tout remarche mais du coup j'ai du mal à transféré mes dossiers sur la box, quelqu'un serais-il d'ou cela peut venir ?

Merci

Christ8phe

« Réponse #1 le: 31 January 2011 07:19:20 »
Up, s'il vous plasi...

C'est important c'est pour du taf...

Christ8phe

« Réponse #2 le: 02 February 2011 09:22:19 »
Hé ben, soyer sur que vu le nombre de vos réponses que si je trouve la solution par moi même, je ne la posterai surement pas sur ce forum !!

sgab31

« Réponse #3 le: 02 February 2011 11:35:26 »
Citation de: Christ8phe
Hé ben, soyer sur que vu le nombre de vos réponses que si je trouve la solution par moi même, je ne la posterai surement pas sur ce forum !!
Hé ben, sois sûr que maintenant que tu as posté ça, personne ne te répondra...

Hé m'sieur, c'est un forum ici : tout le monde est pas connecté en permanence pour voir si tu postes un message et y répondre aussi sec.

Bon, je vais t'aider un peu : as-tu essayer de   BZZ Bzzz BNBRRRRRR  (oh mince, ça va couper)

Sinter

« Réponse #4 le: 02 February 2011 11:49:41 »
Ben non, moi j'ai pas de problème. mais je ne transfert pas des trucs si gros.
J'ai même essayer un téléchargement torrent. le débit est lent ( fichier de 3GO et peu de personnes, donc lenteur dut au fichier et pas a free) cela fait 48 heures qu'il continue de télécharger sans problème. j'ai même fait l'upgrade en cours de route et tout a repris normalement.
Mon seul problème avec la V6 c'est le réseau Freewifi qui ne veux pas s'activer et peu être aussi le Freephonie.

Christ8phe

« Réponse #5 le: 02 February 2011 13:32:11 »
Merci pour ta réponse sinter,
Je ne sait même pas comment ce servir de l'option torrent...

Pour ce qui est du wifi pour moi il était actif et tous les parametre étais inscrit dans la boite. Ah tu regarder sur le site de free dans mon compte > internet > géré wifi - téléphonie ?

dibome

« Réponse #6 le: 07 March 2011 09:14:28 »
bonjour a tous,

j'ai le même problème, lorsque que j'envoie un fichier de taille importante (entre 500Mo et 2Go, j'ai pas tester plus gros), je perd la connexion entre mon PC et la Freebox. tous le reste fonctionne correctement, la box est toujours synchronisée. Quelqu'un aurait il une solution qui est très gênant puisque je ne peux pas transféré de fichier vers le disque dur NAS. J'ai le même symptôme lorsque que je me connecte avec fillezilla.

Merci.

jdbc

« Réponse #7 le: 07 March 2011 10:17:54 »
Il faut pas utiliser filezilla pour se connecter au NAS mais connecter un lecteur réseau à partir de ton pc, moi en gros un fichier de 700Mo çà met moins de 2 min à être transféré

dibome

« Réponse #8 le: 07 March 2011 15:59:11 »
oui ca me fait la meme chose que je me connecte via l explorateur windows ou via fillezilla.

dibome

« Réponse #9 le: 08 March 2011 22:21:52 »
J'ai de plus essayé avec super copier et j'ai le meme probleme. c'est franchement saoulant de pas pouvoir transferer de fichier vers ce fameux serveur NAS qui pour l'instant ne sert a rien.

Une idée ??

dibome

« Réponse #10 le: 08 March 2011 23:59:18 »
Oki c'est bon je pense avoir trouver. A tous eux a qui ca arrive, il suffit de désactiver le mode 802.11n sur l'interface de la freebox. J'ai fais un test avec plusieurs fichier de grosse taille et ca a l'air de bien fonctionner. Voila un truc qui a l'air intéressant. A mon avis sont touché par ce problème les personne dont la carte réseau WIFI n'est pas compatible avec la norme n.

dibome

« Réponse #11 le: 14 March 2011 01:08:42 »
J'ai mis a jour le firmaware de ma carte wifi et c'est nikel maintenant.
en esperant que ca aidera quelqu un.