Bonjour
A ce jour j’ai toujours la free box 4
Je n’ai jamais changé parce qu’elle marche tres bien je n’ai jamais eu de soucis comme des amies a moi qui ont la V5….
Je voudrai savoir si pour la fibre je dois avoir la V6 ?
Si je conserve la V4 quel sera le prix de l’abonnement ?
La V6 n'est pas encore disponible en optique actuellement.
Lorsque ton immeuble et ton appartement seront raccordés à la fibre par Free, Free te migrera d'office en fibre et changera ta V4 contre une V5 optique + une V5 HD sans que tu aies à le demander.
Ton ancienneté ne sera pas remise à zéro et tes conditions d'abonnement seront inchangées (même prix).
Tu n'as donc pas intéret à demander le changement en V5 avant, car çà remettrait ton ancienneté à 0, ce qui serait pénalisant si tu veux ensuite passer en V6..
Même si tu restes en ADSL (immeuble non raccordé à la fibre), il est probable que Free changera les V4 contre des V5 un de ces jours pour renouveler son parc et dans ce cas ton ancienneté ne sera pas remise à zéro non plus.
Et surtout y a t’il des frais pour le passage de la V4 a la V6 ?
Oui, il y a des frais pour le passage de V4 ou V5 en V6 qui diminuent avec l'ancienneté, c'est pourquoi tu n'as pas intéret à passer en V5 à ta demande, ce qui RAZ l'ancienneté, mais seulement si c'est à l'initiative de Free (passage en optique ou renouvellement du parc).
Par contre si ton immeuble n'est pas raccordé à la fibre par Free et si tu sais qu'il ne va pas l'être à court terme, tu peux faire la demande d'une V6 si ses nouvelles fonctions et la téléphonie mobile gratuite t'intéressent.
Il ne faut surtout pas résilier ton abonnement pour en reprendre un nouveau car même si la résiliation est gratuite après 3 ans, tu paierais 100€ pour te réabonner aux mêmes nom et adresse au lieu de 29,99€ en cas de migration V4 ->V6 puisque tu as plus de 3 ans d'ancienneté.