62cedric

Bonjour,

Depuis 2 semaines je n'ai plus d'internet (par prise Ethernet et Wifi). Le réseau est identifié et connecté et pas de flux !!
La TV est OK et la téléphonie OK.
ça l'a fait du jour au lendemain, je n'ai pas fait gaffe si c'était à la suite d'une mise à jour par contre.
J'ai le problème avec 2 PC différents sous XP et l'autre sous Vista.
Ma freebox vient d'être remplacée, je la branche, je fais les mises à jour et rebelote ! Même sanction :PAS d'INTERNET.
Serait-ce du au dernier Firmware ?

Merci d'avance

alainlfanfree

Freebox V5 : Plus d'internet (ethernet et wifi), tv ok, tél ok
« Réponse #1 le: 29 January 2011 13:41:57 »
Bonjour,

  Avez vous vérifié vos paramètres réseau / IP (Routeur/ WiFi , range d'adresses sur votre Console de gestion   et sur vos PC  ?

  Alain

62cedric

Freebox V5 : Plus d'internet (ethernet et wifi), tv ok, tél ok
« Réponse #2 le: 30 January 2011 09:56:01 »
Bonjour et merci pour votre réponse.
IP vérifiées, routeur désactivé et réactivé, de même pour le wifi. Les techniciens de chez FREE ont fait des essais à distance et ils voient bien que la freebox n'envoie pas de flux. Dans mes paramètres réseau la connexion est établie, les masques de sous réseau apparaissent et l'IP apparait également mais rien ! pas un octet !
De plus, dans mon immeuble il y a d'autres freebox et donc je peux me connecter à un hotspot. Par contre si la freebox est branchée et qu'elle affiche l'heure, wifi et routeur activés, impossible de se connecter au réseau FREEWIFI !!
C'est quand même dingue ça !!

alainlfanfree

Freebox V5 : Plus d'internet (ethernet et wifi), tv ok, tél ok
« Réponse #3 le: 30 January 2011 10:24:45 »
Bonjour,

  Donc si le problème vient de la Box, que fait Free, changement de Box?

 Alain


Thibault

Freebox V5 : Plus d'internet (ethernet et wifi), tv ok, tél ok
« Réponse #4 le: 30 January 2011 10:28:16 »
Oui.
Mais dans un premier temps, Free va tenter de le régler dans par une mise à jour.
Lundi.

62cedric

Freebox V5 : Plus d'internet (ethernet et wifi), tv ok, tél ok
« Réponse #5 le: 30 January 2011 10:41:46 »
Ma box a été changé vendredi et le problème reste le même.
AAAAAAh ! Si il y a une nouvelle mise à jour, je suis preneur parce que là sans internet c'est terrible. Le pire c'est qu'il m'est impossible de paramétrer le SIP et de me créer un compte hotspot car ce n'est possible que d'après notre propre freebox. Pour le moment je me connecte avec les paramètres hotspot de mes parents c'est un comble !!

alainlfanfree

Freebox V5 : Plus d'internet (ethernet et wifi), tv ok, tél ok
« Réponse #6 le: 30 January 2011 11:58:04 »
Bonjour,

  J'ai eu le cas d'un remplacement d'une V3 pour un problème de désynchro et la nouvelle box était encore plus défaillante, le problème avait été résolu en changeant par une V4.

  Mais dans votre cas il faudrait que Free vous envoie un technicien afin de tester avec une autre Box ou leurs appareils de test.

  Avez vous la possibilité de tester avec un modem ADSL  genre sagem, D-Link ou autre?

   Alain


62cedric

Freebox V5 : Plus d'internet (ethernet et wifi), tv ok, tél ok
« Réponse #7 le: 30 January 2011 12:11:09 »
Non, malheureusement j'en ai pas mais pour tester ce serait le top !
Je suis dégroupé total en passant...

alainlfanfree

Freebox V5 : Plus d'internet (ethernet et wifi), tv ok, tél ok
« Réponse #8 le: 30 January 2011 13:20:26 »
Citation de: 62cedric
Non, malheureusement j'en ai pas mais pour tester ce serait le top !
Je suis dégroupé total en passant...
Vous n'avez pas un amis qui pourrait vous en prêter un? ça permettrait de faire un diagnostic.

 

 Alain

62cedric

Freebox V5 : Plus d'internet (ethernet et wifi), tv ok, tél ok
« Réponse #9 le: 30 January 2011 14:57:50 »
Faut que j'en trouve un ! d'ami ! lol !

alainlfanfree

Freebox V5 : Plus d'internet (ethernet et wifi), tv ok, tél ok
« Réponse #10 le: 31 January 2011 20:50:17 »
Bonjour,

 Oui le meilleur test c'est de savoir si avec un autre modem Internet fonctionne, dans ce cas ce serait le meilleur argument pour demander à Free d'envoyer (et rapidement) une Box qui fonctionne.

 Alain

62cedric

Freebox V5 : Plus d'internet (ethernet et wifi), tv ok, tél ok
« Réponse #11 le: 01 February 2011 22:21:16 »
Bon bah la galère pour pouvoir faire des tests et récupérer des drivers sur le net quand justement on n'a pas la possibilité d'avoir le net !!
J'ai récupéré un Sagem 800 que j'avais enfui chez mes parents !!
Résultat : toujours rien !!!
Le triangle de connexion du Sagem est vert foncé mais ne commute pas en vert clair ! Pas de réseau, la cata quoi !!!
Je vais pouvoir rappeler la hotline demain car à mon avis c'est plus du triple play que j'ai là mais juste du dual play !

alainlfanfree

Freebox V5 : Plus d'internet (ethernet et wifi), tv ok, tél ok
« Réponse #12 le: 01 February 2011 22:33:18 »
Bonjour,

 Étonnant puisque vous avez la TV et le Tel. Mais de toutes façons vous devez contacter Free et insister pour que vous ayez tout qui fonctionne.

 Alain

62cedric

Freebox V5 : Plus d'internet (ethernet et wifi), tv ok, tél ok
« Réponse #13 le: 05 February 2011 21:52:07 »
Bon après avoir bien bagarré, un technicien passe lundi entre 11h et 13h !! C'était ça ou rien, on verra bien se qu'il trouvera.
Je vous tiens au jus en tout cas.


alainlfanfree

Freebox V5 : Plus d'internet (ethernet et wifi), tv ok, tél ok
« Réponse #14 le: 05 February 2011 22:34:21 »
Citation de: 62cedric
Bon après avoir bien bagarré, un technicien passe lundi entre 11h et 13h !! C'était ça ou rien, on verra bien se qu'il trouvera.
Je vous tiens au jus en tout cas.
Bonsoir,

  Ok , donc insistez auprès du technicien pour que de toutes façons il vous trouve une solution pour que ça fonctionne.

  Il devrait normalement brancher une Box ou modem de test à la place de votre Box et si il obtient Internet, c'est  que le problème vient de votre Box (Quelques fois les techniciens ont une Box dans leur voiture pour faire l'échange et ensuite mise à jour de l'adresse MAC).

  Si il n'a pas d'internet avec ses équipements de test le problème vient de l'autre extrémité de la ligne  NRA donc aussi le problème de Free.

  A suivre.

 Alain

docman95

Freebox V5 : Plus d'internet (ethernet et wifi), tv ok, tél ok
« Réponse #15 le: 08 February 2011 09:46:23 »
La première chose a faire est de controler la couche réseaux:

Dans une fenêtre D.O.S, tapes => ipconfig /all
                  Vérifies que tu ai bien une adresse IP et la "passerelle par defaut" (ip de te freebox ou de ton FAI)
               

Si tout est ok
toujours dans ta fenêtre D.O.S, tapes => ipconfig /renew
                L'IP que tu as noté juste avant devrait avoir changée

Nous allons maintenant vider le cache DNS en tapant toujours dans ta fenêtre D.O.S :
ipconfig /flushdns
puis
ipconfig /registerdns

Vérifie la config de ta freebox afin de savoir si le service dhcp ne serait pas désactivé mais je ne pense pas que se soit l'origine du pb.

Essaye de pinguer dans ta fenêtre D.O.S => ping www.google.fr
                Sa devrait te retourner des IP et un timing de réponses sinon tu verras écris "Timeout ... "

Si après tout cela ca ne fonctionne pas. fais moi un retour.

mitch11

Freebox V5 : Plus d'internet (ethernet et wifi), tv ok, tél ok
« Réponse #16 le: 09 February 2011 10:44:01 »
bonjour

il y a eu sur ce forum un probleme similaire

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=47323

pour la tele et le tel y a pas besoin d adresse ip
c est pour ca que ca marche mais pas le net