benj-63

Probleme synchronisation free plug
« le: 28 January 2011 18:09:52 »
Bonjour à tous,

Voici mon problème depuis quelques jours : Les freeplugs se synchronise lorsqu'ils sont branchés sur la même prise mais également sur certaines prises de la maison.

Mais sur les prises à l'étages, pas de synchronisation la diode orange ne s'allume pas.

J'ai besoin de vos conseils pour m'éclairer et savoir comment pourrais-je récupérer mon freeplug à l'étage pour profiter de mon abonnement  canal+.

Merci d'avance pour vos réponses.

rys007

« Réponse #1 le: 28 January 2011 18:30:09 »
Salut,

Il te faut connaitre ton reseau electrique afin de savoir si elle est aux normes, parcequ'il faut respecter un certain nombre de prise electrique par boites de dérivation.

Ta solution serait de tirer une ligne éléctrique direct à l'étage.

Alexhuch1981

« Réponse #2 le: 30 January 2011 09:12:24 »
ça peut venir de l'électricité, mais ça peut venir aussi des freeplugs, ou autres.
Le mieux, c'est de les brancher quasiment en même temps, donc fait ça avec une autre personne.
Vérifie que tout est bien brancher sur les freeplugs surtout.
Fait ensuite un FIRWARE de la freebox tv, avant de brancher le freeplug de la freebox tv, reste appuyer sur le bouton noir en façade de la freeboxtv, puis branche le freeplug sans lacher le bouton jusque FIRWARE s'affiche sur la freebox tv, comme ça il y a aura la Mise à jour.

babamicro

« Réponse #3 le: 30 January 2011 20:49:03 »
Il existe un utilitaire nommé Softplug que tu peux télécharger: http://www.avelo.net/nouvelles.item.230/tester-son-instalation-cpl-avec-softplug..html .

Made in China box

« Réponse #4 le: 30 January 2011 21:40:06 »
Bonsoir,
Juste quelques questions pour éclaircir le problème :

1) Est-ce que cela a fonctionné à l'étage avant ce soucis ?
2) Avez-vous modifié l'installation électrique ?
3) Etes-vous en triphasé ou en monophasé ?

fdoum

« Réponse #5 le: 03 February 2011 14:59:07 »
bonjour, J'ai le meme probleme et apres avoir toutes les manip possibles et imaginables le 3244 m'a fait savoir le 26 janvier qu'il m'envoyait un technicien.
A ce jour toujours rien
Pensez-vous que le probleme est connu chez eux et que l'on passe directement par la phase remplacement qui dure plus longtemps ou sur l'annonce de 10h fallait lire 10 jours ?

Merci de votre retour si vous etes aussi dans ce cas
PS : " Fait ensuite un FIRWARE de la freebox tv" , j'ai pas compris c'est une option sur le freeplayer ? (il n'y a pas de bontoun noir en facade sur la V6 ou je me trompe ?)

PS : heureusement la connexion reseau direct marche tres bien