skooter

Freeplayer V6 problème d'affichage des menus
« le: 27 January 2011 16:28:44 »
Bonjour,

Après avoir passé plus d'une heure avec le support sans résolution j'essaie donc sur ce site. Ma freebox server V6 fonctionne très bien et est en version 1.01 mais lorsque je réinitialise le player, il m'affiche :
firmware de secours v1.6
Pas de MAJ nécessaire
et ensuite tous les menus ne s'affiche que partiellement et en haut a gauche de la tele, ce qui fait qu'il est impossible de naviguer dans ceux-ci. J' ai testé le reboot de freebox server, le reinit de la payer avec le bouton reset se trouvant dérrière et toujours pareil.
En insistant un peu avec la télécommande, je vois ce qui semble être le menu principal avec régalge, internet , etc mais il est aussi déformé que les les menus et donc impossible à utiliser.

En insistant à l'aveugle dans les menus j'ai réussi à avoir la TV mais dés que je retourne sur le menu pour modifier les réglages , l'affichage est catastrophique.

Ma télé est une sony et lorsque le player se synchronise il affiche 720p au lieu de 1080p comme sur mon lecteur blueray.

comment peut-on vérifier la version du player puisque l'affichage ne fonctionne pas.

J'ai testé aussi de connecté la player en irect vai RJ45 sur la server.

Merci de votre aide.

babamicro

« Réponse #1 le: 27 January 2011 21:48:21 »
Quelle est le modèle exact de ta TV?

skooter

« Réponse #2 le: 28 January 2011 14:23:52 »
Bonjour,

Le modele est : SONY KDL-37S5600

C'est une full hd de 94 cm acheté en décembre dernier, en complément de mon message, hier j'ai réussi à mettre le player en v1.0.1 après plusieurs reboot mais le pb reste le même.

Merci de ton aide

babamicro

« Réponse #3 le: 28 January 2011 15:55:37 »
Connecté en péritel ou HDMI?
Essaye avce l'autre connectique, le temps de faire les réglages

skooter

« Réponse #4 le: 28 January 2011 16:05:04 »
j'ai essayé les deux et c'est pareil, je viens de téléchargé un nouveau firmware pour le sony, je vaais essayer ce soir pour voir si c'est ça, je te tiens informé

Merci

alfi75

« Réponse #5 le: 28 January 2011 22:35:35 »
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi skooter. C'est d'autant plus surprenant que le flux des chaines de TV est correct (audio et video).
Ci-dessous une photo du problème (le clignotement en moins)

Voici les caractéristiques de ma TV :
Nom LG RZ-42PX11
Description 107 cm, Widescreen, Plasma, Stereo
Taille de l'écran (cm) 106.68
Type de téléviseur Plasma
Tuner DVB intégré Non
Télévision Numérique Interactive Non
Format d'image 16/9
Fréquence de balayage Plasma Hertz
NTSC payback Oui
Puissance de sortie des enceintes 2x15
Son Stereo
Resolution 852x480 pixels
Contrast ration 3000:1
Luminosité 1000 cd/m2
Connecteurs d'entrée 1
DVI 1
Entrées composites 1
Prise péritel 3
S-Video Oui
VGA (HD-15) 1

manudegrasse

« Réponse #6 le: 30 January 2011 20:11:57 »
Bonsoir,

J'ai un écran plat Samsung récent et j'ai le même problème que vous : Tous les menus sont hachurés, pixellisés, voire illisibles mais par contre toutes les vidéos et les chaines sont nickels.

J'ai tout essayé mais en vain !

J'ai posté un message sur le Forum Univers Freebox qui a été consulté 200 fois mais sans aucune réponse donc si vous pouviez vous joindre à mon message, peut être qu'on aurait plus de résultat, je vous file le lien : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=22854

D'avance Merci et j'espère que l'on va trouver une solution rapidement car c'est super lourd...

Cordialement,

Manu

skooter

« Réponse #7 le: 31 January 2011 09:13:38 »
Bonjour A tous,

Voila qui me rassure car je pensais être le seul à avoir ce problème, ensemble on aura plus de poids sur Free. Néanmoins, j'ai fait le siège de la hotline FREE vendredi soir et après avoir insisté lourdement il m'ont passé un technicien confirmé très compétent qui a convenu qu'il y avait bien un problème. Il a donc accepté de prendre mon dossier comme bug et maintenant celui-ci ne sera suivi que par une personne.

Ils doivent me donner une réponse avant mercredi soir et je vous tiendrais bien sur informé mais le mieux est vous fassiez comme moi.

skooter

« Réponse #8 le: 31 January 2011 13:51:17 »
J'ai aussi mis à jour le firmware de mon ecran LCD et c'est pareil, je penche plutot pour une panne matériel d'un composant du freeplayer

alfi75

« Réponse #9 le: 31 January 2011 21:30:13 »

skooter

« Réponse #10 le: 02 February 2011 09:23:26 »
Toujours pas de nouvelles de Free mais avec le firmware 1.02 c'est toujopurs pareil, je vais les appeller ce soir.

PS comment fait-on pour insérer une photo

alfi75

« Réponse #11 le: 03 February 2011 20:51:11 »
J'ai eu la hotline avant hier. Apres avoir passé 45 min à expliciter mon problème (à 34 cts la minute), je me suis vu répondre qu'ils ne pouvaient ouvrir un ticket incident au motif que d'autres personnes avaient des problèmes plus important (!!!) et que je devais attendre les maj des firmwares (!!!) et qu'un remplacement de matériel n'était pas à l'ordre du jour

Pour résumer :

1) Free manque clairement à son obligation de résultat
2) Me soustrait une somme supérieure par mois pour un service largement inférieur (ma V5 marchait correctement)
3) Me prend pour une buse (mais ce n'est que mon avis personnel) et il faut mieux éviter de prendre les clients pour des pigeons (mais ces remarques aviaires ne reflètent que mon état d'esprit).

Bref j'attends une petite semaine après quoi je les relance et sans nouvelles d'eux, je passerai à l'étape légale du problème.

Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous un autre moyen ?

ps : pour insérer une image : mets son adresse entre les tags img.