Jé & Pau

Deconnexion freebox
« le: 26 January 2011 11:45:39 »
Bonjour,

j'ai une freebox V5 en degroupage total et depuis dimanche j'ai beaucoup de problemes de deconnexion. En fait la freebox se reinitialise sans arret., le chenillard se met en recherche et au bout de 2 mn l'heure se réaffiche.
Dimanche ça l'a fait juste quelques fois mais par contre depuis hier ça n'arrete pas ( presque une 20aine de fois entre 18H et 22H ).
J'ai fait un hard reboot de la freebox, j'ai réinitialisé les freeplugs, j'ai essayé de brancher juste la freebox directement à la prise murale et j'ai aussi changé la multiprise mais rien à faire ça recommence encore et tjrs ...
J'ai contacté Free par mail mais dans leur réponse on m'explique comment brancher les freeplugs :/

Donc je viens ici voir si quelqu'un aurait une idée plus précise sur l'origine du probleme.
Merci d'avance.

alainlfanfree

Deconnexion freebox
« Réponse #1 le: 26 January 2011 19:50:07 »
Bonjour,

Avez vous vérifié votre installation téléphonique? Prises, contacts etc. comme préconisé sur les forums.

Avez vous testé avec un autre câble ADSL entre la Box et la prise murale Tel?

Alain

babamicro

Deconnexion freebox
« Réponse #2 le: 26 January 2011 20:27:10 »
Essaye d'utiliser ton Freeplug que tu avais branché sur ton boitier HD (vidéo) sur ton boitier ADSL (celui de l'heure)

Jé & Pau

Deconnexion freebox
« Réponse #3 le: 26 January 2011 23:26:53 »
J'ai vérifié dans la prise téléphonique au cas ou il y aurait eu un condensateur mais non et tout semble normal. Par contre en rebranchant la freebox je n'ai pas remis le téléphone et coincidence ou pas je n'ai eu que 2 coupures tout de suite après et depuis 19H tout marche.
Cela pourrait il venir du telephone meme si j'ai le meme depuis 2 ans sans n'avoir jamais eu de soucis ?

alainlfanfree

Deconnexion freebox
« Réponse #4 le: 26 January 2011 23:35:34 »
Vous êtes en dégroupage total, utilisez vous quand même un filtre por brancher la Box à la prise murale?
 Si oui essayez en le remplaçant par une prise normale. (Il faut éliminer toutes les causes possibles)

Alain

babamicro

Deconnexion freebox
« Réponse #5 le: 27 January 2011 22:03:12 »
Le fait que sans brancher le tél tu aies moins de soucis peut laisser penser à un soucis d'alim. Peux tu échanger les 2 plugs et nous dire ce qu'il en est?

Jé & Pau

Deconnexion freebox
« Réponse #6 le: 30 January 2011 10:14:57 »
Désolé je reponds un peu tard par manque de temps.

Pour alainlfanfree, oui j'utilise un filtre adsl pour la prise murale. En ayant mis un autre filtre le probleme persistait quand meme.
Par contre apres etre resté 2 jrs sans avoir branché le téléphone, j'ai tout remis sans échanger les 2 plugs et depuis je n'ai plus de coupure. Donc depuis vendredi matin, tout remarche sans que je sache vraiment pourquoi. La seule différence c'est que le plug a été posé sur la tranche et non à plat. Je ne sais vraiment pas si ça peut venir de là ( j'ai un peu de mal à y croire ... ) mais comme j'avais eu le tour avec un des 2 boitiers télé qui chauffait trop l'année derniere j'ai posé le plug comme ça par hasard.

alainlfanfree

Deconnexion freebox
« Réponse #7 le: 30 January 2011 10:36:29 »
Bonjour,

OK , le principal est que tout fonctionne normalement, probablement quelque chose qui ne convenait pas dans les branchements.

Alain