chaloupie31

Free moins bien que la conccurence?
« le: 26 January 2011 09:30:55 »
Je suis chez Free depuis avril 2004.  J'ai eu une freebox V3, puis une V4, puis une V5. J'ai été non dégroupé puis dégroupé partiel et depuis août 2010 je suis en dégroupage total ce à ma demande. Donc la dernière intervention sur ma ligne date de 5 mois pour une ancienneté effective de près de 7ans. Ma ligne est très longue je ne reçois donc pas la télévision même en bas débit le service est mauvais. Par contre je serai très intéressé par les appels vers les mobiles. Ce service est possible pour les non dégroupés avec une freeboxV5. Pour moi il me faudrait débourser 119€ pour un changement vers une V6. La concurrence SFR, Orange offre ce service à leurs clients nouveaux ou anciens sans changer de matériel et donc sans frais supplémentaires. J'aimerai bien resté chez Free car j'attends avec impatience qu'il soit opérateur en téléphonie mobile et mon projet était de tout avoir chez Free. Mais si SFR me paye mes frais de résiliation quel intérêt ai-je de rester chez free alors que je peux trouver ailleurs gratuitement ce que Free refuse de me donner? Pourquoi les dégroupés qui ne peuvent recevoir la télévision ne pourrait pas bénéficier au même titre que les non dégroupés du service ou de l'option "appel vers les mobiles" sans changer de matériel? Il vaut mieux être nouveau client qu'ancien. Ce mépris me gêne et je me refuse de payer 119€  pour une option alors que je peux l'avoir gratuitement ailleurs sans frais. Free a fait une révolution... Mais leur politique envers leur clientèle qui prive tout un pan des nouveaux services ne risque t-elle pas de provoquer une hémorragie vers la concurrence pour simplement obtenir une petite option qui chez les autres ne coute que quelques euros de plus mais qui en restant chez Free coute 119€ avant les euros en plus....

sgab31

« Réponse #1 le: 26 January 2011 11:25:00 »
C'est vrai que c'est un peu dommage pour les personnes qui restent en V5.

Attention à ne pas s'emballer ; étudiez bien les offres des concurrents, avant :
- chez Orange, ça coute quand même au moins 50€ par mois (forfait open)
-chez SFR, il faut compter 40€ par mois pour l'instant mais visiblement, leurs tarifs vont bientôt changer

gboss80

« Réponse #2 le: 26 January 2011 11:57:09 »
free ne fait aucun geste sur leur client je trouve ça dommage moi aussi client depuis 2005 je crois et absoluement aucune petite offre ou geste de free

par contre chez orange a peine au bout d'un an deja qu'il font des offres sur leur clients tellement qui on peur qu'on resilie

malawi25

« Réponse #3 le: 26 January 2011 19:25:03 »
Citation de: zefennec
C'est vrai que c'est un peu dommage pour les personnes qui restent en V5.

Attention à ne pas s'emballer ; étudiez bien les offres des concurrents, avant :
- chez Orange, ça coute quand même au moins 50€ par mois (forfait open)
-chez SFR, il faut compter 40€ par mois pour l'instant mais visiblement, leurs tarifs vont bientôt changer
Il ne faut pas comparer Free avec un forfait Open de chez Orange !! Puisque free n a pas de réseau mobile !!

Lorill35000

« Réponse #4 le: 26 January 2011 20:23:56 »
Citation de: malawi25
Il ne faut pas comparer Free avec un forfait Open de chez Orange !! Puisque free n a pas de réseau mobile !!
On ne pourra le faire qu'en 2012 effectivement :)

malawi25

« Réponse #5 le: 27 January 2011 05:30:39 »
Citation de: Lorill35000
Citation de: malawi25
On ne pourra le faire qu'en 2012 effectivement :)
Et encore en 2012 il faudra voir la couverture du réseau de Free en 3 G

Thibault

« Réponse #6 le: 27 January 2011 06:42:35 »
20% dès le lancement.
Mais Free essaye de négocier un contrat de transit pour utiliser les équipements 3G d'un autre opérateur, avec la médiation de l'ARCEP.

robocor

« Réponse #7 le: 29 January 2011 09:19:08 »
C'est l'arroseur arrosé, free devra ouvrir l'option mobile "illimité" sur ces forfaits actuels comme ces 2 concurrents SFR et ORANGE (rappel coût de l'option3 € par mois pour les deux donc "illimité" à partir de 34.90 chez SFR).
Reste à savoir si Free le fera avant de voir partir un nombre significatif de ces clients à la concurrence.
C'est certes compliqué pour Free....
Prenons mon cas, j'ai un abonnement Free, je paye en moyenne 40 € avec la facturation des appels mobiles.
Free et moi n'avons pas intérêt à ce que je migre vers la V6 (vu le coût de cette opération pour les deux, le manque à gagner en facturation pour Free et le gain attendu pour moi qui compte tenu de la qualité de réception n'utilise pas ou peu l'option TV). J'ai donc le profil de ce futur ex-freenaute