myoo2

Bonjour,
Je souhaite ouvrir une ligne dégroupée pour une maison neuve dans le 35 (donc avec intervention nécessaire pour raccorder la maison). Le problème est que comme la maison, le quartier est "neuf", donc l'adresse n'est pas référencée sur le site d'inscription free. J'ai essayé de contacter le 1044 qui "comme-de-par-hazad" ne fonctionne pas et me renvoi vers un n° payant qui me demande un n° de tel free pour m'identifier..... Mis à part d'aller chez la concurrence, y a t il un moyen d'arriver à ouvrir une ligne?

Si vous avez des idées... etc...

Merci !!

Hal9000max2

construction ligne mais pas adresse non listée par free
« Réponse #1 le: 24 January 2011 13:35:19 »
salut,
il est possible de passer par free, à condition que tout soit prêt pour le passage des câbles http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

Mais bon, vu que ça semble des le départ compliqué, tu aurais peut être intérêt à faire construire la ligne par france-telecom pour la faire dégrouper par free une fois que ça fonctionne.
(de toute façon si tu demandes la construction à free, free commande la ligne auprès de France telecom, donc si un truc cloche, ça peut partir en partie de ping-pong interminable entre free et FT).

myoo2

construction ligne mais pas adresse non listée par free
« Réponse #2 le: 24 January 2011 13:58:18 »
Merci pour le lien. J'ai déjà regardé sur les adresses proposées au niveau de la localisation et mon adresse ne figure pas dans leur liste. France télécom ne veut plus faire construire de ligne indépendamment, il faut soit passer par free soit prendre l'abonnement chez eux.

C'est une des premières choses que j'ai essayé d'obtenir sans résultats. Bon je crois que le plus simple est de passer par FT la première année...

Hal9000max2

construction ligne mais pas adresse non listée par free
« Réponse #3 le: 24 January 2011 17:38:22 »
ne dis pas à france telecom que le but est d'aller chez la concurrence au plus vite, ça risque d'aller mieux :)

tu parles de la première année chez ft, mais tu peux tout a fait demander le dégroupage dans la foulée (tu payes que les frais de construction de ligne, et un ou deux mois d'abonnement à FT) http://www.aduf.org/portal.php?pid=13