fredo31

Bonjour tout le monde...

Je devrais recevoir ma V6 dans les prochains jours et je prépare donc mon câblage ;)
J'ai quelques questions:

RESEAU:

Ma maison est intégralement câblée en Ethernet.
Tout est brassé dans le garage sur un switch Gigabit sur lequel je brancherai le Server pour alimenter toutes les pièces.

Question:
Le flux ethernet qui alimente le player depuis le serveur partage t'il la même plage IP que la connexion internet?
L'idée est de se passer des Freeplugs pour récupérer la partie vidéo via le switch du garage directement sur la prise murale près de la télé...
Marchera, marchera pas? ;)

SON:

On dit que le player peut être configuré en Beatstream (pour laisser le décodage du son à l'ampli).
Ca doit marcher sur les Blu-Ray mais la question qui suit porte sur les MKV:

Question:
Le Player sait il gérer (même en beatstream sans décodage) les pistes son HD (DTS-HD et Dolby True HD) sur les MKV? (mon lecteur Blu Ray ne sait faire passer que le DTS normal, les pistes HD restant silencieuses...)

Merci :)

Prolixe

Câblage Ethernet Server<=>Player + question sur le son sur MKV
« Réponse #1 le: 21 January 2011 14:11:27 »
pour la reponse a ton cablage je suis dans la meme configuration que toi et tout fonctionne :

Ma freebox serveur est relié a un switch gigabit , qui repart sur 3 autres switch gigabit :

a: Un qui alimente le salon , avec la V6 , une ps3 , une xbox, un ampli , une imprimante , un pc et un caméra ip
b: un qui alimente l'etage : freebox player 5 en multi tv , 3 pc et une camera ip
c: un qui alimente la cuisine avec un periph web radio et une camera ip

Donc oui tout est sur la meme plage ip et tout fonctionne a merveille.

Concernant le son : la par contre c'est moins rejouissant :- la freebox ne sort du DTS HD qu'en HDMI (testé sur avatar) la sortie optique pour le moment ne sort que pcm en stereo.

Il faut que je regarde si j'ai un mkv avec une piste HD pour faire le test en HDMI

fredo31

« Réponse #2 le: 21 January 2011 14:15:33 »
Génial!
Merci pour cette réponse express! ;)

Pour le câblage, ce sera donc le bonheur, je n'aurai pas de problèmes de débit entre mes équipements :)

Pour le son, ma question porte bien entendu sur le HDMI (la V6 sera branché sur l'ampli qui lui même alimentera la TV en flux A/V), je n'utiliserai pas la sortie optique.

J'attends ton petit test de son avec impatience ;)

Encore merci! ;)

Prolixe

« Réponse #3 le: 21 January 2011 15:05:21 »
Alors pour ma part mes mkv passent en Dolby Digital ou DTS , cela dit j'ai téléchargé un MKV de  test avec une piste en DTS HD et elle ne sort qu'en DTS.

Je precise que mes bluray sortent bien en dts hd par contre ;-)

fredo31

« Réponse #4 le: 21 January 2011 15:06:59 »
Zut :(
Ton player est bien configuré en Bitstream ou passthrought, un truc du genre?

eneztudi

« Réponse #5 le: 21 January 2011 15:11:35 »
bonjour,

j'ai simplifié mon réseau par rapport à la V5. j'ai fait mes branchément directement au serveur (4 cables dont un va au player en direct). tout marche nickel.
j'ai un hub 10/100 à coté du player lorsque j'ai ma PS3. cela n'occasionne aucun souci lorsque je l'utilise

fredo31

« Réponse #6 le: 21 January 2011 15:16:29 »
Merci pour ce retour, c'est exactement ce que me disait Hiroko, je suis rassuré sur ce point là ;)

eneztudi

« Réponse #7 le: 21 January 2011 15:19:53 »
par rapport à hiroko, je n'ai pas de switch en sortie. Je voulais donc apporter cette précision

fredo31

« Réponse #8 le: 21 January 2011 15:20:40 »
;)

Prolixe

« Réponse #9 le: 21 January 2011 22:09:08 »
Citation de: fredo31
Zut :(
Ton player est bien configuré en Bitstream ou passthrought, un truc du genre?
Ben au niveau de la sortie HDMI je n'ai acun reglage c'est pas comme sur la ps3 ou tu choisis le mode de bitstream / le pass-through ca semble etre pour le spdif seulement , par contre mes blu ray sortent bien en DTS HD.

J'ai telecharger un mkv de test supposé etre en dts hd mais quand je le passe sous vlc j'ai un echantonillage a 48khz donc j'ai un gros doute sur le fait qu il soit vraiment DTS HD , si tu veux m'envoyer un mkv de test dont tu es sur qu il soit en DTS HD je veux bien faire le test ;-)

alvaraydom

« Réponse #10 le: 21 January 2011 22:51:02 »
la sortie optique pour le moment ne sort que pcm en stereo.

Quand va t'elle être opérationnelle ??

Prolixe

« Réponse #11 le: 21 January 2011 22:58:30 »
Le bug de la sortie optique est referencé chez Free , pour le moment on en sait pas plus.

alvaraydom

Prolixe

« Réponse #13 le: 21 January 2011 23:31:21 »
En Théorie tout les claviers sans fils sont comaptible avecla freebox , bien qu ils soient livrés avec des pilotes ceux ci ne sont utilisé que pour activer les fonctions supplementaire , comme l indicateur de batterie faible , les touches raccourci les macros etc .

Le clavier doit etre capable de fonctionner pour acceder au bios ou lancer windows en mode sans echec ce qui veut dire que dans les deux cas les pilotes ne sont de toute facon pas chargé ;-)

Donc oui en theorie tout les claviers usb repondent a la meme norme :-)

fredo31

« Réponse #14 le: 25 January 2011 09:07:40 »
Même si on s'éloigne un peu du sujet initial, j'ai une autre petite question...
Le routeur de la Freebox dispose t'il d'un firewall à l'image de n'importe quel petit routeur du marché?
;)