strauky

Bonjour à tous, je viens d'être dégroupé sur Bourges il y a quelques heures, la conexion marche a merveille, je reçois la télé :) mais le téléphone ne marche plus.
J'avais souscrit a la portabilité du numéro, quand j'apelle ce dernier d'un téléphone exterrieur, on entend les sonneries mais rien ne se passe a la maison.
Quand j'appelle sur le numéro free ( 08....) je tombe directement sur messagerie, que faire ?

Lilo Boom

Le téléphone ne marche plus.. depuis le dégroupage !!
« Réponse #1 le: 24 January 2006 18:35:52 »
bonjour

il faut toujours attendre qqs jours ;)

hard rebootau cas ou :)

aabyssum

« Réponse #2 le: 27 January 2006 14:33:54 »
le pb viendrait peut-être du fait que sur certains freebox, la prise tel ne marche pas (il y a une inversion), il faudrait donc brancher ton tel directement sur la freebox (derrière le boitier).

Lilo Boom

« Réponse #3 le: 27 January 2006 14:37:47 »
Il faut toujours brancher le téléphone sur la Freebox .....

Arretez de troller svp.

Mathieu

« Réponse #4 le: 27 January 2006 15:16:01 »
Remarque, le fait de brancher la tel directo en RJ11 au c.. dos de la Freebox, c'est bien aussi : ça évite de voir cet adaptateur gigogne pendre, et ça élimine une source de problèmes (même si j'ai jamais entendu de personnes se plaindre de ce truc, mais bon !).

thesatch22

« Réponse #5 le: 04 February 2006 21:42:53 »
Citation de: LiloBZH
bonjour

il faut toujours attendre qqs jours ;)

hard rebootau cas ou :)
Quelques jours ? Combien exactement?

nordine712001

« Réponse #6 le: 05 February 2006 12:27:28 »
les delais d'attentes pour le degroupage total est théoriquement une semaine voir dix jours, pour mon cas ce fut quinzes jours, bref c'est assez variable ;) sinon effectuer comme ci-dessus hard-reboot

thesatch22

« Réponse #7 le: 05 February 2006 15:49:46 »
Je suis déja en passé en DT. Seulement pour l'instant je n'ai plus de téléphone FB; le FT étant coupé définitivement. Je me demandais, combien de temps cela mettait une ois que nous étions dégroupé. 2 semaine sans téléphone, cela me parait un epu abusé. D'autant qu'il ne s'agit là que d'une manipulation logicielle pour réactiver le phone FB?

zapier

« Réponse #8 le: 06 March 2006 19:48:32 »
Salut!

Moi aussi je n’ai plus de téléphone depuis mon dégroupage, soit une semaine. Idem pour un amis à quelque kilomètres de chez moi.

J’ai appelé le SAV de Free, on à fait des tas de tests mais sans succès. Il remonte l’information. Mon interlocuteur n’avait pas l’air au courant de ce type de problème.

Je vous tien au courant de l’avancement de ma situation, pour les futurs autres problèmes de ce type.

bien à vous.

zapier

« Réponse #9 le: 08 March 2006 16:58:23 »
Ca y est le téléphone est rétabli.

Encore une fois les services de free on fait du bon boulot. Il n’y a pas photos, chez Free ils assurent. :)