dacarlu

Bruit anormal des ventilateurs Freebox Server et TV
« le: 18 January 2011 10:11:04 »
Bonjour, je suis surpris par le bruit presque "assourdissant" des ventilateurs des deux boîtiers de la freebox V6.
Je l'ai reçue hier et installée aussitôt.
Les deux boîtiers se sont mis à vibrer en même temps. On a l'impression d'être dans un local avec un serveur qui ventile à tout va!!! c'est normal ça???? parce que si le design (réussi) doit se planquer dans un local capitonné pour ne pas entendre ces ventilos assourdissants!!! expliquez moi l'intérêt...

J'ai appelé la hotline de free (3x 5mn d'attente depuis un portable pour être coupé directement..., + 10 minutes avec "l'expert" tout ça à 0.34cm d'euro la mn...), mais ceux-ci ne peuvent rien me dire pour le moment, car mon server adsl ne synchronise pas (attente PPP, étape 5 / erreur de branchement etc... bref ça marche pas quoi).

tout ça respire le pas sérieux

Quelqu'un a une solution? ou j'achète des boules Quies?

fepalcon

« Réponse #1 le: 18 January 2011 10:40:13 »
c'est normal pour la phase d authenfication je pense moi c'est pareil attente ppp et j ai l impression d avoir l aspirateur en marche , a mon avis les ventilos se calme apres authentification

dacarlu

« Réponse #2 le: 18 January 2011 10:44:39 »
J'ai l'impression qu'il y a du monde en "attente ppp"... ne serait-ce pas pour fournir un peu l'activité de la hotline?? (0.34 euros la mn??)...

rams06

« Réponse #3 le: 18 January 2011 18:19:35 »
Salut moi que ce soi au demarage ou apres je n'entend rien

miguelangelo

« Réponse #4 le: 19 January 2011 16:17:04 »
assourdissant,
je peux plus m'endormir dans mon salon !! vu que la télé s'éteints au bout d'1 heure...

c'est acouphènes !!!

Thibault

« Réponse #5 le: 19 January 2011 16:22:34 »
Le bruit est normal. Votre box n'est pas démarré, le logiciel n'est donc pas encore lancé, donc le ventilateur tourne à 100%.
La box fera moins de bruit une fois le logiciel lance.

dacarlu

« Réponse #6 le: 19 January 2011 20:46:21 »
Le bruit + "attente ppp" depuis 3 jours!!!!! Soit disant, lundi un technicien a demande une vérification des branchements.... Depuis plus rien! Assistance déplorable!!! Pas de connexion donc hotline PAYANTE!!! Inacceptable! Pas de possibilité de contacter qui que ce soit! FREE prend des engagements en acceptant les abonnements, et ne les respecte pas!

Thibault

« Réponse #7 le: 19 January 2011 21:17:07 »
Merci d'éviter de faire 10 sujets pour parler de la même chose. On arrive plus à vous suivre.
Veuillez vous centraliser sur un seul d'entre eux. De préférence celui sur lequel je vous ai repondu : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=841297#p841297

dacarlu

« Réponse #8 le: 19 January 2011 21:27:57 »
Désole. Ça défoule... En attendant "ppp" faut s'occuper...