Exatoxik

Problème d'association FreePlugs
« le: 14 January 2011 21:32:40 »
Bonjour,

Je possède actuellement la Freebox v6 (la dernière).

Chez moi mon ordi est au 2e, la Freebox au RDC, j'utilise donc le CPL (courant porteur de ligne).
J'ai reçu les 2 FreePlugs fournis avec la Freebox; j'en ai utilisé un sur la Freebox Server (connexion Freebox --> prise secteur), mais l'autre, qui devait normalement servir pour la Freebox Player(connexion prise secteur --> Freebox Player) —dont je n'ai pas besoin— je l'ai branché à mon ordi (connexion prise secteur --> ordi). J'ai hormis le port d'alimentation sur le Freeplug de chez Free car il ne me servait qu'à internet.
J'ai essayé une journée, tout marchait nickel (Freeplugs associés, lumière verte sur les deux).

Mais j'ai entretemps racheté deux autres Freeplugs de chez Belkin (classic, donc uniquement Ethernet sans port d'alimentation), pour deux autres ordis de la maison branchés par CPL.
Mais avec les Freeplugs Belkin, aucune connexion. Mais là n'est pas mon vrai problème.

Le souci, c'est que depuis le Freeplug que j'utilisais ne s'associe plus avec celui de la Freebox Server. Le Freeplug de la Freebox Server reste vert en permanence, tandis que celui relié à mon ordi reste rouge.
J'appuie 2 secondes pour qu'il commence l'association (clignotement rouge-vert), il clignote pendant 5min, puis redevient rouge.

J'ai ressayé une dizaine de fois : rien...

Pourriez-vous m'aider SVP ?

Merci d'avance !

Exatoxik

alainlfanfree

Problème d'association FreePlugs
« Réponse #1 le: 15 January 2011 00:47:15 »
Bonjour,

  Si les FreePlugs ont déjà fonctionné chez vous avec la Box Server et votre PC ça prouve au moins qu'ils ne sont pas arrivés avec une panne, donc il faut peut être insister, avez vous une bonne documentation avec la Box?
 
 Si non  voir:

  http://www.free.fr/assistance/2466--3-guides-d-installation-rapide-freebox-revolution-1-telechargement-guides-d-installation-freebox-revolution.html


  Alain

OLIVIER

Problème d'association FreePlugs
« Réponse #2 le: 15 January 2011 09:54:39 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

  Si les FreePlugs ont déjà fonctionné chez vous avec la Box Server et votre PC ça prouve au moins qu'ils ne sont pas arrivés avec une panne, donc il faut peut être insister, avez vous une bonne documentation avec la Box?
 
 Si non  voir:

  http://www.free.fr/assistance/2466--3-guides-d-installation-rapide-freebox-revolution-1-telechargement-guides-d-installation-freebox-revolution.html


  Alain
Bonjour moi aussi j ai eu se genre de problème depuis le 10 janvier plus possible de les associés après 2 appels a l'assistance et divers test auprès du service technique il m'a été dit que je n'étais pas le seul et qu'ils étaient déçu. ils doivent me recontacter des que le problème sera résolu.

alainlfanfree

Problème d'association FreePlugs
« Réponse #3 le: 15 January 2011 10:15:12 »
Bonjour,

  Effectivement j'ai vu que plusieurs personnes avaient eu des soucis avec les nouveaux FreePlugs qui normalement devaient fonctionner sans avoir besoin de faire l'association.

 Espérons que Free trouvera d’où viennent les problèmes et apportera une correction matérielle ou publiera une meilleure documentation .

 Tenez nous informés.

  A suivre

Alain


babamicro

Problème d'association FreePlugs
« Réponse #4 le: 15 January 2011 12:21:04 »
As tu essayé en branchant les plug sur la même prise puis en appuyant sur le bouton pendant 15s, le temps qu'il passe à l'orange (reset des plug); puis 2s pour les réappairer?

tonito

Problème d'association FreePlugs
« Réponse #5 le: 15 January 2011 16:42:02 »
Citation de: Exatoxik
Bonjour,

Je possède actuellement la Freebox v6 (la dernière).

Chez moi mon ordi est au 2e, la Freebox au RDC, j'utilise donc le CPL (courant porteur de ligne).
J'ai reçu les 2 FreePlugs fournis avec la Freebox; j'en ai utilisé un sur la Freebox Server (connexion Freebox --> prise secteur), mais l'autre, qui devait normalement servir pour la Freebox Player(connexion prise secteur --> Freebox Player) —dont je n'ai pas besoin— je l'ai branché à mon ordi (connexion prise secteur --> ordi). J'ai hormis le port d'alimentation sur le Freeplug de chez Free car il ne me servait qu'à internet.
J'ai essayé une journée, tout marchait nickel (Freeplugs associés, lumière verte sur les deux).

Mais j'ai entretemps racheté deux autres Freeplugs de chez Belkin (classic, donc uniquement Ethernet sans port d'alimentation), pour deux autres ordis de la maison branchés par CPL.
Mais avec les Freeplugs Belkin, aucune connexion. Mais là n'est pas mon vrai problème.

Le souci, c'est que depuis le Freeplug que j'utilisais ne s'associe plus avec celui de la Freebox Server. Le Freeplug de la Freebox Server reste vert en permanence, tandis que celui relié à mon ordi reste rouge.
J'appuie 2 secondes pour qu'il commence l'association (clignotement rouge-vert), il clignote pendant 5min, puis redevient rouge.

J'ai ressayé une dizaine de fois : rien...

Pourriez-vous m'aider SVP ?

Merci d'avance !

Exatoxik
J'ai eu le même probleme et un tech est venu me les changer

alainlfanfree

Problème d'association FreePlugs
« Réponse #6 le: 15 January 2011 18:01:12 »
Bonjour,

  Oui tonito il est est vrai qu'avec la V6 vous avez l’assistance : la communication est désormais incluse et le dépannage à domicile sous 10h. Donc il faut l'utiliser .

  http://www.freenews.fr/spip.php?article9541

Alain