Bonjour,
Je possède actuellement la Freebox v6 (la dernière).
Chez moi mon ordi est au 2e, la Freebox au RDC, j'utilise donc le CPL (courant porteur de ligne).
J'ai reçu les 2 FreePlugs fournis avec la Freebox; j'en ai utilisé un sur la Freebox Server (connexion Freebox --> prise secteur), mais l'autre, qui devait normalement servir pour la Freebox Player(connexion prise secteur --> Freebox Player) —dont je n'ai pas besoin— je l'ai branché à mon ordi (connexion prise secteur --> ordi). J'ai hormis le port d'alimentation sur le Freeplug de chez Free car il ne me servait qu'à internet.
J'ai essayé une journée, tout marchait nickel (Freeplugs associés, lumière verte sur les deux).
Mais j'ai entretemps racheté deux autres Freeplugs de chez Belkin (classic, donc uniquement Ethernet sans port d'alimentation), pour deux autres ordis de la maison branchés par CPL.
Mais avec les Freeplugs Belkin, aucune connexion. Mais là n'est pas mon vrai problème.
Le souci, c'est que depuis le Freeplug que j'utilisais ne s'associe plus avec celui de la Freebox Server. Le Freeplug de la Freebox Server reste vert en permanence, tandis que celui relié à mon ordi reste rouge.
J'appuie 2 secondes pour qu'il commence l'association (clignotement rouge-vert), il clignote pendant 5min, puis redevient rouge.
J'ai ressayé une dizaine de fois : rien...
Pourriez-vous m'aider SVP ?
Merci d'avance !
Exatoxik