Franck94460

Latence (1900ms) et débit en berne (56k)
« le: 14 January 2011 14:26:34 »
Bonjour,
depuis hier après-midi ma connexion est excessivement lente et mon débit très bas (56k selon le test de la page free)

Rien a changé dans ma configuration matérielle sur aucun de des 5 PC qui m'ont servis pour faire des tests.
Pas de modification au niveau de la configuration sur le site de free depuis 2005
La freebox met 2 minutes pour trouver la porteuse et se synchroniser

Je n'utilise pas les service TV, d'ailleurs ma freebox V4 n'est pas à côté d'une TV, j'ai pas la possibilité de fournir plus d'information sur ma ligne. EN temps normal, j'ai un download de 250ko/s avec un ping de 30/32ms et que suite à des travaux dans ma rue en octobre 2007, je suis passé d"un débit de 2M à 4M.

Voici les informations de ma ligne

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : VSG94

Longueur : 2523 mètres

Affaiblissement : 37 dB

Votre adresse IP/masque   82.xxx.xxx.xxx / 24
Passerelle (gateway)   82.234.118.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxxxxx


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

test ping freebox :

C:>ping mafreebox.freebox.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur freeplayer.freebox.fr [xxx.xxx.xxx.xxx] avec 32 oct
ets de données :

Réponse de xxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=3 ms TTL=63
Réponse de xxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=1 ms TTL=63
Réponse de xxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=1 ms TTL=63
Réponse de xxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=1 ms TTL=63

Statistiques Ping pour xxx.xxx.xxx.xxx:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 1ms, Maximum = 3ms, Moyenne = 1ms

Test distant :
C:>tracert free.fr

Détermination de l'itinéraire vers free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     1 ms     1 ms     1 ms  vsg94-1-82-xxx-xxx-xxx.fbx.proxad.net [82.xxx.xxx
.xxx]
  2  1653 ms  2044 ms  1979 ms  82.234.118.254
  3     *     1548 ms     *     213.228.23.254
  4  2049 ms   642 ms   514 ms  th2-crs16-1-be1104.intf.routers.proxad.net [212.
27.56.153]
  5   981 ms  1406 ms  1918 ms  bzn-6k-sys-po21.intf.routers.proxad.net [212.27.
50.6]
  6  1868 ms  1904 ms   818 ms  www.free.fr [212.27.48.10]

Itinéraire déterminé.

Aurais-je des problèmes suite à des modifications sur mon DSLAM par un technicien ?

Merci par avance pour votre aide.
Franck

vince91170

Latence (1900ms) et débit en berne (56k)
« Réponse #1 le: 14 January 2011 14:49:22 »
Faudrait que tu nous donnes les infos de ta ligne qui sont affichées via la télévion

Franck94460

Latence (1900ms) et débit en berne (56k)
« Réponse #2 le: 14 January 2011 15:12:01 »
ca ce n'est pas possible, pas de tv près de la freebox et pas de prise dans la salle a manger.
Pas de rallonge téléphonique.

vince91170

Latence (1900ms) et débit en berne (56k)
« Réponse #3 le: 14 January 2011 15:14:46 »
Quelle version de Freebox as-tu ?

Si tu as la V5, as-tu relié la Freebox à la Freebox HD ? As-tu des Freeplugs ?

Car sans ces infos ca ne vas pas être simple de trouver une solution


Franck94460

Latence (1900ms) et débit en berne (56k)
« Réponse #4 le: 14 January 2011 15:33:43 »
un ami m'a amené une rallonge téléphonique au final j'ai les informations (il faut prendre en compte la rallonge de 5m) :

Etat de la ligne = showtime
Protocol = ADSL2
Mode = interleaved

                      Down                 up
Débit ATM       5774Kbp/s         750Kbp/s
Atténuation      42,5                   47,3
Marge de bruit    6,4                     7,5
FEC                     2                  1507843
CRC                    0                       0
HEC                    0                      6383

vince91170

Latence (1900ms) et débit en berne (56k)
« Réponse #5 le: 14 January 2011 15:39:31 »
Ce sont des infos juste apres avoir redemarre la box ? Car si c'est le cas tu as beaucoup d'erreur FEC en upload c'est étrange

Tu es en dégroupage total ?

Sinon effectue un test sur le site http://www.degrouptest.com/test-debit.php et dis moi les resultats stp

Sinon vérifie ta ligne téléphonique (présence d'un condensateur), tes filtres, ou bien peut etre ton alim de Freebox déconne

Franck94460

Latence (1900ms) et débit en berne (56k)
« Réponse #6 le: 14 January 2011 16:07:13 »
salut,
J'ai redémarré la freebox juste avant de branché sur la TV.
J'ai viré les condensateurs il y a 5ans, je suis dégroupé mais pas total (encore abonnement FT)

J'ai testé avec 3 filtres, ma freebox V4 et l'ancienne V3.

Franck


vince91170

Latence (1900ms) et débit en berne (56k)
« Réponse #7 le: 14 January 2011 16:19:34 »
Et bien il y a un soucis au niveau des erreurs FEC en upload ce n'est pas normal du tout d'avoir 1M5 d'erreur en si peu de temps

Je pense qu'il serait préférable que tu contacte l'assistance Free afin qu'il test ta ligne, dis leur que tu as beaucoup d'erreur FEC. Sinon demande a FT de faire vérifier ta ligne

Et test ton débit stp sur le site que j'ai cité plus haut

babamicro

Latence (1900ms) et débit en berne (56k)
« Réponse #8 le: 14 January 2011 19:29:42 »
Les erreurs FEC en upload ne sont réinitialisées que lorsque la carte du DSLAM est redémarré, donc pas forcément un soucis de ce coté là.

Quelle est ton atténuation théorique? (tu peux la trouver là : http://www.eligibilite-adsl.com/ )

fbxfan

Latence (1900ms) et débit en berne (56k)
« Réponse #9 le: 14 January 2011 23:15:13 »
Peut-être que le mode routeur a sauté. Vérifier quelles IP sont attribuées aux PCs.