Dav77

dégroupage total probléme connexion instable
« le: 14 January 2011 14:18:03 »
bonjour a tous !!!

j'ai été posté un message dans la parti console mais aucune réponse donc je tente ma chance ici.
j'ai fait bon nombres de sites et forums avant et je n'est pas trouver la solution a mon probléme.

voici mon probléme j'ai une freebox v5 et une Xbox 360 slim, j'ai quelques souci avec ma connexion je peux me connecter au xbox live pas de probléme et ca arrive que je ne puisse plus me connecter au xbox live, ca me met probléme de connexion ou probléme de DNS donc je reboot le modem et la c'est bon je comprend pas d'ou viens le probléme ?

la n'est pas le plus grave j'ai suivi le tuto pour l'ouverture des ports j'ai une ip fixe sur la xbox et j'ai tester d'activé la dmz je ne suis pas en modéré ou strict mon NAT est ouvert mais le probléme je joue a call of duty blacks ops sur le online et le souci j'ai beaucoup de mal a tuer mes ennemis et part moment il faut que je vide tout 1 chargeur pour en tuer 1 sois mes balles travarses les ennemis se qui arrive souvent, et j'ai aussi des coups de lags fréquament

j'ai l'impression d'avoir une connexion instable, meme pour naviguer sur internet part moment ca va et y a des moments je trouve que c'est lent comme des latences et j'ai l'image de TV qui saccade part moment j'ai déja fait un nettoyage de ligne condensateur retiré prise de téléphone neuf fils gris et blanc juste connecter sur plot 1 et 3, modem écarter de toutes appareil de 30cm minimum

j'ai appeler la hotline de free plusieurs fois il me dise qu'il y a aucun probléme avec ma connexion il n'y a pas d'erreur et mon diriger sur votre site pour trouver une solution j'ai tout essayer et rien n'y fait.

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : CHM77
Longueur : 450 mètres
Affaiblissement : 6 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode :     interleaved

Down                     Up
       Débit ATM :        22302 kbit/s          1022 kbit/s
     Attenuation :         10.50 db             26.40 db
Marge de bruit :           6.30 db             14.10 db
               FEC  :           909                     382
               HEC :               0                   1928
               CRC :               0                        0

je pense avoir mis toutes les informations, merci de prendre de votre temps pour trouver une solution pour que je puisse avoir une connexion stable.

cordialement

babamicro

« Réponse #1 le: 14 January 2011 19:40:09 »
As tu activé le mode routeur?

As tu tenté une inversion des Freeplug (l'un peut être défaillant - je ne dis pas complètement HS, mais peut être partiellement)?

Dav77

« Réponse #2 le: 15 January 2011 12:50:44 »
bonjour babamicro

oui j'ai activé le mode routeur, pour les Freeplugs j'ai fait le teste déja de les inversers pour voir si un des deux n'était

pas défaillant et le résultat est le  meme !!

babamicro

« Réponse #3 le: 15 January 2011 13:45:34 »
les valeurs que tu as donné ne permettent pas de comprendre la source du dysfonctionnement que tu subis. Peut être une chose, depuis combien de temps ta FBX est elle branchée (valeur aussi indiquée sur la TV) et les valeurs que tu as indiqué ont elles évoluées?

Dav77

« Réponse #4 le: 15 January 2011 15:46:15 »
oui je pense aussi que les valeurs ne permette pas de comprendre le probléme, car j'ai une trés bonne connexion mais instable. ca fait 1 ans que j'ai la Freebox je la reboot de temps en temps 1 fois part semaine a peux pret au cas ou y aurais un nouveau firmware et quand ma connexion beug. les valeurs de la TV n'évolue pas beaucoup ca bouge un peux, avant en HEC Up j'étais a 1700 et la 1928 sinon le débit ATM download je tourne a 22300 et 22400 en général et la je suis a 22227. j'ai l'impression que quelques choses fait beuger ma connexion et se qui la rend instable sois une perturbation mais je ne sais pas du tout dout ca peux venir. dout pourrais venir le probléme ?

babamicro

« Réponse #5 le: 15 January 2011 16:33:39 »
est ce que les valeurs HEC  - CRC en Down sont en augmentation?

Dav77

« Réponse #6 le: 16 January 2011 12:34:09 »
non les valeurs HEC et CRC en down ne bouge jamais il reste toujours a 0 seul le FEC en down bouge redescend a 0

quand je reboot le modem et part la suite augmente.

babamicro

« Réponse #7 le: 16 January 2011 14:09:51 »
Rien qui puisse expliquer tes soucis alors. Désolé :(

Essaye d'installer la "grenouille" pour enregistrer des modifications de débit de ta ligne : http://www.grenouille.com/

Dav77

« Réponse #8 le: 16 January 2011 14:24:44 »
dommage en tout cas merci a toi d'avoir pris du temps pour essayer de m'aider vraiment sympa !!

je verais si quelqu'un du forum a une idée ou un conseil pour m'aider, je vais continuer a me documenté sur le net

on c'est jamais et si part la suite je trouve la solution je la m'aitrer dans mon topic ca pourrais peux etre aider certaine

personne mais pour l'instant j'en suis pas la encore merci a toi et bon dimanche !!!

raftaz

« Réponse #9 le: 16 January 2011 14:46:01 »
Citation de: Dav77
dommage en tout cas merci a toi d'avoir pris du temps pour essayer de m'aider vraiment sympa !!

je verais si quelqu'un du forum a une idée ou un conseil pour m'aider, je vais continuer a me documenté sur le net

on c'est jamais et si part la suite je trouve la solution je la m'aitrer dans mon topic ca pourrais peux etre aider certaine

personne mais pour l'instant j'en suis pas la encore merci a toi et bon dimanche !!!
Salut, comme tu peux le constater j'ai posté une discutions similaire dans le même forum  

ICI => http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=65657

J'ai le même problème depuis plusieurs jours, et toujours aucune solution !!!!!

Moi aussi j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur ce phénomène bizarre !!!!

Dav77

« Réponse #10 le: 16 January 2011 15:32:00 »
Salut, comme tu peux le constater j'ai posté une discutions similaire dans le même forum

ICI => http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=65657

J'ai le même problème depuis plusieurs jours, et toujours aucune solution !!!!!

Moi aussi j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur ce phénomène bizarre !!!!

Salut, j'ai été voir ton topic de discutions éffectivement ont a peux prés le meme probléme, une bonne connexion

mais instable apparament !! j'ai vu les liens que ta mis sur la grenouille vers chez toi c'est en dent de cie

apparament, voila pourquoi peux etre tes problémes de connexions ou au niveau du DSLAM je ne c'est pas

fbxfan

« Réponse #11 le: 20 January 2011 10:57:14 »
Si connexions bonnes mais instables, essayez :
 - de mieux aérer votre boîtier ADSL (le mettre sur la tranche, laisser un espace généreux autour du boîtier, en particulier au dessus de lui)
 - une autre alim
 - de couper le disjoncteur général du logement, le boîtier ADSL étant branché sur onduleur ou une rallonge tirée depuis chez un voisin.

Dav77

« Réponse #12 le: 21 January 2011 13:03:44 »
bas mon boitier ADSL est bien aérer il est tout seul sur une colonne, pas de souci de se coter la, et brancher sur une prise mural seul pas de multiprises - je peux toujours essayer sur une autres prise.

je me suis un peux documenter sur le net et sur un forum j'ai vu qu'il n'est pas obliger d'avoir un (filtre ADSL en dégroupage total) donc j'ai fait un teste j'ai retiré mon filtre ASDL et a la place j'ai mis un cable téléphonique embout rj11 que j'ai brancher sur le modem et le T dans la prise mural, bas je trouve que c'est un peux mieux part rapport a avant un peux moins instable malgrer que c'est pas encore ca mais c'est mieux déja. aprés ca dépend peux etre de certaine ligne.

peut etre que mes freeplugs son défaillants sans que je me rende compte ? est ce que ca pourrait venir de ca ?
si vous avez des idées ou solutions a me proposer n'hésiter pas je suis preneur merci !!

fbxfan

« Réponse #13 le: 22 January 2011 15:40:33 »
Retirez l'éventuel condensateur du boîtier d'arrivée et des prises dans lesquelles vous ne les auriez pas encore traqués. Faites le test du disjoncteur.

Dav77

« Réponse #14 le: 22 January 2011 17:47:19 »
j'ai qu'une seul prise de téléphone chez moi et le condensateur sur la prise téléphonique je les déja retiré. part contre je n'est pas d'arrivé FT chez moi je suis en appartement n'y boite de dérivation, ca dois se trouver dans les couloirs ou il y a des armoires je suposse.

je ferais le test du disjoncteur, je dois le couper pendant combien de temps ? et le test je dois le faire fréquament ?

fbxfan

« Réponse #15 le: 23 January 2011 15:39:18 »
Quand la connexion "tombe", est-ce que l'afficheur LCD continue à afficher l'heure ? Ou est-ce que vous avez de temps en temps un chenillard rapide ?

Patacrac

« Réponse #16 le: 23 January 2011 16:37:24 »
Bonjour,

Moi aussi déconnexion intempestive, les jours féries aux heures les plus demandées, perte de la connexion syncro Free (chenillard rapide) à chaque demande de download

Non dégroupé - Freebox Only V4 - NRA : HIL30 - 2000 mètre -20db

C'est le cas actuellement dimanche 23-01-2011 depuis 16h30, je jongle pour pouvoir poster ceci

Votre débit chezFree (Ariase -  impossible d'atteindre le test Free)
Réception : 2378 Kbit/s  
298 Ko/s

Émission : 894 Kbit/s  
112 Ko/s

18:15  ca à l'air de fonctionner, j'ai aussi reseté la Box...mais je constate ce problème récurrent les jours ou le max de connexion - débit sont demandée (jours fériés, jours de congé scolaire...)

fbxfan

« Réponse #17 le: 23 January 2011 17:33:55 »
Merci de créer votre propre topic afin de recevoir le maximum d'attention de notre part.

Dav77

« Réponse #18 le: 23 January 2011 20:44:01 »
oui quand la connexion tombe l'heure est toujours afficher sur le LCD, cette semaine j'ai été jouer sur ma Xbox 360 et plusieurs fois impossible de me connecter au Xbox live ( erreur probléme MTU) apparament le MTU c'est un probléme de débit trop lent, et quand j'ai pu jouer sur le online je fais que lager tout le temps meme sur plusieurs parties différente une horreur injouable ... pareil la TV saccade et part moment l'image qui se fige c'est vraiment désagréable. comme si ma connexion fesais les montagnes russes un coup c'est bon un coup non !! pour naviger sur le net exactement pareil y a vraiment un probléme quelques part impossible d'avoir une connexion stable, j'en est vraiment
marre j'espere que l'ont va pouvoir trouver la solution !!!

fbxfan

« Réponse #19 le: 24 January 2011 08:02:23 »
Vérifiez quand même l'historique des synchros sur la télé. Si le fait que vous ne perdez pas la synchro est confirmé, nous explorerons alors d'autres pistes.

Alexhuch1981

« Réponse #20 le: 24 January 2011 16:42:49 »
Mon post: http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=66297

Comme tu le vois, j'ai à peu près le même souci, mais ce que je ne comprend pas c'est que c'est arrivé du jour au lendemain, j'ai rien fait de spécial, tu es de où? Département, ville? J'ai installé ma XBOX 360 par rapport à ce lien: http://www.freenews.fr/spip.php?article5759 et ça fonctionnait bien jusque fin Décembre.

Par contre, je n'ai pas l'impression d'avoir des problèmes sur Call of, si j'en ai, c'est moin flagrant que sur FIFA11.

Alexhuch1981

« Réponse #21 le: 24 January 2011 16:48:52 »
Je viens de penser, à un truc, j'ai eu une nouvelle TV en décembre, j'ai plus la date précise de commencement du lag et la date d'arriver de la nouvelle tv, mais c'est quand même pas elle qui parasite le modem? Ils sont branché sur la même multiprise, mais bon.

Dav77

« Réponse #22 le: 24 January 2011 18:25:15 »
bon j'ai vérifier l'historique sur la TV ca reste pareil ca bouge pas trop donc je pense qu'il n'y a pas de désynchros.

je te met l'historique quand meme:

Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode      :Intervealed

Down                       Up
Débit ATM       :   22216Kbit/s            1022Kbit/s
Atténuation     :    10.50db                26.50db
Marge de bruit:      6.30db                14.30db

FEC:                   1538                        399
HEC:                        0                      1991  
CRC:                        0                           0

voila si tu a besoin d'autres informations demande les moi merci a toi !!!

Dav77

« Réponse #23 le: 24 January 2011 18:39:33 »
salut a toi alex

j'ai été voir un peux ton topic ont a a peux pres les memes probléme sauf que moi sur call of je lag, pas tout le temps mais ca m'arrive alors sois je tue facilement mes ennemis sois il me faut tout un chargeur pour le tuer ou sois mes balles travaverses les ennemis, j'ai un ami sur le live il a 1,6 méga et a moins de probléme que moi c'est rien n'y comprendre. sinon j'habite dans le 77 champagne sur seine et toi ? aprés peut etre que ca vient de ta TV je ne c'est pas je suis pas assez caller pour te renseigner, pour tes problémes attend qu'un admin passe sur ton topic pour t'aider il sera plus apte a te guider et t'aider