Oui le NAT est apparu pour combler un manque d'IP mais la rustine a eu du bon : elle a séparé le privée du public. Et personnellement, je trouve ça très bien.
Et les classes d'adresses ipv6 c'est pour les chiens ? Vive l'ingé télécom !
je prefère franchement que ce soit les développeurs qui se compliquent la vie
Donc qui font du logiciel plus cher à développer et donc plus cher à la vente, qui louent des serveurs relais qu'il faut bien financer, qui augmentent la bande passante globale sur le net qu'il faut aussi financer, etc...
plutot que le pekin moyen qui pour moi est un gars sous Windows ou Mac et qui n'y pipe rien à l'informatique
... qui a un ordi sous windows, avec un firewall et un anti virus gratos de base et de nombreux autres dispos sur la toile en gratuiciels et qui le protège déjà très largement sans intervention supplémentaire, bien plus qu'un NAT pourri qui laisse passer le trafic sortant, et donc autorise sans broncher n'importe quel troajn se connecter à un serveur IRC pour recevoir des ordres.
des trucs payant pour combler les lacunes des développeurs
Ok, à partir de maintenant on applique les process de développement logiciels digne de la NASA pour le moindre programme (et pour une sûreté qui ne sera de toute façon pas à 100% mais peut-être à 99% au lieu de 90%, la NASA a déjà planté une fusée à plusieurs milliards à cause d'un bug)
Reste à adapter le prix d'une license d'OS par poste: 2000€ au lieu des 100€ ou 150€ actuels.
Ta grand-mère va être contente :rolleyes: