Tomara80

disque dur HS sur freebox server
« le: 12 January 2011 10:54:34 »
bonjour

4 jours est deja le disque dur du freebox en panne

ce n'est pas plus grave que cela mais la hotline tchat ne veux rien entendre

le disque dur fais claclaclacl

il n'ya aucun disuqe dur de visible

mais ils veulent absolumentq que j'aille dans les entrailles de la freebox

j'ai beau essayer de leur disque qu'in ne peux pas faire revivre quelque chose de mort meme en le chatouillant

il ne me donne pas de solution allez sur nas formater le disque reponse mais le disque n'existe pas...

formater le disque suivez la procedure

sos

ctve

« Réponse #1 le: 12 January 2011 12:48:16 »
Bonjour,

La Freebox a peut être fait sa révolution mais pas la hotline qui est toujours aussi nulle.
Vive Free.

Archange75

« Réponse #2 le: 12 January 2011 22:05:07 »
Bonjour,

Idem pour moi ! Disque dur HS voici une copie du message que j'ai laissé sur un autre forum
ici: http://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=60&t=642
------------------------

Freebox V6 réceptionnée cet après midi à 15h
Mise en route: ok
TV: ok
Disque dur: ok

je décide d'ajouter une vidéo dans le répertoire du même nom
je regarde le film et d'un seul coup.... plus rien !
Le disque dur de la FB n'apparait plus dans le menu
Le disque dur de la FB n'apparait plus dans l'interface http://mafreebox.freebox.f
Le disque dur n'apparait plus dans mon "poste de travail" sur le pc
En plus de cela j'ai un clac-clac qui s'entend dans le boitier !!

En pleine période de migration et de hotline surchargée.... J'ai comme l'impression que ça va être le début d'une GRAND galère !

SI UNE PERSONNE DE FREE PASSE DANS LE COIN, le disque dur H.S semble être un problème réel et sérieux observé par plusieurs clients !

Merci de nous venir en aide

xav52

« Réponse #3 le: 21 January 2011 00:31:51 »
Bonsoir a tous
Idem pour moi ! Disque dur interne freebox server HS , reçut le 11 et aujourd'hui d'un seul coup plus d'accès ni par la box player ni par l'ordi ,je vais sur   http:/mafreebox.freebox.fr/ rien pas d'accès au disque .je débranche la prise électrique de la box server et la un bruit terrible qui s'arrête au bout de 3 secondes la je me dit "pu---n  j'ai le même problème que tout le monde    ,effectivement gros problème en la résistance du disque dur interne ,donc il va y'en avoir des demandes de changement .
je ne vois pas comment ils vont faire entre  les envoies et les échanges  ,changer de suite votre disque dur trop faible résistance!!!!! .
Xav52

ginamax

« Réponse #4 le: 22 January 2011 10:55:15 »
+1 pour le DD HS

NICKEY38

« Réponse #5 le: 22 January 2011 18:07:42 »
+1 cela vient de s produire claclcac et + rien franchement là c'est pas top

Steuf59

« Réponse #6 le: 22 January 2011 18:30:09 »
Lorsqu'un disque dur fait "clac clac clac" il n'y a pas à chercher loin, il est mort et irrécupérable.

Ce qui m'étonne c'est que beaucoup de gens avec une V6 semble avoir le problème, c'est signe d'une série défectueuse du constructeur de disque dur... (Ca me rappel une série de disque d'IBM de 10Go, ça date...)

C'est étonnant quand même Hitachi met clairement en avant la fiabilité de ce modèle de disque dur... Après c'est toujours pareil Hitachi est loin d'être réputée pour les disque durs.

Thibault

« Réponse #7 le: 22 January 2011 20:06:11 »
@Steuf59 : à moins que ce soit lié aux super livreurs d'UPS qui balancent les colis dans les camions, et un colis pas super protégé non plus.

Steuf59

« Réponse #8 le: 23 January 2011 12:49:12 »
Citation de: xpLosIve.
@Steuf59 : à moins que ce soit lié aux super livreurs d'UPS qui balancent les colis dans les camions, et un colis pas super protégé non plus.
Mouai j'ai commandé beaucoup de disque dur sur Internet par la Poste (qui balancent les cartons devant toi dans le fond du camion d'ailleurs) sans avoir de disque défectueux. Quand le disque ne tourne il encaisse plutôt bien les chocs (c'est relatif hein). Après quand il tourne c'est beaucoup plus sensible.

D'autant plus que les player de la V5 avaient le même traitement de faveur sans qu'on ait vu autant de personnes dire que le disque dur est HS.

En tout cas Free ne va communiquer sur ce problème de disque dur, mais il semble quand même que cela concerne beaucoup de gens. Et un disque qui lâche avec 48-72 heure de fonctionnement, c'est vraiment signe d'une série défectueuse.

En tout cas tout le laisse penser, y'a des signes typiques.

Thibault

« Réponse #9 le: 23 January 2011 12:50:52 »
Si série défectueuse, pas de bol pour Free...
Surtout qu'ils ont surement choisis Hitachi pour éviter cela.

Steuf59

« Réponse #10 le: 23 January 2011 12:58:07 »
Je pense plutôt qu'Hitachi a été choisi pour le prix... Un peu comme le lecteur Blu-Ray. Même si l'aspect de la box parait haut de gamme ce n'est qu'un aspect. Free est une société qui est réputé pour être "radin" sur l'aspect financier.

Moi personnellement j'ai plus confiance en du WD ou du Seagate, il ne faut pas oublier que Hitachi est anciennement IBM (en gros).

jouh

« Réponse #11 le: 24 January 2011 06:19:48 »
Citation de: Steuf59
Je pense plutôt qu'Hitachi a été choisi pour le prix... Un peu comme le lecteur Blu-Ray. Même si l'aspect de la box parait haut de gamme ce n'est qu'un aspect. Free est une société qui est réputé pour être "radin" sur l'aspect financier.

Moi personnellement j'ai plus confiance en du WD ou du Seagate, il ne faut pas oublier que Hitachi est anciennement IBM (en gros).
Le disque n'est pas le meilleur en terme de performance, le choix a été fait sur la capacité du disque à être allumé 24/24 7/7.

Steuf59

« Réponse #12 le: 24 January 2011 07:09:02 »
Citation de: jouh
Le disque n'est pas le meilleur en terme de performance, le choix a été fait sur la capacité du disque à être allumé 24/24 7/7.
La preuve...

Twiks

« Réponse #13 le: 24 January 2011 13:40:58 »
Il y a un recencement des personnes ayant ce problème ici :
http://freebox.toosurtoo.com/outils/echanges/

Tchernobog

« Réponse #14 le: 31 August 2011 13:43:48 »
+1 aussi disque dur clac-clac, plus de disque dans la console et des données perso dessus...

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 31 August 2011 20:35:49 »
Dommage pour les données. Reste à faire valider l'échange.