Super compétente la hotline de free :
je les ai appelé car j'en ai marre des adresse 82.65.xx.xx comme beaucoup d'entre vous.
- Je leur ai demandé de résilier le bail de cette adresse IP pour que je puisse en changer -> réponse de free ce n'est pas possible ! Ben si c'est possible en accédant au serveur DHCP ! Apprenez votre métier !
- concernant les problèmes en cours : y parrait qu'il n'y en a pas ! pas de lenteurs pas de bridage de port non plus et ils ne comprennent pas (fouttage de gueule non

)
Quand je leur ai cité quelques forums sur lesquels on parle de ces problèmes le discours a changé : "il faut vous retouner contre FT car le pb est chez eux..." Rien à foutre de FT ! C'est Free mon FAI c'est eux qui sont responsable de MA connexion (OBLIGATION DE RESULTAT !!!) Réponse de Free : oui les pb sont en cours de résolution. Un délais ?? Non aucun délais...
Concernant le téléphone : pas possible de s'en servir entre 18h et 21h (dû à la charge réseau je pense) -> le problème est en cours de résolution aussi il parait mais pas de délais annonçable !
Je leur ai reproché de ne faire aucune communication sur leur site de m.... réponse : "mais si ! nous communiquons mais pour celà il faut nous appeler" ! Voilà donc l'astuce. Ils ne communiquent volontairement pas (je me demande même si les pb ne sont pas résolus exprès), de cette manière tous les utilisateurs sont obligés d'appeler à 0.34€ la minute. Pas de petits bénéfices n'est ce pas Free ?
Ah j'allais oublier la meilleure : il parrait d'après le super hotliner qui a pris mon appel que c'est mon PC qui "choisit l'adresse IP dans la plage disponible et qu'ils n'y peuvent donc rien si mon PC choisit une adresse 82.65.xx.xx" ! Ils se foutent de la gueule du monde ou quoi ? Ils savent ce que c'est un serveur DHCP

Voilà je suis juste un peu énervé t ça fait du bien. Je bosse dans l'informatique et croyez moi que je fais une super anti pub à Free aussi souvent que possible et dès que qulqun me demande conseil sur les FAI. Pour m part je pense que je vais résilier mon abonnement chez Free et faire oposition au prélèvement. Ils peuvent toujours se les foutre ou je pense leurs frais de résiliation !