marre2free

Super compétente la hotline de free :
je les ai appelé car j'en ai marre des adresse 82.65.xx.xx comme beaucoup d'entre vous.
- Je leur ai demandé de résilier le bail de cette adresse IP pour que je puisse en changer -> réponse de free ce n'est pas possible ! Ben si c'est possible en accédant au serveur DHCP ! Apprenez votre métier !
- concernant les problèmes en cours : y parrait qu'il n'y en a pas ! pas de lenteurs pas de bridage de port non plus et ils ne comprennent pas (fouttage de gueule non ???)
Quand je leur ai cité quelques forums sur lesquels on parle de ces problèmes le discours a changé : "il faut vous retouner contre FT car le pb est chez eux..." Rien à foutre de FT ! C'est Free mon FAI c'est eux qui sont responsable de MA connexion (OBLIGATION DE RESULTAT !!!) Réponse de Free : oui les pb sont en cours de résolution. Un délais ?? Non aucun délais...
Concernant le téléphone : pas possible de s'en servir entre 18h et 21h (dû à la charge réseau je pense) -> le problème est en cours de résolution aussi il parait mais pas de délais annonçable !
Je leur ai reproché de ne faire aucune communication sur leur site de m.... réponse : "mais si ! nous communiquons mais pour celà il faut nous appeler" ! Voilà donc l'astuce. Ils ne communiquent volontairement pas (je me demande même si les pb ne sont pas résolus exprès), de cette manière tous les utilisateurs sont obligés d'appeler à 0.34€ la minute. Pas de petits bénéfices n'est ce pas Free ?
Ah j'allais oublier la meilleure : il parrait d'après le super hotliner qui a pris mon appel que c'est mon PC qui "choisit l'adresse IP dans la plage disponible et qu'ils n'y peuvent donc rien si mon PC choisit une adresse 82.65.xx.xx" ! Ils se foutent de la gueule du monde ou quoi ? Ils savent ce que c'est un serveur DHCP ???
Voilà je suis juste un peu énervé t ça fait du bien. Je bosse dans l'informatique et croyez moi que je fais une super anti pub à Free aussi souvent que possible et dès que qulqun me demande conseil sur les FAI. Pour m part je pense que je vais résilier mon abonnement chez Free et faire oposition au prélèvement. Ils peuvent toujours se les foutre ou je pense leurs frais de résiliation !

gregzzzzzz

hotline de free -> mort de rire (ou plutôt à pleurer)
« Réponse #1 le: 23 January 2006 17:11:48 »
tu as raison ils abusent vraiment et meme quand tu les appelles ils te disent riende plus

A MORT FREE

tomtom-74

« Réponse #2 le: 23 January 2006 17:16:24 »
Tout d'abort: Bonjour!

Sans défendre Free que je critique pour ce genre de pratiques douteuses, je tiens à relever une chose:

Citation de: marre2free
Ben si c'est possible en accédant au serveur DHCP ! Apprenez votre métier
Les serveurs DHCP des FAI n'ont pas la simplicité d'un serveur DHCP chez soi...

l faut vous retouner contre FT car le pb est chez eux..." Rien à foutre de FT ! C'est Free mon FAI c'est eux qui sont responsable de MA connexion (OBLIGATION DE RESULTAT !!!)
Entierement d'accord.  FT va en prendre quand meme pour son grade quant à l'image qu'elle diffuse d'elle.

il parrait d'après le super hotliner qui a pris mon appel que c'est mon PC qui "choisit l'adresse IP dans la plage disponible et qu'ils n'y peuvent donc rien si mon PC choisit une adresse 82.65.xx.xx"
ça sent la pleine fois par manque de formation...

Néanmoins, je vous déconseille de faire opposition car ça peut vous couter cher.

Bon courage!

tomtom-74

« Réponse #3 le: 23 January 2006 17:16:56 »
Citation de: gregzzzzzz
A MORT FREE
Euh, ça, c'est pas constructif...