raftaz

Pb Debit COMPLEXE !!
« le: 11 January 2011 19:11:30 »
Bonjour a tous, et avis aux personne qui aiment se prendre la tête !!! Voici mon souci.

PC NEUF sous windows 7

FAI : Free et depuis que j'ai mon nouveau pc ( environ 3 mois ) débit parfait , c'est a dire avec test de degrouptest, j'avais entre 12 et 16 Mbp/s

MAIS , depuis 1 semaine, débit entre 1 et 1,5 Mbp/s

J'ai contacté Free : LIgne OK avec 18944 Kbit/s

Pour info je suis en Wifi. J'ai par sécurité changer ma clé WPA, mais toujours pareil.

J'ai du coup, rebrancher mon PC en câble Ethernet afin de vois si il y avais du changement, et oh surprise : même débit de M....  !!!!!

Donc je n'y comprend plus grand choses, si quelqu'un si connait bien je suis preneur !! Merci d'avance...

fbxfan

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #1 le: 11 January 2011 19:51:49 »
Merci de nous donner l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ainsi que les infos ADSL complètes affichées sur la télé.

raftaz

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #2 le: 11 January 2011 20:42:46 »
Citation de: fbxfan
Merci de nous donner l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ainsi que les infos ADSL complètes affichées sur la télé.
Pour degrouptest :
   1. Le temps de réponse de votre connexion (ping).............................................................. 89
   2. Le débit (ou bande passante) Internet descendant de votre connexion (download)............ 2.12 Mbps
   3. Le débit (ou bande passante) Internet montant de votre connexion (upload)....................  865 Kbps

Affichage TV :

DÉBIT  ATM  Down : 18918 Kbit/s    UP : 1022 Kbit/s
ADSL 2 +
État de ligne : Showtime

Pour le WIFI :
Vitesse 150,0 Mbits/s
qualité signal : excellent

J'espère avoir donné toutes les infos !!! Merci d'avance.

Dernière info qui a peut être son importance, Mon wifi se déconnecte souvent !!!

babamicro

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #3 le: 11 January 2011 23:29:00 »
en ethernet, vérifie que tes drivers carte réseau sont en 100 Mb et non 1 Gb

en wifi, est ce que tu as activé le mode routeur ou pas? Si non, active le


raftaz

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #4 le: 12 January 2011 07:22:41 »
Citation de: babamicro
en ethernet, vérifie que tes drivers carte réseau sont en 100 Mb et non 1 Gb

en wifi, est ce que tu as activé le mode routeur ou pas? Si non, active le
J'ai rebrancher Ethernet et j'ai bien 100mb

Pour le Wifi le routeur est bien activé...

fbxfan

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #5 le: 12 January 2011 08:29:41 »
1) Sur la télé, donnez également mode (Interleaved, G.DMT...), FEC, HEC, CRC, marge de bruit, atténuation en up comme en down.

2) Donnez également l'affaiblissement de la ligne en dB selon www.degrouptest.com (testez votre ligne [votre numéro de téléphone], pas votre connexion).

3) Enfin, en ethernet, mesurez à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso

raftaz

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #6 le: 12 January 2011 08:45:11 »
1 ) Sur la télé : état ligne : Showtimes
                  protocole  : ADSL2+
                  Mode       : interleaved

                                 DOWN                              UP
Débit ATM                  18960                               1022
atténuation                 21.00db                            11.00db
marge bruit               7.00db                               13.3db
FEC                           317                                    11688
HEC                              0                                     720
CRC                              0                                       0

 2 ) Affaiblissement de la ligne en dB
longueur de ligne : 1064 mètres
affaiblissement théorique : 15.96 dB
état de la ligne : ACTIVE

3) je n'est pas rebrancher ethernet mais en wifi la mesure est de : 420 ko/s


raftaz

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #7 le: 12 January 2011 20:07:19 »
Toujours pas d'amélioration et surtout pas de solutions !!!

fbxfan

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #8 le: 13 January 2011 08:26:23 »
Installez une grenouille sur un PC que vous laisserez tourner en permanence pendant au moins 24 h consécutives (www.grenouille.com). Sur ce même site, regardez les courbes de ceux qui ont la même offre que vous dans la même zone géographique que vous.

raftaz

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #9 le: 13 January 2011 09:23:25 »
Citation de: fbxfan
Installez une grenouille sur un PC que vous laisserez tourner en permanence pendant au moins 24 h consécutives (www.grenouille.com). Sur ce même site, regardez les courbes de ceux qui ont la même offre que vous dans la même zone géographique que vous.
OK c'est fait... RDV demain matin pour les résultats et merci...

raftaz

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #10 le: 13 January 2011 16:50:37 »
Citation de: fbxfan
Installez une grenouille sur un PC que vous laisserez tourner en permanence pendant au moins 24 h consécutives (www.grenouille.com). Sur ce même site, regardez les courbes de ceux qui ont la même offre que vous dans la même zone géographique que vous.
Voici depuis ce matin 10h00 déjà un aperçu de mon problème !! c'est pas top comme tu peux le constater !!!

http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=raftaz

fbxfan

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #11 le: 14 January 2011 12:25:22 »
Les autres sur Grenoble ont (en moyenne) des bonnes stats. Comment ça se fait qu'il n'y a que 3 heures de relevé ?

raftaz

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #12 le: 14 January 2011 12:46:21 »
Citation de: fbxfan
Les autres sur Grenoble ont (en moyenne) des bonnes stats. Comment ça se fait qu'il n'y a que 3 heures de relevé ?
Parce que j'ai relancer mon PC se matin, mais si tu clic sur précèdent tu as l'après midi complète d'hier jusqu'à 23h00.

Oui sur Grenoble la moyenne est plutôt bonne mais chez moi sa rame !! et je n'arrive toujours pas a savoir pourquoi...

raftaz

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #13 le: 14 January 2011 18:59:37 »
fbxfan, voici les derniers relevé ==> http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=403765&type=download&day=2011-01-14&month=2011-01-01

Je ne sais plus comment faire !!! si vous pouvez m'aider SVP !!!!! sa deviens GALÈRE !!! :mad:


babamicro

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #14 le: 14 January 2011 19:20:23 »
Tu connais quelqu'un qui pourrait te préter un autre PC pour tester avec ce dernier?

raftaz

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #15 le: 14 January 2011 20:52:01 »
Citation de: babamicro
Tu connais quelqu'un qui pourrait te préter un autre PC pour tester avec ce dernier?
Wouaa !! non, A part connaitre quelqu'un qui a un portable !!  c'est pas évident de déplacer un PC de bureau comme j'ai actuellement.... donc réponse NON....

fbxfan

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #16 le: 14 January 2011 23:19:27 »
Faudrait vraiment essayer via un ordi portable. Sinon on sera obligé de ratisser large sur les causes... Pour commencer, est-ce que le mode routeur est activé ? Comment le PC est-il protégé contre les menaces d'internet ? Antivirus ? Antispyware ?...

babamicro

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #17 le: 15 January 2011 06:06:01 »
Pour motiver un ami, propose lui de l'inviter à manger, avec son PC.

Sinon, quelle type de Freebox as tu? Si c'est une V5, intervertis tes Freeplug entre la FBX ADSL et celle HD (pour voir si ca n'est pas une défaillance de l'alimentation

raftaz

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #18 le: 15 January 2011 06:59:15 »
Citation de: babamicro
Pour motiver un ami, propose lui de l'inviter à manger, avec son PC.

Sinon, quelle type de Freebox as tu? Si c'est une V5, intervertis tes Freeplug entre la FBX ADSL et celle HD (pour voir si ca n'est pas une défaillance de l'alimentation
Oui c'est bien une V5 que j'ai, et j'ai deja intervertis les plugs mais rien n'a changer.

D'apres les resultats, il y a vraiment un souci !! mais lequel ???

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=403765&type=download&day=2011-01-15&month=2011-01-01

raftaz

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #19 le: 15 January 2011 08:08:26 »
Citation de: fbxfan
Faudrait vraiment essayer via un ordi portable. Sinon on sera obligé de ratisser large sur les causes... Pour commencer, est-ce que le mode routeur est activé ? Comment le PC est-il protégé contre les menaces d'internet ? Antivirus ? Antispyware ?...
Routeur activé, Antivirus : AVAST et Antispyware  : SPYBOT

babamicro

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #20 le: 15 January 2011 10:46:45 »
Le débit auquel tu as synchronisé est le bon. Dans 99.99% la FBX peut télécharger au débit auquel elle synchronise et le soucis se situe au niveau du PC. C'est la raison pour laquelle on te demande de voir avec un autre PC


fbxfan

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #21 le: 15 January 2011 13:08:39 »
Mettez à jour l'antivirus (logiciel puis définitions de virus) puis faites un scan approfondi. Idem pour Spybot.

raftaz

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #22 le: 15 January 2011 21:53:05 »
Citation de: fbxfan
Mettez à jour l'antivirus (logiciel puis définitions de virus) puis faites un scan approfondi. Idem pour Spybot.
J'ai fais tout ça, et RAS tous va bien , sauf mon débit qui est toujours aussi pourris.....

raftaz

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #23 le: 18 January 2011 09:29:18 »
DONC voila j'ai deux nouvelles !! la TRÈS BONNES !! Ayéééé j'ai branché ma V6 !!!! :bravo:  Franchement elle est belle, c'est la grande classe !!!

Bon maintenant la mauvaise nouvelle : toujours mon débit de M.... !! donc cela viens obligatoirement de mon PC NON ????

MAIS QUOI ????? si quelqu'un si connait je prends MERCI

babamicro

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #24 le: 18 January 2011 21:38:24 »
Tu dois surement connaitre au moins 1 personne qui pourrait venir tester avec un PC.

Ca te permettrait de t'assurer que c'est bien ton PC qui a un soucis (avant un formattage / restauration)

raftaz

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #25 le: 19 January 2011 19:32:02 »
OK j'ai brancher un pc portable sur ma ligne : résultât débit parfait au maximum !!!

Donc cela viens bien de mon PC !! mais je réitère ma question :

Je fais quoi ????? a part un formatage complet , il n 'y a pas une autre solution ?? par exemple un programme qui détecterai une anomalie !!

De mon coté j'ai tous essayé; ccleanner, spybot, dépannage et assistance  HP , etc etc ..  MAIS AUCUN PROBLÈME
J'ai même testé ma carte réseau elle tourne a merveille !!! je ne sais plus quoi faire.....:mad:

raftaz

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #26 le: 20 January 2011 17:52:50 »
URGENT !!!!!    A TOUT LES FREENAUTES !! IL Y A UN SÉRIEUX PROBLÈME !!!! j'ai de nouveaux rebranché un pc portable et le débit a été une nouvelle fois catastrophique !!

J'ai pris connaissance de PLUSIEURS sujets sur le forum concernant des baisses de débits inexpliqué, et il sagirait d'un bug venant de FREE !!  il serait bon de mettre tout cela en un seul et unique sujet, et de faire remonter le problème a Free, ce que j'ai fais de mon coté  ;)

Donc je lance un appel a nos MODÉRATEURS !! si vous pouvez intervenir pour mettre en avant ce problème !! ;)
Au nom de tous les freenautes dans cette situation, MERCI a VOUS pour votre aide ( comme d'hab '' !!! ) ;)

Pour INFO : Free n'a pas l'air de vouloir prendre se problème au sérieux !! LA PREUVE ==>>

[20-01-2011 20h09] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[20h14] Assistance: Mme/M. ........ , bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: [email protected]
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06............
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[20h14] Moi: Bonsoir

[20h14] Assistance: Bonsoir, quel est l'objet de votre demande ?

[20h14] Assistance: veuillez me confirmer votre adresse mail de contact et votre numéro de
téléphone portable S'il vous plait

[20h15] Moi: Je vous contact pour un problème de perte de débit concernant la région EST de la France

[20h15] Moi: [email protected] 06............

[20h15] Moi: Je vous contact pour un problème de perte de débit concernant la région EST de la France

[20h16] Assistance: La freebox est-elle sur une rallonge téléphonique ?

[20h17] Moi: je vous ai contacté a plusieurs reprises me concernant, mais par rapport a de très nombreuses plaintes sur différents Forum car beaucoup de Freenautes rencontre le même problème !!!

[20h17] Assistance: comment vous avez constaté le souci de débit ?

[20h17] Moi: SVP laisser moi finir, car je ne voudrais pas que vous me refassiez encore TOUT le détail que j'ai déjà eu des dizaines de fois !!

[20h18] Moi: Je m'adresse au nom de tous les freenautes qui rencontre ce problème !!

[20h18] Moi: pouvez vous remonter cela auprès de Free SVP, car il y a réellement un souci de grosse perte de débit !! MERCI

[20h20] Moi: depuis plusieurs jours, de nombreux freenautes et MOI même, avons dans la journée de très forte baisse de débits, jusqu'à plus de la moitié en baisse

[20h20] Moi: pouvez vous intervenir SVP ??

[20h21] Assistance: vous avez actuellement un débit de 19975 kbp/s et ce débit conforme que vous n'avez aucun souci pour l'instant

[20h21] Assistance: comment on peut intervenir alors que vous n'avez aucun souci pour l'instant

[20h22] Assistance: pour pouvoir faire le nécessaire on doit constater que vous avez bien un souci

[20h22] Moi: STOP !! ARRÊTER avec vos statistiques !! je vous informe que des centaines de Freenautes on des pertes de débits INEXPLIQUÉ !! alors que le signal et BON !! Il y a un VRAI PROBLÈME CROYEZ MOI !!

[20h23] Moi: aller voir les forums, des dizaines, même des centaines de freenautes se plaigne de ce problème !!!

[20h24] Assistance: vous êtes le seule a signaler ce souci aujourd'hui

[20h24] Assistance: pour les autre cas on a bien contacté le souci de baisse de débit

[20h24] Assistance: pour votre cas , je confirme que vous n'avez aucune souci pour le traiter .

[20h25] Moi: ???? Bon alors je vais demander a TOUT les freenautes de venir sur votre assistance !! je vous assure qu il y a un probleme !!!

[20h26] Assistance: Donc actuellement vous n'avez aucun souci , et je vous invite à nous recontacter une fois que vous contacter ce souci

[20h26] Assistance: tout est clair pour vous Mr  ?

[20h27] Moi: Mais SI mon débit actuelle ne dépasse pas les 2 méga !!! et cela dure depuis 1 semaine !!

[20h27] Assistance: vous avez actuellement un débit de 19975 kbp/s et ce débit conforme que vous n'avez aucun souci pour l'instant

[20h27] Assistance: Donc actuellement vous n'avez aucun souci , et je vous invite à nous recontacter une fois que vous contacter ce souci

[20h27] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[20-01-2011 20h27] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

babamicro

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #27 le: 22 January 2011 07:25:28 »
Quand tu dis que le débit était aussi mauvais avec le portable, les valeurs affichées sur la TV étaient elles toujours aux environ de 19.000 kbps?

- Si c'est le cas, il y a peut être (voire surement) saturation du DSLAM. Ouvre alors un post sur aduf, en indiquant dans le sujet ton NRA. Plus il y aura d'abonnés Free à poster que leur ligne sur le NRA a un soucis, plus vite Free réagira.

- Si ce n'est pas le cas, alors il y a un soucis en ligne, qui est lié à la qualité et qui peut etre résolu par GAMOT suite passage technicien Free


Alexhuch1981

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #28 le: 24 January 2011 16:56:34 »
Slt, je suis de BOULOGNE SUR MER, J'ai appelé 5 fois pour un problème similaire, bonne connexion, mais problème tv et problème XBOX360, le problème TV était reconnu (problème tv résolu depuis Vendredi 21 Janvier) mais pour la xbox, pour eux, j'étais limite un con "comment est ce possible que vs ayez du lag avec un bon débit", voilà ce qu'on m'a répondu. Perso, j'ai plus envie de résilier que d'appeler une 6e fois.

C4Li

Pb Debit COMPLEXE !!
« Réponse #29 le: 04 February 2011 18:10:39 »
Raftaz rencontres tu toujours le meme problème?
Car j ai le meme soucis. D apres free j ai bien mes 12M sur la ligne et il n y  a pas de problème. Quand je regarde sur l affichage de ma box elle est bien synchronisé sur 12M aussi mais lorsque je fais mes tests de debit cela varie de 2M a 10M. Je comprends pas.