GASHKILLER

baisse de débit fréquente
« le: 10 January 2011 17:52:38 »
bonjour,
ça fait un mois que je galère avec mon débit up, je suis passer de 3600 à 1800 et j'ai beau rebooter,rien n'y fait,en parcourant ce forum,je remarque que de nombreux freenaute ont le même problème.
je pense que free a installé un nouveau firmaware pour préparer l'arriver de la nouvelle freboox......
après de nombreux courriel a l'assistance free,j'attend enfin la venue d'un technicien,je vous tiens au courant de ses conclusion...je suis très curieux...

omnibus62

« Réponse #1 le: 10 January 2011 17:57:51 »
peut-être un soucis d'alim....

lucasnoé

« Réponse #2 le: 11 January 2011 09:28:18 »
depuis une semaine, mon débit est passé de 3 mégas à 360kilos...soit 6 fois moins!!
Plus de tv, le téléphone grésille, les attentes sont interminables pour changer de page sur le net...
Tour ceci sans aucune modification de ma part
J'attends le technicien de free
J'espère qu'il sera aussi efficace que la réaction du service assitance de free...

fbxfan

« Réponse #3 le: 11 January 2011 12:14:31 »
Quel est l'affaiblissement de votre ligne ainsi que les infos ADSL complètes affichées sur la télé ?

lucasnoé

« Réponse #4 le: 11 January 2011 12:34:26 »
Pour fbxfan:

Affaiblissement de ma ligne 49 db

Etat ligne: showtime
Protocole:  ADSL2+
Mode: Interleaved

DOWN                                  UP

Débit ATM:                              518 Kb/s                               880Kb/s
Atténuation:                              48,5 db                                 39,4 db
Marge de bruit:                          18,1 db                                 6,4 db
FEC:                                       10944340                             1658
HEC:                                                 13                                 65
CRC                                                    1                                  0

Merci pour vos remarques

Down                   UP

fbxfan

« Réponse #5 le: 11 January 2011 19:52:36 »
Essayez directement sur l'arrivée FT du logement.

lucasnoé

« Réponse #6 le: 12 January 2011 16:06:15 »
Le technicien Free est passé: il a changé les deux (très anciennes) alim (freebox et freebox HD)
Résultat: mon debit down est passé de 300 kb/s à 5,9 Mégas!!!

Bravo à Free pour son service rapide et efficace!
On est bien loin de l'aide qui existait il y a quelques années

fbxfan

« Réponse #7 le: 13 January 2011 08:19:26 »
Vous pouvez aussi féliciter omnibus62 qui avait déjà soupçonné un soucis d'alim.

GASHKILLER

« Réponse #8 le: 14 January 2011 15:21:35 »
c'est bon, un technicien est venu hier.il a changé le filtre adsl et l'alimentation du boitier freebox et j'ai récupérer mon débit de 3700 cool, j'ai récupéré enfin ma tv.......après un mois....on peut pas dire que le sav soit performant LOL.:D