xloadx

Premières expéditions de Freebox v6 en renouvellement ce jour
« Réponse #50 le: 10 January 2011 22:38:47 »
Ça ne serait pas plus logique de récompenser la fidélité des abonnés avant de livrer les V6 aux nouveaux arrivants ? Qui a encore eu cette brillante idée marketing...ça fait toujours plaisir de voir que le cumul de points fidélité n'existe toujours pas chez FREE...Tsssss, c'est franchement vexant à force.

Bien amicalement Le Schtroumph Grincheux ^^ :P

fabrou

« Réponse #51 le: 10 January 2011 22:44:58 »
Citation de: xloadx
Ça ne serait pas plus logique de récompenser la fidélité des abonnés avant de livrer les V6 aux nouveaux arrivants ? Qui a encore eu cette brillante idée marketing...ça fait toujours plaisir de voir que le cumul de points fidélité n'existe toujours pas chez FREE...Tsssss, c'est franchement vexant à force.

Bien amicalement Le Schtroumph Grincheux ^^ :P
Ben non, ca ne serait pas logique. Les nouveaux qui n'ont pas encore reçu leur box n'ont simplement plus de reseau et pour certains plus de tel ni de tv.

Et puis ... les premiers nouveaux ont ete livres vendredi, les anciens seront livres pour certains à partir de demain ...
pas la mer à boire ...

Thibault

« Réponse #52 le: 10 January 2011 22:45:33 »
Pourquoi ?
Tout simplement car les nouveaux n'ont rien, alors que nous, les anciens, on a un accès Internetbqui fonctionne.

xloadx

« Réponse #53 le: 10 January 2011 22:47:20 »
Ok ok, faut pas s'énerver lolll

On va patienter de toute manière...vous êtes mariés au directeur de FREE pour réagir si vite ????? loll :P

mourad

« Réponse #54 le: 10 January 2011 22:47:52 »
Citation de: omnibus62
on dirai bien que ca se débloque ..... j'ai cru voir sur ce forum que lors du lancement de la V5 free expédier 3000 box par jour pour ceux du 14/12 ca devrait arriver cette semaine
 wait and see (et encore wait......)
Selon tous les numéros Kialas dispos ce soir, seulement 816 Freebox ont été envoyés aujourd'hui, on est très loin des 3 mille par jour.

Voici ce qu'on peut lire dans la news de freenews :

vous avez donc de grandes chances de recevoir votre confirmation d’expédition dans la soirée ou dans les prochains jours si vous avez fait votre demande de renouvellement le 14 décembre... et vous devrez encore patienter un peu si vous avez tardé.

Le gars de Freenews ne suit pas les envois, sinon il n'aurait pas dit cette énorme bêtise.

Les envois du 14/12 vont s'étaler sur plusieurs semaines.

Voici ce que je marquais sur le forum de freebox.toosurtoo.

J'ai lu le forum une bonne partie de la journée et voici mes constatations :

1 - Une petite partie (29%) des UPS de 12 à 14h du 14/12 ont leur colis expédié soit en vrai soit en étant indiqué dans leur console de gestion.

2 - Une infime partie (5%) des Kiala de 12h à 14h du 14/12 ont leur colis expédiée soit en vrai soit en étant indiqué dans leur console de gestion.

3 - Pour le reste, quelques envois sans aucune logique, quelques envois de certains qui sont du 14/12 à 15h, 18h voir 20h mais ce sont des microbes dans une mer.

Quand on voit sur ce site que vers 14h, il y'avait à peine 2 mille migrations qui sont livrés en petite partie et qu'à minuit, il y'en avait près de 8 mille, je peux vous assurer que cela va prendre plus d'un mois supplémentaire pour tout envoyer du 14/12 si Free ne booste pas ses envois.

Saxophile

« Réponse #55 le: 11 January 2011 00:17:57 »
... les anciens seront livres pour certains à partir de demain ...
pas la mer à boire ...
Certes, mais pourquoi les anciens se sont-ils précipités?

Tout nouveau produit arrivant sur le marché est accompagné de sa charrette de bugs. Alors autant patienter.

Free n'est pas spécifiquement visée par ce commentaire;  des grand noms de l'informatique illustrent aussi cet état de fait, c'est un invariant de cette industrie. A mon avis la box Révolution a été mise sur le marché un peu (pas trop) rapidement pour contrer la box Evolution de SFR.

Je pense que les anciens devraient patienter un peu et ne pas se laisser attirer que par les mobile "gratuits/illimités". Ils risquent de le payer en bugs (au moins pendant les 6 premiers mois).

Fusuke

« Réponse #56 le: 11 January 2011 04:43:37 »
Citation de: saxophil
pas la mer à boire ...

Tout nouveau produit arrivant sur le marché est accompagné de sa charrette de bugs. Alors autant patienter.

Free n'est pas spécifiquement visée par ce commentaire;  des grand noms de l'informatique illustrent aussi cet état de fait, c'est un invariant de cette industrie. A mon avis la box Révolution a été mise sur le marché un peu (pas trop) rapidement pour contrer la box Evolution de SFR.

Je pense que les anciens devraient patienter un peu et ne pas se laisser attirer que par les mobile "gratuits/illimités". Ils risquent de le payer en bugs (au moins pendant les 6 premiers mois).
La Freebox n'a pas été faite en 2010... Free en a parlé début 2010, donc ils savaient déjà ce qu'ils allaient faire depuis longtemps...
Donc pourquoi attendre encore ? La sortir quand il sera trop tard et que la concurrence sorte un modèle similaire avant ?
Pourquoi les anciens devaient attendre, et pas les nouveaux abonnés ?
Perso je suis en V4, donc passer à la V6 était nécessaire pour moi, afin de pouvoir profiter pleinement des avantages de la Freebox...

Citation de: gaston le rouquin
Citation de: Geekman
Pfff nouvel abonné Tj à l'étape 3 ! c'est quoi ce délire ?!
c'est comme ça picétou, c'est au tour des anciens d'être félicité :D
Non Free ne va pas mettre en pause le cablage des nouveaux abonnés pendant 1 semaine... Faut arrêter de colporter ce genre d'idioties...

Citation de: saumurien
en attendant votre box, consultez un peu la grammaire et l'holographe!
Et l'orthographe alors ? :p

gaston le rouquin

« Réponse #57 le: 11 January 2011 06:58:34 »
Citation de: Fusuke
Citation de: gaston le rouquin
Citation de: Geekman
Pfff nouvel abonné Tj à l'étape 3 ! c'est quoi ce délire ?!
c'est comme ça picétou, c'est au tour des anciens d'être félicité :D
Non Free ne va pas mettre en pause le cablage des nouveaux abonnés pendant 1 semaine... Faut arrêter de colporter ce genre d'idioties...
j'ai jamais dit ça...
on peut rire nan? à défaut de recevoir la freebox... :D

Eric Reboux

« Réponse #58 le: 11 January 2011 08:10:55 »
Ce matin je regarde sur la CG: "Votre Freebox V6 a été expédiée". :)

Mais pas encore d'email ou de sms pour UPS. Ça commence visiblement à se décoincer...

ad34

« Réponse #59 le: 11 January 2011 08:12:49 »
Citation de: saxophil
pas la mer à boire ...

Parce que les anciens (restés en V4, comme moi) ont l'expérience...

une comparaison peut-être un peu osée... quoique :
je dirai Vista = FB v5
Windows 7 = FB v6

!!

vista le brouilloon de 7

v5 le brouillon de V6

suis passé aussi direct de XP pro à 7 pro ...

A plus
AD

fabrou

« Réponse #60 le: 11 January 2011 08:25:41 »
Hello,
Niouzes de ma livraison Kiala :
Vendredi 7 : console free - plus possible de changer le mode d'envoi
Lundi 10 : réception du mail de free annonçant la livraison
Mardi 11 au matin : numero de suivi dans la console free - délai annoncé 72 heures à compter du 10. la v6 arrivera donc entre aujourd'hui et Jeudi.

Demande de migration faite le 14/12 à 12h50

Roy202

« Réponse #61 le: 11 January 2011 08:28:02 »
Citation de: ad34
une comparaison peut-être un peu osée... quoique :
je dirai Vista = FB v5
Windows 7 = FB v6
Ca se voit que t'as pas la V5... elle marche très bien ! Et moi, heureux possesseur d'une V5, j'attends que tous les bugs disparaissent car la V6 semble quand même pas mal buguée (y a qu'à lire les forum).

D'ici 6 mois, je me pencherai sur la V6. Il n'y a que la V1 que je n'ai pas eu, V2, V3, V4, V5, je les ai toutes essayées ! Même si la V6 a l'air très bien sur le papier, la V5 était pas mal non plus ! Rien à voir avec vista/7.

matjuju

« Réponse #62 le: 11 January 2011 08:47:16 »
Citation de: fabrou
Hello,
Mardi 11 au matin : numero de suivi dans la console free - délai annoncé 72 heures à compter du 10. la v6 arrivera donc entre aujourd'hui et Jeudi.

quand l as tu commande?es tu un nouvel abonne?de quel region?
merci d avance

fabrou

« Réponse #63 le: 11 January 2011 08:49:31 »
Citation de: matjuju
Citation de: fabrou
Hello,

quand l as tu commande?es tu un nouvel abonne?de quel region?
merci d avance
Pour ma date de commande , c'est marqué dans mon message : 14/12 à 12h50 et je suis en migration v5->v6
Pour la ville : Compiègne

Nico45

« Réponse #64 le: 11 January 2011 09:06:06 »
Pour ma part pas de changement snifff snifff demande de renouvellement faite le 15/12 à 9h32 et toujours rien en vu.
Toujours la possibilité de changer le mode de livraison....
A en lire les forum ils annonçaient environ 3000 envois par jour.... si je compte bien 3000 x 5 = 15 000 environ par semaine.... donc je pense que nous serons tous livré cette semaine :-)

PS : Non non je ne crois plus au père noël :-)

gaston le rouquin

« Réponse #65 le: 11 January 2011 09:40:30 »
Citation de: Nico45
Pour ma part pas de changement snifff snifff demande de renouvellement faite le 15/12 à 9h32 et toujours rien en vu.
Toujours la possibilité de changer le mode de livraison....
A en lire les forum ils annonçaient environ 3000 envois par jour.... si je compte bien 3000 x 5 = 15 000 environ par semaine.... donc je pense que nous serons tous livré cette semaine :-)

PS : Non non je ne crois plus au père noël :-)
le 15/12 moi aussi, vers midi, et toujours rien,
mais normal, s'ils en sont encore à envoyer les migration du 14/12 à midi, on a le temps.

ashitaka18

« Réponse #66 le: 11 January 2011 09:44:52 »
N° de colis enfin la, elle arrive demain.

saumurien

« Réponse #67 le: 11 January 2011 09:54:27 »
Citation de: xpLosIve.
Pourquoi ?
Tout simplement car les nouveaux n'ont rien, alors que nous, les anciens, on a un accès Internetbqui fonctionne.
Il faut un peu relativiser!
 A quoi ça sert d'envoyer une box à un nouveau qui n'est pas encore câblé?

unchan

« Réponse #68 le: 11 January 2011 10:07:48 »
bonjour sms recu je vais cherche la v6 demain!

fabtrix

« Réponse #69 le: 11 January 2011 10:09:04 »
hello,
pour ma part je viens de recevoir le sms et le mail d'expedition
migration demandé le 14/12 à 17h
envoie sur relais UPS de toulouse

aZrael

« Réponse #70 le: 11 January 2011 10:20:54 »
Bonjour tout le monde.
J'ai une question concernant la livraison Kiala : lorsque je clique sur "changer de mode de livraison", le point relais Kiala que j'ai sélectionné le jour de la demande de migration n'apparaît pas. Cela veut-il dire qu'il pourrait y avoir un problème avec celui-ci, ou tout simplement, il n'apparaît pas car il est déjà sélectionné ?

Il devrait y avoir, sur cette page, un rappel du relais actuellement sélectionné, confirmant qu'il est bien pris en compte (car on se souvient de la galère pour sélectionner le relais le 14/12 !! Le site avait quelques légers soucis ;o)

kojiro64

« Réponse #71 le: 11 January 2011 10:21:16 »
je suis dégouté, j'ai fait ma demande le 14/12 à 13h30 ( a peu près à l'heure ou la console a commencé a réellement fonctionner), et toujours rien =

Je précise que j'ai changé 2 jours plus tard l'adresse de livraison car le premier jour la liste des points relai kiala était buggée je n'avais qu'un seul relai assez éloigné de chez moi, 2 jours plus tard j'avais un relai à 50m de chez moi donc j'ai pas hésité. Mais visiblement cela a repoussé d'autant ma livraison de v6 :(

fabrou

« Réponse #72 le: 11 January 2011 10:24:54 »
Citation de: kojiro64
je suis dégouté, j'ai fait ma demande le 14/12 à 13h30 ( a peu près à l'heure ou la console a commencé a réellement fonctionner), et toujours rien =

Je précise que j'ai changé 2 jours plus tard l'adresse de livraison car le premier jour la liste des points relai kiala était buggée je n'avais qu'un seul relai assez éloigné de chez moi, 2 jours plus tard j'avais un relai à 50m de chez moi donc j'ai pas hésité. Mais visiblement cela a repoussé d'autant ma livraison de v6 :(
Niet : j'ai changé pour les mêmes raisons et ca n'a rien ralenti du tout.

unchan

« Réponse #73 le: 11 January 2011 11:20:37 »
ma freebox est dans le camion ups départ de chilly mazarin a 1heure de chez moi cool! je suis un ancien qui a migré  le 14 décembre a 11 heure!

uss

« Réponse #74 le: 11 January 2011 11:25:12 »
bonjour a tous, en migration, commandée le 14 décembre a 13h30 j'ai reçu le mail d'expedition par kiala hier vers 14h00. Maintenant patience... plus que 1 à 2 jours espérons !!!

Benji28fr

« Réponse #75 le: 11 January 2011 13:20:36 »
Moi aussi, j'ai reçu le mail de confirmation pour l'expédition via point relais
J'ai contacté l'assistance par tchat à l'instant pour avoir le numéro de suivi pour le colis Kiala.

Il vient de m'apprendre que l'expédition via Kiala n'était pas encore en partance; à l'heure où je vous écris, le colis est toujours en préparation et pas encore expédié.

Ce n'est pas encore gagné

Dhfallen

« Réponse #76 le: 11 January 2011 13:32:12 »
Pour ma part, j'ai effectué ma migration vers la V6 le 14 décembre vers 17h pour un point kiala sur Toulouse ... toujours aucun mail/sms, et j'ai toujours la possibilité de changer de mode de livraison dans ma console :/

C'est pas demain la veille quoi ^^

NezEnMoins

« Réponse #77 le: 11 January 2011 14:18:23 »
Citation de: Dhfallen
Pour ma part, j'ai effectué ma migration vers la V6 le 14 décembre vers 17h pour un point kiala sur Toulouse ... toujours aucun mail/sms, et j'ai toujours la possibilité de changer de mode de livraison dans ma console :/

Idem, j'ai effectué la demande de migration le 14/12/2010 a 19h et je suis au même point que toi... A mon avis, une majorité de freenaute a effectué leur demande de migration le 14/12/2010 entre midi et deux du coup cela expliquerait notre situation...

aZrael

« Réponse #78 le: 11 January 2011 14:24:58 »
Pour ma part, j'ai fait la demande migration via Kiala le 14/12 à 14h24 (heure du mail de confirmation). Je n'ai toujours rien de changé dans ma console.
En revanche, là, si je vais sur le lien "changer de mode de livraison", ils me demandent 20€ pour passer par UPS à domicile ! (ce matin, c'était marqué 9€90 ou 9€99 je sais plus).
Quelqu'un confirme ? Vous avez la même chose ?
Bon, de toute façon, j'ai pas l'intention de passer par UPS, mais c'est étrange...

flusher

« Réponse #79 le: 11 January 2011 14:29:34 »
Bonjour,

Pour ma part j'ai reçu la confirmation d'envoi par UPS de ma Freebox V6 ce jour à 15h07, pour une demande de renouvellement formulée le 14/12 à 13h49 !

raftaz

« Réponse #80 le: 11 January 2011 14:32:21 »
Citation de: aZrael
Pour ma part, j'ai fait la demande migration via Kiala le 14/12 à 14h24 (heure du mail de confirmation). Je n'ai toujours rien de changé dans ma console.
En revanche, là, si je vais sur le lien "changer de mode de livraison", ils me demandent 20€ pour passer par UPS à domicile ! (ce matin, c'était marqué 9€90 ou 9€99 je sais plus).
Bon, de toute façon, j'ai pas l'intention de passer par UPS, mais c'est étrange...
IDEM pour moi les 20€ qui s'affiche ??? qu'est ce que c'est que se bug ???

Commande faites le 14/12 vers 17h00 et toujours RIEN !!! a part les 20€ :dingo:

fpaira

« Réponse #81 le: 11 January 2011 14:40:12 »
Hello, migration faite le 14.12 à 13h40, je viens de recevoir le mail de l'envoie sur Kiala à l'instant le 11.01 à
15h28..

C'est bon ça..

didier-93

« Réponse #82 le: 11 January 2011 14:45:33 »
L'offre et la demande, beaucoup de personnes inscrites via Kiala ont changer le mode de livraison puisque beaucoup de forums indiquaient que les personnes ayant choisi UPS étaient livrés en priorité.

UPS a du revoir sa tarification ou alors Free a sous-estimé les demandes d'où un manque à gagner important.

aZrael

« Réponse #83 le: 11 January 2011 14:50:03 »
Citation de: didier-93
L'offre et la demande, beaucoup de personnes inscrites via Kiala ont changer le mode de livraison puisque beaucoup de forums indiquaient que les personnes ayant choisi UPS étaient livrés en priorité.

UPS a du revoir sa tarification ou alors Free a sous-estimé les demandes d'où un manque à gagner important.
Yep, bin c'est la seule chose que j'ai vu changer pour le moment, j'aurais préféré que ça soit autre chose :D

Nico45

« Réponse #84 le: 11 January 2011 15:03:31 »
Même chose pour moi pas de modification hormis les 20€ au lieu des 9.90€
Commande passé le 15/12 à 9h30 donc pas prêt de recevoir le mail d'envoi .... via Kiala chez UPS à Chilly Mazarin!!! (Lieu ou passe toutes les V6)

jple

« Réponse #85 le: 11 January 2011 15:07:59 »
Hello
migration demandée le 14/12/2010 à 14:25 par relais kiala
Toujours rien : en attente d'infos ...

Vraiages

« Réponse #86 le: 11 January 2011 15:14:02 »
Hello,

Migration effectuée le 14/12 a 13:27.

Mail de free annoncant l'expedition kiala recu aujourd'hui a 15:07 !!!

Trop hâte !

aZrael

« Réponse #87 le: 11 January 2011 15:18:31 »
Citation de: jple
Hello
migration demandée le 14/12/2010 à 14:25 par relais kiala
Toujours rien : en attente d'infos ...
J'ai eu confirmation 1 minute avant toi ;) Qui sera le premier ? :D

Dho Philippe

« Réponse #88 le: 11 January 2011 15:36:31 »
Citation de: Dhfallen

Je te rassure je suis dans le même cas, migration demandée le 14/12 à 17h02 via relais Kiala. Et toujours rien...

MiCrOpOiNt116

« Réponse #89 le: 11 January 2011 15:42:41 »
C'est bon Freebox Révolution reçu !!!
Petit Hic, Gamepad manquant.
Il sera envoyé plus tard :-(
Sinon elle est bien looké.
Ca le fait.
Maintenant je vais l'installer !!!

Bonne soirée.

aminedu59

« Réponse #90 le: 11 January 2011 15:50:50 »
bonsoir
de ma part migré le 14/12 à 14h via kiala échanger mode suite info freenews le 8 janvier puis repasser en mode kiala hier et tjr rien, j'esper que ma demande ser aprise en compte le 14/12 et non pas hier car je peux vs dire je me sens que je me suis fait arnaqué un peu par les news sur le forum
ma console affiche tjr possibilité changement mode livraison
y'a t il des gens dans mon cas merci

Nico45

« Réponse #91 le: 11 January 2011 16:00:00 »
Citation de: aminedu59
bonsoir
de ma part migré le 14/12 à 14h via kiala échanger mode suite info freenews le 8 janvier puis repasser en mode kiala hier et tjr rien, j'esper que ma demande ser aprise en compte le 14/12 et non pas hier car je peux vs dire je me sens que je me suis fait arnaqué un peu par les news sur le forum
j'ai un peu fait comme toi suite aux news et je suis revenu sur un point KIALA mais chez UPS. Modif faite hier et ... toujours rien par contre demande faite le 15 donc ... je passe après vous :-(

samoa

« Réponse #92 le: 11 January 2011 16:00:52 »
Demande e migration le 14/12 13h40 Kiala et modifié UPS
Reçu ce jour 15h, mail de confirmation d'expédition

lperret

« Réponse #93 le: 11 January 2011 16:01:22 »
Bonsoir,
Idem, migration demandée le 14/12 à 14h23 et toujours rien...
Patience...

aminedu59

« Réponse #94 le: 11 January 2011 16:04:17 »
Citation de: aminedu59
bonsoir
j'ai un peu fait comme toi suite aux news et je suis revenu sur un point KIALA mais chez UPS. Modif faite hier et ... toujours rien par contre demande faite le 15 donc ... je passe après vous :-(
eh ouii ce n'ai pas just quoi normalement free doit regarder la date de la 1ere demande ce n'ai pas le cas pour le moment,
puis le 59 a mon avis c mort tjr les dernier quoi, franchement si j'ai rien d'ici la fin de la semaine j'explose sur la hotline surtout que j'ai ramner au moin une trentaine de client a free cette année c pas équitable ce traitement et surtout cette désinformation et surtout le manque d'information
n'empeche j'aime free et je changerai pas

Polo100

« Réponse #95 le: 11 January 2011 16:18:08 »
Bonjour,

J'ai lu votre article concernant le renouvellement de la FreeBox. Vous mentionnez les éléments FreeBox V5 à retourner à Free pour échange avec la Freebox V6.
Je suis encore un possesseur de la Freebox V4: que dois-je préparer pour l'échange avec la Freebox V6 ?

Pour info, j'ai fait la demande de renouvellement le 14/12 et je n'ai toujours aucune information sur la livraison de la V6.

D'autre part, j'ai toujours accès à la boutique.

Cordialement ...

Nico45

« Réponse #96 le: 11 January 2011 16:21:29 »
Si je comprend bien aujourd'hui ils se sont occupé des gens ayant fait la demande de renouvellement le 14 donc demain on passe à ceux qui l'on faite le 15 !! :-)

Mais c'est clair que Free abuse un peux aucune communication, bon ca on est habitué mais là ... c'est le pompon !!
Si on pouvais avoir au moins une estimation du nombre d'envoi par jour ... ca pourrai nous aider un peux.

Merci à Free de tenir informé ceux qui contribue à ce que Xavier soit la 18eme plus grosse fortune de France !!! Eh oui ne l'oublie pas, sans nous tu n'es rien :-)

lperret

« Réponse #97 le: 11 January 2011 16:26:22 »
Citation de: Polo100
Bonjour,

J'ai lu votre article concernant le renouvellement de la FreeBox. Vous mentionnez les éléments FreeBox V5 à retourner à Free pour échange avec la Freebox V6.
Je suis encore un possesseur de la Freebox V4: que dois-je préparer pour l'échange avec la Freebox V6 ?

Pour info, j'ai fait la demande de renouvellement le 14/12 et je n'ai toujours aucune information sur la livraison de la V6.

D'autre part, j'ai toujours accès à la boutique.

Cordialement ...
Bonjour,
Pour la V4 il faut préparer les différents câbles (alim, péritel, téléphone, réseau, USB) et la télécommande. Il me semble qu'il n'y a rien d'autre à préparer.
Sinon, j'ai aussi fait ma demande le 14/12 et je suis toujours en attente...

gaston le rouquin

« Réponse #98 le: 11 January 2011 16:32:02 »
Si je comprend bien aujourd'hui ils se sont occupé des gens ayant fait la demande de renouvellement le 14 donc demain on passe à ceux qui l'on faite le 15 !! :-)
correction,
aujourd'hui ils se sont occupé des gens ayant fait la demande de renouvellement le 14 entre 12h et 15h donc demain on passe à ceux qui l'on faite le 14 entre 15h et 18h ! :D

MiCrOpOiNt116

« Réponse #99 le: 11 January 2011 16:33:31 »
Pour tout ceux qui sont dans l'attente d'un "renouvellement", vous avez déjà une freebox, donc .... attendez un peu elle arrivera un jour ! Je pense que la hotline de free est la pour autre chose que pour les impatients !!!!

Allez à bon entendeur, salut !