Freenews

La migration v4>v5 offerte aux dégroupés !
« le: 07 January 2011 12:27:20 »
Bonne nouvelle pour les abonnés Freebox dégroupés disposant toujours de la vieillissante Freebox v4 : Free leur permet désormais de migrer vers le modèle v5 (Freebox HD), de manière totalement gratuite.

Lire l'intégralité de la news

didier-93

« Réponse #1 le: 07 January 2011 12:31:42 »
Le terme gratuit : savez-vous si on garde malgré tout l'ancienneté ou est-il remis à zéro automatiquement dès l'échange?

technos

« Réponse #2 le: 07 January 2011 12:31:46 »
Quid de l'ancienneté?

citoyen.fr

« Réponse #3 le: 07 January 2011 12:34:18 »
bonjour,

j'ai justement fait le renouvellement tout à l'heure et j’espère qu'il n'y a pas de remise à zero sinon je demanderais l'annulation pour garder mon avantage et passer à la freebox v6 dans le futur à frais réduit.
Merci d'apporter une réponse.

Novocio (Corp Free)

« Réponse #4 le: 07 January 2011 12:37:40 »
il y a une RAZ de l'ancienneté

Cordialement

citoyen.fr

« Réponse #5 le: 07 January 2011 12:40:18 »
Citation de: novocio

Cordialement
c'est ce que l'ADUF vient de me dire, j'ai donc annulé.
Dommage.
Ce qui veut dire que les nouveaux abonnées ne perdront quasiment rien par rapport aux anciens fidèles.
Pas juste ca...

Rimiu

« Réponse #6 le: 07 January 2011 12:40:59 »
Attention oui il y a RAZ de l'ancienneté

Merci de corriger l'article.

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 07 January 2011 12:43:22 »
Citation de: citoyen.fr
Ce qui veut dire que les nouveaux abonnées ne perdront quasiment rien par rapport aux anciens fidèles.
Pas juste ca...
Les anciens fidèles ont aussi été des nouveaux un jour.

technos

« Réponse #8 le: 07 January 2011 12:47:25 »
le lien sur le site de l'aduf:
http://www.freenews.fr/spip.php?article9660

Rimiu

« Réponse #9 le: 07 January 2011 12:48:13 »
ils ont été des nouveaux mais free casse de plus en plus l'interet de l ancienneté avec ici une ancienneté qui ne sert à rien. une ancienneté qui ne permet plus d avoir la derniere box gratuitement. un avantage ancienneté divisé par deux pour la resiliation. etc. etc.

MacJL

« Réponse #10 le: 07 January 2011 12:51:53 »
Citation de: Rimiu
ils ont été des nouveaux mais free casse de plus en plus l'interet de l ancienneté avec ici une ancienneté qui ne sert à rien. une ancienneté qui ne permet plus d avoir la derniere box gratuitement. un avantage ancienneté divisé par deux pour la resiliation. etc. etc.
Moi personnellement, je préfère rester chez free parce qu'il restent les meilleurs, plutôt que parce qu'ils font des cadeaux aux anciens...

Rimiu

« Réponse #11 le: 07 January 2011 12:51:56 »
dire qu elle est totalement gratuite n est pas correct

lorsque free exige qu on paie les frais d activation quand on resilie on nous dit que les frais d activation sont dus des le début

la c est pareil les frais d activation sans dus des qu'on migre donc freenews ne peut pas dire que c est "totalement gratuit" car on se reprend un credit sur le dos

Rimiu

« Réponse #12 le: 07 January 2011 12:55:02 »
c est super pour toi MacJL

MacJL

« Réponse #13 le: 07 January 2011 12:55:53 »
c est super pour toi MacJL
Ce que je veux dire, c'est que si tu n'es pas content de leur politique, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs...

Rimiu

« Réponse #14 le: 07 January 2011 13:00:49 »
heureusement que tu es la pour le dire MacJL j y aurais pas pensé !

c est toujours agréable de voir ce genre de commentaires "free sont les meilleurs et si on aime pas on a qu a se casser"

Quelle belle façon d imaginer les choses. figees. immutables. insensible aux demandes des abonnes. quelle belle philosophie.

xnnc

« Réponse #15 le: 07 January 2011 13:06:29 »
Perso je viens de demander le changement de ma V4, je compte déménager dans quelques mois, donc, tant pis pour la V6, j'aurais pu en profiter pour résilier et prendre un V6 après coup, mais non, pas pour cette fois.
La V6 va essuyer ses premiers bugs et autres courant de l'année (je ne lui souhaite pas, mais rappelez-vous les débuts de la V5, idem la V3 et la V4 qui a suivi rapidement).
Je change donc pour un matériel mature, et en déménageant je ne paierai rien.
Fidèle depuis 2003 à Free, je n'ai fait que déménager et donc rien payé à chaque fois, j'ai même eu droit au changement de ma V2 par une V4 gratuitement à l'époque également.
Donc dès que je reçois ma V5, je refourgue ma V4 et ma V2 que j'ai toujours.
La V6 attendra.

Après chacun fais ce qu'il veut, mais pour mes besoins, même avec une RAZ, je reste gagnant ;)

Chre

« Réponse #16 le: 07 January 2011 13:07:02 »
Bonjour,

FREE dit dans ma console de gestion
"Interface de gestion Freebox

* Mon abonnement
    * Internet
    * Téléphone
    * Télévision
    * Boutique

OFFFRE DE RENOUVELLEMENT DU MODEM FREEBOX
Offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 vers la Freebox HD v5 (compatible ADSL2+) et TV HD
Free propose à l'ensemble de ses abonnés dégroupés disposant du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 de le remplacer, dans la limite des stocks disponibles, contre une Freebox HD v5 (compatible ADSL2+) et TV HD

Si vous souhaitez bénéficier de cette offre de renouvellement, nous vous remercions de bien vouloir suivre la procédure décrite ci-dessous.

Pour obtenir votre Freebox HD v5 vous devrez procéder à un échange avec votre ancienne BOX auprès du point Kiala.

Une fois que vous aurez confirmé la procédure en cliquant sur le bouton "confirmer", votre demande sera prise en compte et vaudra acceptation de votre part des conditions de renouvellement et Free procédera à l'envoi de votre Freebox HD version 5 sous quelques semaines.
Vous pourrez suivre l'avancement de cet envoi sur la console de suivi de commande que nous mettons à votre disposition sur notre site Internet en rubrique "Votre compte".
Il s’agit d'une offre commerciale spécifique, réservée aux abonnés en zones dégroupées et valable uniquement dans le cadre de l'offre de renouvellement du modem Freebox version 1,2,3 ou 4 par une Freebox HD version 5.
Conformément à nos Conditions Générales de Vente qui restent applicables, les modem Freebox sont mis à votre disposition mais demeurent la propriété de Free. Le renouvellement des modems Freebox version 1,2,3 ou 4 se fera dans la limite d'un envoi de 5000 Freebox HD par mois.
L'Offre de renouvellement du modem Freebox version 1,2,3 ou 4 vers la Freebox HD version 5 (compatible ADSL2+) n'est ouverte que pour les abonnés en zones dégroupées

Demander le renouvellement de mon modem Freebox"
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'est pas écrit que l'ancienneté est remise à zéro, *avant* de faire son choix. Quelqu'un a-t-il une source FREE qui indique ou non cette RAZ de l'ancienneté ?
Connaissant le fonctionnement de FREE sur ses abonnements, cette RAZ n'est pas étonnante, mais ça irait mieux si c'était dit ouvertement et sans ambigüité possible ;)

Bon, je crois que je vais garder ma v4 alors.

Dv_

« Réponse #17 le: 07 January 2011 13:08:16 »
Cela présage également, à terme, d’une possibilité de passage de l’ensemble du bouquet Freebox TV au format MPEG 4 — plus rien ne l’empêcherait, en tout cas...
Faut arréter de raconter des histoires, Free aurait pu passer tout son bouquet en mpeg 4 depuis bien longtemps, le "probleme" des v4, c'est juste une excuse... vu le nombre ultra minoritaire de ces v4, il n'etait pas bien compliqué ni couteux de les faire passer en v5 sans rien changer à leurs contrats, encore moins compliqué maintenant avec le stock de v5 qui va arriver avec les passages en v6...
Là avec la remise à 0 de l'ancienneté, y'en a qui vont refuser de changer leur Freebox (ce qui peut se comprendre), et ca va encore trainer des mois, voire des années...

MacJL

« Réponse #18 le: 07 January 2011 13:11:44 »

c est toujours agréable de voir ce genre de commentaires "free sont les meilleurs et si on aime pas on a qu a se casser"

Quelle belle façon d imaginer les choses. figees. immutables. insensible aux demandes des abonnes. quelle belle philosophie.
Cette façon de toujours critiquer tout tout le temps a le don de m'horripiler. Free offre le passage de la v4 à la v5 gratuitement, et certains trouvent toujours que ça n'est pas assez. Qu'on râle pour un bug, pour un manque de communication, pour l'immobilisme dans certains domaines ne me dérange pas, mais là, c'est un peu fort.

Rimiu

« Réponse #19 le: 07 January 2011 13:16:36 »
oui c 'est pas assez parce que ce n est pas indiqué qu il y aura une raz !

moi ce qui m horripile ce sont les fanboys pour qui tout est toujours rose chez free et on a jamais le droit de critiquer car si on aime pas on doit se barrer !

putchinette

« Réponse #20 le: 07 January 2011 13:20:56 »
bonjour,
je suis dégroupée avec abo FT, vous croyez que je peux d'abord demander le DT et ensuite le passage v4 ->v5? ou une fois dégroupée totalement j'aurais que le choix d'une V6?

chpierrot

« Réponse #21 le: 07 January 2011 13:22:09 »
Un abonné Free qui possède encore une V4 est un fidèle qui se fout et contrefout de perdre son ancienneté.

MacJL

« Réponse #22 le: 07 January 2011 13:24:26 »
oui c 'est pas assez parce que ce n est pas indiqué qu il y aura une raz !

moi ce qui m horripile ce sont les fanboys pour qui tout est toujours rose chez free et on a jamais le droit de critiquer car si on aime pas on doit se barrer !
Je ne me considère pas comme fanboy de Free. Je suis d'ailleurs en train d'étudier les offres concurrentes en ce moment pour aller voir ailleurs en tant que non-dégroupé. Mais ces critiques gratuites sont très lassantes.

Une critique plus constructive aurait été de dire que Free n'indique pas la RAZ de l’ancienneté lors de la demande de migration en Freebox v5. Ou bien que notre anciennetés est introuvable dans l'interface d'administration, alors que les prix de beaucoup d'actions y sont directement liée.

tommy12

« Réponse #23 le: 07 January 2011 13:27:45 »

Entièrement d'accord avec toi, Rimiu.
Comme toi, je dénonce ce genre de commentaires navrants et individualistes !

tommy12

krys06

« Réponse #24 le: 07 January 2011 13:29:51 »
A la fois, si on est encore en v4, c'est qu'on est chez Free depuis plusieurs années donc le passage à la v6 ne devrait leur couter que 30€ et celui vers la v5 devait déjà couter que dalle...
Vu qu'il y a perte d'ancienneté, je ne vois pas où est le cadeau.

Alors franchement, je serais toujours en v4, quitte à perdre mon ancienneté, autant passer en v6 tout de suite.
Car s'ils passent en v5, et qu'ils veulent passer en v6 dans un an, ils se retrouveront à payer cher le passage (à moins qu'ils attendent au final encore des années...)

seblultra

« Réponse #25 le: 07 January 2011 13:29:52 »
Très con.
Une migration généralisée et automatique aurait permis à Free de passer tous les flux video en mpeg4 et ainsi économiser de la bande passante.
Surtout qu'ils vont se retrouver avec un stock de V5 pléthorique...
Des fois, je comprends pas trop...

caprilane

« Réponse #26 le: 07 January 2011 13:32:02 »
je renégocie tous les ans mon abonnement en donnant mon préavis 3 mois avant l'échéance et à chaque fois free me contacte pour m offrir une nouveauté et je repars avec du matos neuf et les dernières nouveautés je fais pareil chez mon opérateur téléphonique je renégocie toujours mes contrats tout les ans dommage que je ne puisse le faire avec mes impôts lol je ne vois pas pourquoi étant depuis 2004 free je n aurais pas droit au même égard que tout nouveau inscrit si il veule me garder il faut me caresser dans le sens du poil ils ont plus besoin de nous que nous deux ns avons le choix à vous de ne pas être des moutons de panurge une nana qui vous salue
ps : en effet a chaque fois il y a raz pour l anciennete

un simple freenaute

« Réponse #27 le: 07 January 2011 13:35:13 »
Citation de: caprilane
je renégocie tous les ans mon abonnement en donnant mon préavis 3 mois avant l'échéance et à chaque fois free me contacte pour m offrir une nouveauté et je repars avec du matos neuf et les dernières nouveautés je fais pareil chez mon opérateur téléphonique je renégocie toujours mes contrats tout les ans dommage que je ne puisse le faire avec mes impôts lol je ne vois pas pourquoi étant depuis 2004 free je n aurais pas droit au même égard que tout nouveau inscrit si il veule me garder il faut me caresser dans le sens du poil ils ont plus besoin de nous que nous deux ns avons le choix à vous de ne pas être des moutons de panurge une nana qui vous salue
Free ne veut pas perdre de l'argent dans ce genre de fuite en avant, parce que comme on dit, donnez la main, le client prend le bras ;)

Ils considèrent que leur offre est assez compétitive pour garder d'eux-mêmes leurs box.

seblultra : c'est une étape. A un moment ou un autre ils vireront d'autorité la v4 et sans aucun frais/RAZ comme les précédentes Freebox.

subrico

« Réponse #28 le: 07 January 2011 13:41:07 »
je renégocie tous les ans mon abonnement en donnant mon préavis 3 mois avant l'échéance et à chaque fois free me contacte pour m offrir une nouveauté
Je comprends pas : 3 mois avant quelle échéance ? y a pas d'engagement.
Si tu dépose un avis de résiliation chez free, c'est pas le mois qui suit qu'ils te résilient ?

yves13007

« Réponse #29 le: 07 January 2011 13:47:25 »
Citation de: citoyen.fr
Citation de: novocio

Cordialement
c'est ce que l'ADUF vient de me dire, j'ai donc annulé.
Dommage.
Pas juste ca...
Ah zut!!! Je me suis précipité, la joie quoi!!!
Qui pourrait me donner la procédure pour annuler? Parce que sur l'interface de gestion, je vois pas!

Merci!!!

seblultra

« Réponse #30 le: 07 January 2011 13:53:55 »
@yves13007 : 1044

yves13007

« Réponse #31 le: 07 January 2011 14:00:13 »
Citation de: seblultra
@yves13007 : 1044
Ah ouais!?!? Par téléphone???!!!
Ah ben ça alors!
En tous cas... merci!!

yves13007

« Réponse #32 le: 07 January 2011 14:03:44 »
Citation de: subrico
je renégocie tous les ans mon abonnement en donnant mon préavis 3 mois avant l'échéance et à chaque fois free me contacte pour m offrir une nouveauté
Si tu dépose un avis de résiliation chez free, c'est pas le mois qui suit qu'ils te résilient ?
Euh... idem!
Peux-tu nous explique mieux Caprilane?
MErci!

Yoann Ferret

« Réponse #33 le: 07 January 2011 14:22:07 »
Citation de: yves13007
Euh... idem!
MErci!
Ne vous affolez pas trop, je flaire le gros mensonge...
Il n'y a pas d'engagement chez Free, et pas de gestes commerciaux non plus. C'est la politique de la maison.

iberique

« Réponse #34 le: 07 January 2011 14:25:40 »
J'ai une v4 et j'aurais pu passer de la v4 à la v5 depuis des années : cette soit-disante nouvelle offre ne n'apporte donc rien de bien nouveau si ce n'est un nouvel engagement de fidélité sous peine de pénalités financières dont je me suis débarrassé il y a bien longtemps :(

saumurien

« Réponse #35 le: 07 January 2011 14:28:38 »
Citation de: chpierrot
Un abonné Free qui possède encore une V4 est un fidèle qui se fout et contrefout de perdre son ancienneté.
Si c'est pour dire cela, inutile de poster. Parle à toi-même c'est tout!

edz

« Réponse #36 le: 07 January 2011 14:31:26 »
Hello,
Est-ce que l'offre est valable pour les "Freebox only"?
J'ai poussé des personnes de ma famille à aller chez Free, mais ne sont pas dégoupé totalement (pas d'offre TV) et on donc une V4.
Merci pour l'éventuelle réponse.
edz

saumurien

« Réponse #37 le: 07 January 2011 14:32:13 »
tu demandes un câlin aussi? j'en doute!

alainlfanfree

« Réponse #38 le: 07 January 2011 14:39:34 »
Citation de: edz
Hello,
Est-ce que l'offre est valable pour les "Freebox only"?
J'ai poussé des personnes de ma famille à aller chez Free, mais ne sont pas dégoupé totalement (pas d'offre TV) et on donc une V4.
Merci pour l'éventuelle réponse.
edz
Bonjour,

Il parait que ça viendra par la suite pour les Non dégroupés. Patience!

Alain

hb

« Réponse #39 le: 07 January 2011 14:53:47 »
Si Free veut supprimer les freebox V4 de son réseau, pourquoi demande-t-elle aux abonnés de payer de nouveau des "frais d'activation" ?

SuperPipo

« Réponse #40 le: 07 January 2011 14:56:04 »
Tu m'étonnes (John) que ce soit gratuit le passage de V4 à V5 !!...

Vu tout l'argent que donnent les geeks qui souhaitent sauter sur une V6 en rendant leur V5, ils peuvent bien la faire gratuite la V5 (qu'ils récupèrent) pour les possesseurs de V4...

Sans déconneeeer...

SuperPipo

« Réponse #41 le: 07 January 2011 15:00:49 »
Bon il faut pas perdre de vue que Free n'est pas une société de service public.

"Ahh mais je comprends pas pourquoi ils ne donnent pas aux Fidèles la V6, on leur a pourtant prouvé qu'on les aimait"...

Oui Oui's World never dies!!!

yves13007

« Réponse #42 le: 07 January 2011 15:01:34 »
Citation de: yoann007
Euh... idem!
MErci!
Ne vous affolez pas trop, je flaire le gros mensonge...
Il n'y a pas d'engagement chez Free, et pas de gestes commerciaux non plus. C'est la politique de la maison.
Eh! Caprilane, on te traite de menteuse! Alors, tu réponds quoi??? Tu nous expliques ou bien Yoann a raison?

Dv_

« Réponse #43 le: 07 January 2011 15:30:44 »
Citation de: un simple freenaute
seblultra : c'est une étape. A un moment ou un autre ils vireront d'autorité la v4 et sans aucun frais/RAZ comme les précédentes Freebox.
D'où la question : s'ils avaient réellement la volonté de passer tout le bouquet en mpeg4, pourquoi ca n'est toujours pas fait ?

SuperPipo

« Réponse #44 le: 07 January 2011 15:36:34 »
Reviens deux messages en arrière Dv_...
Il vaut mieux faire raquer le client pour une migration plutôt que de tout prendre à leur charge.
Tu crois qu'ils travaillent pour la gloire ?

Freenaute depuis Janvier 2005

« Réponse #45 le: 07 January 2011 15:36:53 »
Pipeau!!!!

BoBiNoU

« Réponse #46 le: 07 January 2011 15:37:26 »
Bonne nouvelle quand meme.
Ma mere qui a demenage son abonnement il y a 2 mois encore en v4 ( abonnee depuis 2002 -_- ) pourra en beneficier.

Question tout de meme : comment fais t'on pour verifier son anciennete ?

alainlfanfree

« Réponse #47 le: 07 January 2011 15:51:11 »
Citation de: BoBiNoU
Ma mere qui a demenage son abonnement il y a 2 mois encore en v4 ( abonnee depuis 2002 -_- ) pourra en beneficier.

Simuler une commande de V6 (commencer sans aller jusqu'au bout) et à un moment vous aurez le message :

La migration vous coutera xx €  .

Alain

yves13007

« Réponse #48 le: 07 January 2011 15:53:58 »
Citation de: alainlfanfree

Simuler une commande de V6 (commencer sans aller jusqu'au bout) et à un moment vous aurez le message :

Alain
Pourquoi des XX??? C'est indécent à ce point?

alainlfanfree

« Réponse #49 le: 07 January 2011 16:00:21 »
Citation de: alainlfanfree

Alain
Pourquoi des XX??? C'est indécent à ce point?
Après, ça dépend sur quels sites tu surf !!!

Alain