james3k1

La migration v4>v5 offerte aux dégroupés !
« Réponse #50 le: 07 January 2011 16:02:20 »
Donc, la migration n'est pas offerte !

Depuis près d'1 an elle ne me coûterai rien cette migration mais étant donné que je dois déménager prochainement, je ne vais pas me réengager (je n'aurai pas d'abonnement internet dans mon futur logement) ...

Elle sera réellement offerte le jour où ils ne remettront pas à zéro l'ancienneté !!!!

farhaday

« Réponse #51 le: 07 January 2011 16:10:59 »
Citation de: BoBiNoU
Question tout de meme : comment fais t'on pour verifier son anciennete ?
L'ancienneté peut se voir dans la console d'administration.
Mon CompteAbonnementSuivi de commande
A l'étape 5 tu peux voir "colis envoyé le jj/mm/aaaa livré sous 72h..." jj/mm/aaaa te donne ton ancienneté à 2j près

yves13007

« Réponse #52 le: 07 January 2011 16:12:25 »
Citation de: alainlfanfree
Citation de: yves13007
Simuler une commande de V6 (commencer sans aller jusqu'au bout) et à un moment vous aurez le message :

La migration vous coutera xx €  .

Alain
Pourquoi des XX??? C'est indécent à ce point?
Après, ça dépend sur quels sites tu surf !!!

Alain
Je surfe sur le site de free, pour la freebox, c'est encore le mieux jusqu'à aujourd'hui! Mais je suis peu renseigné sur le prix et tu semblais avoir un bon filon pour nous renseigner exactement... alors...

alainlfanfree

« Réponse #53 le: 07 January 2011 16:17:19 »
Ce que j'indique c'est la façon de connaitre le cout pour une migration chez Free en allant sur sa console de gestion.
 Si c'est le cas c'est bien sur le site de Free .  Tout y est .

Alain

Antwan

« Réponse #54 le: 07 January 2011 16:18:05 »
Je trouve ça débile personnellement de vouloir conserver sa box pour conserver son ancienneté. De toutes façons, nous sommes tous acquis à Free (cf les mecs freenautes depuis 2002 dans ces commentaires), nous allons tous rester Freenautes, et au moindre déménagement nous resterons chez Free. A partir de là, aucun frais de résiliation ne nous sera jamais imputé, et être ancien ne sert strictement à rien à part changer de box justement.

Et quand bien même un autre opérateur nous tenterais, sachez que ceux si proposent le remboursement des sacro-saint frais de résiliation.

Donc tout le battage autour de cette pseudo ancienneté est simplement ridicule, il n'y a aucune raison ne pas migrer quand c'est proposé gratuitement comme ça.

yves13007

« Réponse #55 le: 07 January 2011 16:25:09 »
Ce que j'indique c'est la façon de connaitre le cout pour une migration chez Free en allant sur sa console de gestion.

Alain
Bon... ben... si tu ne veux vraiment pas nous dire ce que sont les XX que tu as lu sur ton écran... Je ne vois pas trop l'intérêt de nous avoir fait ce post, alors.

alainlfanfree

« Réponse #56 le: 07 January 2011 16:32:06 »

Alain
Bon... ben... si tu ne veux vraiment pas nous dire ce que sont les XX que tu as lu sur ton écran... Je ne vois pas trop l'intérêt de nous avoir fait ce post, alors.
59€  . c'est ce que ça me coute pour le moment de migrer en V6 et 29€ dans 2 mois !! C'est clair comme ça pour toi ??
  Tu sais tout .

etarip

« Réponse #57 le: 07 January 2011 16:38:58 »
Dans ce cas je ne vois pas l’intérêt de passer par une migration vers une V5 non totalement gratuite.

Je suis en V4/dégroupé partiel depuis très longtemps. La migration vers V6 me coûterait 20€ et la V5 0€
avec dans les 2 cas reset de l’ancienneté. Je n'appelle pas cela un geste de la part de free.

Lors de ma première migration (modem Sagem vers V4) je n'avais rien eu à demander et
l'opération avait été transparente (conservation de l'ancienneté).

Etant donné que le service TV va devenir une option payante, il me paraîtrait normale
que les V4 soient replacées par des V5 de manière totalement gratuite (sans reset de l'ancienneté) afin
de recevoir les chaines en MPEG4

Citation de: james3k1

Depuis près d'1 an elle ne me coûterai rien cette migration mais étant donné que je dois déménager prochainement, je ne vais pas me réengager (je n'aurai pas d'abonnement internet dans mon futur logement) ...

Elle sera réellement offerte le jour où ils ne remettront pas à zéro l'ancienneté !!!!

alainlfanfree

« Réponse #58 le: 07 January 2011 16:43:34 »
Citation de: etarip
Dans ce cas je ne vois pas l’intérêt de passer par une migration vers une V5 non totalement gratuite.

Je suis en V4/dégroupé partiel depuis très longtemps. La migration vers V6 me coûterait 20€ et la V5 0€
avec dans les 2 cas reset de l’ancienneté. Je n'appelle pas cela un geste de la part de free.

Lors de ma première migration (modem Sagem vers V4) je n'avais rien eu à demander et
l'opération avait été transparente (conservation de l'ancienneté).

Etant donné que le service TV va devenir une option payante, il me paraîtrait normale
que les V4 soient replacées par des V5 de manière totalement gratuite (sans reset de l'ancienneté) afin
de recevoir les chaines en MPEG4

Citation de: james3k1

Chacun peut opter pour une solution qui lui convient !!  

Mais c'est quand même bien d'avoir le choix entre 2 solutions en fonction de ses besoins gouts et moyens !!

Alain

Fusuke

« Réponse #59 le: 07 January 2011 16:53:05 »
Citation de: krys06
A la fois, si on est encore en v4, c'est qu'on est chez Free depuis plusieurs années donc le passage à la v6 ne devrait leur couter que 30€ et celui vers la v5 devait déjà couter que dalle...
Et pourtant... Non
Car ça peut paraitre étonnant, mais certains coins ont été dégroupés il y a peu...
Mon village a été dégroupé en décembre 2009, ça fait donc 1 an, donc j'ai une V4 et je suis dégroupé...
Moi j'ai du payer 120 € pour avoir la V6 (j'ai déménagé 6 mois après le dégroupage, donc RAZ ancienneté et tjs en V4)...
Faut arrêter de croire que le dégroupage existe depuis des années pour tout le monde...

Pour revenir au sujet, l'offre n'est pas intéressante s'il y a RAZ d'ancienneté...

jaghemard

« Réponse #60 le: 07 January 2011 16:53:10 »
"Important : nos lecteurs nous indiquent que cette migration entraînera une remise à zéro de l’ancienneté. Elle n’est donc pas totalement "sans conséquences" pour l’abonné..."

Alors changez votre titre faux et racoleur.

Free n'offre rien du tout à ses anciens abonnés et profitant de la RAZ d'ancienneté, leur pompera sans vergogne 96 Euros si, par exemple, dégoûtes par une nouvelle augmentation, ils décidaient de partir.

jean-pierre

« Réponse #61 le: 07 January 2011 16:53:14 »
C 'est pas clair , après avoir cliqué sur :

# Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5 Sans Frais #

dans l' interface on a encore ça :

"L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 contre une Freebox HD version 5 (compatible ADSL2+) et TV HD est facturée 90 Euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem. Il sera appliqué sur ces frais un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné :

* Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
    * Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
    * Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts."

Comme j 'ai demandé un dégroupage total il y 36 mois ??????

xnnc

« Réponse #62 le: 07 January 2011 16:53:42 »
Citation de: chpierrot
Un abonné Free qui possède encore une V4 est un fidèle qui se fout et contrefout de perdre son ancienneté.
Entièrement d'accord :)

zeco

« Réponse #63 le: 07 January 2011 16:58:02 »
cest bien
Et nous les non-dégroupes toujours pareil , on va juste payer 6 euros de plus par mois pour un service inutile (en tout cas pour moi) et sans rien demander !?
merci Free

xnnc

« Réponse #64 le: 07 January 2011 16:59:57 »
Citation de: zeco
cest bien
Et nous les non-dégroupes toujours pareil , on va juste payer 6 euros de plus par mois pour un service inutile (en tout cas pur moi) et sans rien demander !?
merci Free
Oui c'est dommage en effet, ta zone n'est toujours pas dégroupée ? l'option Freebox Only n'est pas possible dans ton cas ? (sans FT, sorte de faux dégroupage)

yeti

« Réponse #65 le: 07 January 2011 17:00:13 »
salut
une chose que je NE saisi PAS :
- lorsqu'on perçoit une nouvelle Freebox, Free réclame, le retour, de l'ancienne Freebox
ORS un Freenaute (j'ai oublié son nom) dit avoir gardé la vs 2 + la vs 4

jaghemard

« Réponse #66 le: 07 January 2011 17:00:26 »
Citation de: edz
Hello,
Est-ce que l'offre est valable pour les "Freebox only"?
J'ai poussé des personnes de ma famille à aller chez Free, mais ne sont pas dégoupé totalement (pas d'offre TV) et on donc une V4.
Merci pour l'éventuelle réponse.
edz
En Freebox Only on n'est pas dégroupé du tout.

On n'a plus d'abonnement chez FT mais ça n'a rien à voir avec le dégroupage.

Le dégroupage c'est quand Free installe son matériel chez FT pour y raccorder ta ligne.

Yoann Ferret

« Réponse #67 le: 07 January 2011 17:03:10 »
Citation de: jaghemard
Oui papa.

Ah en fait non j'ai changé d'avis, vu que le titre n'est absolument pas faux. Tu ne m'en veux pas ?

xnnc

« Réponse #68 le: 07 January 2011 17:16:27 »
Citation de: armand.sadi
salut
- lorsqu'on perçoit une nouvelle Freebox, Free réclame, le retour, de l'ancienne Freebox
Perso j'ai toujours ma V2 car à l'époque Free envoyait sans rien demander la V4, je l'ai reçu un matin dans ma boîte sans savoir, et donc pas de retour pour la V2.

Il me semble qu'avant non plus il n'y avait pas de retour de la V4 pour avoir la V5, mais cela a changé apparemment.

Pour la migration de la V4->V5 j'ai reçu le mail de Free me stipulant bien que je dois redonner la V4 avec ses accessoires au complet. Je vais donner ma V2 également, marre de la trimbaler.

clweb

« Réponse #69 le: 07 January 2011 17:22:44 »
Un RAZ de l'ancienneté ce n'est pas un cadeau. Si plus tard je veux passer en V6, ça va me couter plus cher.
Autant attendre pour avoir à payer le minimum pour la V6. Dans mon cas en novembre.
Un changement d'office avec possibilité de garder la V4 (en tant que modem ADSL de rechange), voilà qui serait un cadeau. Au pire garder la V4 et RAZ de l'ancienneté.
Mais la proposition actuelle n'est pas intéressante.

jérôme04

« Réponse #70 le: 07 January 2011 18:47:03 »
beaucoup de personnes ont l'air de vouloir passer de v4 a v6 sans avoir de v5
hors les prix ne sont pas les mêmes 31,98€/mois pour v4 ou v5 dégroupé et 37,97 avec la v6 si on veux être dégroupé total + option tv
certes l'écart n'est que de 6€, mais ça peux influencer certains
avec la v5 on n'a quand même le décodeur tv hd avec disque dur, les free plugs...
après c'est chacun a voir pour son utilisation

alainlfanfree

« Réponse #71 le: 07 January 2011 18:50:39 »
Citation de: jérôme04
beaucoup de personnes ont l'air de vouloir passer de v4 a v6 sans avoir de v5
hors les prix ne sont pas les mêmes 31,98€/mois pour v4 ou v5 dégroupé et 37,97 avec la v6 si on veux être dégroupé total + option tv
certes l'écart n'est que de 6€, mais ça peux influencer certains
avec la v5 on n'a quand même le décodeur tv hd avec disque dur, les free plugs...
après c'est chacun a voir pour son utilisation
Bonjour,

Oui c'est mon cas ! Je pense migrer de la V4 vers la V6 prochainement .

Alain

Dv_

« Réponse #72 le: 07 January 2011 19:01:13 »
Citation de: SuperPipo
Reviens deux messages en arrière Dv_...
Il vaut mieux faire raquer le client pour une migration plutôt que de tout prendre à leur charge.
Tu crois qu'ils travaillent pour la gloire ?
Bien sur que non !

Mais comment dire... y'a pas besoin d'avoir fait de hautes études en marketing pour comprendre où est leur interet...  passer tout le bouquet en mpeg 4 (et pas seulement les chaines de la TNT et la poignée d'autres qui les accompagnent) permettra à beaucoup plus de monde de le recevoir , ce qui ramènera des nouveaux clients et sera bien plus rentable que tondre les quelques abonnés dégroupés encore en v4 comme ils s'apprêtent à le faire.

D'autres FAI proposent déjà leur bouquet complet en mpeg 4, mais a la différence de Free, ils ne permettent pas à tout le monde d'y accéder (Free est le seul à permettre d'utiliser la totalité de la capacité de la ligne... avec une ligne longue, ca fait une grosse différence !)

yves13007

« Réponse #73 le: 07 January 2011 19:22:18 »

Alain
59€  . c'est ce que ça me coute pour le moment de migrer en V6 et 29€ dans 2 mois !! C'est clair comme ça pour toi ??
  Tu sais tout .
Alain :
- Simuler une commande de V6 (commencer sans aller jusqu'au bout) et à un moment vous aurez le message : La migration vous coutera xx €.
Yves :
- combien?
Alain :
- 59€, c'est ce que ça me coûte pour le moment de migrer en V6 et 29€ dans 2 mois!
Yves :
- Merci beaucoup Alain. Ceci dit, je suis surpris que personne d'autre n'en ait parlé, une différence de 30 € sur 2 mois, ce n'est pas négligeable du tout!!! Qu'est-ce qui la motive? Enfin... je veux dire... qu'est-ce qu'on dit chez Free pour expliquer cela? Sais-tu?

alainlfanfree

« Réponse #74 le: 07 January 2011 19:37:17 »
Dans 2 mois j'arriverai à la date anniversaire de ma demande de migration en Dégroupage Total il y a 3 ans , donc ancienneté 3 ans  =>  29€ à payer pour la V6. C'est pourquoi j’attends un peu.

Alain

yves13007

« Réponse #75 le: 07 January 2011 20:00:30 »
Dans 2 mois j'arriverai à la date anniversaire de ma demande de migration en Dégroupage Total il y a 3 ans , donc ancienneté 3 ans  =>  29€ à payer pour la V6. C'est pourquoi j’attends un peu.

Alain
Cool!
Moi, j'ai dépassé les 3 ans depuis le 06 novembre 2010!! Mais j'attends free mobile pour voir un peu les prix.

krys06

« Réponse #76 le: 07 January 2011 20:19:25 »
Citation de: yoann007
Oui papa.

Ah en fait non j'ai changé d'avis, vu que le titre n'est absolument pas faux. Tu ne m'en veux pas ?
C'est épatant un tel niveau d'objectivité et de mépris envers ses lecteurs... Un grand cours de neutralité journalistique. Personnellement, j'ai pas la même notion pour le mot "offrir": quand j'offre un truc, je prends pas quelque chose au passage.

Mais ça, c'est un peu comme quand vous "crachez" sur SFR qui n'arrondit pas au centime près la TVA et qui se met 13 centimes dans la poche alors que vous annoncez fièrement que XN a dit qu'ils augmenteraient au centime près (cf http://www.freenews.fr/spip.php?article9608).
Maintenant que le tarif de Free est sorti, on se rend bien compte de Free fait comme les autres et arrondit à l'euro près mais là, on n'en parle pas...

C'est triste.

alainlfanfree

« Réponse #77 le: 07 January 2011 23:30:52 »

Alain
Cool!
Moi, j'ai dépassé les 3 ans depuis le 06 novembre 2010!! Mais j'attends free mobile pour voir un peu les prix.
Il ne faut pas attendre ça fera une année de gagnée pour passer en V7 !!! Free mobile n'est prévu que début  2012 !!

Alain

alex_ecn

« Réponse #78 le: 08 January 2011 06:45:17 »
la Freebox V5 que propose Free est celle avec les Freeplugs ? ou bien on peut recevoir la vieille avec le Wifi Mimo ?

technos

« Réponse #79 le: 08 January 2011 07:46:01 »
Quelle version sera livrée? avec tuner tnt, sans antenne, ventilo?

Fusuke

« Réponse #80 le: 08 January 2011 10:54:38 »
Citation de: krys06
Citation de: yoann007
Oui papa.

C'est épatant un tel niveau d'objectivité et de mépris envers ses lecteurs... Un grand cours de neutralité journalistique. Personnellement, j'ai pas la même notion pour le mot "offrir": quand j'offre un truc, je prends pas quelque chose au passage.

Mais ça, c'est un peu comme quand vous "crachez" sur SFR qui n'arrondit pas au centime près la TVA et qui se met 13 centimes dans la poche alors que vous annoncez fièrement que XN a dit qu'ils augmenteraient au centime près (cf http://www.freenews.fr/spip.php?article9608).
Maintenant que le tarif de Free est sorti, on se rend bien compte de Free fait comme les autres et arrondit à l'euro près mais là, on n'en parle pas...

C'est triste.
Dans le sens ou Free OFFRE la migration, c'est que même si tu devais payer 30 euros, 60 euros ou 90 euros, l'abonné ne serait pas facturé... Je pense que c'est dans ce sens ou Free offre la migration (qui, en plus, n'était plus possible en V5 depuis la sortie de la V6....).
Et pour le fait que Freenews ai dit que Free refacturerait au centime près, c'était juste ce que Free avait annoncé... Et on refait le calcul de si Free avait facturé l'identique au centime près ? Ça aurait bien plus que 1.99 euros TTC... Donc pourquoi râler ?

yves13007

« Réponse #81 le: 08 January 2011 12:39:51 »

Alain
Cool!
Il ne faut pas attendre ça fera une année de gagnée pour passer en V7 !!! Free mobile n'est prévu que début  2012 !!

Alain
J'attends de voir ce que ça donne chez mes potes qui ont fait la demande de la V6! Trop besoin de ma connexion pour vivre des bugs qui vont me donner un cancer de l'estomac!!!
Pour l'heure je fais juste passer mes parents de la V4 à la V5... histoire qu'ils aient un enregistreur pour la TNT! Ils sont trop loin du DSLAM et avec 541,74 kbit/s (67,72 ko/s) en upload et 1,93 Mbit/s (246,48 ko/s) en download ils ont avec peine la TV sur PC, ce qu'ils n'utilisent bien évidemment pas!
Et pour 2012... on a tous le temps de voir venir!

yeti

« Réponse #82 le: 08 January 2011 13:45:21 »
Citation de: xnnc
salut
Perso j'ai toujours ma V2 car à l'époque Free envoyait sans rien demander la V4, je l'ai reçu un matin dans ma boîte sans savoir, et donc pas de retour pour la V2.
Il me semble qu'avant non plus il n'y avait pas de retour de la V4 pour avoir la V5, mais cela a changé apparemment.
Pour la migration de la V4->V5 j'ai reçu le mail de Free me stipulant bien que je dois redonner la V4 avec ses accessoires au complet. Je vais donner ma V2 également, marre de la trimbaler.
merci pour l'explication !

alainlfanfree

« Réponse #83 le: 08 January 2011 14:46:44 »
J'attends de voir ce que ça donne chez mes potes qui ont fait la demande de la V6! Trop besoin de ma connexion pour vivre des bugs qui vont me donner un cancer de l'estomac!!!
Pour l'heure je fais juste passer mes parents de la V4 à la V5... histoire qu'ils aient un enregistreur pour la TNT! Ils sont trop loin du DSLAM et avec 541,74 kbit/s (67,72 ko/s) en upload et 1,93 Mbit/s (246,48 ko/s) en download ils ont avec peine la TV sur PC, ce qu'ils n'utilisent bien évidemment pas!
Je voulais dire que si  vous avez dépassé les 3 ans depuis le 06 novembre 2010!!  Vous pouvez faire une demande de Box  V5 ou V6 sans contrainte!! Depuis le 06 novembre 2010 vous avez déjà 2 mois d'ancienneté qui ne comptent pas.

Mais je suis d'accord avec vous sur le principe de voir ce que ça donne avant de se précipiter pour être dans les premiers et éventuellement essuyer les plâtres !!

A chacun de voir et de décider ce qu'il doit faire .

Alain

alainlfanfree

« Réponse #84 le: 08 January 2011 14:57:06 »
Citation de: xnnc
salut
merci pour l'explication !
Bonjour,

Free m'a fait gracieusement un échange de V3  par une V4  (à l'époque ou la V4 était récente et c'était payant pour passer de la 3 à la 4) et effectivement dans le courrier qui m'informait de l'échange on ne me demandait pas de retourner la V3.

J'avais alors demandé confirmation et on m'a bien précisé de conserver la V3 mais qu'elle restait toujours propriété de Free  ?? Je ne sais pas par contre si Free me réclamera un jour ma vielle V3 que je dois garder et qui ne me sert plus à rien du tout !!

A suivre

Alain

yves13007

« Réponse #85 le: 08 January 2011 15:23:49 »
Je voulais dire que si  vous avez dépassé les 3 ans depuis le 06 novembre 2010!!  Vous pouvez faire une demande de Box  V5 ou V6 sans contrainte!! Depuis le 06 novembre 2010 vous avez déjà 2 mois d'ancienneté qui ne comptent pas.

Mais je suis d'accord avec vous sur le principe de voir ce que ça donne avant de se précipiter pour être dans les premiers et éventuellement essuyer les plâtres !!

A chacun de voir et de décider ce qu'il doit faire .

Alain
J'ai oublié de dire que chez moi, j'ai la V5... je suis bien pressé de la voir cette V6, quant à être pressé de l'avoir... j'attends de la voir! C'est pour ça que j'ai hâte que mes potes la testent avant de l'attester!!!! Puisqu'ils l'ont commandée en urgence...

alainlfanfree

« Réponse #86 le: 08 January 2011 15:43:41 »
J'ai oublié de dire que chez moi, j'ai la V5... je suis bien pressé de la voir cette V6, quant à être pressé de l'avoir... j'attends de la voir! C'est pour ça que j'ai hâte que mes potes la testent avant de l'attester!!!! Puisqu'ils l'ont commandée en urgence...
Ah Bon! Donc pas concerné !!  par  ''  La migration v4>v5 offerte aux dégroupés ! ''.

Par contre moi je suis toujours en V4 et j'envisage de prendre la V6  en  DT  ( pour une fois que Free offre quelque chose aux FreeNautes  :lol: ).

Mais j'aurais peut être une V5 en remplacement de ma V4 sur ma ligne  en ND . Ce qui me permettra quand même de connaitre la V5 car là je ne sais pas si je serai dégroupé un jour ??

Alain

yeti

« Réponse #87 le: 08 January 2011 16:10:23 »
salut
1) APRES "l'illimité", selon les FAI (comprendre "illimité .........................................sous condition" ) ça aussi-->grrrr !!!
2) MAINTENANT il y a "l'offert" toujours selon la définition (des nouveaux mots) des FAI

QUAND j'offre (cadeau) quelque chose, "normalement" je NE demande RIEN en échange !
 (ni participation financière, ni RAZ) bizarre, comme façon de faire ...M'ENFIN !!!

la News "devrait" être :    "La migration v4>v5 avec une petite participation* des dégroupés !"
ce serait PLUS JUSTE !!!

* RAZ de l'ancienneté

danlef

« Réponse #88 le: 08 January 2011 17:08:17 »
Citation de: Antwan
Je trouve ça débile personnellement de vouloir conserver sa box pour conserver son ancienneté. De toutes façons, nous sommes tous acquis à Free (cf les mecs freenautes depuis 2002 dans ces commentaires), nous allons tous rester Freenautes, et au moindre déménagement nous resterons chez Free. A partir de là, aucun frais de résiliation ne nous sera jamais imputé, et être ancien ne sert strictement à rien à part changer de box justement.

Et quand bien même un autre opérateur nous tenterais, sachez que ceux si proposent le remboursement des sacro-saint frais de résiliation.

Donc tout le battage autour de cette pseudo ancienneté est simplement ridicule, il n'y a aucune raison ne pas migrer quand c'est proposé gratuitement comme ça.
Parce que tu crois peut-être que Free est installé partout en France ? Où je vais régulièrement (Ardèche du sud et département du Cher) Free est un parfait inconnu. Donc le problème de l'ancienneté se pose effectivement vu les évolutions de la dégressivité (contre-révolution).

Fusuke

« Réponse #89 le: 08 January 2011 18:19:58 »
Citation de: danlef

Parce que tu crois peut-être que Free est installé partout en France ? Où je vais régulièrement (Ardèche du sud et département du Cher) Free est un parfait inconnu. Donc le problème de l'ancienneté se pose effectivement vu les évolutions de la dégressivité (contre-révolution).
J'ai des amis dans le sud de l'Ardèche, et même s'ils ne sont pas dégroupés... Ils sont chez Free :|

petit jean

« Réponse #90 le: 08 January 2011 19:11:46 »
ouinnnnnnnn passé de ND a DT et direct en v6 j'aurais donc jamais la v5 ouinnnnnnn

yves13007

« Réponse #91 le: 08 January 2011 19:56:18 »
Par contre moi je suis toujours en V4 et j'envisage de prendre la V6  en  DT  ( pour une fois que Free offre quelque chose aux FreeNautes  :lol: ).

Mais j'aurais peut être une V5 en remplacement de ma V4 sur ma ligne  en ND . Ce qui me permettra quand même de connaitre la V5 car là je ne sais pas si je serai dégroupé un jour ??

Alain
Euh... eh bien Free nous offre toujours l'avance technologique par rapport aus autres FAI, et toujours au meilleur rapport qualité/prix, même si dans des cas particuliers ça peut faire grincer des dents et que leur service communication soit nul de chez nul, même si Angélique Berge en fait b....r plus d'un!

alainlfanfree

« Réponse #92 le: 08 January 2011 20:56:02 »
Euh... eh bien Free nous offre toujours l'avance technologique par rapport aus autres FAI, et toujours au meilleur rapport qualité/prix, même si dans des cas particuliers ça peut faire grincer des dents et que leur service communication soit nul de chez nul, même si Angélique Berge en fait b....r plus d'un!
Je suis d'accord pour l'avance technologique et le  meilleur rapport qualité/prix, même en tenant compte des augmentations annoncées, il faut réfléchir un peu plutôt que d'aller voir ailleurs  sur un cout de tête !!

Alain

yeti

« Réponse #93 le: 09 January 2011 09:03:02 »
salut
SI, je prend mon cas PERSO., "les appels vers les Mobils, pour 6 E. de +" -->j'y gagne !
MAIS j'en connais qui n'appellent JAMAIS vers les Mobils, donc pour eux ce sera + 6 E.--> "pour rien" !

danlef

« Réponse #94 le: 09 January 2011 11:10:22 »
Je suis d'accord pour l'avance technologique et le  meilleur rapport qualité/prix, même en tenant compte des augmentations annoncées, il faut réfléchir un peu plutôt que d'aller voir ailleurs  sur un cout de tête !!

Alain
ça ne coûte rien au moins de regarder ! Puisque l'argumentation essentielle de Free est son avance par rapport à la concurrence, encore faut-il savoir ce qu'offre la concurrence.

danlef

« Réponse #95 le: 09 January 2011 11:14:37 »
Citation de: Fusuke

J'ai des amis dans le sud de l'Ardèche, et même s'ils ne sont pas dégroupés... Ils sont chez Free :|
Tiens, l'ardèche du sud est vaste. Dis-moi plutôt où. Pour ma part, il s'agit de Les Vans en Ardèche et de Culan dans le Cher.

Fusuke

« Réponse #96 le: 09 January 2011 11:29:41 »
Citation de: Fusuke
Tiens, l'ardèche du sud est vaste. Dis-moi plutôt où. Pour ma part, il s'agit de Les Vans en Ardèche et de Culan dans le Cher.
Dans la limite Vals les bains et Lalevade.
Mais bon je ne vois toujours pas pourquoi des gens ne pourraient pas s'abonner chez Free en non dégroupé, alors que, je suppose, ils peuvent s'abonner chez Orange, non ?

alainlfanfree

« Réponse #97 le: 09 January 2011 13:14:31 »
Hello Armand,

Effectivement ce qui reste encore assez bien c'est d'avoir toujours la possibilité de passer en V5 ou V6 en fonction des besoins et de son budget.
  Pour les mobiles, je n'utilise pas non plus la FreeBox, mais je pense que sera appréciable pour moi quand je pourrai le faire.

Alain

Stef2012

« Réponse #98 le: 09 January 2011 20:08:10 »
Mouais, de toute façon pour l'usage que j'en ai la V4 me suffit amplement^^

alainlfanfree

« Réponse #99 le: 09 January 2011 21:27:33 »
Citation de: Stef2012
Mouais, de toute façon pour l'usage que j'en ai la V4 me suffit amplement^^
Moi aussi à priori ! Mais il faut tout étudier et ma V4 doit commencer à vieillir un peu, tout dépend aussi des V5 qui seront envoyées, il y a quelques fois des retours de clientèles pas terribles, j'espère que leur état sera bien contrôlé voir remise en état.

Alain