syl3008

Probleme HDMI et 5.1
« le: 07 January 2011 09:19:38 »
Bonjour,

J'ai un souci avec ma Freebox HD V1.

J'ai branché ma box HD sur mon ampli HC Samnsung HT C5550 par cable HDMI et j'ai bien l'image et le son. Mais le son n'est qu'en 2.1 et je n'arrive pas à obtenir le 5.1 quelle que soit la source de la chaine (ADSL, TNT, TNTHD) via cette connexion. Pourtant mon HC fonctionne bien en 5.1 quand je lis des DVD ou des BR.

Existe-t-il un bug sur la gestion du 5.1 par la prise HDMI sur les box HD V1? Dois-je me rabattre sur une connexion optique pour le son?

D'avance merci.

didier-93

Probleme HDMI et 5.1
« Réponse #1 le: 07 January 2011 09:34:41 »
D'après le site Free :
Pour bénéficier du son Dolby 5.1, vous devez réunir les conditions suivantes :

* Être équipé d'une Freebox HD (version indifférente).
    * Être équipé d'un système Home Cinéma 5.1. Raccordez la Freebox à la sortie S/PDIF de l'ampli hi-fi 5.1.

Petite précision :
Toutes les chaines et programmes ne proposent pas du son 5.1,
La disponibilité du son Dolby 5.1 repose sur la diffusion des contenus au format adéquat par la chaîne.

syl3008

Probleme HDMI et 5.1
« Réponse #2 le: 07 January 2011 09:56:39 »
Merci pour ta réponse.

Cependant je croyais que NRJ12 HD et que les chaines TNT HD émettaient tout le temps en 5.1?

walterus

Probleme HDMI et 5.1
« Réponse #3 le: 07 January 2011 10:11:05 »
Bonjour et bonne année à tous.
le 5.1 passe t'il sur la tnt par adsl ?
ma box hd est reliée à mon ampli qui décode tous le formats audio (dd+,etc...)par le cable hdmi mais je ne vois que du stéréo sur mon ampli. Es ce normal ? la connexion hdmi ne transfert elle pas le DD ou c'est l'adsl qui n'émet pas ce format son?
Si qq'un est au courant, je suis preneur  merci et @+