z80a

pas de mail à propos de l'option TV
« le: 05 January 2011 13:29:43 »
Bonjour,

Alors qu'il me semblait logique que Free prévienne tout le monde avant le 1° janvier (pour avoir un préavis d'un mois avant un changement qui entre en vigueur le 1° mars), je n'ai toujours pas reçu de mail m'informant de la nouvelle option TV... D'autres sont-ils dans le même cas que moi ?

Quelques précisions : freenaute depuis 2003, je suis actuellement en dégroupage partiel, avec une Freebox v4 et avec les CGV du 10/4/2006. Et pour la TV, même si j'ai un débit suffisant, ça ne m'intéresse pas (d'où le fait que je n'ai pas demandé le passage en v5) ; seul la perte de la radio me chagrinerait.

D'ailleurs, sait-on si la radio est soumise à la souscription de l'option TV ?

sabshaza

pas de mail à propos de l'option TV
« Réponse #1 le: 05 January 2011 13:35:10 »
meme moi qui ai demander la migration de la freebox v4 a la v6 n' a jamais reçu aucun mail de free de confirmation.

strix

pas de mail à propos de l'option TV
« Réponse #2 le: 05 January 2011 16:48:13 »
Citation de: z80a
Bonjour,
Alors qu'il me semblait logique que Free prévienne tout le monde avant le 1° janvier (pour avoir un préavis d'un mois avant un changement qui entre en vigueur le 1° mars), je n'ai toujours pas reçu de mail m'informant de la nouvelle option TV... D'autres sont-ils dans le même cas que moi ?
Quelques précisions : freenaute depuis 2003, je suis actuellement en dégroupage partiel, avec une Freebox v4 et avec les CGV du 10/4/2006. Et pour la TV, même si j'ai un débit suffisant, ça ne m'intéresse pas (d'où le fait que je n'ai pas demandé le passage en v5) ; seul la perte de la radio me chagrinerait.
D'ailleurs, sait-on si la radio est soumise à la souscription de l'option TV ?
Bonjour,

Plusieurs raisons àl'absence de message de Free:
- reçois tu les [email protected] ?
- as-tu vérifié ton adresses de courriel chez Free ?
- disposais-tu avec la V4 de la TV ?

Ensuite
essaye d'aller sur cette adresse : http://www.free.fr/assistance/2448--3-evolution-de-votre-abonnement-freebox-quels-sont-les-changements-1.html

En attendant
A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.
Vous pourrez résilier cette option à partir du 20 janvier 2011 en vous rendant dans votre espace «Mon compte».

Envisageant l'achat d'un télévision prochainement, je ne vois pas plus l'intérêt de l'option TV et souhaite conserver le tarif à 29,90 €/mois en attendant les propositions de Free concernant ses tarifs avec les mobiles

z80a

pas de mail à propos de l'option TV
« Réponse #3 le: 06 January 2011 10:23:29 »
Bonjour,

Citation de: strix
Plusieurs raisons àl'absence de message de Free:
- reçois tu les [email protected] ?
Tiens, en fait je me rends compte que je les recevais bien jusqu'en octobre, mais je n'en ai reçu aucun depuis...
Et justement, j'ai été migré sur la plateforme Zimbra le 12 octobre... Hum... Y aurait-il un rapport ?
Citation de: strix
- as-tu vérifié ton adresses de courriel chez Free ?
Oui, et c'est une adresse @free.fr (pour éviter que Free ne puisse accuser mon service de mail de jeter les mails important qu'ils m'envoient comme de vulgaires spams...
Citation de: strix
- disposais-tu avec la V4 de la TV ?
Absolument, même si je ne m'en sers pratiquement pas (juste un peu de la radio).

Citation de: strix
Ensuite
essaye d'aller sur cette adresse : http://www.free.fr/assistance/2448--3-evolution-de-votre-abonnement-freebox-quels-sont-les-changements-1.html
Merci pour le lien.
Citation de: strix
En attendant
A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.
Vous pourrez résilier cette option à partir du 20 janvier 2011 en vous rendant dans votre espace «Mon compte».
Euh... j'avais cru comprendre que l'option devait être désactivée par défaut... Je me plante ?


strix

pas de mail à propos de l'option TV
« Réponse #4 le: 06 January 2011 18:51:28 »
Pour Z80a

désactivé par défaut ...
Par qui ?
Pensez-vous que la majorité s-des Freenautes souhaitent cette solution, qui les obligeraient à activer leur choix ?
Il n'a pas de désactivation par défaut. Le 20 vous devrez, si vous le souhaiter intervenir pour résilier l'option TV tout simplement; comme l'écrit Free dans ses informations.

Thibault

pas de mail à propos de l'option TV
« Réponse #5 le: 06 January 2011 19:20:50 »
Si si, l'option est désactivé par défaut.
L'activer par défaut serait de la vente forcée et donc illégal.

A partir du 20, il faudra dire si vous souscrivez, ou non, à l'option. Si vous ne vous manifestez pas, Free considérera que vous ne gardez pas la TV.