Jean-Christophe Peyrard

Degroupage Wis38
« le: 22 January 2006 20:11:13 »
J'ai reçu par mail cet après midi l'alerte Degroupnews m'indiquand que Wis38 venait à l'instant d'etre degroupé par Club-Internet, quelques minutes après, je reçois un second mail m'indiquant qu'Alice venait de degrouper également le NRA de Saint-Ismier. j'ai attendu toute l'après midi le même mail mais a propos de Free, mais rien du tout. :rolleyes:

J'espère que cela ne vas plus tarder.
Si Alice et Club internet ont eu accès a ce NRA, c'est que FT leur a ouvert la porte. Il ne devrait donc pas avoir de soucis pour que Free fasse la même chose.

J'espère que le Degroupage pour free a Saint Ismier ne va en conséquence pas trop tarder.

mickey512

Degroupage Wis38
« Réponse #1 le: 24 January 2006 16:00:38 »
Ca ne veut rien dire. En effet, pour dégrouper il faut plusieurs choses (du moins selon ce que j'ai compris, je ne suis pas un expert):

- un NRA avec au moins une fibre optique (il y en a en général au moins une, celle de FT)
- un NRA avec de la place pour les FAI ou sinon un local appartenant au FAI et assez près du NRA

Le fait qu'Alice et Club Internet dégroupent le NRA de St Ismier en même temps signifie très certainement qu'ils s'installent dans le local de FT. Donc Free pourrait aussi en faire autant.

Seulement, Free a déclaré il y a peu (selon FreeNews) qu'il n'utiliserait plus la fibre de FT pour raccorder un NRA à son propre réseau (location trop chère) mais uniquement une fibre louée par un opérateur tiers en principe moins cher (souvent une fibre financée par la Région).

Donc, si le NRA de St Ismier n'a que la fibre de FT (je n'ai aucune info là-dessus), Free ne va pas dégrouper ce NRA.

Jean-Christophe Peyrard

Degroupage Wis38
« Réponse #2 le: 24 January 2006 16:11:21 »
La fibre a été posé il y a 1 an 1/2. J'ai vu les traveaux s'effectuer...