Bonjour,
Je suis sur le NRA BDN33-2.
J'ai eu une coupure de 48h fin novembre. Suite à vérification par Free, ouverture d'un ticket GAMOT auprès de FT, qui ne trouve aucun défaut mais ma connexion est rétablie...
Il y a quelques jours, en voulant zapper sur les chaines du bouquet Free, ma Freebox m'annonce que mon débit est insuffisant pour regarder les chaines classiques et me propose de basculer en bas débit.
Je vais faire un tour dans les paramètres/infos réseaux, et je vois que ma Freebox synchronise en RE-ADSL2, à 2.5 mo en down et 400 ko en up, alors que jusqu'à présent, et depuis le début de mon abonnement fin 2004, j'ai toujours eu un débit down entre 7 et 8 mo et un débit up à plus de 1 mo.
Je n'ai rien changé à mon installation. J'ai donc fait les tests et manipulations de base :
- remplacement du câble RJ11 par un neuf, idem.
- hard reboot de la Freebox, idem.
- Freebox branchée seule sans le module HD, idem.
- test avec une autre alimentation, idem.
- test avec un autre modem ADSL : synchro à 500 ko up/ 2 mo down.
Je pense qu'il y a un problème sur ma ligne, et que ce problème est lié à la coupure que j'ai eu.
Je vais contacter l'ATP dès demain, mais je poste mon problème au cas où je ne serais pas le seul impacté.
Bonne journée et bonne année 2011

Mise à jour : ce matin, ma Freebox synchronise en ADSL2+, mon débit up est revenu à la normal (1022 ko) mais mon débit down est toujours à 2.6 mo.
La valeur FEC augmente toute seule également.
++