Tromaphil

Récapitulatif général augmentation tarifs free, Degroupés, Non dég.
« Réponse #50 le: 02 January 2011 16:12:49 »
Des milliers clients mécontents, qu'on ne me dise pas que ça ne peut pas leur faire du mal. Car même s'ils font moins de bénéfice sur notre dos que sur les dégroupés, ils en font quand même, faut pas rêver (sinon ils ne donneraient pas accès à l'adsl), et à multiplier par mois, ils font forcément une excellente marge.

Et de toute façon, peu importe, car le sujet avant tout est l'égalité. Le dégroupé a le choix ou non d'avoir les appels mobiles, le non dégroupé doit avoir les mêmes droits. L'astuce qu'ils viennent d'utiliser n'est donc pas pour combler les pertes mais bel et bien pour faire plus de profits. Et perdre quelques centaines de milliers de clients, même si ce ne sont que des gens qui ne leur font gagner que quelques euros, ça représentent au final plusieurs millions d'euros de gains en moins. Donc, se baser sur les futurs clients potentiels des opérateurs concurrents, et ce de manière quand même assez aléatoire tant la fidélisation est importante, n'est franchement pas la meilleure solution, car le ND est l'avenir des FAI : Des centaines de milliers de ND qui passeront un jour en dégroupés, ce qui aura pour résultat d'exploser le chiffre d'affaires, ce sera au FAI le plus malin d'arriver à les fidéliser avant ce passage. Alors je le répète, ils sont en train de marcher sur du feu.

Jecor

« Réponse #51 le: 02 January 2011 16:27:41 »
Déjà, 500 000 ND qui paieront 5,99 € par mois de plus cela fait trois millions d'euros de plus par mois et et presque 36 millions d'euros par an de plus dans les caisses. Une fois les charges déduites, je suis certain que Free s'y retrouve alors, pourquoi ne pas avoir la même politique commerciale qu'avec les dégroupés en offrant des prestations équitables aux ND ?

Thibault

« Réponse #52 le: 02 January 2011 17:01:30 »
Citation de: Jecor
Déjà, 500 000 ND qui paieront 5,99 € par mois de plus cela fait trois millions d'euros de plus par mois et et presque 36 millions d'euros par an de plus dans les caisses. Une fois les charges déduites, je suis certain que Free s'y retrouve alors, pourquoi ne pas avoir la même politique commerciale qu'avec les dégroupés en offrant des prestations équitables aux ND ?
5,99€ TTC de plus par mois. Il faut déduire de cela la TVA et toutes les taxes, plus le cout des appels illimités (estimé à 3€/mois en moyenne).
Au finale, il ne reste plus grand chose à Free ;)

Tromaphil

« Réponse #53 le: 02 January 2011 18:03:30 »
Bien sûr, faire quelques euros sur quelques centaines de milliers de personnes, en effet ils ne vont rien gagner.

En quelle langue faut-il parler ? Les appels vers les mobiles, la plupart des ND n'en veulent pas (mais on les oblige à y prendre mais on laisse le choix aux dégroupés=vente forcée). La TVA, elle coute 2 euros, et non pas 6. De plus 2+3=5 euros, donc même là ils font encore une augmentation de 1 euro passée inaperçue et ce uniquement sur le dos des ND.

Pas possible, y'en a qui travaillent pour Free lol

un simple freenaute

« Réponse #54 le: 02 January 2011 18:40:35 »
La TVA c'est 2.25€.
Les appels mobiles, l'ARCEP et un peu de calcul : c'est 3.55€
La hausse est donc de 20cts en gros + le montant d'autres taxes que Free ne paiera plus.

Mais si les abonnés qui n'utilisent pas le téléphone réfléchissent et résilient, Free va se retrouver uniquement avec des abonnés qui appellent les mobiles, et ce de plus en plus puisque ça ne leur coûtera plus.
Au final, rien ne dit que leur rentabilité ne va pas chuter.

le non dégroupé doit avoir les mêmes droits.
Non, il ne doit pas. Si Free n'avait envie de vous proposer que du 512k à 60€ et obligation de porter un Tshirt "Free forever" tous les dimanches, il pourrait, ce serait juste stupide commercialement, parce que personne n'en voudrait.

En gros : s'ils se suicident publiquement laissez-les faire, là vous êtes en train de pleurer sur leur sort en disant qu'ils vont y perdre.
Ils ont suffisamment de personnes compétentes pour faire les calculs et savoir ce qui leur est profitable. Si vous voulez protester, le plus efficace et le mieux pour vous, c'est de résilier.

A Simple Freenaute : comparer Free à un vendeur de voiture n'est pas vraiment faisable. Un modèle de voiture donné coûte le même prix partout dans le réseau et ce véhicule peut circuler partout... il n'a pas de limite. On va pas te retirer l'auto-radio ou la clim parce que t'habites à la campagne ou t'interdire de prendre l'autoroute...
Ce n'est pas ça.
Là, ils ont privé une partie du marché (ceux qui n'appellent pas vers les mobiles et n'ont pas besoin d'un accès au net de qualité très poussée) d'une offre qui leur convenait.
Ils en contentent une autre : ceux qui appellent beaucoup les mobiles. Les jeunes par exemple, (leur cible d'il y a 10 ans d'ailleurs !).

Citroën a laissé vide le marché de la voiture 3p pas chère qui convenait en particulier aux sociétés. Il suffit de voir le nombre de Twingo et Clio Campus dCi en ce moment pour comprendre que d'autres ne l'ont pas laissé filer, et Orange va se faire un plaisir de récupérer tous ces freenautes déçus parce que l'offre qui leur convenait ne leur convenait plus.
Citroën concurrence maintenant Mini, et leur pique de la clientèle; ces dames des beaux quartiers raffolent de la nouvelle DS3, mais on a une C2 à la maisonet la remplaçante ne sera pas une DS3 qui coûtera largement plus cher.

En gros ils ont investi un autre marché. De combien de clients se privent-ils ? 25% ? Sur les 2 ou 3000 ND recrutés par mois, rien de grave.
Sur 30 ou 50'000 dégroupés comme ils l'ont fait dans leurs grandes heures (et le referont peut-être avec cette nouvelle box/offre), 25% qui rapportent 15€/mois supplémentaires c'est inimaginable de s'en priver.

Des milliers clients mécontents, qu'on ne me dise pas que ça ne peut pas leur faire du mal
En non dégroupé ? Si, parce qu'ils rapportent une marge en gros 5 fois moins importante qu'un dégroupé (10% en gros contre 50% en dégroupé, compter une quinzaine d'euros de moins par abonné).
En dégroupé ? Je suis d'accord. C'est pour ça qu'ils ont fait un cadeau à ceux qui ne prennent pas la TV en dégroupé, d'ailleurs, cadeau qui aurait annulé leur marge en ND.

Réellement, les non dégroupés ne sont là que pour avoir quelques abonnés le jour du dégroupage. Et, tout comme Bouygues qui sacrifie ses marges avec l'offre Idéo pour verrouiller des clients chez lui, ou SFR qui démarche les freenautes avec des offres imbattables (20€/mois à vie pour une offre à 35€ voire plus) mais quasi déficitaires, ils privent la concurrence de clients et c'est toujours ça de pris, mais la concurrence a une telle puissance financière face à eux que ça ne changera pas grand chose.

Tromaphil

« Réponse #55 le: 02 January 2011 19:27:28 »
Free doit louer le materiel à FT, ok, ça leur coute du pognon. Mais quand même, personne n'a-t-il réfléchi qu'au fait que le dégroupage n'est pas gratuit ? Agrandir leurs lignes est extrêmement couteux aussi, et ce n'est pas pour ça qu'ils ont répercuté leurs prix sur les dégroupés...
Et le fait qu'on soit en zone ND, ça n'a rien à voir avec nous.

Tromaphil

« Réponse #56 le: 02 January 2011 19:34:31 »
De plus, je vois mal le boulanger me sortir : oh vous habitez en campagne ? Alors pour vous ce sera 2 pains pour le prix de 4.
Et vous monsieur ? Ah oui, une grande ville, oki alors ce sera 2 pains pour le prix d'1 seul.

Ou orange me sortir : Ah désolé mais vous n'êtes pas couvert par la 3G, vous devez donc prendre obligatoirement le forfait pour seulement 45 euros, qui possède en plus la Tv illimité mais malheureusement vu que vous n'avez pas la 3G, vous ne verrez pas la TV ark ark, mais c'est pas grave vous devez payer quand même. Non non désolé monsieur, le forfait 2h sans la TV en option pour 30 euros, c'est juste pour nos abonnés de villes. Si vous pourriez l'avoir mais on n'a juste pas envie. C'est comme ça, c'est nous qui décide.

un simple freenaute

« Réponse #57 le: 02 January 2011 20:47:58 »
Citation de: Tromaphil
Free doit louer le materiel à FT, ok, ça leur coute du pognon. Mais quand même, personne n'a-t-il réfléchi qu'au fait que le dégroupage n'est pas gratuit ? Agrandir leurs lignes est extrêmement couteux aussi, et ce n'est pas pour ça qu'ils ont répercuté leurs prix sur les dégroupés...
Et le fait qu'on soit en zone ND, ça n'a rien à voir avec nous.
Le dégroupage est tellement rentable que ce prix est très vite rentabilisé. Ca n'est pas si cher que ça : FT supporte une partie du coût (obligation de faire de la place), ils louent une bonne partie du réseau, etc.

De plus, je vois mal le boulanger me sortir : oh vous habitez en campagne ? Alors pour vous ce sera 2 pains pour le prix de 4.
Et vous monsieur ? Ah oui, une grande ville, oki alors ce sera 2 pains pour le prix d'1 seul.
C'est ce qui se passe.
Regarde le prix de l'essence dans certaines zones rurales par rapport à une ville quelques km plus loin : le camion fait payer ses petits volumes pour un déplacement plus important...

Ou orange me sortir : Ah désolé mais vous n'êtes pas couvert par la 3G, vous devez donc prendre obligatoirement le forfait pour seulement 45 euros, qui possède en plus la Tv illimité mais malheureusement vu que vous n'avez pas la 3G, vous ne verrez pas la TV ark ark, mais c'est pas grave vous devez payer quand même. Non non désolé monsieur, le forfait 2h sans la TV en option pour 30 euros, c'est juste pour nos abonnés de villes. Si vous pourriez l'avoir mais on n'a juste pas envie. C'est comme ça, c'est nous qui décide.
C'est désormais le contraire exact.
Par contre, un truc récent à l'hôpital (il y a 10 jours) : "vous voulez la TV dans votre chambre ?" -non. "-le téléphone ?" - oui. "ben la TV c'est forcément fourni avec". -Ah. Ben je l'utiliserai pas, dommage.

Pour revenir dans le domaine des voitures, les packs d'option c'est quelque chose d'ultrafréquent, et si on veut les vitres arrière électriques, on ne veut pas toujours le radar de recul qui va avec (par exemple).
Là encore, le prix total peut dissuader des clients de prendre l'option, (alors que les constructeurs font leur marge en bonne partie dessus), alors que séparées ils auraient bien pris un équipement.
Chez les FAI c'est la même chose : certains proposent des bouquets TV avec plein de chaînes assez chers, Free (surtout) propose énormément de choses à l'unité, le total étant beaucoup plus cher si on veut avoir tout ce que la concurrence propose.
Maintenant, si je veux une chaîne qui coûte 50cts chez Free, je vais la prendre; le bouquet du concurrent à 10€ avec 30 chaînes, l'aurai-je pris ? Pas sûr, ils n'auraient pas eu de bénef.

Là encore je vais me répéter : c'est eux qui ont tout à perdre dans l'affaire, vous clients vous avez d'autres FAI qui sont au tarif que vous payiez avant. Eux, s'ils perdent leurs clients, ça leur sera nuisible un jour quand ils dégrouperont; vous, vous avez une concurrence qui n'attend que vous.... pourquoi râler ? Ce n'est que les plaindre et leur dire "NON, PAS LA, Y'A UN MUR".... alors que si je comprends bien, votre colère devrait plutôt vous pousser à vous réjouir qu'ils se le prennent pour comprendre leur stupidité !

Plutôt que de longs discours qui ne mènent à rien, et je vais conclure par là, agissez et résiliez... vous n'y perdrez rien !

Jecor

« Réponse #58 le: 02 January 2011 22:41:05 »
Citation de: un simple freenaute
Là encore je vais me répéter : c'est eux qui ont tout à perdre dans l'affaire, vous clients vous avez d'autres FAI qui sont au tarif que vous payiez avant. Eux, s'ils perdent leurs clients, ça leur sera nuisible un jour quand ils dégrouperont; vous, vous avez une concurrence qui n'attend que vous.... pourquoi râler ? Ce n'est que les plaindre et leur dire "NON, PAS LA, Y'A UN MUR".... alors que si je comprends bien, votre colère devrait plutôt vous pousser à vous réjouir qu'ils se le prennent pour comprendre leur stupidité !

Plutôt que de longs discours qui ne mènent à rien, et je vais conclure par là, agissez et résiliez... vous n'y perdrez rien !
Résilier pour aller où ? Voir tableau : http://www.aduf.org/archives/pdf/1717.pdf
Le moins cher est à 1 € de plus que Free pour un service pas forcément meilleur.
Des offres promotionnelles ? Certes mais limités dans le temps (lire les petites lignes)...
Résilier sans frais ? Pas si sûr pour tous les ND...

Je ne peux malheureusement que constater que les non-dégroupés ne peuvent compter que sur eux mêmes, les autres utilisateurs, dégroupés, représentants la très grosse majorité ne semblent pas comprendre et, ce qui est encore plus dommage, les "associations" et sites de Freenautes ne semblent pas vouloir relayer ce malaise auprès de Free.
Tant pis, ce chacun pour soi est un levier dont se servent de plus en plus les "entreprises capitalistiques"... Les moutons, c'est une race docile même quand on leur demande de se suicider collectivement. J'ai pourtant essayé, sur plusieurs forum mais à chaque fois c'est une fin de non recevoir... Les non-dégroupés n'ont plus qu'a allez chercher ailleurs une compensation à leur colère... Adieu donc et bon vent, je ne perdrai pas plus de temps à essayer de faire entendre le problème. Merci quand même d'avoir participé aux échanges...

Tromaphil

« Réponse #59 le: 03 January 2011 10:52:21 »
Il est vrai que c'est vraiment navrant et quand même dommage que les dégroupés n'en ont que faire. S'ils étaient les premiers touchés, qu'on les augmentait de 18 euros sans raison (et oui car globalement vu les services que l'on bénéficie, 6 euros pour nous équivaut à 18 pour vous), le discours serait tout autre. Et si Free ne bouge pas sa politique, c'est justement parce que cette majorité ne se range pas de notre côté. Comprenez que nous soyons écœurés.

simple freenaute, oui Free risque d'y être perdant quelque part, mais le non dégroupé est bien sûr la première victime. Il est celui qui doit ouvrir son portefeuille plus que les autres et ce en ayant moins en retour, c'est lui qui se sent piégé et démuni, et forcément délaissé.

Pour info, nos courriers à 60 millions de consommateurs sont en train de porter les fruits. Eux au moins sont en train de poster différents articles, sur leur site et magazine, et m'ont dit qu'ils allaient y revenir plus en détail encore.

Voilà ce qu'on peut y apprendre, et qui remet bien sûr en question tous les fameux dires :
La fameuse TVA a 5,5% qui nous aurait été soi disant profitable : Il se trouve qu'en réalité cette TVA a été appliquée pour le FAI et non sur le prix de l'abonnement. Autrement dit, en 19,6, l'abonnement c'était le même prix, la baisse de la TVA leur avait permis justement de faire plus de marge en augmentant derrière le prix officiel, et en aucun cas l'abonnement n'a été baissé en conséquent alors que la TVA à 5,5 aurait du servir à ça !! Et maintenant que ça se rehausse, ils osent augmenter leurs tarifs davantage que la réalité de cette TVA, ce qui leur permettra de faire encore des bénéfices supplémentaires.

Ithnd

« Réponse #60 le: 03 January 2011 11:12:57 »
Citation de: xpLosIve.
J'ai écrit à 60 millions de consommateurs. Je crois que tout le monde devrait en faire autant. Plus on fait pression, mieux les choses peuvent bouger au contraire. Quand un client peut choisir ses options, et qu'un autre lui n'a pas le choix on le force à payer plein pot pour un service dont il ne veut pas, c'est de la vente forcée.
Il n'y a aucune vente forcée. L'augmentation de 5,99€ c'est pas pour les appels vers les mobiles, mais à cause de l'augmentation de la TVA. Free a rajouté les appels vers les mobiles inclus afin de compenser un peu la hausse. Free aurait très bien pu vous augmenter sans rien ajouter en plus.
D'ailleurs, c'est ce qu'ils aurait du faire, à la vue de la débilité de certains commentaires que j'ai pu voir.
Augmentation de la TVA sur la télévision !!!
Essayes de la faire fonctionner sur les offres non-dégroupés (mise à part leur site pourri où tu peux la regarder au format timbre poste).
Les débiles persistent, c'est bien une augmentation du forfait de l'ordre de 20%, avec une fonction de téléphonie supplémentaire, pour laquelle ils n'ont rien demandés, et qui ne sera peut-être pas toujours très fonctionnelle vue les conditions de connexion géographiques de certains abonnés.
Cela dit, ils auraient pu augmenter leur forfait annuellement de l'ordre de 3% par an, mais n'en seraient pas forcément rester concurrentiel.
+5.99 € pour de l'Internet et de la téléphonie, c'est cher
Pour rappel la Freebox, ne remplace pas le forfait d'un mobile, elle reste à la maison...

Merci de mesurer tes propos.

vince91170

« Réponse #61 le: 03 January 2011 11:26:24 »
Dans le premier post il y a une erreur pour les dégroupés total ce n'est pas 29,99 + 5,99 avec la TV mais c'est 29,99+5,99+1,99 pour avoir la TV (cf ce post http://www.freenews.fr/spip.php?article9618)

Thibault

« Réponse #62 le: 03 January 2011 17:11:21 »
Citation de: vince91170
Dans le premier post il y a une erreur pour les dégroupés total ce n'est pas 29,99 + 5,99 avec la TV mais c'est 29,99+5,99+1,99 pour avoir la TV (cf ce post http://www.freenews.fr/spip.php?article9618)
Uniquement en offre "Révolution".

the-matrix

« Réponse #63 le: 03 January 2011 18:13:21 »
Bonjour,

Je suis déçu de cette augmentation. Déjà je m'attendais à ne rien payer en plus, car je suis à la campagne (pas de tv) et cerise sur le gâteau, j'ai encore mon abonnement FT. Donc 6 euros, oups bobo. Les appels illimités vers les mobiles ne me sont d'aucune utilité (2 abonnements chez Bouygues et Orange avec des forfaits minimals) et imposer. Abonner depuis des lustres chez free (plus de 10 ans), j'ai pris la seule décision qui portera pour dire mon mécontentement face à cette grille tarifaire qui dit, on ne veut plus de vous, je change de crémerie. Orange qui je trouvais pourtant toujours hors de prix, me semble d'un coup plus attractive. En effet pour 40 euros par mois (soit +4 euros) je vais gagner la TV par satellites et je vais évidement abandonner ma ligne fixe FT à 16 euros par mois par la même occasion, quitte a être coupé, j'en profite. Puis je pense qu'orange est le mieux placer pour la remise en service lors de l'abandon de FT.

Au final l'affaire me fera économiser 6 euros qui payera une grande partie d'un abonnement à une chose qu'orange n'offre pas.

PhilFree3

« Réponse #64 le: 03 January 2011 22:58:53 »
Bonsoir,

Non dégroupé total également (Freebox Only mais pas Max 2 car pas possible) je trouve ces échanges très intéressants (même si parfois excessifs...).

A la réception de l'e-mail de Free, j'ai commencé - comme tous les ND - a trouvé cela totalement injuste et anormal (voire illégal, mais de ce côté là je n'y connais rien).

Mais, à la lecture de forum, je comprends un peu mieux le pourquoi de cette FORTE augmentation et après avoir consulté toutes mes factures depuis début 2006, je me suis aperçu que peux de celles-ci (8/59, soit 13%) étaient inférieures à 35.98 €. car, bien sûr comme tous les ND, j'habite dans une zone rurale - moins de 400 habitants - et qu'en plus de ne pas être dégroupé je ne suis pas bien desservie par les réseaux de téléphonie sans fils... Donc les appels vers les mobiles depuis la maison... benh ils passent par Free... Qui au passage n'offre pas forcément les meilleurs tarifs à ce niveau là.

Donc , pour conclure, en ce qui me concerne, malgré le fait qu'effectivement je me trouve floué - sur la prestation ET le matériel - par rapport aux dégroupés pour un prix jusque là identique, je trouve que cette augmentation, si elle inclut bien tous les mobiles métropolitain et pas seulement ceux de Free à venir (j'attends de voir les nouvelles CGV), va finalement me faire réaliser de sérieuses économies sur mes factures mensuelles.

Voilà je voulais juste apporté un témoignage d'un ND qui appelle aussi les mobiles depuis sa Free et qui du coup va y trouver un avantage, même si il trouve les méthodes contestables (état et Free).

Tromaphil

« Réponse #65 le: 04 January 2011 09:05:36 »
Oui voilà c'est la méthode qui est inacceptable. Les appels vers les mobiles seront utiles pour certains et inutiles pour d'autres, et le mettre en obligatoire pour les ND ne peut que faire grincer des dents, c'est logique.

the-matrix

« Réponse #66 le: 05 January 2011 18:16:03 »
Oui voilà c'est la méthode qui est inacceptable. Les appels vers les mobiles seront utiles pour certains et inutiles pour d'autres, et le mettre en obligatoire pour les ND ne peut que faire grincer des dents, c'est logique.
C'est le principe du buffet à volonté. Y a ceux qui bouffe comme quatre et ceux qui bouffe rien. Au final le restaurateur y gagne toujours.

tommy12

« Réponse #67 le: 05 January 2011 22:00:09 »
Citation de: the-matrix
C'est le principe du buffet à volonté. Y a ceux qui bouffe comme quatre et ceux qui bouffe rien. Au final le restaurateur y gagne toujours.
Ce principe était déjà vrai pour les appels vers les fixes !
Là, on a droit à du rab.
Et il y a de fortes chances pour que ce soient à nouveaux les mêmes... qui dégustent !

tommy12

Manch Punk

« Réponse #68 le: 06 January 2011 08:59:17 »
Non à la hausse des prix des non-dégroupés chez Free !!! 36€ au lieu de 30€ alors qu'on a même pas la télé et une vieille Freebox... De toute façon je pense arrêter totalement Internet du coup...!

A voir à la concurrence mais je reste sceptique !

Sinon, il y a une pétition qui tourne pour que le non-dégroupés aient le droit d'accès à la nouvelle version de la Freebox révolution : http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=FBV64ALL (Pétition signée même si je doute de l'impact...)

tommy12

« Réponse #69 le: 06 January 2011 09:29:10 »
Citation de: Manch Punk
Non à la hausse des prix des non-dégroupés chez Free !!! 36€ au lieu de 30€ alors qu'on a même pas la télé et une vieille Freebox... De toute façon je pense arrêter totalement Internet du coup...!
Joins-toi au mouvement (voir mon Appel à tous les Non-Dégroupés !).
Parle-en autour de toi.

Il faut que la mayonnaise prenne !!!

Il ne suffit pas de se plaindre, IL FAUT AGIR !!!

Maintenant !

Salut

tommy12

Manch Punk

« Réponse #70 le: 06 January 2011 10:58:23 »
J'ai commencé à agir, j'ai imprimé mon formulaire de résiliation...!

Je ne souhaite pas commencé à payer ces 36€ en espérant que Free revienne sur sa décision, ce qu'il me paraît compromis !

Je pense passer chez Orange à 37€/mois (tarif après passage de la TVA) avec Internet + TV par satellite + Téléphone illimité sur fixes + 1h sur mobiles.

tommy12

« Réponse #71 le: 06 January 2011 14:10:14 »
Citation de: Manch Punk
J'ai commencé à agir, j'ai imprimé mon formulaire de résiliation...!

Je ne souhaite pas commencé à payer ces 36€ en espérant que Free revienne sur sa décision, ce qu'il me paraît compromis !

Je pense passer chez Orange à 37€/mois (tarif après passage de la TVA) avec Internet + TV par satellite + Téléphone illimité sur fixes + 1h sur mobiles.
Ah d'accord. Au départ, j'étais juste intéressé par l'accès internet, même évt. en bas débit. Bon, il existe (existait ?) bien une offre chez Orange, çad un forfait comprenant juste l'accès illimité Internet en ADSL (je crois pour 19,90 euros). Finalement j'ai opté pour Free, il y a 1 an.  29,99 euros avec tél. compris, et pas d'abonnement à payer à FT, ça me paraîssait plus intéressant (même si je téléphone peu, et jamais à l'étranger).
Pour ce qui est des 36 euros, je suis d'accord avec toi. Free ne reviendra pas en arrière, sauf s'ils sont d'une manière ou d'une autre "poussés" à le faire.

tommy12

tommy12

« Réponse #72 le: 06 January 2011 16:07:35 »
Citation de: tommy12
Bon, il existe (existait ?) bien une offre chez Orange, çad un forfait comprenant juste l'accès illimité Internet en ADSL (je crois pour 19,90 euros).
J'ai consulté le site d'Orange. Leur forfait à 19,90 euros existe toujours (Internet seul en ADSL). Seulement l'abonnement nécessite d'avoir une ligne de l'opérateur historique. Bref, ça signifie sans doute qu'il faut se réabonner d'abord chez FT, si j'ai bien compris ! On est pas sortis de l'auberge, ah ça non !

tommy12

un simple freenaute

« Réponse #73 le: 06 January 2011 19:33:53 »
Et surtout, la hausse de la TVA n'est pas incluse dans ces tarifs.

Teddy_63

« Réponse #74 le: 06 January 2011 19:47:40 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: alamano
Je rève !!!
Non dégroupé, je n'ai pas la TV, je n'ai pas droit aux Wifi, j'ai une vieille box, je n'ai pas droit au Hot spot et FREE m'augmente mon abonnemen,t sous prétexte de me donner la gratuité au mobile alors que l'augmentation de la TVA c'est pour la TV, que je n'ai pas?...
Ah si, vous avez http://tv.freebox.fr
Un service de qualité médiocre, qui ne coûte rien mais leur permet d'avoir la TVA réduite depuis plusieurs années.
Regardez votre facture, il y a de la TVA à 5.5% même si vous n'appelez pas les mobiles.
Bonsoi un simple freenauter,

Je m'excuses d'intervenir mais, abonnés à Free de longue date, je suis toujours sous le coup des CGV du 10/07/2007 , m'étant refusé à valider celles du 01/01/10 pour soi disant bénéficier des nouveaux tarifs de téléphonie ... il y est clairement mentionné que  " Cet accès permet à l'Usager disposant d'une Freebox de bénéficier                                                                                                                                                            - d'un accès à internet,                                                                                                                                         - d'un accès à un service téléphonique,                                                                                                                  - et lorsque l'Usager se situe en zone dégroupée, et dispose d'une Freebox, sous réserve d'éligibilité de sa Ligne Téléphonique et des Caractéristiques techniques, d'un service Audiovisuel "

Je ne suis pas en zone dégroupée, je ne dispose pas de service audiovisuel et par conséquent je me refuse de payer le nouveau tarif lié à la TVA sur l'offre Triple Play, qui ne s'applique pas dans mon cas  !!

Les nouvelles CGV de 01/2010 font état d'un service télé meme pour les non dégroupés ( ce que tu doit appeller tv.freebox.fr ) .... pas celles de 2007 ...

Qu'en penses tu ? d'autres sont ils dans le meme cas ? !

D'avance merci

un simple freenaute

« Réponse #75 le: 06 January 2011 19:50:42 »
Oui, mais la TVA réduite, en attendant, tu l'avais sur ta facture, et c'est ce qui compte, parce que Free n'avait pas attendu, et Free ne veut pas baisser son tarif HT.

De toute façon, ici, ils imposent sans choix possible pour l'abonné le tarif, et si l'abonné n'en veut pas il ne peut que résilier.

tommy12

« Réponse #76 le: 06 January 2011 21:25:05 »
J'ai bien peur que pour toi aussi, Teddy, ce sera 35,98 € (qui inclut une prestation contractuelle supplémentaire). Tu auras certainement droit au même traitement que tous les autres ND !

Mais pas de panique car comme son nom l'indique,
chez Free t'es LIBRE de ne pas avoir à choisir !  

Ben, faut être juste, ça fait toujours un souci en moins !!!
C'est eux qui décident à ta place.

En plus, si tu fais quelques recherches (FAQ, etc.) tu pourras même sauter de joie, car il y a un endroit où ils te disent en gros "que c'est pour notre bien". Sympas quand même les mecs ! Ils nous gâtent.

Paraîtrait que c'est la nouvelle politique de Free.

A part ça, on dit que la France est très en avance, pour ce qui est de la protection des consommateurs. Il y a cependant des exceptions, comme on le constate à nos dépens !

tommy12

tommy12

« Réponse #77 le: 06 January 2011 21:30:55 »
Chez Free t'es LIBRE de ne pas avoir à choisir !
Waaoohhh !

Ca sonne bien à l'oreille, je trouve !

tommy12

Dexter01

« Réponse #78 le: 08 January 2011 14:50:55 »
Pas habitué aux forums, le sujet ne peut pas me laisser de glace...

Une personne de plus de mécontant....
J'envoie un courrier demain, qui restera peut être sans réponse...

Je ne crois pas me tromper, mais après quelques recherches, j'aurrais trouvé à changer pour moins cher :
SFR : Si je passe avec eu, apparement je suis "dégroupé".
Abonnement avec Internet, Telephone & TV : 31,98 (5E de moins)
et sinon quitte à payer 35.98, et bien pour environ 36.98 nous avons le "évolution" avec enregistreur.

A refléchir.... mais par principe je changerais.

Si il ne trouve pas d'autre solution, j'espere que beaucoup partirons dans cette logic

tommy12

« Réponse #79 le: 08 January 2011 16:42:33 »
Citation de: Dexter01

Si il ne trouve pas d'autre solution, j'espere que beaucoup partirons dans cette logic
Tu es le bon sens personnifié, Dexter !

tommy12

Teddy_63

« Réponse #80 le: 08 January 2011 18:16:23 »

Tu es le bon sens personnifié, Dexter !

tommy12
+1

Ou alors il faut monter une associaiton qu on appellerais... euh ... les CONS de Free !!

Comité pour des Offres aux Non-dégroupés Satisfaisantes ! de Free

:)

et on y rajouterais le slogan de tommy !!

tommy12

« Réponse #81 le: 08 January 2011 18:25:23 »
Ah, il te plaît mon slogan, hein ?
Entre nous, j'ai pas pu résister à la tentation !

Salut

tommy12

GLR

« Réponse #82 le: 03 February 2011 17:13:54 »
Bonjour,

suite au post d'un email vers free et peut-être à l'impression du formulaire de résiliation, je viens d'avoir un coup de fil de free pour une enquête  de satisfaction.

En fait il ne s'agissait pas de savoir que je n'étais pas satisfait :

il s'agissait de me convaincre que je devais être satisfait d'une augmentation de 16% de mon tarif sous prétexte que ailleurs ce n'était pas mieux!

la conversation à sens unique des 2 cotés (free ne m'apprenait rien et ne voulait pas savoir que j'étais mécontent) à duré prés de 15 minutes et aurait sans doute duré plus longtemps si je n'avais clos ce faux débat.

Amis non dégroupés, maltraités par free :

V4 pas de wifi

bas débit

pas d’accès au free wifi

pas d’accès tv

tarif maxi 36€ en augmentation de 16%

je vous propose de faire pareil : mail free + impression résiliation + faire durer la conversation avec le service  d'appel free et comme moi leur dire que vous ne ferez plus de publicité  pour free et que vous quitterez free dés que possible!

salutations,

GLR

GLR

« Réponse #83 le: 03 February 2011 17:21:21 »
Pas habitué aux forums, le sujet ne peut pas me laisser de glace...

Une personne de plus de mécontant....
J'envoie un courrier demain, qui restera peut être sans réponse...

Je ne crois pas me tromper, mais après quelques recherches, j'aurrais trouvé à changer pour moins cher :
SFR : Si je passe avec eu, apparement je suis "dégroupé".
Abonnement avec Internet, Telephone & TV : 31,98 (5E de moins)
et sinon quitte à payer 35.98, et bien pour environ 36.98 nous avons le "évolution" avec enregistreur.

bonjour,

change sans regrets,

avec sfr tu auras la téléphonie sip avec neuftalk qui marche bien et beaucoup plus de hotspots disponibles que chez free !!

tu as de la chance, pour moi le NRA 56  n'est pas dégroupé et seul orange propose quelque chose qui semble être un dégroupage total !

n'y aurait-il pas là défaut de concurrence ??

Salutations,

GLR

DE LOS RIOS Christophe

« Réponse #84 le: 03 February 2011 21:08:51 »
Bonsoir à tous,

Je souhaite intervenir sur le sujet, car xpLosIve. à raison sur certains points, hélas il ne vous explique pas tout.
Il y a une augmentation obligatoire de la TVA passant de 5,5% à 19,6% pour l'offre télévision. Du coup les abonnés qui ont accès à ce service (dégroupé partiel comme total, ceux en freebox only y ont aussi accès il me semble), doivent payer donc plus cher.

Pour éviter cela, Free à décider de séparer la partie TV de l'offre en tan qu'option, permettant de faire payer 1,99€ de plus pour ceux qui désire ce service, ce qui évite de nous faire payer plus pour un service qui ne pourrait être désactivé.

Ensuite, vous confondez la partie TV et les 6€. Les 6€ correspondent à l'accès à la boucle locale. Cela concerne les non-dégroupés, freebox-only et dégroupés total. Pourquoi ?

En fait, pour les dégroupés total comme en freebox-only, vous n'avez plus votre abonnement france télécom, Free doit alors payer pour le portage de votre numéro et le maintient donc de votre accès sur des infrastructures particulières.

Pour les non dégroupés, vous ne passez ABSOLUMENT PAS sur le réseau de Free, Free dispose d'un certain nombre de DSLAM (et les serveurs qui vont avec pour les gérer), que FT lui loue, cela coûte donc des frais à Free afin de fournir une connexion par l'intermédiaire du réseau et DSLAM de FT.

Les deux cas, coûtent donc des frais à Free pour l'accès à la "boucle locale", actuellement les concurrents intègrent déjà d'après les dires de Xavier Niel, ce prix de 6€, dans leurs offres mais sans en informer les clients qui donc n'en savent absolument rien. Free par contre à décider de nous informer, ensuite chez les concurrents c'est TOUT les abonnés qui sont concernés, alors que chez Free ceux en DP (Dégroupage Partiel) ne sont pas concernés et restent donc à 29,99€ + 1,99€ pour l'option TV si activée.

A ce que j'ai compris et j'ai rien trouvés d'officiel à cela, il paraîtrait que les clients en Freebox V4 comme V5 n'ont pas à supporter ce coût supplémentaire de 6€, ce qui fait que beaucoup disent que c'est une mascarade pour dissimuler le prix de l'accès aux mobiles qui donc n'est pas gratuit et illimité mais payant.

Sauf que cet argument est faux, pour la simple raison que les dégroupés partiels, ne sont pas concerné par l'augmentation des 6€ et pourtant moi même qui suis en DP, j'ai demandé la migration vers la V6 et le site comme le mail, m'ont confirmé que je reste sur les 29,99€ (avec 1,99€ de plus pour l'option TV si je la veux, attention elle est activée par défaut).

Les appels vers les mobiles sont réellement gratuits, cela dit Free indique bien que c'est en bon père de famille. Free se refuse à communiquer sur cela, toutefois un communiqué indique clairement, que les mêmes critères sont utilisés pour la téléphonie vers les fixes, et que c'est plutôt destiné à un contrôle que personne n'en abuse.
Toujours d'après Free, avec la téléphonie vers fixe, ils n'ont pas détectés d'abus et n'ont encore donc jamais fait payer qui que se soit pour utiliser la téléphonie fixe (je parle des numéros gratuits pas les numéros spéciaux comme numéro azur, vert, indigo, audiotel etc.), donc à ce niveau là pas de soucis à ce faire.

Le problème est que beaucoup ne connaissent pas, et vont répéter ce que ceux qui sont anti-Free, vont dire pour faire dégager les autres. Il faut toujours se renseigner et Free n'est pas forcément toujours à mentir, d'ailleurs l'assistance par chat est très bien l'ayant moi même utilisée plusieurs fois pour résoudre des problèmes.

marceljack

« Réponse #85 le: 03 February 2011 22:39:25 »
Citation de: christophedlr
A ce que j'ai compris et j'ai rien trouvés d'officiel à cela, il paraîtrait que les clients en Freebox V4 comme V5 n'ont pas à supporter ce coût supplémentaire de 6€ ...
C'est tout à fait officiel et écrit noir sur blanc dans le dernier tarif :
https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_28122010.pdf

Citation de: christophedlr
... les dégroupés partiels ne sont pas concerné par l'augmentation des 6€ et pourtant moi même qui suis en DP, j'ai demandé la migration vers la V6 et le site comme le mail, m'ont confirmé que je reste sur les 29,99€ (avec 1,99€ de plus pour l'option TV si je la veux, attention elle est activée par défaut)..
C'est justement ce qui est incohérent dans le nouveau tarif de Free :
-en V5 les DP et les DT ou "optiques" paient le même prix (29,99 € sans la TV). Seuls les non-dégroupés paient 5,99€ de plus mais ont les communications vers les mobiles gratuites.
-en V6 les DT et "optiques" paient 5,99€ de plus que les DP (les non-dégroupés n'ont pas droit à la V6).

On ne peut donc pas dire que c'est la fourniture de la ligne qui est systématiquement facturée 5,99€
En V5 les DT et les "optiques" ne paient pas leur ligne alors qu'en V6 ils la paient.
Cherchez l'erreur !

zeugma78

« Réponse #86 le: 17 February 2011 17:48:50 »
Si je comprends bien :
Je suis en zone dégroupée j'ai donc un abonnement Freebox Only NDI je paie 35,98 euros par mois
Je n'ai pas droit à la Freebox révolution mais j'ai droit au appels illimités vers les mobiles ????

Merci de me confirmer tout cela

Cdt

YB

Genove

« Réponse #87 le: 17 February 2011 18:48:50 »
Citation de: Jecor
Voilà ce que j'ai écrit à Free :

À la direction générale de Free
Bonjour,
Sans doute allez vous recevoir de nombreux messages de ce genre mais je veux quand même remonter mon mécontentement depuis l’annonce de la modification des tarifs de Free, surtout pour les non-dégroupés dont je fais parti.
Abonné depuis de nombreuses années, j’avais choisi Free pour le rapport qualité/prix inégalable et, à l’époque, seul concurrent sérieux de FT sur ma commune. Depuis toutes ces années, je n’ai jamais eu à me plaindre de votre prestation.
Lorsque vous avez annoncé la Freebox V6, j’ai très vite été « jaloux » des dégroupés. Nos Freebox V4 vieillissantes, sans wifi, avec seulement l’accès IP/ADSL et un simple téléphone filaire connecté fait figure de dinosaure. Du coup, j’ai épluché les caractéristiques de la Freebox V6 pour essayer de comprendre pourquoi les non dégroupés ne pourraient pas en bénéficier et, mis à part les contraintes de débit, je n’ai rien trouvé. Le lecteur Blu-ray, le DD de 250 go avec le serveur NAS, le wifi dernière génération, le tuner TNT, la compatibilité avec les téléphones DECT, les free-plugs gratuits, etc... tout ça n’est pas lié à une contrainte de débit et fait une énorme différence avec nos malheureuses V4.
Devant ces éléments et l’annonce de l’augmentation du tarif de 5,99 € avec, comme seule compensation les appels vers les mobiles et l’échange hypothétique vers un V5 « d’occasion », je ne peux qu’être très mécontent. Les diverses raisons évoquées pour cette augmentation sont, plus ou moins, discutables comme, par exemple, le fait que les ND coûtent plus chers à Free. Certes mais, nous y sommes pour rien si nous ne sommes pas dégroupés, la proportion de ND dans votre clientèle n’est plus que de 11% et les tarifs de FT (30 € HT la collecte sur IP par Mb/s (75 € en 2007) et 14,4 € HT la location de ligne ADSL nue (20€ en 2007)) ont énormément baissés depuis 5 ans. Où sont les vraies raisons de cette augmentation ?
Je ne pense pas utile de lister ici les arguments avancés par les uns et les autres pour vous démontrer l’irrecevabilité de l’offre actuelle. Je vous demande seulement de faire un petit effort pour que nous, les ND, n’ayons pas le sentiment d’être volés. Par exemple : téléphonie illimité vers les mobiles + accès au FreeWifi + V5 ou, mieux la V6 (après que les dégroupés soient livrés). Je n’ai pas besoin d’une V5 (vieillissante et d’occasion) puisque je me suis équipé depuis longtemps d’un routeur Wifi N et je ne dois pas être le seul ND dans ce cas… Les avantages pour vous seront l’homogénéité du parc de Freebox, un produit d’appel fort pour les ND qui se sentirons moins lésés, lors de dégroupage plus de problématique d’échange de box, etc…  
Je ne peux pas vous « menacer » de partir à la concurrence puisque Free reste encore un tout petit peu moins cher mais, ce qui est rageant, c’est la très grosse différence de traitement que vous faites entre vos clients dégroupés et non-dégroupés.
Cordialement,
Je fais mienne cette protestation et l'enverrai à Free. Merci à vous d'avoir pris le temps de conceptualiser le problème aussi complètement.

marceljack

« Réponse #88 le: 17 February 2011 21:11:03 »
Citation de: zeugma78
Si je comprends bien :
Je suis en zone dégroupée j'ai donc un abonnement Freebox Only NDI je paie 35,98 euros par mois
Je n'ai pas droit à la Freebox révolution mais j'ai droit au appels illimités vers les mobiles ????
Merci de me confirmer tout cela
Cdt
YB
C'est ce qui est écrit dans le dernier tarif:
https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_28122010.pdf

jujumika

« Réponse #89 le: 22 February 2011 10:41:44 »
AUGMENTATION DU PRIX ET DE LA DUREE D'ENGAGEMENT ?????????????????????????????????
Le montant est tj de 90€ avec un rabais de 3€/mois pour la V5 et 1,5€/mois pour la nouvelle version V6 ce qui augmente la durée "d'engagement" de 3 à 5 ans pour pouvoir résilier sans frais.

Thibault

« Réponse #90 le: 22 February 2011 10:59:16 »
Il n'y a aucun engagement chez Free.
Vous être libre de partir à n'importe quel moment.

marceljack

« Réponse #91 le: 22 February 2011 11:14:24 »
Il n'y a aucun engagement chez Free.
Vous être libre de partir à n'importe quel moment.
Oui mais pas dans les mêmes conditions selon le matériel.
Et pas dans les mêmes conditions que chez les concurrents.
Mais bon, on le sait au moment de souscrire et si on n'est pas d'accord on n'est pas obligé d'accepter.

Personnellement, ce qui me choque le plus c'est que le montant demandé en cas de dégradation, perte ou vol du matériel ne décroîsse pas avec le temps. Ce type de matériel n'a pratiquement plus aucune valeur au bout de 5 ans, voire avant, et il n'est pas normal de facturer sa valeur à neuf dans ce cas (qui de plus diminue d'année en année, comme tous les matériels électroniques).
Là aussi, on le sait au moment de souscrire et on n'est pas obligé d'accepter... mais je pense que si le problème allait devant un tribunal, Free serait obligé de revoir sa copie.

Genove

« Réponse #92 le: 23 February 2011 20:11:01 »
Je viens, comme je l'ai écrit ce 17 février (voir plus haut) d'écrire à FREE pour protester contre cette élévation grossière du tarif de 6euros par mois. 6X12=72 euros par an, quand même. Pour des prestations qui ne suivent pas. Aussi ai-je décidé de rompre avec le FAI que je suis depuis 8/9ans. Et voilà ce que j'écris, après avoir été verrouillé par l'ADUF à ce propos:

...je continue ici en étant solidaire des NON DEGROUPES qui se sentent lésés par les nouvelles donnes tarifaires de Free. Le message verrouillé: http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=72100

Ce n'est pas en ouvrant les communications aux 06......qu'on va gober l'irrespect de Free envers ses clients.
Je n'ai reçu aucun courrier, aucun mail du FAI accompagnant une explication de la hausse tarifaire et me demandant mon acceptation (ce qui est obligatoire).

Je ne serai pas dégroupé par Free, ce n'est pas prévu...alors je saute chez NEUF BOX qui offre le dégroupage lui dans ma région. Pour 31,90 au lieu de 35,90, j'aurai la TV en plus en HD. ET ça m'arrange puisque je n'ai que 5 chaînes en analogique. Quant au forfait mobile, quel intérêt sauf pour ceux qui ne bougent pas de chez eux et n'ont pas de forfait mobile? J'aurai de plus accès au hotspot de SFR dans les régions qui m'intéressent (j'avais déjà vérifié...)

J'étais chez Free depuis 2002 en modem 56K puis j'ai suivi un FAI qui me paraissait près des gens, jeune et frondeur. Je me rends compte que le look a changé avec un manque évident de respect pour nous, connectés.
Difficulté de s'exprimer avec eux (puisqu'il faut un ADUF ou un FREENEWS pour cela), un défaut de compréhension des besoins des gens. Le rouleau compresseur de tout à 29,99(déjà cette somme nous montre comment on nous considère: un client de supermarché!) était intéressant par rapport à la concurrence mais injuste pour les régions non dégroupées. Maintenant ce sont les tarifs qui sont injustes.
Je regretterai peut-être le saut mais c'est la seule solution pour faire comprendre les réalités à ce FAI méprisant. Je comprends la difficulté à faire fonctionner une machine complexe avec peu de personnel; moins on est à se partager le gâteau, plus conséquentes sont les parts; mais il faut assurer, mes loulous; il y a des vrais gens qui dépendent de vous et pas des vaches à lait! Des vrais gens qui s'expriment et acceptent mal de ne pas avoir d'interlocuteurs simples d'accès.

Je suis sidéré de comparer, maintenant, les services de Free et ceux de SFR. J'étais niais de croire qu'il n'y avait que Free de valable dans la sphère ADSL; jusqu'au tarif sav de la hot line: prix d'un appel local au lieu de 34c/mn.

Je tenais à dire cela et je suis désolé de ne pouvoir le faire directement à ces messieurs-dames de là-haut.

Je parais être en colère mais c'est plutôt de la déception et de l'écœurement pour ces gens qui se pavanent dans les médias, se prétendant humanistes et même de gauche(comme DSK?) et incapables de comprendre les gens d'en bas. Ceux qui subissent.
Merci à FREE pour ce qu'ils ont fait et ce n'est pas rien mais c'est un FREE qui n'existe plus.
Bonsoir à tous

MSA

« Réponse #93 le: 24 February 2011 09:21:32 »
Citation de: Genove
Je viens, comme je l'ai écrit ce 17 février (voir plus haut) d'écrire à FREE pour protester contre cette élévation grossière du tarif de 6euros par mois. 6X12=72 euros par an, quand même. Pour des prestations qui ne suivent pas. Aussi ai-je décidé de rompre avec le FAI que je suis depuis 8/9ans. Et voilà ce que j'écris, après avoir été verrouillé par l'ADUF à ce propos:

...je continue ici en étant solidaire des NON DEGROUPES qui se sentent lésés par les nouvelles donnes tarifaires de Free. Le message verrouillé: http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=72100

Ce n'est pas en ouvrant les communications aux 06......qu'on va gober l'irrespect de Free envers ses clients.
Je n'ai reçu aucun courrier, aucun mail du FAI accompagnant une explication de la hausse tarifaire et me demandant mon acceptation (ce qui est obligatoire).

Je ne serai pas dégroupé par Free, ce n'est pas prévu...alors je saute chez NEUF BOX qui offre le dégroupage lui dans ma région. Pour 31,90 au lieu de 35,90, j'aurai la TV en plus en HD. ET ça m'arrange puisque je n'ai que 5 chaînes en analogique. Quant au forfait mobile, quel intérêt sauf pour ceux qui ne bougent pas de chez eux et n'ont pas de forfait mobile? J'aurai de plus accès au hotspot de SFR dans les régions qui m'intéressent (j'avais déjà vérifié...)

J'étais chez Free depuis 2002 en modem 56K puis j'ai suivi un FAI qui me paraissait près des gens, jeune et frondeur. Je me rends compte que le look a changé avec un manque évident de respect pour nous, connectés.
Difficulté de s'exprimer avec eux (puisqu'il faut un ADUF ou un FREENEWS pour cela), un défaut de compréhension des besoins des gens. Le rouleau compresseur de tout à 29,99(déjà cette somme nous montre comment on nous considère: un client de supermarché!) était intéressant par rapport à la concurrence mais injuste pour les régions non dégroupées. Maintenant ce sont les tarifs qui sont injustes.
Je regretterai peut-être le saut mais c'est la seule solution pour faire comprendre les réalités à ce FAI méprisant. Je comprends la difficulté à faire fonctionner une machine complexe avec peu de personnel; moins on est à se partager le gâteau, plus conséquentes sont les parts; mais il faut assurer, mes loulous; il y a des vrais gens qui dépendent de vous et pas des vaches à lait! Des vrais gens qui s'expriment et acceptent mal de ne pas avoir d'interlocuteurs simples d'accès.

Je suis sidéré de comparer, maintenant, les services de Free et ceux de SFR. J'étais niais de croire qu'il n'y avait que Free de valable dans la sphère ADSL; jusqu'au tarif sav de la hot line: prix d'un appel local au lieu de 34c/mn.

Je tenais à dire cela et je suis désolé de ne pouvoir le faire directement à ces messieurs-dames de là-haut.

Je parais être en colère mais c'est plutôt de la déception et de l'écœurement pour ces gens qui se pavanent dans les médias, se prétendant humanistes et même de gauche(comme DSK?) et incapables de comprendre les gens d'en bas. Ceux qui subissent.
Merci à FREE pour ce qu'ils ont fait et ce n'est pas rien mais c'est un FREE qui n'existe plus.
Bonsoir à tous
On dirai que tu fais semblant d'ignorer certains details. Les abonnés non degroupés ne sont pas rentables pour free qui doit payer grassement FT. Ton abo a 29.99 ca fais combien de temps qu'il n'a pas augmenté ? Y a rien qui te choque ?
Alors si un autre operateur a fais les investissement necessaires pour degrouper ton coin, ben c'est normal de changer non ?
Et apres tu parles de justice ???
Alors on va en parler de la justice, tu trouve juste de payer le meme prix dans ton coin paumé (je suppose hein vu que t'es pas degroupé) alors que tu coute forcement plus cher qu'un abonné en plein ville ? S'il devais y avoir une justice alors l'abonné en centre ville devrait payer 10euros par mois et le gars en rase campagne devrait payer 100euros voir plus. Non mais sans deconner quoi... le mec il habite a perpete et il paye le meme tarif ??? Pour infos il existe de nombreux autres pays où c'est tres different : en gros le mec qui habite au sommet de sa montagne pourrie il payera l'elec 3 fois plus cher que le mec en plein ville !
Les vaches a lait tu voit ce sont plutot les gens des villes sur lesquels free (et les autres) se font un max de benef tout ca pour que quelques clampins en rase campagne puisse avoir le net a un prix subventionné.

On dirai que tu pleures parce que tu sera plus chez free.. Eh bien oui, c'est comme ca, si tu reste chez free tu leur coutent trop cher et ils veulent essayer de se debarrasser de toi.Tu as la chance qu'un autre operateur a degroupé ton coin, donc oui c'est evident il faut migrer, non seulement free sera content, mais en plus tu aura plus de service pour moin cher. Donc tout va bien.

Genove

« Réponse #94 le: 24 February 2011 11:01:04 »
Citation de: MSA
Alors on va en parler de la justice, tu trouve juste de payer le meme prix dans ton coin paumé (je suppose hein vu que t'es pas degroupé) alors que tu coute forcement plus cher qu'un abonné en plein ville ? S'il devais y avoir une justice alors l'abonné en centre ville devrait payer 10euros par mois et le gars en rase campagne devrait payer 100euros voir plus. Non mais sans deconner quoi... le mec il habite a perpete et il paye le meme tarif ???
Pourquoi tant de haine? Tu travailles chez FREE?
Oui, je trouve normal de partager. Je trouve normal que tu puisses payer tes salades et ta viande au même prix que dans ma cambrouse et même moins cher, figure-toi, parce qu'il y plus de concurrence dans tes idylliques zones commerciales que dans mon épicerie de village.
Tu te souviens aussi que la marchandise qui transite dans des fils de cuivre ne coûte presque rien. Le prix qu'on paye est juste de la plus-value commerciale que des entreprises de téléphonie font payer le prix qu'elles veulent.
Que FT revend en ce moment des prestations à FREE que les abonnés ont déjà payé depuis belle lurette; comme les autoroutes qui étaient déjà payées par les usagers et qu'on a revendues(pas très cher) à des prestataires privés pour qu'ils fassent leur beurre eux aussi, sur notre dos.

Et je maintiens ce que j'ai dit plus haut sur le manque de concertation, d'explications, de relation entre le FAI et le client. J'ai été augmenté en février sans aucune explication ce qui est étonnant quand même.

Bonne journée

Thibault

« Réponse #95 le: 24 February 2011 11:29:08 »
Vous êtes loin d'être des vaches à lait vous les abonnés des zones non-dégroupées.
Au contraire, vous êtes une grande perte d'argent pour les FAI. Si l'argent était le seul argument pour les FAI, vous n'auriez même pas internet, ou alors un forfait à 50€/mois. Mais seulement, ils sont légalement obligés de vous fournir Internet.

Les vrais "vaches à lait", ce sont les abonnés des zones dégroupés. En effet, ce qui rapporte de l'argent aux FAI, c'est la télévision, et notamment les options liées à la télévision (chaînes optionelles, VOD etc.).

En gros, un abonné qui rapporte c'est un abonné qui à accès à la télévision. Ce qui n'est pas le cas de ceux en zone non-dégroupée.

Donc s'il-vous-plait, avant de vous plaindre, essayez au moins de savoir de quoi vous parlez.

Le dégroupage d'une zone coûte cher à un FAI. Il faut en effet tirer une fibre, installer le DSLAM, louer la boucle locale à France Telecom et le NRA etc.

PS : je ne prend la défense de Free, je parle des FAI en général.

Magus

« Réponse #96 le: 25 February 2011 19:39:41 »
Citation de: MSA
Alors on va en parler de la justice, tu trouve juste de payer le meme prix dans ton coin paumé (je suppose hein vu que t'es pas degroupé) alors que tu coute forcement plus cher qu'un abonné en plein ville ? S'il devais y avoir une justice alors l'abonné en centre ville devrait payer 10euros par mois et le gars en rase campagne devrait payer 100euros voir plus. Non mais sans deconner quoi... le mec il habite a perpete et il paye le meme tarif ??? Pour infos il existe de nombreux autres pays où c'est tres different : en gros le mec qui habite au sommet de sa montagne pourrie il payera l'elec 3 fois plus cher que le mec en plein ville !
Les vaches a lait tu voit ce sont plutot les gens des villes sur lesquels free (et les autres) se font un max de benef tout ca pour que quelques clampins en rase campagne puisse avoir le net a un prix subventionné.
Que c'est beau quand tu parles justice MSA (je n'ai pas osé mettre un J majuscule à "justice" quand même, faut pas exagérer, vu la conception que tu en as...)
Sinon, tu savais que Dégroupé ne veut pas forcément dire "habitant d'une grande ville"? Et oui, il y a des ND en "campagne" (je mets entre guillemets, tellement çà a l'air de t'effrayer, pauvre petite chose coincé dans ta cage à lapin, euh, HLM je veux dire)... Mais au vu de ton post, je me doute que celà ne t'ait pas effleuré l'esprit.
Et il doit être chouette ton pays avec ses gens qui habitent des montagnes pourries (sauf quand les citadins débarquent avec leurs skis, là, elles sont pleines d'air pur) et qui payent tout plus cher.

Vous êtes loin d'être des vaches à lait vous les abonnés des zones non-dégroupées.
Au contraire, vous êtes une grande perte d'argent pour les FAI. Si l'argent était le seul argument pour les FAI, vous n'auriez même pas internet, ou alors un forfait à 50€/mois. Mais seulement, ils sont légalement obligés de vous fournir Internet.

Les vrais "vaches à lait", ce sont les abonnés des zones dégroupés. En effet, ce qui rapporte de l'argent aux FAI, c'est la télévision, et notamment les options liées à la télévision (chaînes optionelles, VOD etc.).

En gros, un abonné qui rapporte c'est un abonné qui à accès à la télévision. Ce qui n'est pas le cas de ceux en zone non-dégroupée.

Donc s'il-vous-plait, avant de vous plaindre, essayez au moins de savoir de quoi vous parlez.

Le dégroupage d'une zone coûte cher à un FAI. Il faut en effet tirer une fibre, installer le DSLAM, louer la boucle locale à France Telecom et le NRA etc.

PS : je ne prend la défense de Free, je parle des FAI en général.
Alors je te remercie, abonné dégroupé, de consommer autant de VOD et me permettre de ne payer que 35,99€! D'ailleurs, si tu pouvais t'abonner à la chaînes Star Ac' et reprendre un peu d'Avatar en VOD, je t'en serai infiniment reconnaissant!

Le mépris affiché par les dégroupés envers les ND est impressionnant. A vous écouter, free fait preuve de philanthropie à daigner nous offrir un accès à internet. Je n'ai jamais vu aucune société agir de cette manière. Que les ND rapportent moins, je peux le comprendre, mais dire que nous sommes des boulets, çà, non.

Thibault

« Réponse #97 le: 25 February 2011 19:44:56 »
A votre avis, pourquoi les FAI mettent autant d'argent dans le dégroupage des NRA ?

Magus

« Réponse #98 le: 25 February 2011 20:38:15 »
A votre avis, pourquoi les FAI mettent autant d'argent dans le dégroupage des NRA ?
En tant que pauvre ND qui ne comprend rien et qui ne fait que se plaindre, j'attends ta réponse de dégroupé qui fera office de vérité inébranlable...
Bien sûr que le dégroupage permet à Free de dégager plus de rentabilité (consommons, les amis, consommons!). C'est leur but, d'améliorer la rentabilité de leurs clients,mais de là à dire que nous sommes une grande perte d'argent...

D’ailleurs, quand tu dis:

Si l'argent était le seul argument pour les FAI, vous n'auriez même pas internet, ou alors un forfait à 50€/mois. Mais seulement, ils sont légalement obligés de vous fournir Internet.
Tu peux argumenter un peu plus? Il me semble que Free n'a aucune obligation de service public, que le législateur n'a jamais fixé un prix réglementé pour une offre internet (du moins pas encore et on sera loin des 29,99 je pense) Et que si Free a décidé de ne pas facturer son offre à 50€, c'est uniquement pour nous faire plaisir, et pas parce qu’une telle offre n'avait aucune viabilité économique.

taz223003

Bonsoir tout le monde

Alors j'ai moi aussi quitté FREE depuis le 02/02/2011.  
Je n'ai pas contre l'augmentation mais je n'ai pas été prévenu ni par mail ni par courrier.
Je suis passé de 29,99 à 35,98 par mois !!  J'ai bien vu ici et la mais je pensais que cela ne concernait que les offres Tri Play.
Bref, je suis en dégroupage partiel (pas le choix mon patron m'impose de garder mon Abonnement FT et c'est lui qui le paye)

J'aurai voulu avoir le choix.... Pourquoi FREE  a t'il imposé les appels vers les portables ?  moi je ne suis pas intéressé par les appels vers les mobiles !!!!!!!!

Bref, Maintenant je suis chez OVH Telecom et en une semaine, j'ai retrouvé ma connexion. Je ne paye que 9,99€ PAR mois  TEL vers les fixes + ADSL   et la box est mieux J'avais la V4  ( Il fait NAS, 4 ports USB......)

Et j'en suis très contant  et en plus j'ai le choix dans les offres: si demain je veux les appels vers les mobiles je vais dans ma console manager et je coche "appel vers les mobiles"  et quand j'en veux plus je décoche  IL FAUT 1 mois minimum d'engagement avant de résilier le service mais je peux le reprendre quand je veux.
Alice n'a pas voulu de moi car il fallait attendre 3 mois pour avoir l'offre ALICE initial à 9,99€  vu que j'étais chez FREE

Fini pour FREE et ALICE  et je ne me prive pas pour faire de la mauvaise  PUB et pourtant ça faisaint 5 ans que j'étais chez FREE.