JPBACMAN

Abonné désirant passer chez FREE
« le: 30 December 2010 15:53:52 »
Bonjour.

J'habite à CHAMPAGNE SUR OISE 95 et bénéficie d'un débit de 1,2 à 1,3 Méga en dégroupage total chez Bouygues.

Je viens d'appeler Free et l'opérateur m'a indiqué que j'aurai un débit de 3,5 Méga chez eux.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ça ?

Merci.

Jameqsdo

Abonné désirant passer chez FREE
« Réponse #1 le: 30 December 2010 15:57:43 »
de mon point de vue, la ligne physique ne change pas, docn c'est probablement du au passage de l'adsl à l'adsl2+ qui s'affaiblie moins avec la longueur de la ligne.

à confirmer.

sebastopaul

Abonné désirant passer chez FREE
« Réponse #2 le: 30 December 2010 16:13:39 »
Free peut te proposer jusqu'à 28 méga en fonction de la distance. Donc en fonction de la distance ou un autre opérateur te proposera 1 méga, Free peut t'en proposer 3 ou 4 méga.

JPBACMAN

Abonné désirant passer chez FREE
« Réponse #3 le: 30 December 2010 16:14:57 »
Avant d'être chez Bouygues, j'étais chez Orange avec un débit de 1 Méga.


JPBACMAN

Abonné désirant passer chez FREE
« Réponse #4 le: 30 December 2010 16:16:56 »
Degrouptest :

"Informations
techniques

central téléphonique : BEAUMONT OISE
longueur de ligne : 5851 mètres
affaiblissement théorique : 60.2758 dB
état de la ligne : ACTIVE
[Estimation] Débit descendant ADSL :    1139 kbps (142 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    1024 kbps (128 ko/s)"

http://www.degrouptest.com/r/CP0J6ZVevN74vz2THc4JuSzG1EUoGZP5O|01|ETU5fWmSQ|03|

sebastopaul

Abonné désirant passer chez FREE
« Réponse #5 le: 30 December 2010 16:27:14 »
Si tu es en zone dégroupée, tu peux compter avoir 3 méga.

JPBACMAN

Abonné désirant passer chez FREE
« Réponse #6 le: 30 December 2010 16:50:29 »
Pourtant ma longueur de ligne restera visiblement la même.

C'est ça que je ne comprends pas : avec la même ligne, comment avoir un débit 2,5 fois supérieur ???

Je ne voudrais pas me faire arnaquer...


sebastopaul

Abonné désirant passer chez FREE
« Réponse #7 le: 30 December 2010 17:02:08 »
Citation de: JPBACMAN
Pourtant ma longueur de ligne restera visiblement la même.

C'est ça que je ne comprends pas : avec la même ligne, comment avoir un débit 2,5 fois supérieur ???

Je ne voudrais pas me faire arnaquer...
C'est tout simple, avec Free tu as un débit déjà supérieur à la base 28 Méga en sorti du NRA ou les autres te proposent que 20 méga.

JPBACMAN

Abonné désirant passer chez FREE
« Réponse #8 le: 30 December 2010 17:32:05 »
Ok ; merci.

toctocman

Abonné désirant passer chez FREE
« Réponse #9 le: 30 December 2010 17:39:47 »
Moi aussi je viens de passer de sfr vers FREE, j’espère que lundi nous aurons de bonnes nouvelles pour nos V6.

JPBACMAN

Abonné désirant passer chez FREE
« Réponse #10 le: 30 December 2010 17:41:19 »
Peux-tu me dire la différence de débit ?
Merci.

toctocman

Abonné désirant passer chez FREE
« Réponse #11 le: 30 December 2010 17:46:37 »
Chez SFR c'est 25M et pas 20M, ma NB4 synchronise à 22191 Kbps
Pour bouygues je sais pas.

PCTB973

Abonné désirant passer chez FREE
« Réponse #12 le: 30 December 2010 17:50:16 »
Bonsoir à Tous.
JPBACMAN,

Où as-tu appelé pour avoir de telles infos sur le futur débit de ta ligne chez FREE. Je suis abonné FREE et dans ma console apparaît une ligne dégroupage total (A venir) et quand je contacte l'assistance en demandant quel débit, quand  aura lieu le dégroupage, si j'aurai la télé...Ils me répondent basiquement "Attendez le dégroupage"......On avance avec FREE, en technologie certes, mais pas en qualité SAV et facturation.
Merci de ta réponse.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et tant pis pour les non dégroupés comme moi qui vont payer le prix fort pour un débit de 608KBits, pas de télé, pas de Freebox V5 u V6 et du téléphone portable inutile. J'aurais aimé un débit de 2 méga.

omnibus62

Abonné désirant passer chez FREE
« Réponse #13 le: 30 December 2010 17:53:43 »
salut tlm

Pour moi c'est pareil orange me propose du 512K max ( le max me fais un peu peur surtout venant de FT)
tandis que chez Free je suis a 1.8M (longeur de ligne :6440m) en ADSL2+


JPBACMAN

Abonné désirant passer chez FREE
« Réponse #14 le: 30 December 2010 17:57:29 »
J'ai appelé le n° 1044.

sebastopaul

Abonné désirant passer chez FREE
« Réponse #15 le: 30 December 2010 18:00:20 »
@ toctocman
Si tu as un débit de 22191 Kbps c'est que ta NB4 te donne un débit ATM car Sfr en terme de débit est passé de 16 à 20 méga. Seul Free propose un débit réel de 22,1M.

@ PCTB973
Si tu as un débit de 608, c'est que tu dois être en bout de ligne donc en dégroupé, tu auras 2 méga si ta ligne est bonne.

doppel

Abonné désirant passer chez FREE
« Réponse #16 le: 30 December 2010 18:01:31 »
Attention... les chiffres qu'ils t'annoncent n'ont aucune valeur et n'engage que celui qui y croit.... donc il ne faut pas se baser dessus.

Après il est vrai qu'en général FREE permet d'obtenir un meilleur débit... mais de combien... c'est le mystère de la connection :)

sebastopaul

Abonné désirant passer chez FREE
« Réponse #17 le: 30 December 2010 18:04:35 »
Celà dépend aussi de la qualité de la ligne si ell est en 4/10 ou 6/10

PCTB973

Abonné désirant passer chez FREE
« Réponse #18 le: 30 December 2010 18:10:10 »
Merci JBPACMAN pour l'info....Mais c'est valable pour ceux qui veulent s'abonner.

seb51 bonsoir,
Je suis non dégroupé avec un débit de 608 K/Bits, effectivement lin du DSLAM ou autre machine de ce style.
Par contre ma console mentionne un passage au dégroupage total d'ici peu......Je voulais juste savoir si cela avait une incidence sur le matériel placé dans le NRA ou DSLAM et que donc mon débit pouvait monter et avoir éventuellement la télé et la nouvelle FREEBOX.
L'assistance m'a tout simplement répondu : "Attendez votre passage en dégroupage"........Géniale la réponse.
Bonnes fêtes à tous.

un simple freenaute

Abonné désirant passer chez FREE
« Réponse #19 le: 30 December 2010 18:18:35 »
Attention aux promesses mirifiques quand même.
Free a des DSLAMs adaptés et conçus pour leurs modems, par la même équipe, fabriqués en interne comme leurs modems, contrairement à la concurrence, donc ils peuvent faire un peu mieux avec leur cuisine interne que ce que la concurrence fait.
3.5 Mbps ce serait la fourchette très haute par exemple pour ce genre de ligne.

JPBACMAN

Abonné désirant passer chez FREE
« Réponse #20 le: 30 December 2010 18:57:00 »
Bon ; je vais me lancer d'ici peu alors.

J'ai eu plein d'ennuis de bbox (coupures, baisse de débit etc.).

Je verrai chez FREE.


JPBACMAN

Abonné désirant passer chez FREE
« Réponse #21 le: 12 October 2011 13:14:11 »
Hier j'ai été contacté par un commercial SFR qui m'a dit que chez eux, j'aurais le même débit qu'actuellement chez Bouygues, c'est à dire 1,7 mb/s.

Manque de bol, ma voisine est chez eux depuis le mois de mai et ça coupe sans arrêt. De plus son débit descendant est de 0,3 mb/s en moyenne, dégroupé chez SFR.

Forcément, j'ai accueilli le commercial comme il se devait...

J'attends les offres Free Mobile avant de migrer mon adsl Bouygues qui semble le plus rapide sur ma commune pour l'instant.

Tant que je ne pourrais pas tester mon débit estimé chez Free, je reste chez Bouygues...Il faut dire que l'offre Idéo est intéressante question tarif même si la couverture mobile de Bouygues est moins bonne.