netzo97

d'orange à free
« le: 28 December 2010 17:22:18 »
Bonjour,

nouveau dans ce forum, je vous passe à tous un salut premièrement...

deuxièment, je vient ici car j'ai quelques soucis ;)

j'était chez Orange avec un débit d'1 mega free m'offrais plus et je trouvait l'offre de la v6 alléchante toute en la connaissant pas très bien bref...

Mon soucis et que j'en avais tellement assez de orange que j'ai obtenu resiliation sans frais (2 mois que j'était chez eu) et sur un coup de tête je me suis abonné chez free pour la v6.

lors de mon inscription on m'a proposer de garder mon numeor ft, ce que j'ai accepter le soucis c'est que j''ai demandé la résiliation de ma ligne adsl chez orange, mais je me suit dit que le tant que les démarches de résiliation allait être faite free aura déjas récupéré ma ligne.

1 semaine déjas, et toujours à l'étape 1, je crois bien que j'ai fait une mauvaise synchronisation au niveau de mes abonnement. j'ai appelé aujourd'hui free, il m'ont dit que c'était eu qui devais résilier, et qu'il fallait attendre l'inactivité de ma ligne et la les rapeler pour qu'il me fasse une ligne sans 01.....

je suis un peu perdu, le soucis , c'est que j'ai absolument besoin de ma ligne adsl chez moi rapidement et j'ai peur que ça deviet assez long :(

merci pour vos conseil ...

un simple freenaute

d'orange à free
« Réponse #1 le: 28 December 2010 17:29:55 »
Bonjour,

Free a clairement annoncé que rien ne serait fait avant début janvier chez eux... c'est effectivement trop tôt.
Essayez d'annuler le résiliation d'Orange. Sinon, il faudra attendre qu'Orange coupe la ligne, relancer Free pour corriger l'inscription, et espérer que Free pourra vous raccorder vite, (pas gagné).
Vous y perdrez au passage votre n° de ligne géographique.

netzo97

d'orange à free
« Réponse #2 le: 28 December 2010 17:58:02 »
mercid e votre réponse super rapide,

ce qui me gène c'est que ssi j'annule ma résiliation, des frais de 100e vont m'être demander, j'ai eu cette exonération du fait que le service proposé n'était pas le service reçu.

"Free a clairement annoncé que rien ne serait fait avant début janvier chez eux" (j'ai pas compris) ;)

ça me gène pas le fait de perdre mon 01, je revient d'une ligne bouygues je n'avais pas de 01 et le 01 qui m'a était attribué dernièment personne ne la ;).

j'espère juste qu'il vont desactiver ma ligne rapidement, combien de temps cela met normalement, et comment je sait que ma ligne est vraiment inactive, que je me presse de rappeler free ?

jeanmarie36

d'orange à free
« Réponse #3 le: 28 December 2010 18:14:09 »
si t'a resilé France télécom tu as perdu définitivement ton numero en 01.

Que ce soit pour les mobiles, télphonie fixe ou ADSL c'est toujours a ton nouveau fournisseur (FREE) d'informer ton ancien fournisseur (Orage) de ton départ.

Losque ta connection FREE sera établi tu confirme ta résiliation a ton ancien opérateur  Orange.

Tu n'a rien a faire sauf attendre, c'est la législation des télcom qui est comme cela.

si tu veus reactivé ta ligne Orange tu auras un nouveau numero de tel en 01 et la procédure FREE sera automatiquement annulé.

Free lance la procédure de dégroupage a partir du 4 janvier .

Un conseil laisse faire la procédure, toutes autres intervention crera un foutoir qui sera dificile a résoudre
Jean marie , un Freenaute de lonque date 2003

netzo97

d'orange à free
« Réponse #4 le: 28 December 2010 18:23:34 »
A d'accord ... à partir du 4 janvier :O

Bon bein on va attendre, ne faut -il pas quand même que je les relance au moment ou ma ligne ca être désactiver? c'est ce que m'as dit de faire la personne du centre technique de free :) (oui je sait ce ne sont pas des pro mais bon !!!)

et un petit avis, que vous pensez de ma réaction, d'avoir chanfer de FAI orange a free; l'offre open sur papier est alléchante mais bon un débit médiocre on ce croirait au moyen age :) même avec bouygues que l'on qualifie de l'opérateur le moins répendu j'avais environ 3 mega ;)

je risuqe peut être d'être décu par free aussi, car on m'annonce entre 3 et 4 mega mais bon ce qui m'énerve c'est toujours des estimations ???

par contre à parcourir les forum, je constate qu'il y des vices aussi dans cette v6 de free :(

à internet !!!

un simple freenaute

d'orange à free
« Réponse #5 le: 28 December 2010 20:10:48 »
Postez sur l'AdUF quand votre ligne Orange sera désactivée : un Corp Free fera la modif gratuitement.

netzo97

d'orange à free
« Réponse #6 le: 28 December 2010 20:17:54 »
oula !!!

c'est quoi l'aduf ???

et qu'est ce qu'il va faire exactement?

merci encore pour votre soutient, quand je lit les soucis qu'on les gens avec leur fournisseur internet ça fait peur ...

moi j'ai eu la mauvaise information quand j'ai appeler le 1044 pour avoir quelques informations avant de résilier :( tout de façon mon objectif était de résilier avec orange ... c'est fait ;) maintenant faut que free me livre rapidement ma ligne ;)

je doit rendre mon matériel à orange demain, à l'heure actuelle j'ai toujours le net avec eux, toujours pas de tel (ça fait quelques jours que je n'ai plus de télephonne pourtant illimité, j'ai lu sur un forum que beaucoup de gens chez orange on ce problème :( et qu'aucune solution à était offerte pour la plus part ), donc ligne toujours active.

si je rend le matériel comment savoir si ma ligne est désactivée?