samour

Livraison Freebox V6....
« Réponse #50 le: 17 January 2011 17:17:52 »
A ce qui parait les demandes sont tel que free ne pourra pas honorer tous le monde au mois de janvier, donc je pense qu'il va falloir attendre lonnnnnnnnnnnnnnnnngtemps  peut être 2 mois supplémentaires. Moi j'ai migré le 29/12 en kiala ( erreur) et je crois que la patience, une qualité que je ne possède pas va être mon ami pendant un moment.

benakar

Livraison Freebox V6....
« Réponse #51 le: 17 January 2011 19:28:57 »
c vrai que si on passe par UPS c'est plus rapide ? si c'est le cas 20 € en plus c du foutage de gueule non ?

Thibault

Livraison Freebox V6....
« Réponse #52 le: 17 January 2011 19:38:32 »
Oui, c'est vrai.
Pour la simple et bonne raison qu'UPS passe récupérer des colis plus souvent que Kiala.
Car UPS facture 30€ vois plus par colis à Free (10kg). Donc Free paye de sa poche la différence.

Hayreon

Livraison Freebox V6....
« Réponse #53 le: 18 January 2011 05:56:51 »
Demande de migration faite le 14/12 vers 18h00 en relai Kiala
- 17.01 echange du mode de livraison par relai UPS
- 18.01 mail de free qui me signale l'envoi de la freebox chez UPS

Conclusion: si vous etes pressés, utilisez UPS (en relai 0€)

tulaviokk

Livraison Freebox V6....
« Réponse #54 le: 18 January 2011 10:00:33 »
Citation de: benakar
c vrai que si on passe par UPS c'est plus rapide ? si c'est le cas 20 € en plus c du foutage de gueule non ?
En meme temps les premier a avoir demander n'ont payer que 10 euros ^^

Lorill35000

Livraison Freebox V6....
« Réponse #55 le: 18 January 2011 10:02:02 »
Freebox commandée fin décembre dès l'annonce faite quand la ligne est apparue sur ma console. D'abord commandée par Kiala. J'ai changé le monde de livraison la veille du jour ou c'est passé à 20 euros (la chance car je ne savais pas que ça changerait de prix d'un coup (c'était 9,90 avant)). Freebox reçue hier... quelques petits soucis pour l'installation du second boitier HD multiposte (j'ai gardé le V5 pour celui là)... Mais au final nickel tout marche bien aujourd'hui. Moralité... priorité est donnée aux envois par UPS (enfin ce me semble).

woody0102

Livraison Freebox V6....
« Réponse #56 le: 18 January 2011 10:21:46 »
Bonjour à toute l'équipe
J'ai reçu cette email ce matin :

Envoi de votre nouvelle freebox -ups

Chèr(e) Freenaute

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre Freebox pour
votre ligne vous sera livrée prochainement par UPS.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit désormais
au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois
.

Vous pouvez dès à présent bénéficier des appels vers les mobiles de tous
les opérateurs en France métropolitaine, inclus dans votre forfait.

Vous serez informé par email et SMS de la prise en charge de votre colis
dans le réseau UPS.

Nous vous remercions de votre confiance. Sincères salutations,

Les équipes Free et UPS France

Nous contacter :
- Par téléphone au 3244 (appels inclus dans votre forfait, prix d'un appel
  local depuis un poste fixe)
- Via notre site d'assistance : http://www.free.fr/assistance/
- Par courrier : Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex 08

LEPOUTRE

Livraison Freebox V6....
« Réponse #57 le: 18 January 2011 10:23:42 »
Je viens d'avoir free au tel.
Ils me disent que pour les migration c'est 4 semaines max a partir de la date de commande...
(j'ai peu d'espoir, dans 3 jours je rentre dans la 5ieme semaine)

nathan60

Livraison Freebox V6....
« Réponse #58 le: 18 January 2011 10:38:55 »
Mais les livraisons UPS ne sont pas offertes au nouveaux Clients Free  pour la V6 ?

Made in China box

Livraison Freebox V6....
« Réponse #59 le: 18 January 2011 10:43:02 »
Citation de: imoc
Je viens d'avoir free au tel.
Ils me disent que pour les migration c'est 4 semaines max a partir de la date de commande...
(j'ai peu d'espoir, dans 3 jours je rentre dans la 5ieme semaine)
Ouahh le bol, moi j'attaque la 6ème semaine demain 19/01/11 (14/12/2010-17h50 via kiala jamais modifié) et toujours que dalle !!!
J'espère pour toi qu'ils disent vrai.
PLUS ON ATTEND MOINS ON AURA DE BUGS, restons positifs.

pierre_g

Livraison Freebox V6....
« Réponse #60 le: 18 January 2011 21:01:39 »
La chance n'est pas avec moi ... toujours aucune nouvelle depuis le 16/12...

tulaviokk

Livraison Freebox V6....
« Réponse #61 le: 18 January 2011 21:52:29 »
moi je lai commander le 14 et recu hier via ups .bien entendu un coup de telephone les menacant d'aller chez un autre concurent ma pe etre aider ????

jlsdiver

Livraison Freebox V6....
« Réponse #62 le: 19 January 2011 12:48:51 »
Bonjour ma ligne est activé par france télécom depuis le 14/01/11 .Ce qui à suprimé mes accés internet dartybox. Donc plus de télé ect.... Depuis cette date ma box est en cours d'envoie. Je redoute la rupture. Quelqu'un a-t-il des infos sures et sérieuses à ce sujet ?

Thibault

Livraison Freebox V6....
« Réponse #63 le: 19 January 2011 13:16:44 »
Non, aucune rupture de stock.
C'est juste que avant que ce soit votre tour, il y a surement d'autres personnes à expédier.

cissou 13

Livraison Freebox V6....
« Réponse #64 le: 19 January 2011 14:44:35 »
il n'y a pas de rupture de stock mais faut vraiment pas être pressé, j'ai demandé ma migration V5.V6 LE 15.12.2010, livraison relai kiala et si je regarde sur "toosurtoo" la date estimée de ma livraison c'est le 18.02, 1 mois et demi au moins par rapport au début des livraisons c'est presque autant que pour ma livraison de la V5 en 2006.
Heureusement que X.N. avait dit que tout le monde serait livré en janvier...
je plains ceux qui l'ont demandé fin décembre ou début janvier, ils ne la recevront sans doute pas avant ami ou juin:P

Thibault

Livraison Freebox V6....
« Réponse #65 le: 19 January 2011 15:04:05 »
L'estimation du site toosurtoo se base sur un calcul totalement fantaisiste et absurde, basé sur un échantillon de connaisseurs, pas du tout représentatif.
D'après ce que j'ai pu comprendre, ils considèrent que Free envoit 150 boxs par jours, ce qui est totalement irréaliste.
On doit plutôt tourner à 5000/jours (8000 selon UPS, mais je me méfie de ce que raconte UPS).
Sachant qu'en 2006, lors du lancement de la V5, Free envoyait en moyenne 3000 boxs pas jour.

Lorill35000

Livraison Freebox V6....
« Réponse #66 le: 19 January 2011 17:09:33 »
Les livraisons par Kiala ne sont pas prioritaires. Ils expédient en priorité ceux qui ont demandé par UPS. J'avais fait la commande en décembre avec relais Kiala (car j'en ai un à 50 mètres de chez moi) ... et je n'avais rien encore le 13/01. J'ai changé pour UPS (quand c'était encore à 9,90) et j'ai été livré 5 jours plus tard.

benakar

Livraison Freebox V6....
« Réponse #67 le: 19 January 2011 19:03:19 »
snifffff alors, en plus le tchat free ne répond plus depuis deux semaines

woody0102

Livraison Freebox V6....
« Réponse #68 le: 20 January 2011 12:44:16 »
Bonjour à toute l'équipe
Aujourd'hui j'ai eu le droit d'avoir des test sur ma ligne téléphonique j'ai téléphoner à free avec mon portable  et il mon fait savoir qu' ils s'étaient obligé de le faire vu que UPs vas bientôt me livrer ma freeboxv6 et que tout rentreraient dans l'ordre effectivement j'ai pu téléphoner après . Je vous le dit pour que les gens ne panique pas s'ils cela devaient  leur arriver.

Hayreon

Livraison Freebox V6....
« Réponse #69 le: 20 January 2011 16:38:13 »
Pour ceux qui ont encore des doutes, je confirme que les livraisons sont plus rapides par UPS :

- Demande de migration le 14/12 18h20 en livraison par relai kiala
- 18/01 changement du mode de livraison pour UPS (retrait au dépot = 0€)
- 20/01 sms de free, ma freebox est envoyée, le suivis ups dispo et mon interface free à jour :)

Normalement, je l'ai demain sinon lundi.

clint27

Livraison Freebox V6....
« Réponse #70 le: 20 January 2011 16:47:04 »
Hello, pour moi je n'ai pas changé de mode de livraison donc en réseau kiala et bah toujours rien la galère.

On va attendre!!!!

fc

Livraison Freebox V6....
« Réponse #71 le: 20 January 2011 17:01:55 »
Passe en Ups et ça change tout, changement demandé lundi matin et reçu le mail avant midi, puis expliquez à un collegue, qui a fait la demande lundi aprés midi ,mardi il avait le mail, et les deux chez  ups en dépot ,et non livré, merci a ceux qui m'avait conseillé.

LEPOUTRE

Livraison Freebox V6....
« Réponse #72 le: 20 January 2011 17:34:49 »
Comment vous faite pour changer par UPS mais sur entrepot (0€) ?
Il faut leur ammener l'ancienne freebox a UPS du coup ?

Hayreon

Livraison Freebox V6....
« Réponse #73 le: 20 January 2011 17:43:27 »
Il faut connaitre le dépot UPS le plus proche de chez toi. Pour Crosnes, je pense que Chilly Mazarin est pas mal, peut etre Rungis ...

Dans ton interface free, tu choisis de modifier le mode de livraison, tu tapes le code postal de la ville ou ce trouve le dépot UPS et il apparaitra avec les relais Kiala.

Tu devra donner ton colis freebox ancien modèle quand tu ira chercher ta V6.

zemze61

Livraison Freebox V6....
« Réponse #74 le: 20 January 2011 20:55:17 »
A la lecture de tous ces échanges, je n'ai vu aucun message (sauf erreur) concernant un freenaute qui aurait été livré via le réseau kiala. Si ce spécimen existe, j'aimerai qu'il se fasse connaitre pour être sur que la livraison via se réseau n'est pas un choix bidon proposé par free.
Merci à tous

scarver

Livraison Freebox V6....
« Réponse #75 le: 21 January 2011 09:26:50 »
fc, comment tu fais pour ne pas payer les 20€ de participation aux frais d'expédition.

Quand je vais dans mon compte/changer le mode de livraison, il ne me donne pas le choix : c'est UPS à 20€ ou kiala gratuit

Hayreon

Livraison Freebox V6....
« Réponse #76 le: 21 January 2011 10:36:22 »
Citation de: scarver
fc, comment tu fais pour ne pas payer les 20€ de participation aux frais d'expédition.

Quand je vais dans mon compte/changer le mode de livraison, il ne me donne pas le choix : c'est UPS à 20€ ou kiala gratuit
Il faut taper le code postal de la ville la plus proche de chez toi ou se trouve le dépot UPS

Hayreon

Livraison Freebox V6....
« Réponse #77 le: 21 January 2011 10:37:24 »
Citation de: Hayreon
Pour ceux qui ont encore des doutes, je confirme que les livraisons sont plus rapides par UPS :

- Demande de migration le 14/12 18h20 en livraison par relai kiala
- 18/01 changement du mode de livraison pour UPS (retrait au dépot = 0€)
- 20/01 sms de free, ma freebox est envoyée, le suivis ups dispo et mon interface free à jour :)

Normalement, je l'ai demain sinon lundi.
- 21/01 Ma v6 est arrivée, je vais la chercher ce soir :)

woody0102

Livraison Freebox V6....
« Réponse #78 le: 21 January 2011 12:54:07 »
Bonjour à toute l'équipe.
J'ai eu confirmation par un sms comme quoi ma freebox sera livré lundi ou mardi entre 9h et 18h .
j'ai une imprimante avec un scan j'essaie de vous mettre l'image du sms que j'ai reçu mais je n'y arrive pas si quelqu'un sait comment je pourrais faire ça serait symphat comme ça sa confirmera mes dires merci d'avance.
donc on récapitule :

5 janvier email de free
17 janvier preparation de la freebox
18 janvier email comme quoi envoi de la freebox-ups
20 janvier test sur ma ligne téléphonique de free pour la migration en v6
21 janvier sms :
votre colis Freebox
xxxhjxxx à été remis à UPS et sera livré lundi ou mardi entre 9h et 18 h
je suis en dégroupage totale
et j'habite l'Ain
bonne journée  à tous

woody0102

Livraison Freebox V6....
« Réponse #79 le: 22 January 2011 08:33:39 »
Bonjour à toute l'équipe
J'ai téléphoner ce matin aux depot de ups d' où j'habite et il mon confirmer que je serait livrré lundi 24 janvier
bonne journée à vous.

pascal74

Livraison Freebox V6....
« Réponse #80 le: 22 January 2011 08:45:29 »
pourquoi on a le choix pour la livraison ? je me suis inscrits hier soir et on m'a dit livraison par ups..c'est payant par ups? à aucun moment on m'a donné le choix d'un autre moyen de livraison..je peux uniquement modifier mon adresse de livraison dans ma console de gestion..

vivazapatta

Livraison Freebox V6....
« Réponse #81 le: 22 January 2011 17:25:03 »
Inscrit depuis le 24/12 avec livraison via kiala toujours pas de nouvelles...
Ai changé ce jour pour une livraison via UPS mais au centre clientèle pour un coût de 0€ Je vous tiens au courant voir si cela va plus vite

pascal74

Livraison Freebox V6....
« Réponse #82 le: 22 January 2011 23:12:47 »
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 21 janvier 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

Modifier l'adresse de livraison UPS de votre Freebox
Etape 6 - Votre connexion est activée.

voici l'état d'avancement..par contre si quelqu'un pourrez me dire par rapport à la livraison via ups..c'est payant ? moi je n'ai pas le choix en relais kiala ou au dépôt comme certains..

Thibault

Livraison Freebox V6....
« Réponse #83 le: 22 January 2011 23:15:42 »
C'est bien, mais on voit pas sur quelle étape vous êtes (le copier/coller ne copie pas la couleur...).
Concernant la livraison, pas de choix pour les nouveaux. C'est UPS. Pas de possibilité de livrer via Kiala, c'est uniquement pour les migrations des anciens.
La livraison est gratuite via UPS pour les nouveaux clients.

pascal74

Livraison Freebox V6....
« Réponse #84 le: 22 January 2011 23:54:19 »
merci pour la réponse, je suis à l'étape 3 en rouge sur l'interface de gestion...

pascal74

Livraison Freebox V6....
« Réponse #85 le: 24 January 2011 11:11:03 »
je ne sais pas si c'est un signe mais depuis tôt ce matin plus de téléphone et internet...si c'est ça ça va vite!!!!

woody0102

Livraison Freebox V6....
« Réponse #86 le: 24 January 2011 12:57:02 »
Bonjour à toute l'équipe
J'ai reçu la freebox à 12 h et comme vous pouvez le constater la server fonctionne bien , j'essaierai plus tard la play
bonne journée.

woody0102

Livraison Freebox V6....
« Réponse #87 le: 24 January 2011 21:06:58 »
Bonsoir tous le monde
j'ai tester la player cela marche pour la tv mais quand je vais sur mon compte la manette est hyper sensible  en ce moment je tape sur le clavier et je regarde la télé l'image est belle voilà
En vous souhaitant une bonne soirée

scarver

Livraison Freebox V6....
« Réponse #88 le: 25 January 2011 08:34:29 »
j'ai tenté hier soir de mettre la pression à l'assistance chat logistique de Free. Résultat : zéro ! ils s'en f.. complètement.

Tu veux résilier ? et ben va z y résilie !
tu veux annuler la migration ? pas de problème je le note

vivazapatta

Livraison Freebox V6....
« Réponse #89 le: 25 January 2011 17:47:51 »
Ben voilà reçu ce jour un message de free m'informant que ma freebox est envoyé via UPS et devrait la recevoir bientôt. Confirmation que priorité est donnée aux livraisons UPS plutôt que Kiala. Je ne peux que conseiller à tous ceux qui ont choisi livraison Kiala de vérifier s'ils n'ont pas un dépôt UPS pas loin de chez eux ce qui leur évitera de payer les 20€ et surtout d'avoir leur v6 plus rapidement.

Thibault

Livraison Freebox V6....
« Réponse #90 le: 25 January 2011 19:17:28 »
Quand as-tu passé commande exass01 ?
Date et heure, histoire de se faire une idée. Parceque le livraisons via Kiala, c'est rare...

wizz65

Livraison Freebox V6....
« Réponse #91 le: 25 January 2011 19:20:05 »
Moi j 'aimerais savoir pour les numéros 03xxxxxxxx parceque abonner depuis plus de 8 ans migration demandée le 14/12 email confirmation 17h et depuis rien , ça commence à faire long ( delai SFR 7 js à méditer)

fg63

Livraison Freebox V6....
« Réponse #92 le: 26 January 2011 11:11:25 »
Commande faite le 19 décembre en relais Kiala.

Changement de mode de livraison début janvier (pour passer en UPS à domicile).

Mail de confirmation d'envoi par Free reçu le 20 janvier.
Contact avec le service client par téléphone (le chat ne fonctionne plus depuis une semaine !) pour avoir mon n° de suivi UPS (non communiqué dans le mail de Free).

Le 26 janvier, mon colis reste inconnu chez UPS.
Puis-je espérer une livraison express en moins de 10 jours ???

cissou 13

Livraison Freebox V6....
« Réponse #93 le: 26 January 2011 12:09:41 »
migration demandée le 15  décembre en relais Kiala,
 j'ai changé le 21 janvier à 0h15 pour une livraison relai ups à 30km de chez moi et je viens de recevoir le sms d'ups, ma v6 sera dispo demain ou après-demain

fg63

Livraison Freebox V6....
« Réponse #94 le: 26 January 2011 12:11:12 »
Je viens également à peine de recevoir le même sms !

6 jours entre l'annonce de l'envoie de ma box par Free et l'envoi effectif (enfin, dans le suivi UPS il m'est précisé que l'étiquette du colis a été imprimé mais que celui-ci n'a toujours pas été remis au transporteur).

footix64

Livraison Freebox V6....
« Réponse #95 le: 27 January 2011 14:57:15 »
Migration demander le 21 Décembre en relais Kiala ! Changement pour dépot UPS le 24 Janvier, Réception du SMS de UPS avec le Numéro de suivis du colis ce 27 Janvier ! Réception sous 24/48 heure au dépot selon le message.

fg63

Livraison Freebox V6....
« Réponse #96 le: 27 January 2011 15:03:55 »
Pour ma part, j'ai été livré ce matin à 11h.

D'après le suivi d'UPS :

- La box était prête chez Free hier à 5h50.

- Elle a été récupérée par UPS à 13h04, a transité par leur dépôt en région parisienne (Chilly Mazarin), d'où elle est partie à 16h21.

- Arrivée à 22h25 près de Lyon (Feyzin), elle en est repartie à 4h33 ce matin.

- Arrivée au dépôt de Cournon d'Auvergne (près de Clermont-Ferrand) à 7h53, elle a été récupérée la matin par le livreur qui s'est présenté chez moi en fin de matinée, donc.

Pour l'anecdote, le suivi UPS ne va pas jusqu'au bout pour mon colis.
En effet, le boitier "scanneur" du livreur est en panne... Il n'a donc ni pû stocker le colis au départ du dernier dépôt, ni me faire signer la livraison (le retour de ma Fb v5 faisant largement foi à ses yeux, remarquez)... Il attendait qu'on lui apporte un nouveau terminal juste après m'avoir livré.

-----

La bonne surprise pour moi fut qu'une fois branchée et mise à jour, la FB avait "récupéré" tous les paramétrages de ma V5 (en particuliers les réglages de redirection de ports).

Bref, comme dis dans le colis : on branche, et ça marche !

-----

Sinon, j'ai été surpris de voir l'emballage particulièrement (trop ?) soigné : plastique très solide à la place des habituels cartons préformés et mousse épaisse pour protéger le haut de chaque carton (mousse logotypée "Free", presque du collector, lol).

Tout cet enrobage solide n'est pas pour rien dans le poids du colis (9,8 Kg)...

fg63

Livraison Freebox V6....
« Réponse #97 le: 27 January 2011 15:10:42 »
Citation de: exass01
lors de réception du message de free, qui notifie par mail l'envoi de la V6, il faut compter combien de temps avant la réception, ups et kiala

merci
Dans mon cas, il a fallut pile une semaine, l'envoi réel intervenant 6 jours après son annonce par Free.

vivazapatta

Livraison Freebox V6....
« Réponse #98 le: 27 January 2011 18:01:03 »
Aujourd'hui reçu sms de Free comme quoi la v6 a été remise à UPS en attente donc d'un contact d'UPS pour aller la récupérer chez eux.
En clair commande passée le 24/12 via kiala
Changement le 22/01 via ups au dépôt
Remise de la V6 à UPS le 27/1 donc je pense dispo demain vendredi au dépôt

cissou 13

Livraison Freebox V6....
« Réponse #99 le: 27 January 2011 19:24:39 »
Citation de: exass01
si vous avez 20 euro a balancer!
si tu vas la chercher chez eux tu ne paies rien.
j'ai fait la démarche de changer de livraison , dépôt UPS à la place de dépôt Kiala, vendredi dernier et je l'ai récupérée il y 3 heures. j'avais fait une demande via Kiala le 15.12.2010 et je n'avais aucune nouvelle.
je l'ai installé et tout à marché du 1er coup, il ne reste plus qu'à partir à la pêche aux tutos pour en profiter au maximum,
dommage qu'il n'y ai aucun manuel fourni avec les boites