vdrumsplayer

Habitant de bourgbarré raccordé à Orgères (ORG35)
« le: 20 December 2010 13:22:03 »
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si d'autre personne (que moi) sont dans mon cas :
- habitant Bourgbarré ou hameaux voisins
- raccordé à ORG35
- ligne de + de 4000 mètres et un débit catastrophique < 1Mbps

J'aimerai demander à la Mairie de Bourgbarré son plan d'action pour mettre à disposition les services numériques avec une qualité correcte (création d'un  nouveau NRA ?).

Tout en sachant que Bourgbarré dispose déjà de son NRA (BGB35 - en cours de dégroupage) par Free, mais que l'on ne peut en aucun cas y être raccorder (d'après l'opérateur historique)...

Merci à tous pour votre participation.

Guillaume

fmagnan35

« Réponse #1 le: 20 December 2010 14:24:49 »
Bonjour,

Je réside moi aussi à Bourgbarré (près de l'école primaire publique) , je suis aussi racordé au même NRA (ORG35) , longueur de ligne environ 5km , mon atténuation est de 57dB et j'arrive à attraper un débit descendant de 3.9Mbit/s

Je suis en dégroupage total.

Mais j'avoue que je ne serai pas contre un raccordement à BGB35 lorsqu'il sera dégroupé! ca me ferait une longueur de ligne de 1km grosso modo => 8 à 10 Mbit/s!

A votre bon coeur monsieur le maire mais je n'y crois guère...

kwett

« Réponse #2 le: 09 January 2011 09:41:48 »
Bonjour,

Je souhaite habiter dans le coin quartier clos de l'erable a bourgbarré qui est relié au NRA de Orgères et la qualité de la ligne me fait un peu peur lol.

* Code NRA : ORG35
    * NRA (commutateur local) : ORGERES
    * Distance vous séparant du central : 05120m (détails)
    * Taux d'atténuation : 52.73 dB
    * Débit ADSL2+ (estimation) : 1 Mbps
    * Nombre de lignes téléphoniques : 2 000

J'aimerais ou habitez vous exactemment l'un et l'autre si c'est pas trop indiscret ?

Merci,

vdrumsplayer

« Réponse #3 le: 09 January 2011 15:18:39 »
Pour ma part je suis à la touche Jus (sortie de bourgbarré en direction de Chanteloup).

Je pense faire un courrier en demandant la signature de mes voisins et prendre un RDV auprès du responsable des nouvelles technos de Bourgbarré (dans un premier temps) puis Rennes Métropole) si ca ne suffit pas.

Votre aide me sera nécessaire si l'on peut récolter plus de signature en s'y mettant à plusieurs...

MCE4954

« Réponse #4 le: 19 January 2011 13:34:33 »
Bonjour,
Je suis également à la touche jus et à plus de 6km du NRA d'Orgères. J'ai un débit proche du bas débit, mais je paie comme tout le monde.....En bonne logique on devrait payer avec une réduction égale au taux d'atténuation de notre ligne, mais ne rêvons pas!!!

Michel

vdrumsplayer

« Réponse #5 le: 19 January 2011 13:38:55 »
Il semble possible de demander qq chose à Rennes métropole, j'ai le nom des personnes à contacter et je compte leur envoyer un courrier courant de semaine prochaine.

Il est vrai que si nous étions plusieurs à nous manifester, je pense que notre requête aurait plus de poids ...

Xazz

« Réponse #6 le: 20 January 2011 13:36:53 »
Bonjour,

Citation de: vdrumsplayer
Il est vrai que si nous étions plusieurs à nous manifester, je pense que notre requête aurait plus de poids ...
Je vous suggère dans ce cas de monter une association d'habitant. C'est relativement simple, et cela vous permettra de vous présenter à la mairie avec un peu plus de crédibilité.

A+

Xavier

Tanguy

« Réponse #7 le: 08 March 2011 14:52:45 »
Pareil, j'habite à la Touche jus et débit pourri.
S'il y a une pétition ou un truc du genre je suis d'accord pour la signer.

freebreizh

« Réponse #8 le: 15 March 2011 17:14:00 »
Vous n'aurez aucune chance. Il faudrait juste qu'Orange migre ce secteur sur le NRA existant le plus près. Cela à été très très rarement fait, y compris le plein centre de rennes qui représente quelques milliers de lignes qui sont majoritairement raccordés sur PAT35 et MAL35 au lieu de PDC35 qui manquait de place dans les années 70.

fmagnan35

« Réponse #9 le: 18 March 2011 10:01:16 »
Ok aussi pour signer une pétition si elle se met en place.