hondo

Durée de passage en dégroupage total
« le: 19 December 2010 10:32:37 »
Bonjour à tous et à toutes,

j'ai demandé hier après midi à passer en dégroupage total,

j'aimerais savoir combien de temps en moyenne, ceux qui ont effectué cette opération, sont restés sans ligne téléphonique et accès internet.

D'autre part je voulais en profiter pour passer à la nouvelle freebox V6, mais impossible d'accéder à mon compte pour effectuer la demande. J'imagine que c'est à cause de la demande de dégroupage?

Merci d'avance.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 19 December 2010 10:43:11 »
Bonjour,

1/ la coupure, sauf erreur de câblage chez FT, n'excède pas 1h.
2/ oui.

hondo

« Réponse #2 le: 19 December 2010 11:14:20 »
Merci,

Je croyais que lorsque la demande était formulée par free chez FT, l'abonné se retrouvait dans une zone de "non responsabilité" ou FT ne se presse pas de céder la ligne à Free et Free n'est pas non plus concerné parce que ce changement ne lui rapporte rien; et donc que la coupure pouvait durer qqs jours

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 19 December 2010 11:39:26 »
Bonjour,

Non, la procédure est très bien rôdée. FT reste propriétaire de la ligne et Free la loue. En gros, le technicien FT, sur le terrain, reçoit l'ordre de débrancher la partie de la ligne qui va chez FT, et de modifier le parcours dans le central, entre le départ vers chez vous et le matériel Free. C'est fait d'un seul coup et c'est très rapide, surtout dans un central de taille modeste comme le vôtre (4000 lignes) ;)

hondo

« Réponse #4 le: 19 December 2010 11:47:21 »
Merci pour ces précisions
Bonne Journée