Aussi etonnant que cela puisse paraître, j'ai pas trouver de condensateur (dans l'ancien logement ou j'étais yen avait pas aussi). Et de plus cela fait 1 an et demi que sa marche,
Ça fonctionne toujours parfaitement, jusqu'au moment où ça ne fonctionne plus. Les condensateur vieillissent et leurs caractéristiques électriques évoluent avec le temps.
D'autre part, les condensateurs sont petits et parfois très bien caché dans les prises ou les boitiers DTI. Il m'est déjà arrivé de scruter une prise pendant un bon moment sans le voir... Et c'est en dévissant les bornes 1 et 2 que la bestiole m'est apparue...
et malheureusement mon boitier TV reste bloquer soit sur WIFI 4/8 soit sur Reseau et rien ne s'affiche sur l'ecran, aussi bien en peritel qu'en HDMI.
Boitier TV ? Ha, tu es un ancien dégroupé qui a déménagé en conservant sa Freebox. Donc, c'est effectivement mort pour toi. Tu n'as aucun moyen de diagnostiquer les problèmes sur ta ligne avec la Freebox.

Essaie éventuellement de brancher ta Freebox directement sur l'arrivée FT, pour voir si ça améliore les choses...
Si tu as des freeplugs, essaies d'utiliser le deuxième.
Débranche guirlandes électriques, micro-onde, décodeur TNT, lampes halogènes et autres équipements électriques susceptibles d'envoyer des parasites dans le réseau électrique.
Fais un test avec un autre modem ADSL.
Vérifie et nettoie tous les contacts à l'alcool.
Essaie de changer tes câble téléphonique, éventuellement de filtre ADSL.
Et si rien n'y fait, appelle le support de Free pour qu'ils lance une demande de vérification de ta ligne (ticket GAMOT).
A+
Xavier