mdmx

Conditions tarifaires de la Freebox Révolution & FAQ
« Réponse #50 le: 16 December 2010 21:40:13 »
Pourquoi les dégroupés partiels ne pourraient pas profiter de l'offre Freebox Révolution ?? Es-tu bien certain de connaître la différence technique entre dégroupé partiel, dégroupé total, et freebox only ?

Justement la différence entre dégroupé partiel et freebox only m'échappe un peu.

Je suppose que dégroupé partiel veut dire que tu bénéficies des mêmes avantages que les dégroupés (tv, téléphone, internet) mais tout en payant encore son abonnement FT.

Alors que le freebox only n'a plus d'abonnement FT mais ne bénéficie pas de la TV.

Me trompai je ?

Mais ça ne m'explique pas pk les Freebox only n'ont pas droit à la V6 alors que les autres peuvent l'avoir ?

Slaash

« Réponse #51 le: 16 December 2010 21:57:03 »
Citation de: mdmx
Alors que le freebox only n'a plus d'abonnement FT mais ne bénéficie pas de la TV.

Mais ça ne m'explique pas pk les Freebox only n'ont pas droit à la V6 alors que les autres peuvent l'avoir ?
C'est légèrement plus compliqué que ça.
Les abonnés non-dégroupés (donc freebox only) passent par une partie du réseau Orange, qui est loué par Free, car Free n'a pas ses propres équipements (dslam) sur place. Ce fonctionnement ne permet donc pas à Free d'apporter à ces abonnés tous les services qu'ils voudraient (dont la TV).
Donc d'un point de vue technique, le boitier TV ne sert à rien à ces abonnés. C'est pour ça qu'ils ne peuvent pas profiter de la v5 ou v6.

A contrario, les abonnés dégroupés (partiel ou total) passent quasiment en totalité (à part la boucle locale cuivrée) par l'infrastructure de Free. ils peuvent donc profiter de tous les services proposé par les offres v5 et v6.

Le dégroupage est le fait que Free a pu installer ses propres équipements ADSL à l'autre bout de la ligne. Quand ils ne l'ont pas encore fait, ils louent les services d'Orange pour raccorder l'abonné à leur réseau. D'où une limitation dans les services. D'ailleurs cette limitation n'est pas forcément technique, mais parfois pécuniaire. Comme Free loue les services d'Orange, il loue aussi la bande passante. Et si la TV était possible en non-dégroupé, cela couterait bien trop cher à Free en location de bande passante.

mdmx

« Réponse #52 le: 16 December 2010 22:34:48 »
Citation de: Slaash

C'est légèrement plus compliqué que ça.
Les abonnés non-dégroupés (donc freebox only) passent par une partie du réseau Orange, qui est loué par Free, car Free n'a pas ses propres équipements (dslam) sur place. Ce fonctionnement ne permet donc pas à Free d'apporter à ces abonnés tous les services qu'ils voudraient (dont la TV).
Donc d'un point de vue technique, le boitier TV ne sert à rien à ces abonnés. C'est pour ça qu'ils ne peuvent pas profiter de la v5 ou v6.

A contrario, les abonnés dégroupés (partiel ou total) passent quasiment en totalité (à part la boucle locale cuivrée) par l'infrastructure de Free. ils peuvent donc profiter de tous les services proposé par les offres v5 et v6.

Le dégroupage est le fait que Free a pu installer ses propres équipements ADSL à l'autre bout de la ligne. Quand ils ne l'ont pas encore fait, ils louent les services d'Orange pour raccorder l'abonné à leur réseau. D'où une limitation dans les services. D'ailleurs cette limitation n'est pas forcément technique, mais parfois pécuniaire. Comme Free loue les services d'Orange, il loue aussi la bande passante. Et si la TV était possible en non-dégroupé, cela couterait bien trop cher à Free en location de bande passante.
C'est un point qui me turlupine car moi qui suis en dégroupé, j'ai le même débit (6 Mb) que mon père en freebox only en province. Donc le faite de pouvoir diffuser la télé n'est pas qu'une histoire de débits.

Ca voudrait dire qu'à bande passante égale, free ne peut pas fournir les chaines tv ?

Mc.Archos

« Réponse #53 le: 16 December 2010 22:41:32 »
Citation de: Cyberalx
Citation de: Mc.Archos
Bonsoir,
Contrairement à ce qui a pu être dit sur certains forum ; je confirme ce qui est écrit dans cette news ; les appels sur mobile sont encore facturés.
J'ai fais le test hier soir. Après vérification dans ma console, j'ai été débité.

Mc.Archos
Ben, c'est ce que j'avais compris dés le début, pour profiter de ça, il faut une V6.
Tu a lu ça dans quel forum ?
J'ai lu ça sur une news de universfreebox.fr

puscus

« Réponse #54 le: 16 December 2010 22:42:26 »
Citation de: vounet13
bonjour je ne trouve nulle part une ligne que j'ai vue hier,le 15, il faut payer en plus pour passer à la v6 119 euros et des poussières somme minoré de 30 euros par an de présence mais avec de toutes façon au moins 30 euros à payer même si on a 7 ou 8 ans d'ancienneté. Je suis freenaute depuis le 1/09/2009 donc j'ai plus d'un an dans mon cas si je la commandais est ce que j'aurais -60 euros (sur les 119) ou -30 euros? J'ai 63 ans et ne suis pas trop au fait de tout cela c'est la raison pour laquelle je pose ces questions. Merci à (ou aux) âme(s) charitable(s) qui me répondront slts
vounet13
- De 0 à 12 mois d'ancienneté, c'est 119,99 euro, sans aucune réduction

- De 13 à 24 mois d'ancienneté, ce qui correspond à votre cas, vous bénéficiez d'une remise de 30 euros, vous aurez donc à payer 89,99 euros pour migrer vers la v6.

- Plus de 2 ans d'ancienneté, on passe à 59,99 euros

- Plus de 3 ans d'ancienneté et au delà, on passe à 29,99 euros, qui est le minimum.

Corrigez moi si je me trompe, mais je pense que c'est bien ça !

un simple freenaute

« Réponse #55 le: 16 December 2010 22:49:32 »
C'est un point qui me turlupine car moi qui suis en dégroupé, j'ai le même débit (6 Mb) que mon père en freebox only en province. Donc le faite de pouvoir diffuser la télé n'est pas qu'une histoire de débits.

Ca voudrait dire qu'à bande passante égale, free ne peut pas fournir les chaines tv ?
Concrètement, si tu regardes la TV plus de 1h20 par jour, et que tu as le malheur de ne pas débrancher immédiatement ta box pour éviter tout échange de données à 1h19min59s, Free paierait 100€ à FT chaque mois (flux standard), 180 (HD) ou 60 (bas débit).

La conso moyenne de TV en France est largement supérieure, et le satellite coûte beaucoup moins cher que ce que Free serait obliger de facturer.

Pourquoi ce tarif ? La structure du non dégroupage est bancale, pas pratique, coûteuse pour tout le monde, et Free saturerait rapidement le réseau FT

Schématiquement, sur leur réseau ils envoient un flux, mettons de TF1 (idem pour toutes les chaînes, ça fait au total 500 ou 600 flux ce qui est tout à fait gérable) pour toute une région, c'est réparti par leurs soins et au final, partout sur le réseau, TF1 ne passe qu'une fois, que ce soit pour 1 ou 1 million de décodeurs en train de recevoir ce flux; en non dégroupé, ils n'ont pas la main, donc si 100'000 ND regardent TF1, ils envoient 100'000 flux, soit un débit d'en gros 300 Gbps, ce qui ferait tomber les structures actuellement en place pour le service des ND.

kof2006

« Réponse #56 le: 16 December 2010 23:49:02 »
Freeplug 50€ l’unité, Manette Jeux 20€...

J'en ai pas besoin et j'en veux pas !
Il y aura risque de perte et du poids en plus quand il faudra les restituer.

C'est l'arnaque de nous faire payer 50 euros si le lecteur blu-ray tombe en panne. Sachez qu'un lecteur blu-ray ne coute que dans les 60 euros en magasin (avec 1 an de garantie et en prime vous êtes propriétaire).

Citation de: puscus
bonjour je ne trouve nulle part une ligne que j'ai vue hier,le 15, il faut payer en plus pour passer à la v6 119 euros et des poussières somme minoré de 30 euros par an de présence mais avec de toutes façon au moins 30 euros à payer même si on a 7 ou 8 ans d'ancienneté. Je suis freenaute depuis le 1/09/2009 donc j'ai plus d'un an dans mon cas si je la commandais est ce que j'aurais -60 euros (sur les 119) ou -30 euros? J'ai 63 ans et ne suis pas trop au fait de tout cela c'est la raison pour laquelle je pose ces questions. Merci à (ou aux) âme(s) charitable(s) qui me répondront slts
vounet13

- De 13 à 24 mois d'ancienneté, ce qui correspond à votre cas, vous bénéficiez d'une remise de 30 euros, vous aurez donc à payer 89,99 euros pour migrer vers la v6.

- Plus de 3 ans d'ancienneté et au delà, on passe à 29,99 euros, qui est le minimum.

Non, chez free le changement de box ou la résiliation est de 96 €. On le sait depuis le passage V4 -> V5.

C'est donc 96 € (-30 € par année d'ancienneté) + 30 € pour échanger contre la V6.

strabenstone

« Réponse #57 le: 17 December 2010 00:26:33 »
la freebox player ne possede plu de disque dur d'où l'appellation boitier light

zeness

« Réponse #58 le: 17 December 2010 06:28:42 »
bonjour
donc si j'ai bien tout compris pour les appels vers les portables
ils sont compris dans le prix (29,99 - avant hausse TVA) que l'on soit en dégroupage partiel ou total. le cout de 5,99 ne s'applique qu'au dégroupage total et pas au partiel

merci par avance de me dire si j'ai bon ou si j'ai commis une erreur de compréhension

Ric75

« Réponse #59 le: 17 December 2010 09:23:59 »
Citation de: kof2006
Freeplug 50€ l’unité, Manette Jeux 20€...

J'en ai pas besoin et j'en veux pas !
Il y aura risque de perte et du poids en plus quand il faudra les restituer.
Moi je les veux ! Est-ce qu'en migrant de V5 vers la V6 je vais recevoir ces accessoires gratuitement comme un nouvel abonné ? Ou est-ce que je vais devoir les acheter séparemment ?

Xazz

« Réponse #60 le: 17 December 2010 09:33:54 »
Bonjour,

Citation de: Ric75
Moi je les veux ! Est-ce qu'en migrant de V5 vers la V6 je vais recevoir ces accessoires gratuitement comme un nouvel abonné ? Ou est-ce que je vais devoir les acheter séparemment ?
Ils seront livrés avec la Freebox Révolution.

A+

Xavier

Xazz

« Réponse #61 le: 17 December 2010 09:34:37 »
Bonjour,

Citation de: zeness
merci par avance de me dire si j'ai bon ou si j'ai commis une erreur de compréhension
C'est bien ça.

A+

Xavier

zen700

« Réponse #62 le: 17 December 2010 09:40:53 »
A ce prix, et n'étant pas intéressé par les appels vers mobile, ne vaut il pas mieux d'aller chez numericable à 39,90€ et bénéficier d'une vrai offre tv et d'un débit bien supérieur. Jusqu'à présent les 29,99€ me tenait, mais là je m'interroge...

salserophigo

« Réponse #63 le: 17 December 2010 09:46:32 »
Savez vous si lahausse de ma TVA va se rajouter au 35€ 98 ??

Thibaudf

« Réponse #64 le: 17 December 2010 09:51:14 »
Moi j'aimerais bien savoir si je pourrais migrer vers l'offre freebox révolution en gardant mon modem V5 juste pour bénéficier des appels illimitée des mobiles

vounet13

« Réponse #65 le: 17 December 2010 09:52:35 »
Citation de: puscus
vounet13

ok merci de la réponse c'est plus clair comme ça slts

Xazz

« Réponse #66 le: 17 December 2010 10:05:58 »
Citation de: thibaudf
Moi j'aimerais bien savoir si je pourrais migrer vers l'offre freebox révolution en gardant mon modem V5 juste pour bénéficier des appels illimitée des mobiles
Non.

A+

Xavier

jmdesp

« Réponse #67 le: 17 December 2010 10:14:08 »
ok merci de la réponse c'est plus clair comme ça slts
Sinon de toute façon au moment où l'on clique sur le lien de migration à partir de la console d'administration, on est informé à la fois sur les frais de migration que l'on va payer, ainsi que sur le nouveau tarif d'abonnement à payer.

Tout est bien précisé *avant* la confirmation définitive, donc pas de souci, même si on s'est trompé dans le calcul, on peut dans tous les cas faire marche arrière quand on voit que le prix n'est pas celui prévu et renoncer à la migration.

koliakarol

« Réponse #68 le: 17 December 2010 10:17:43 »
Citation de: salserophigo
Selon moi, si une application au centime d'euro (telle qu'annoncée par Niel)  est pratiquée  les 29,99 passe à 32,23 € et donc le surplus avec révolution en dégrouppé total c'est  37,22 €,  dans le cas où l'un de des nouveaux tarifs pratiqués seraient supérieurs, il y a légalement possibilité de résilier de plein droit pour augmentation de tarif  (H.T.) !

Jet'J

« Réponse #69 le: 17 December 2010 10:28:41 »
Citation de: salserophigo
Oui, cela a été confirmé.
La hausse s'appliquera à tout les forfaits.

nunavik47

« Réponse #70 le: 17 December 2010 10:33:46 »
Citation de: nunavik47
j'ai une question concernant l'option service plus  avec la v6 et la nouvelle offre l'assistance est incluse dans le forfait , que se passe t'il pour les abonnés de service plus ? dois-je resilier de moi meme l'option au risque de perdre egalement l'anti-virus compris dans l'option ou free a t'il l'intention de me faire payer 9.90€ par mois pour l'anti virus seul !!!!! chez les concurrents les anti-virus proposés par l'operateur sont facturés autour de 5€ par mois.
merci
personne ne peut me repondre ?

Jet'J

« Réponse #71 le: 17 December 2010 10:35:56 »
Citation de: zen700
A ce prix, et n'étant pas intéressé par les appels vers mobile, ne vaut il pas mieux d'aller chez numericable à 39,90€ et bénéficier d'une vrai offre tv et d'un débit bien supérieur. Jusqu'à présent les 29,99€ me tenait, mais là je m'interroge...
A 39,90€ oui mais avec la TVA qu'il vont aussi avoir, ca va passer à combien à ton avis?????
Je crois que dans l'avenir, tu va dire "maintenant les 34,90 € vont me tenir" par rapport aux futurs tarifs numéricable

Jet'J

« Réponse #72 le: 17 December 2010 10:39:08 »
Citation de: Jet'J
Citation de: zen700
A 39,90€ oui mais avec la TVA qu'il vont aussi avoir, ca va passer à combien à ton avis?????
Je crois que dans l'avenir, tu va dire "maintenant les 34,90 € vont me tenir" par rapport aux futurs tarifs numéricable
rectification free à 35,98€ et non pas 34,90€
désolé pour l'erreur

Xazz

« Réponse #73 le: 17 December 2010 10:43:44 »
Bonjour,

j'ai une question concernant l'option service plus  avec la v6 et la nouvelle offre l'assistance est incluse dans le forfait , que se passe t'il pour les abonnés de service plus ? dois-je resilier de moi meme l'option au risque de perdre egalement l'anti-virus compris dans l'option ou free a t'il l'intention de me faire payer 9.90€ par mois pour l'anti virus seul !!!!! chez les concurrents les anti-virus proposés par l'operateur sont facturés autour de 5€ par mois.
merci
personne ne peut me repondre ?
Free propose déjà une option antivirus 3 postes pour 5 € par mois (Dans l'interface de gestion > Internet > Protéger mon ordinateur avec McAfee)...

A+

Xavier

nunavik47

« Réponse #74 le: 17 December 2010 10:45:36 »
ok merci

gentlamen

« Réponse #75 le: 17 December 2010 10:48:23 »
Bonjour à tous. Je me pose plusieurs questions.

-Je suis abonné freebox V5 depuis 26 mois. soit 26*3=78€. Lorsque je veux migrer en V6 il me reste 59.90 donc les 30€ de base V6 + 30€ de mon ancienneté. Pourquoi ne me reste t'il pas seulement 18€ d'ancienneté? Est ce que c'est 3€/mois déduite à la fin d'une année révolue? Si je résilie combien vais je payer?

-Deuxièmement. Je vais certainement déménager dans le 6 à 12 prochain mois.
Qu'est ce qui est le plus avantageux?

Si je change en V6 maintenant(soit 60€), mon ancienneté repart à zero et donc quand je vais déménager va t'il falloir que je paye des frais à nouveau (à priori non, pouvez vous confirmer)?

Sinon je résilie mon abonnement au moment de déménager (18€ + 15€ de retour freebox V5) et je me réabonne dans le nouveau logement. Free a t'il encore des problèmes de délai ultra long pour les ouvertures de lignes et envoi de colis?

merci pour la réponse

kof2006

« Réponse #76 le: 17 December 2010 11:05:11 »
Citation de: gentlamen
Est ce que c'est 3€/mois déduite à la fin d'une année révolue? Si je résilie combien vais je payer?
Pour le changement de box. Oui, à la fin d'une année révolue. C'est plutôt -36 € par an non divisible.

Si tu résilies, tu paieras 96 € - (26x3) = 18 euros. Là, c'est décompté par mois.

Citation de: gentlamen
-Deuxièmement. Je vais certainement déménager dans le 6 à 12 prochain mois.
Qu'est ce qui est le plus avantageux?

Si je change en V6 maintenant(soit 60€), mon ancienneté repart à zero et donc quand je vais déménager va t'il falloir que je paye des frais à nouveau (à priori non, pouvez vous confirmer)?

Sinon je résilie mon abonnement au moment de déménager (18€ + 15€ de retour freebox V5) et je me réabonne dans le nouveau logement. Free a t'il encore des problèmes de délai ultra long pour les ouvertures de lignes et envoi de colis?

merci pour la réponse
Il faut attendre. Car avec les V6, pour résilier, ce sera 96 euros - 1.5 euro par mois d'ancienneté. Soit presque 90 euros.

JeySWU

« Réponse #77 le: 17 December 2010 11:43:14 »
Hello à tous,

J'ai commandé la freebox V6 :)
Je me pose toutefois quelques questions, peut-être pourrez-vous m'éclairer...

Je suis dans une maison, avec la freebox ADSL dans le salon au rez-de-chaussée, et la freebox HD prêt de la TV. Mon ordi est dans un bureau à l'étage. L'ensemble est connecté via du CPL 200MB Netgear HDX101. Mon PC a une carte réseau 10/100 MB.

1/ CPL : Les freeplugs V6 seront-ils compatibles avec mes netgear HDX101 ?
2/ CPL : Est-ce que Free fourni avec la V6 de quoi connecter le PC en CPL, ou uniquement de quoi connecter les 2 boitiers ? Comment cela se passe pour la V5 actuellement ?
3/ Réseau 1G : La nouvelle FBX a un contrôleur réseau 1GB. Est-ce que cela vaut le coup d'acheter une carte réseau 1G pour mon PC, sachant que je suis connecté en CPL...J'ai peur que ce soit le CPL qui limite et que l'impact soit moindre, voire nul...
4/ Freeplayer : Quid du Freeplayer avec cette V6 ? Le temps que les développeurs externes à Free mettent à jour leurs programmes risque de prendre pas mal de temps.... Est-ce que l'UPnP remplace le freeplayer ?

Merci !
Jey.

« Réponse #78 le: 17 December 2010 12:16:34 »
Bonjour

Quid des chaines en option? Vont elles suivre avec les migration en V6 (surtout le pack Anniversaire)

Merci d'avance

Slaash

« Réponse #79 le: 17 December 2010 12:30:50 »
Citation de: [email][email protected][/email]
Quid des chaines en option? Vont elles suivre avec les migration en V6 (surtout le pack Anniversaire)
Pas de raison que ce soit modifié.

Xazz

« Réponse #80 le: 17 December 2010 12:46:12 »
Bonjour,

Citation de: JeySWU
1/ CPL : Les freeplugs V6 seront-ils compatibles avec mes netgear HDX101 ?
Il me semble que tous les modules CPL 200 Mb/s sont compatible avec la norme Homeplug AV, et donc interopérables. :)

2/ CPL : Est-ce que Free fourni avec la V6 de quoi connecter le PC en CPL, ou uniquement de quoi connecter les 2 boitiers ? Comment cela se passe pour la V5 actuellement ?
Uniquement de quoi connecter les 2 boitiers.

3/ Réseau 1G : La nouvelle FBX a un contrôleur réseau 1GB. Est-ce que cela vaut le coup d'acheter une carte réseau 1G pour mon PC, sachant que je suis connecté en CPL...J'ai peur que ce soit le CPL qui limite et que l'impact soit moindre, voire nul...
Si c'est pour passer ensuite par du CPL 200 Mb/s, ça ne sert clairement à rien. On atteint jamais 100 Mb/s effectifs avec cette techno.

4/ Freeplayer : Quid du Freeplayer avec cette V6 ? Le temps que les développeurs externes à Free mettent à jour leurs programmes risque de prendre pas mal de temps.... Est-ce que l'UPnP remplace le freeplayer ?
A priori, Freeplayer est définitivement abandonné.

A+

Xavier

Yoann Ferret

« Réponse #81 le: 17 December 2010 12:48:38 »
Petite mise à jour de la base de questions avec certaines des interrogations les plus fréquentes. Si votre question n'y figure pas encore, un peu de patience, cela viendra ! ;)

un simple freenaute

« Réponse #82 le: 17 December 2010 12:49:28 »
Pour l'instant le site ne parle pas de modif; en même temps il n'a été que très superficiellement mis à jour.

Gandalf05

« Réponse #83 le: 17 December 2010 13:04:32 »
Certaines infos indiquent que les non dégroupés peuvent migrer vers l'offre freebox révolution avec une V5 à la place de la V6 et ainsi profiter des appels illimités vers les mobiles ?

pourquoi ne pas proposer une V5 complète pour les non dégroupés, car le boitier TV peux servir de décodeur TNT, et de liaison entre le PC et la TV ?

Xazz

« Réponse #84 le: 17 December 2010 13:07:26 »
Citation de: Gandalf05
pourquoi ne pas proposer une V5 complète pour les non dégroupés, car le boitier TV peux servir de décodeur TNT, et de liaison entre le PC et la TV ?
Parce que ce boitier a un coût et que Free a fait ses calculs ?

Xavier

Lug

« Réponse #85 le: 17 December 2010 13:12:41 »
En tant qu'actuel abonné multi-postes en V5, je conclue de mes lectures que pour la V6 je garde le second boitier HD, par contre je renvoie le boitier principal, mais rien n'est dit pour les freeplugs... :  Le freeplug ancienne version du second boitier HD conservé  va t-il communiquer avec le freeplug nouvelle version accroché à la box ? ou en plus du reste faut-il racheter un freeplug ?

Xazz

« Réponse #86 le: 17 December 2010 13:15:26 »
Citation de: Lug
Le freeplug ancienne version du second boitier HD conservé  va t-il communiquer avec le freeplug nouvelle version accroché à la box ?
Ca ne devrait poser aucun problème. Seule la couleur a été modifiée... J'aurais préféré qu'ils passent au 500 Mb/s (qui est de toute manière compatible avec le 200 Mb/s).

Xavier

manu78980

« Réponse #87 le: 17 December 2010 13:32:15 »
Concernant la liaison entre les deux boitiers V6, on présente uniquement le CPL.
Le WIFI est clairement abandonné mais qu'en est il d'une connection par cable Ethernet ...

Merci pour vos réponses ...

fred87

« Réponse #88 le: 17 December 2010 13:43:41 »
bonjour , moi j'ai une question important
j'ai été fibre ça fait quelque semaine, j'ai toujours pas reçu ma Freebox optique
je vais recevoir quel freebox ? (freebox V6 ou toujours la freebox O)

ps: j'ai pas fait de demande de renouvellement de freebox v6

Lug

« Réponse #89 le: 17 December 2010 13:45:12 »
Citation de: Xazz
Le freeplug ancienne version du second boitier HD conservé  va t-il communiquer avec le freeplug nouvelle version accroché à la box ?
Ca ne devrait poser aucun problème. Seule la couleur a été modifiée... J'aurais préféré qu'ils passent au 500 Mb/s (qui est de toute manière compatible avec le 200 Mb/s).

Xavier
merci, si j'ai posé cette question c'est qu'en fait les premières prises CPL (noires) que j'ai achetées sur le site de Free n'ont jamais communiqué avec la seconde version baptisée Freeplug, alors d'ici à penser que la version 3 de ces pièces ne communiquent pas avec la 2...

Yoann Ferret

« Réponse #90 le: 17 December 2010 14:13:13 »
Citation de: Gandalf05
Certaines infos indiquent que les non dégroupés peuvent migrer vers l'offre freebox révolution avec une V5 à la place de la V6 et ainsi profiter des appels illimités vers les mobiles ?
Non, tu as visiblement mal compris.
L'offre Freebox Révolution n'est accessible qu'en zone dégroupée (ou fibre) et avec une Freebox v6.
La v5 sera prochainement proposée aux nouveaux abonnés en zone non-dégroupée, mais pour l'offre Freebox classique. Et sans boîtier HD. Cela permettra au moins aux ND de bénéficier du wifi et du switch ethernet 4 ports en standard.

yeti

« Réponse #91 le: 17 December 2010 14:16:26 »
salut
on pourra dire que Free 'aura mit un coup de pied au c.. des FAI" avec sa nouvelle box ! pff !
je reconnais là : le Free de 1999 ! (le trublion , quoi ! )

Xazz

« Réponse #92 le: 17 December 2010 14:36:58 »
merci, si j'ai posé cette question c'est qu'en fait les premières prises CPL (noires) que j'ai achetées sur le site de Free n'ont jamais communiqué avec la seconde version baptisée Freeplug, alors d'ici à penser que la version 3 de ces pièces ne communiquent pas avec la 2...
C'est "normal" que les 85 Mb/s ne puissent pas communiquer avec les 200 Mb/s. Les normes ne sont pas compatibles (Homeplug contre Homeplug AV). C'est pareil pour tous les fabricants/vendeurs...

A+

Xavier

JimmyC30

« Réponse #93 le: 17 December 2010 14:44:01 »
Question : Abonné dégroupé partiel en Freebox V4, si je passe à Freebox Révolution, est ce que je dois rendre le Sagem Fast 800 avec la Freebox V4 lors de l'échange Kiala ?

i6bazar

« Réponse #94 le: 17 December 2010 14:57:17 »
QUESTION FAQ:

Je suis en v5 + dégroupage PARTIEL, je veux passer en v6 + dégroupage TOTAL, quelle est la procédure à suivre ?
Quels seront les frais associés ?

un simple freenaute

« Réponse #95 le: 17 December 2010 14:59:52 »
Faire les 2 opérations.
Coût : 90€ - 3€/mois d'ancienneté pour le DT + RAZ ancienneté
ou 119.99 - 30€/an avec minimum de 29.99€ + RAZ ancienneté pour la v6
Dans les 2 cas ce sera une opération à payer intégralement.

Comme la v5 en fait...

gesteve

« Réponse #96 le: 17 December 2010 15:06:46 »
- Les non-dégroupés sont-ils concernés par la Freebox Révolution ?
Non ; cependant, d’après nos informations, les nouveaux abonnés en zone non-dégroupée devraient prochainement bénéficier de Freebox v5 ADSL (sans boîtier HD), contre des v4 actuellement.
Dans ce cas comment obtiendront t il les info sur la ligne, car sur les V4 il faut sortir la télécommande et Haut bas gauche droite (je ne me soivien plus exactement)

et sur la V5, c'est uniquement sur la TV...

i6bazar

« Réponse #97 le: 17 December 2010 15:07:01 »
Citation de: un simple freenaute
Faire les 2 opérations.
Coût : 90€ - 3€/mois d'ancienneté pour le DT + RAZ ancienneté
ou 119.99 - 30€/an avec minimum de 29.99€ + RAZ ancienneté pour la v6
Dans les 2 cas ce sera une opération à payer intégralement.

Comme la v5 en fait...
La reinit de l'ancienneté ne se fait pas au moment de l'envoi et donc de la facturation de la v6 ?
Si je fais v6 puis immédiatement demande DT, ca ne passe pas ?
J'ai 42 mois d'ancienneté

saumurien

« Réponse #98 le: 17 December 2010 15:08:06 »
Je voudrais dire que la plupart des questions ont leurs réponses dans:
- la new
- le description des nouvelles box
- dans le début de la procédure de changement de box dans la console Free.

Relisez la new, relisez et imprimez les documents de Free de votre console avant de faire la validité définitive !

jmdesp

« Réponse #99 le: 17 December 2010 15:34:23 »
Citation de: i6bazar
QUESTION FAQ:
Je suis en v5 + dégroupage PARTIEL, je veux passer en v6 + dégroupage TOTAL, quelle est la procédure à suivre ?
Quels seront les frais associés ?
Si tu décide de passer en dégroupage total avec la v6, tu va payer 6€ par mois de plus que si tu reste en partiel.

Pense-y en plus du fait que l'opération sera en deux étapes, et donc une des deux te reviendra relativement cher.