Freenews

Conditions tarifaires de la Freebox Révolution & FAQ
« le: 16 December 2010 16:01:45 »
La brochure tarifaire de l'offre Freebox Révolution, à compter du 14/12/2010, a été passée au crible par Freenews ? l'occasion de repérer les principaux points-clés et les différentes modifications de l'offre...

Lire l'intégralité de la news

Slaash

« Réponse #1 le: 16 December 2010 16:08:54 »
Citation de: Freenews
vous devrez conserver votre second boîtier HD en option. Celui-ci est compatible avec l’offre Freebox Révolution.
La loose...

Gruntosaure

« Réponse #2 le: 16 December 2010 16:14:20 »
Il me semble que c'était 20€ la construction de ligne ... ou je m'abuse ?

14harouna

« Réponse #3 le: 16 December 2010 16:20:50 »
moi j'ais acheter une télécomende comment je fait!???

tangi77

« Réponse #4 le: 16 December 2010 16:21:09 »
Frais de réactivation d’un accès ayant supporté un service Freebox dans le même local au même nom au cours des 6 derniers mois, hors CLNS : 100 €.
Les abonnés ne pourront plus résilier puis se réabonner immédiatement (pour bénéficier du nouveau matériel sans avoir à payer de frais de renouvellement), sous peine de devoir payer 100 euros à Free.

C EST PAS GRAVE JE PART CHEZ ALICE MÊME BOITIER COMME ÇÀ PAS DE FRAIS

passpartou

« Réponse #5 le: 16 December 2010 16:21:41 »
Bonjour, quelques petites questions.

-Je n'ai pas souscrit encore à l'option multi poste, ai-je espoir de recevoir une seconde box V6 player si je fais la demande après avoir été migré en V6?
-Le disque dure étant sur la box serveur et l'antenne TNT sur la box player, sera t'il toujours possible d'enregistrer la TNT?
-Que devient le freeplayer avec cette nouvelle box

Merci pour vos réponses :)

14harouna

« Réponse #6 le: 16 December 2010 16:22:36 »
si je renvois les deux télécomend ils me renvois deux

Pertuisière

« Réponse #7 le: 16 December 2010 16:25:22 »
Citation de: tangi77
Frais de réactivation d’un accès ayant supporté un service Freebox dans le même local au même nom au cours des 6 derniers mois, hors CLNS : 100 €.
Les abonnés ne pourront plus résilier puis se réabonner immédiatement (pour bénéficier du nouveau matériel sans avoir à payer de frais de renouvellement), sous peine de devoir payer 100 euros à Free.

Ca ne marchera pas Alice et Free même combat !

garionf

« Réponse #8 le: 16 December 2010 16:25:24 »
Il y a un point que je comprend pas très bien.

Je viens de déménager (pas le choix) et donc de perdre toute mon ancienneté.
Si je migre vers la V6, devrais je payer les frais d'activations (96€) ou non ?
En gros, vais je m'en tirer pour

96 € (arret de la V5) +119€ (prix de la V6) + 96 -1,5€/mois (lors de la résiliation, ou déménagement, ou...) ? Ou pas.

Cordialement,

Garionf

14harouna

« Réponse #9 le: 16 December 2010 16:26:49 »
moi j'ai commender la freeV6 mais il me demende de faire une échange de lanciene mais j'ais plus la boite ou on ma livré ou je peu maitre ?

sharky172

« Réponse #10 le: 16 December 2010 16:30:11 »
J'ai une question sur l'offre Revolution..

Contrairement à l'offre V5, Free ne parle jamais de magnétoscope numérique pour l'offre Revolution, mais de NAS multimédia 250Go. Hors un NAS multimédia n'est pas nécessairement un magnétoscope numérique...!

Deplus, pour ceux qui auront remarqué, le disque dur est présent dans le boitier ADSL et non pas le boitier TV. Hors à mon avis si il était prévu une fonction de magnétoscope numérique le disque dur aurait été dans le boitier TV, ne serait-ce que pour enregistrer la TNT.....

Il me semble aussi me rappeler que si  un FAI propose un magnétoscope numérique avec un disque dur supérieur à 40Go, ce dernier est soumis des taxes aux alentours de 15€... Free aurient-ils donc décidés de nous les offrir?

Donc attention il risque d'il y avoir quelques déçus, à la réception la freebox Revolution...

Vous en pensez quoi?

yeti

« Réponse #11 le: 16 December 2010 16:30:22 »
salut
je vois que Free "serre les VIS" de TOUTES parts, et rectifie le tir !
(garre à nous)

JABE

« Réponse #12 le: 16 December 2010 16:30:46 »
Comme j'en avais parlé dans ce sujet (clic) quelles sont les conditions pour un déménagement ?

Pouvez-vous mettre à jour l'article expliquant la procédure de déménagement svp ?

Voici ma situation: je déménage le 12 janvier, j'ai (je pense) assez d'ancienneté pour avoir la Freebox v6 sans frais (ou du moins à 29,99€) et je pense pouvoir résilier sans frais aussi.

Par contre n'ayant pas le n° de l'ancienne ligne de mon futur logement je devrais payer les frais d’établissement d’accès à 39,99 €…

Que me conseillez-vous ?
1) Faire une procédure de changement de box avant de lancer la procédure de déménagement ? Mais dans ce cas au moment de déménager n,'aurais-je pas des frais ?
2) Résilier puis me réabonner. Mais qu'en est-il des frais éventuels de résiliation ? Slaash m'avait donné un lien vers un formulaire de remboursement de frais dans l'autre sujet mais le lien est mort…
3) Autre ?

Existe-t-il un moyen de déménager de de changer de box en même temps ?

Vous dites
Il s'agit bien du cas où on ne change pas de d'adresse ni de nom ? Il faut que les 2 conditions soient réunies ?
Dans mon cas vu que je change d'adresse pas de problème, n'est-ce pas ?

Et dans le cas (ce n'est pas le mien mais ça pourrait intéresser des gens) où on résilie et on se réabonne avec un autre nom de famille, celui d'un(e) concubin(e) ?

Merci de me tenir informé.

Ric75

« Réponse #13 le: 16 December 2010 16:31:40 »
J'ai une petite question sur le packaging du renouvellement freebox v6.
Est-ce que la freebox v6 en renouvellement est livrée avec tous les accessoires (gamepad, cable HDMI, freeplugs) ?
Ayant la freebox v5 1ere génération sans freeplugs, j'aimerais bien les recevoir avec la freebox v6. SInon s'ils livrent pas tous les accessoires, ca peut valoir le coup de résilier et se réabonner même en payant les 100€ de plus de prévu (plutôt que d'acheter les accessoires individuellement).

Xazz

« Réponse #14 le: 16 December 2010 16:36:34 »
Bonjour,

Alice ne propose pas de boitier équivalent à la Freebox Révolution.

A+

Xavier

Taofik AEM

« Réponse #15 le: 16 December 2010 16:37:16 »
Citation de: 14harouna
moi j'ais acheter une télécomende comment je fait!???
Bah tu ne peux que la garder comme souvenir lol

Taofik AEM

« Réponse #16 le: 16 December 2010 16:39:25 »
Citation de: passpartou
Bonjour, quelques petites questions.

-Je n'ai pas souscrit encore à l'option multi poste, ai-je espoir de recevoir une seconde box V6 player si je fais la demande après avoir été migré en V6?
-Le disque dure étant sur la box serveur et l'antenne TNT sur la box player, sera t'il toujours possible d'enregistrer la TNT?
-Que devient le freeplayer avec cette nouvelle box

Merci pour vos réponses :)
Normalement si tu souscris à l'option multi tv après avoir eu la V6, tu devrais logiquement recevoir une autre freebox player.
Concernant le disque dur, tu peux toujours enregistrer et quelque soit le boitier tv que tu as, c'est l'avantage.
Le freeplayer est mort avec la sortie de la V6.

Taofik AEM

« Réponse #17 le: 16 December 2010 16:41:35 »
Citation de: garionf
Il y a un point que je comprend pas très bien.

Je viens de déménager (pas le choix) et donc de perdre toute mon ancienneté.
Si je migre vers la V6, devrais je payer les frais d'activations (96€) ou non ?
En gros, vais je m'en tirer pour

96 € (arret de la V5) +119€ (prix de la V6) + 96 -1,5€/mois (lors de la résiliation, ou déménagement, ou...) ? Ou pas.

Cordialement,

Garionf
il faut que tu appelles Free car je pense que ton cas nécessite une réponse réelle de leur part sinon on va te dire que des conneries.

Taofik AEM

« Réponse #18 le: 16 December 2010 16:42:14 »
moi j'ai commender la freeV6 mais il me demende de faire une échange de lanciene mais j'ais plus la boite ou on ma livré ou je peu maitre ?
Tu peux la mettre dans n'importe quel carton qui soit correct et de bien protéger les freebox que tu rends.

Taofik AEM

« Réponse #19 le: 16 December 2010 16:44:05 »
Citation de: sharky172
J'ai une question sur l'offre Revolution..

Contrairement à l'offre V5, Free ne parle jamais de magnétoscope numérique pour l'offre Revolution, mais de NAS multimédia 250Go. Hors un NAS multimédia n'est pas nécessairement un magnétoscope numérique...!

Deplus, pour ceux qui auront remarqué, le disque dur est présent dans le boitier ADSL et non pas le boitier TV. Hors à mon avis si il était prévu une fonction de magnétoscope numérique le disque dur aurait été dans le boitier TV, ne serait-ce que pour enregistrer la TNT.....

Il me semble aussi me rappeler que si  un FAI propose un magnétoscope numérique avec un disque dur supérieur à 40Go, ce dernier est soumis des taxes aux alentours de 15€... Free aurient-ils donc décidés de nous les offrir?

Donc attention il risque d'il y avoir quelques déçus, à la réception la freebox Revolution...

Vous en pensez quoi?
Le disque dur du NAS sert aussi pour enregistrer la TV ADSL et TNT, pas de soucis à ce niveau là.
Pour le disque supérieur à 40Go, Free a trouvé l'astuce pour l'éviter en l'intégrant dans la freebox serveur, je pense.

lolo83

« Réponse #20 le: 16 December 2010 16:52:05 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Alice ne propose pas de boitier équivalent à la Freebox Révolution.

A+

Xavier
Bien sûr que si Xavier !
fais la démarche d'abonnement sur le site alice et tu verras qu'en étape 2, la freebox V6 révolution est proposée aux dégroupés en alternance de choix avec l'alicebox V5 (freebox HD déguisée)  ;)

Ça m'a surpris moi aussi d'autant qu'il y a peut-être une faille à exploiter par ici mais quand bien même, il reste les frais dégressifs de résiliation donc ce n'est pas forcément un bon coup à faire pour tangi77 !  8)

lumio

« Réponse #21 le: 16 December 2010 16:56:41 »
Quand pourront nous échangé notre 2ème freebox V5 contre une 2ème freebox Player ?

Le boitier Light ? sans le blue-ray ?

bambinolau

« Réponse #22 le: 16 December 2010 16:59:45 »
Ok pour garder le deuxieme boitier freebox, en attendant, mais une question peut etre qui va faire rire tout le monde lol mais je la pose, les freeplug de revolution sont deja synchroniser au depart, l ancien freeplug sera compatible ????? vous etes sur ? car pour le synchroniser faut synchroniser les autres en meme temps, mais la ils le sont deja, alors comment faire la manip du synchro ??? je sais elle surement stupide ma question, mais je la pose quand meme, quitte a me faire passer pour un idiot lol

Xazz

« Réponse #23 le: 16 December 2010 17:00:18 »
Citation de: lolo83
Bien sûr que si Xavier !
fais la démarche d'abonnement sur le site alice et tu verras qu'en étape 2, la freebox V6 révolution est proposée aux dégroupés en alternance de choix avec l'alicebox V5 (freebox HD déguisée)  ;)
Non. En faisant ça, tu t'inscris chez Free, c'est marqué clairement.

A+

Xavier

Xazz

« Réponse #24 le: 16 December 2010 17:10:05 »
Citation de: Fyk2
Citation de: garionf
il faut que tu appelles Free car je pense que ton cas nécessite une réponse réelle de leur part sinon on va te dire que des conneries.
Non, le cas est très simple.

Tu paieras 119 € pour la V6. Tu seras ensuite redevable de 96 - 1,5 €/mois pour la résiliation, exactement comme quelqu'un qui se serait abonné juste avant la sortie de la V6. C'est tout.

A+

Xavier

roberto78

« Réponse #25 le: 16 December 2010 17:12:11 »
Bonjour,
J'ai souscrit en renouvellement à l'offre Freebox Révolution.

J'aimerais savoir quelles sont les conditions spécifiques concernant les communications de la ligne Freebox vers les portables en France métropolitaine?

Y a t'il des restrictions?
Nombre d'appels par mois, durée d'un appel?

https://adsl.Free.fr/cgv/Freebox_CS_Telephone_20101214.pdf
https://adsl.Free.fr/cgv/Brochure_tarifaire_Freebox_20101214.pdf
Service inclus:
Téléphonie sans surcoût et illimitée en nombre vers les mobiles des opérateurs de réseau mobile français en France métropolitaine.(3)

(3) Communications vocales interpersonnelles, dans le cadre d'une usage non abusif tel que décrit dans les Conditions Spécifiques Téléphonie, concernant les abonnés fixes et mobiles d'opérateurs nationaux tiers de France métropolitaine accessibles par un numéro du plan national de numérotation, hors vers numéros courts, spéciaux, surtaxés ou support de services autres que de communications interpersonnelles tels que centres d'appels,serveurs d’informations vocales, plateformes de reroutage de communications téléphoniques ainsi que services se rémunérant directement ou indirectement par la durée des appels passés par l'Abonné.

Merci.
Cordialement,
Roberto78.

lolo83

« Réponse #26 le: 16 December 2010 17:12:24 »
Citation de: Xazz
Citation de: lolo83
Bien sûr que si Xavier !
Non. En faisant ça, tu t'inscris chez Free, c'est marqué clairement.

A+

Xavier
Ah pardon !  ...c'est le genre de détail qui m'avait échappé, au temps pour moi !

nb6

« Réponse #27 le: 16 December 2010 17:13:24 »
Au final quoi de neuf pour les non dégroupé "freebox only" ?
On garde la freebox v4, et on attend 2015 pour être dégroupé et l'arrivée de la V7?

lachistera

« Réponse #28 le: 16 December 2010 17:40:53 »
Je n'ai toujours pas capté si les non-dégroupés avaient droit à la V6.....
quel est le process pour passer de la V4 à la V6 ? c'est franchement flou....

a+

Yoann Ferret

« Réponse #29 le: 16 December 2010 17:42:17 »
Citation de: lachistera
Je n'ai toujours pas capté si les non-dégroupés avaient droit à la V6.....
Ils n'y ont pas droit.

Slaash

« Réponse #30 le: 16 December 2010 17:54:01 »
Citation de: bugsmi
On garde la freebox v4, et on attend 2015 pour être dégroupé et l'arrivée de la V7?
Exactement.

nunavik47

« Réponse #31 le: 16 December 2010 17:59:39 »
j'ai une question concernant l'option service plus  avec la v6 et la nouvelle offre l'assistance est incluse dans le forfait , que se passe t'il pour les abonnés de service plus ? dois-je resilier de moi meme l'option au risque de perdre egalement l'anti-virus compris dans l'option ou free a t'il l'intention de me faire payer 9.90€ par mois pour l'anti virus seul !!!!! chez les concurrents les anti-virus proposés par l'operateur sont facturés autour de 5€ par mois.
merci

bambinolau

« Réponse #32 le: 16 December 2010 18:03:47 »
Personne pour repondre a ma question ?

Slaash

« Réponse #33 le: 16 December 2010 18:15:04 »
Citation de: bambinolau
Ok pour garder le deuxieme boitier freebox, en attendant, mais une question peut etre qui va faire rire tout le monde lol mais je la pose, les freeplug de revolution sont deja synchroniser au depart, l ancien freeplug sera compatible ????? vous etes sur ? car pour le synchroniser faut synchroniser les autres en meme temps, mais la ils le sont deja, alors comment faire la manip du synchro ??? je sais elle surement stupide ma question, mais je la pose quand meme, quitte a me faire passer pour un idiot lol
Rien n'empêche de relancer une procédure de synchronisation sur des boîtiers CPL déjà synchronisés. Ca marche exactement comme s'ils n'étaient pas déjà synchronisés entre eux.

Citation de: bambinolau
Personne pour repondre a ma question ?
Voilà. ;)

mdmx

« Réponse #34 le: 16 December 2010 18:25:53 »
Tu trouves une autre boite, n'importe laquelle ! Je pense pas qu'il y ait bcp de gens qui ont gardé l'emballage d'origine !

mdmx

« Réponse #35 le: 16 December 2010 18:29:27 »
Citation de: Slaash
Exactement.
Est ce que c'est bien sur ?
Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ?

Cela veut dire que les "dégroupés partiels" peuvent l'avoir mais pas les "freebox only" ? Bizarre !

bambinolau

« Réponse #36 le: 16 December 2010 18:31:52 »
Ok et merci pour ta reponse slaash comme ils etaient deja configurés, je pensais que la fonction reinitialisation n etait plus possible :)

bightf

« Réponse #37 le: 16 December 2010 18:32:33 »
Citation de: lumio
Quand pourront nous échangé notre 2ème freebox V5 contre une 2ème freebox Player ?

Le boitier Light ? sans le blue-ray ?
Même question, parce que j'ai le cas du multiTV et je trouve ça un peu dommage de devoir garder l'ancienne génération en second boitier.

J'espère qu'ils vont proposer 2 versions en boitier secondaire comme c'est le cas actuellement et pas uniquement un boitier dépourvu de bluray par exemple...

Autre question au passage : Je voudrais passer au dégroupage total et changer pour la nouvelle freebox dans la foulée, sachant que mon ancienneté est suffisante pour avoir la v6 au prix le plus bas. Donc, est-ce qu'il vaut mieux que je fasse la demande de dégroupage avant le renouvellement ou le contraire, car il me semble que dans un cas comme dans l'autre l'ancienneté est remise a zéro non ?

CARL75014

« Réponse #38 le: 16 December 2010 18:38:51 »
Reste pour les abonnés fibre optique qu'on avait un 2e decodeur TV HD dans la Freebox Optique (Dérivée de la V5), donc avec son boïtier HD on pouvait gérer 2 x TV HDs séparément. Là si on rend sa FB O + sa FB HD on perd les 2 en en échange on n'en récupère qu'un seul, car il n'y a pas dans la V6 qui fait à la fois Fibre et ADSL. Pas normal. Les up-gradés en Fibre Optique ne devraient rendre que leur FB O et pas la FB TV HD, pour compenser cette perte.
Aussi les abonnés en fibre optique ont totalement abandonné leur ligne RTC ADSL France telecom. Ils sont seulement raccordés au réseau Optique de Free. Et Free ne paie pas un centime à FT. Donc pas normal qu'ils aient à payer pour dégroupé total. Ceci est une hausse de prix non justifiée lors du passage à la V6....
J'en suis presque à regretter d'avoir souscrit dès le 1er jour....mais non je rigole, mais quand même Free devrait revoir ces points.

venus

« Réponse #39 le: 16 December 2010 19:03:36 »
coucou
Si moi je garde toujours les emballages de free depuis 2004
pour le retour du materiel etc

:P

amaouada

« Réponse #40 le: 16 December 2010 19:05:08 »
Bonjour,

Je voulais savoir comment cela se passe pour les nouveaux inscrits.
A quelle tarif ils ont la Freebox Revolution?
Comment cela se passe si on résilié l'offre actuel et on revient ensuite chez Free...? ;-)

nunavik47

« Réponse #41 le: 16 December 2010 19:34:53 »
Citation de: amaouada
Bonjour,

Comment cela se passe si on résilié l'offre actuel et on revient ensuite chez Free...? ;-)
tu aura 100€ de frais

Cyberalx

« Réponse #42 le: 16 December 2010 20:17:20 »
Citation de: nunavik47
Citation de: amaouada
Bonjour,

tu aura 100€ de frais
Sauf si tu ne rouvres pas le compte avec le même nom qu'auparavant (Nom de jeune fille de l'épouse, co-loc, compagne...)

Slaash

« Réponse #43 le: 16 December 2010 20:20:32 »
Citation de: mdmx
Exactement.
Est ce que c'est bien sur ?
Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ?

Cela veut dire que les "dégroupés partiels" peuvent l'avoir mais pas les "freebox only" ? Bizarre !
Sûr à 99,9 %. Si Free propose la V6 aux non dégroupés, je me rase le crane.
C'est le fonctionnement de Free et ma logique qui me permettent de l'affirmer.
Pourquoi les dégroupés partiels ne pourraient pas profiter de l'offre Freebox Révolution ?? Es-tu bien certain de connaître la différence technique entre dégroupé partiel, dégroupé total, et freebox only ?

Citation de: mdmx
Tu trouves une autre boite, n'importe laquelle ! Je pense pas qu'il y ait bcp de gens qui ont gardé l'emballage d'origine !
J'ai toujours gardé les emballages en vue du renouvellement ou de la restitution.
Je me demande même si Free ne conseille pas quelque part des les conserver.

Cyberalx

« Réponse #44 le: 16 December 2010 20:25:46 »
J'ai toujours gardé les emballages en vue du renouvellement ou de la restitution.
Je me demande même si Free ne conseille pas quelque part des les conserver.
Nan, j'ai un mail qui demande simplement à ce que la Box soit bien emballée, c'est mon second échange, la première fois, j'ai renvoyé ma Box dans un carton pour bouteilles avec un peu de papier bulle (et on ne m'a rien réclamé).

vounet13

« Réponse #45 le: 16 December 2010 20:42:30 »
bonjour je ne trouve nulle part une ligne que j'ai vue hier,le 15, il faut payer en plus pour passer à la v6 119 euros et des poussières somme minoré de 30 euros par an de présence mais avec de toutes façon au moins 30 euros à payer même si on a 7 ou 8 ans d'ancienneté. Je suis freenaute depuis le 1/09/2009 donc j'ai plus d'un an dans mon cas si je la commandais est ce que j'aurais -60 euros (sur les 119) ou -30 euros? J'ai 63 ans et ne suis pas trop au fait de tout cela c'est la raison pour laquelle je pose ces questions. Merci à (ou aux) âme(s) charitable(s) qui me répondront slts
vounet13

Cyberalx

« Réponse #46 le: 16 December 2010 20:46:57 »
Dans la console de gestion : http://subscribe.free.fr/login/

En te connectant avec tes identifiants et mot de passe, tu va dans la section abonnement et là, il y a une ligne pour migrer vers la V6, en la sélectionnant, tu pourras prendre connaissance du tarif qui te sera demandé, dans mon cas : 59,99.

Mc.Archos

« Réponse #47 le: 16 December 2010 20:59:22 »
Bonsoir,
Contrairement à ce qui a pu être dit sur certains forum ; je confirme ce qui est écrit dans cette news ; les appels sur mobile sont encore facturés.
J'ai fais le test hier soir. Après vérification dans ma console, j'ai été débité.

Mc.Archos

Cyberalx

« Réponse #48 le: 16 December 2010 21:24:06 »
Citation de: Mc.Archos
Bonsoir,
Contrairement à ce qui a pu être dit sur certains forum ; je confirme ce qui est écrit dans cette news ; les appels sur mobile sont encore facturés.
J'ai fais le test hier soir. Après vérification dans ma console, j'ai été débité.

Mc.Archos
Ben, c'est ce que j'avais compris dés le début, pour profiter de ça, il faut une V6.
Tu a lu ça dans quel forum ?

mdmx

« Réponse #49 le: 16 December 2010 21:31:01 »
Citation de: vounet13
bonjour je ne trouve nulle part une ligne que j'ai vue hier,le 15, il faut payer en plus pour passer à la v6 119 euros et des poussières somme minoré de 30 euros par an de présence mais avec de toutes façon au moins 30 euros à payer même si on a 7 ou 8 ans d'ancienneté. Je suis freenaute depuis le 1/09/2009 donc j'ai plus d'un an dans mon cas si je la commandais est ce que j'aurais -60 euros (sur les 119) ou -30 euros? J'ai 63 ans et ne suis pas trop au fait de tout cela c'est la raison pour laquelle je pose ces questions. Merci à (ou aux) âme(s) charitable(s) qui me répondront slts
vounet13
De toute manières, même pour ceux qui ont le maximum d'ancienneté le tarif est de 29.99 quand même !