Manu91390

Freenaute depuis 1999 (eh oui en rtc) a l'époque sur paris, résidant dans l'Essonne actuellement, mon NRA a été MOR91 pendant 5 ans ou j'avais une caractéristique de  ligne excellente (9dB). 19000Kbs en desc et un ping de 19 en mode sérénité.

Ayant déménage, dans la même ville (Morsang sur orge) avec la procédure de déménagement free demandé n° inactif (coché) lors de ma demande en ligne, ayant testé a l'époque la ligne de l'ancien propriétaire (qui a fait suivre son numéro... et résidant a 2 pattés de maison)

celui-ci m'indiquait le NRA de Mor91 avec une ligne encore mieux "lotie" (7dB) puis au fil de l'avancement de ma procédure de déménagement par free un nouveau n° de tél est apparu (ce que je peux comprendre vu que l'ancien propriétaire a fait suivre le N° qu'il avait a cette même adresse)

et Là stupéfaction!!!
Je découvre que je suis raccordé a un NRA beaucoup plus distant??? celui de la ville voisine Conséquence: NRA : SGE91 - Longueur : 2107 mètres - Affaiblissement : 27 dB  Ping à

pour imager voir sur cette carto : http://francois04.free.fr/map.php?nra=MOR91&nrahd=1
TEST Ligne sur Free: Mode Patate actif
Débit descendant (download)
Taille du fichier 63,08 ko
Durée 2.036 secondes
Débit 247,85 kbit/s (30,98 ko/s)

247,85 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 7,89 ko
Durée 14.680 secondes
Débit 4,3 kbit/s (550,41o/s)

Hors il y a un NRA (celui que j'avais= Mor91) plus proche et beaucoup moins encombré[/color], d'ailleurs j'ai fréquemment des "freeze" d'imageTV (y compris en mode sérénité) dont je vis avec depuis 4 ans... l'assistance free n'ayant pu m'aider faisant passer a l'époque un technicien itinérant pour contrôler tout le raccordement de mon pavillon et n'ayant décelé aucune anomalie de mon coté;

avez vous des temoignages similaires ou bien avez vous été confronté au même problème et si oui comment l'avez vous résolu.

Je viens de passer l'upgrade vers la nouvelle formule freebox revolution et je pense aussi que free étant mon prestataire de services tv tél et internet il doit aussi veiller a mettre en oeuvre les meilleurs moyens techniques afin de satisfaire et surtout d'honorer ses propositions de débit en se rapprochant au mieux du nra du client non??

Merci de vos réponses et de votre aide. (si un tech free passe par ici!)
cdt.

un simple freenaute

Aberration!! - Comment formuler un changement de NRA? Qlkun l'a fait?
« Réponse #1 le: 15 December 2010 20:17:15 »
Bonjour,

On compterait en dizaines de milliers d'euros les investissements pour un tel changement, pour un nombre d'abonnés ridicule.
Free n'a absolument aucun pouvoir dessus, FT à peine, c'est un plan défini par l'ARCEP si ma mémoire est bonne, et de toute façon ils ne feront pas de tels investissements sans retour (ie : financement extérieur).

Par contre, à 2100m vous devriez dépasser les 14 Mbps... quelles sont les infos affichées sur votre TV ?

Manu91390

« Réponse #2 le: 15 December 2010 20:34:50 »
Merci de votre réponse rapide,

En effet je suis d'accord avec vous sur l'interprétation que vous faites concernant l'exposé de mon souci, le titre je vous l'accord est a double "signification", j'entendais changement de NRA concernant ma connexion entre mon domicile et le NRA le plus proche de MOR91 (ce qui était le cas de raccordement du précèdent propriétaire) et non pas de changement d'infrastructure du NRA lui même.

Je me suis posé la question de résilier / reprendre une ligne FT / me réabonner ce qui genere des frais dans les deux cas, est-ce que l'opérateur Free ne peut pas lui même faire ce type de "switch" qui me semble pas si complexe que cela étant donné que ma ligne est en statut inactive auprès de FT?.

J'éspere vous avoir été plus concis en vous remerciant de votre réponse précedente.

Voici les infos que vous m'avez sollicité: et là c'est pas mal la pluspart des syncros sont autour de 8 à 9000Kbits/sec.

état ligne: Showtime
Protocole: ADSL +2
Mode: interleaved
                        Down                       Up
debit ATM: 11614 kbits/sec            1022 kbits/sec
attenuation: 36.50dB                       19.90dB
Marge bruit: 3.30db                         11.60dB

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 15 December 2010 20:39:27 »
Bonjour,

FT ne refera probablement pas le câblage.

Bon, les infos sont claires, le débit est là (pas terrible mais il est là, vous avez plus de 9 Mbits/s disponibles).
Comment sont reliés PC et box ? Essayez de désactiver le Wifi si possible, au cas où un petit malin s'amuserait :)

Manu91390

« Réponse #4 le: 15 December 2010 21:00:19 »
PC RJ45 --> Box

quant au Wifi il est codé et la zone pavillonnaire dont je dépens le voisinage que je connais bien n'est pas suffisamment calé pour cracker/dériver le wifi codé le seul consommateur de wifi au domicile est mon iphone. (réedit: la console de salon aussi (W**) )

Pensez vous qu'une démarche amiable auprès de free sur le sujet vaut la peine d'être entreprise?

J'ai par ailleurs fait la demande de passer au raccordement fibre mais étant un particulier et non déployé encore sur ma zone je pense pas avoir celui ci avant au moins 5 ans a minima.

CDT