Freenaute depuis 1999 (eh oui en rtc) a l'époque sur paris, résidant dans l'Essonne actuellement, mon NRA a été MOR91 pendant 5 ans ou j'avais une caractéristique de ligne excellente (9dB). 19000Kbs en desc et un ping de 19 en mode sérénité.
Ayant déménage, dans la même ville (Morsang sur orge) avec la procédure de déménagement free demandé n° inactif (coché) lors de ma demande en ligne, ayant testé a l'époque la ligne de l'ancien propriétaire (qui a fait suivre son numéro... et résidant a 2 pattés de maison) celui-ci m'indiquait le NRA de Mor91 avec une ligne encore mieux "lotie" (7dB) puis au fil de l'avancement de ma procédure de déménagement par free un nouveau n° de tél est apparu (ce que je peux comprendre vu que l'ancien propriétaire a fait suivre le N° qu'il avait a cette même adresse)
et Là stupéfaction!!!
Je découvre que je suis raccordé a un NRA beaucoup plus distant??? celui de la ville voisine Conséquence: NRA : SGE91 - Longueur : 2107 mètres - Affaiblissement : 27 dB Ping à
pour imager voir sur cette carto :
http://francois04.free.fr/map.php?nra=MOR91&nrahd=1TEST Ligne sur Free: Mode Patate actif
Débit descendant (download)
Taille du fichier 63,08 ko
Durée 2.036 secondes
Débit 247,85 kbit/s (30,98 ko/s)
247,85 kbit/s
Débit montant (upload)
Taille du fichier 7,89 ko
Durée 14.680 secondes
Débit 4,3 kbit/s (550,41o/s)Hors il y a un NRA (celui que j'avais= Mor91) plus proche et beaucoup moins encombré[/color], d'ailleurs j'ai fréquemment des "freeze" d'imageTV
(y compris en mode sérénité) dont je vis avec depuis 4 ans... l'assistance free n'ayant pu m'aider faisant passer a l'époque un technicien itinérant pour contrôler tout le raccordement de mon pavillon et n'ayant décelé aucune anomalie de mon coté;
avez vous des temoignages similaires ou bien avez vous été confronté au même problème et si oui comment l'avez vous résolu.
Je viens de passer l'upgrade vers la nouvelle formule freebox revolution et je pense aussi que free étant mon prestataire de services tv tél et internet il doit aussi veiller a mettre en oeuvre les meilleurs moyens techniques afin de satisfaire et surtout d'honorer ses propositions de débit en se rapprochant au mieux du nra du client non??
Merci de vos réponses et de votre aide. (si un tech free passe par ici!)
cdt.