Freenews

Free ne perd pas de temps. Le lendemain de l'annonce de sa nouvelle Freebox Révolution, la campagne de publicité débute déjà. Ainsi, on pourra retrouver une annonce pour cette nouvelle box dans la presse, par exemple ici dans l'édition du jour du quotidien gratuit Direct Soir.

Lire l'intégralité de la news

MONSIEUR MYSTERE

Premières publicités papier pour la Freebox Révolution
« Réponse #1 le: 15 December 2010 17:55:49 »
Qu'est-ce qu'elle est moche cette télécommande ! Moi je veux du kinect :D !!!

Et puis leurs photos des BOX donnent l'impression qu'elles tombent... ou sont bancales :p

Et les grilles d'aération elles sont où ?

A part ça c'est excellent ^^

:)

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 15 December 2010 17:56:29 »
Dans les lettres, les aérations ;)
Et derrière aussi.

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 15 December 2010 18:11:22 »
Le look est un paramètre important, mais pour moi c'est surtout le contenu et les performances qui comptent . Aussi la fiabilité.

Alain

Slaash

« Réponse #4 le: 15 December 2010 18:21:39 »
Citation de: MONSIEUR MYSTERE
Moi je veux du kinect :D !!!
Tu veux pouvoir louper un morceau du film à chaque fois que quelqu'un fait un faux mouvement parce que ça aura zappé sans le vouloir ?? Génial !

Bon à part ça. Après le coup du "on garde 29,99 €/mois" et on passe vite fait sur "mais 6 €/mois supplémentaires pour le DT" pendant la conférence puis l'omission du tarif sur la pub, on sent bien que Free essaie de camoufler le plus possible le tarif de cette nouvelle offre.

Lineplus

« Réponse #5 le: 15 December 2010 18:32:32 »
« Serveur » → Si Free veut améliorer son image vis-à-vis des non-geek, je pense qu'ils devraient éviter d'utiliser ce terme-là dans leurs pubs. Ils auraient pu mettre « Disque dur », dans le cas de celle-ci.

LudwigP94

« Réponse #6 le: 15 December 2010 21:12:54 »
+1 pour l'intégration de la gestion du Kinect... maintenant que les drivers sont dispo y a plus qu'à implémenter. De même il y a la possibilité d'un clavier Bluetooth... pourquoi pas gérer des pad sans fil de ps3. C'est bien un joystick mais câble usb ce serait mieux.

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 15 December 2010 21:29:36 »
Citation de: Slaash
Tu veux pouvoir louper un morceau du film à chaque fois que quelqu'un fait un faux mouvement parce que ça aura zappé sans le vouloir ?? Génial !
Bon, ne t'inquiète pas, la mode Kinect, on en entend parler tant que c'est tout frais, mais d'ici quelques années ça aura été relégué au rang d'antiquités... d'ici là il faut supporter les gens qui viennent te parler de cette daube, même quand c'est totalement HS...

Herend00

« Réponse #8 le: 15 December 2010 22:10:02 »
Bon à part ça. Après le coup du "on garde 29,99 €/mois" et on passe vite fait sur "mais 6 €/mois supplémentaires pour le DT" pendant la conférence puis l'omission du tarif sur la pub, on sent bien que Free essaie de camoufler le plus possible le tarif de cette nouvelle offre.
Effectivement, je vois bien l'offre de migration dans ma console d'administration mais je ne vois que l'offre complète à 35,98 euros. Pas moyen de dissocier l'offre téléphone dont je n'ai pas l'utilité. Dommage...
Pourquoi communiquer sur le prix à 29,99€ si on ne peut plus le chosir???

AAS

« Réponse #9 le: 15 December 2010 22:15:49 »

Et il a camouflé sur la pub le fait que les appels vers les mobiles de tout les opérateurs sont illimités et gratuits !

Free & Mac

« Réponse #10 le: 15 December 2010 22:17:19 »
Citation de: Herend00
Effectivement, je vois bien l'offre de migration dans ma console d'administration mais je ne vois que l'offre complète à 35,98 euros. Pas moyen de dissocier l'offre téléphone dont je n'ai pas l'utilité. Dommage...
Ah bah t'as pas tout pigé toi apparemment :)
29,99 € c'est uniquement pour les personnes en dégroupage partiel. Donc si tu as ta ligne FT active actuellement, tu ne paieras que 29,99 €/mois.
Pour les personnes en dégroupage total, le tarif unique est de 35,98 €/mois et le service tel ne peut pas être supprimé moyennant un retour au tarif de 29,99 €. Vu que le fait d'être en dégroupage total implique une location de la boucle locale à FT, c'est une partie de cette location que tu paies à travers les 5,99 €.

Slaash

« Réponse #11 le: 15 December 2010 22:24:55 »
Citation de: AAS
Et il a camouflé sur la pub le fait que les appels vers les mobiles de tout les opérateurs sont illimités et gratuits !
"Appels vers mobiles - tous opérateurs en France" c'est quoi alors ?
Enfin, j'espère pas que les gens vont se dire "wouah, on peut appeler des mobiles avec les Freebox maintenant, on pouvait pas avant ??". C'est évidemment sous-entendu "inclus dans le forfait" (c'est une pub pour un forfait/abonnement), et à fortiori illimité 24/7 si rien n'est précisé (comme pour les appels fixes).

Herend00

« Réponse #12 le: 15 December 2010 22:25:44 »
Citation de: benjideparis
29,99 € c'est uniquement pour les personnes en dégroupage partiel. Donc si tu as ta ligne FT active actuellement, tu ne paieras que 29,99 €/mois.
Pour les personnes en dégroupage total, le tarif unique est de 35,98 €/mois et le service tel ne peut pas être supprimé moyennant un retour au tarif de 29,99 €. Vu que le fait d'être en dégroupage total implique une location de la boucle locale à FT, c'est une partie de cette location que tu paies à travers les 5,99 €.
Merci! ;)
OK, j'avais pas compris que c'était pour la ligne (je viens de lire l'article sur le prix :) ), étant donné que je ne la payais pas jusque-là, bien que dégroupé total.
On est d'accord que le nouveau tarif n'est applicable qu'après acceptation des nouvelles CGV?

freebear

« Réponse #13 le: 15 December 2010 22:45:31 »
France 2 et BFM TV on parlé de la freebox 6 aujourd'hui
http://www.youtube.com/watch?v=VIvn7f8Wqe0

alainlfanfree

« Réponse #14 le: 15 December 2010 22:56:04 »
Le journaliste a dit que le tarif avec la V6 augmentera de presque 10€ , 6€ pour la V6  + répercussion de l'augmentation de la TVA .

Alain

Slaash

« Réponse #15 le: 15 December 2010 23:12:03 »
Citation de: alainlfanfree
Le journaliste a dit que le tarif avec la V6 augmentera de presque 10€ , 6€ pour la V6  + répercussion de l'augmentation de la TVA.
J'aime les journalistes. 6+2,25 = 8,25. Y a juste une marge de 20 % avec 10. -_-

alainlfanfree

« Réponse #16 le: 15 December 2010 23:20:49 »
Le journaliste a dit que le tarif avec la V6 augmentera de presque 10€ , 6€ pour la V6  + répercussion de l'augmentation de la TVA.
J'aime les journalistes. 6+2,25 = 8,25. Y a juste une marge de 20 % avec 10. -_-
Oui les journalistes ont  tendance à arrondir trop vite !! Pourvu que ça ne donne pas de mauvaises idées à Free.

Alain

hugo06

« Réponse #17 le: 16 December 2010 08:24:09 »
OK, j'avais pas compris que c'était pour la ligne (je viens de lire l'article sur le prix :) ), étant donné que je ne la payais pas jusque-là, bien que dégroupé total.
On est d'accord que le nouveau tarif n'est applicable qu'après acceptation des nouvelles CGV?
Exact, donc seulement en cas de passage à la V6 en dégroupé total.

testman

« Réponse #18 le: 16 December 2010 09:03:17 »
Citation de: benjideparis
Le 29,99€ n'est pas pour les seuls dégroupés partiels, mais c'est aussi pour ceux qui sont en fibre.

Effectivement, le 5,99€ en supplément est pour la fourniture de la boucle locale que Free doit repayer de toute façon à FranceTelecom. Dans le cas de la fibre, ça fait partit de l'investissement de Free.

Même si Free reste discret sur le sujet, les fibrés sont de plus en plus nombreux (en RP ou province) ... même s'il ne sont pas encore assez à mon goût ;-)

On attend avec impatience l'ouverture des vannes de la fibre pour avoir du Gb :O

woodyoyo

« Réponse #19 le: 16 December 2010 09:46:44 »
Le journaliste a dit que le tarif avec la V6 augmentera de presque 10€ , 6€ pour la V6  + répercussion de l'augmentation de la TVA .

Alain
Niel a dit que cela serait inférieur à 40 €, donc la fourchette c'est 29,99 € - 40 €.

woodyoyo

« Réponse #20 le: 16 December 2010 10:03:39 »
D'abord on te fait saliver, on te fait tourner dans tous les sens - en l'occurrence c'est la V6 qui tourne dans tous les sens - on te matraque avec un show à l'armoricaine comme dirait Gad Elmaleh, et une fois qu'on a bien applaudi à tout, on te glisse que ça va couter 5,99 euros de plus pour quasi la totalité des abonnés et futurs abonnés. D'ailleurs, j'ai lu sur un site qui décrivait la conférence qu'à l'annonce du prix, ça s'est refroidi dans la salle. Alors ok, pas de problème j'ai lu ici ou là que Iliad a décidé de faire payer le dégroupage mais que Niel a présenté ça n'importe comment, et d'ailleurs à mon avis c'était une erreur de dire que c'est pour l'accès à la boucle. Mais comment faire passer la pilule autrement finalement ?

Ce qui demeure, c'est le prix qui va flirter avec les 40 euros. Ok, c'est une super machine, mais au final elle servira à engranger plus d'argent, car je trouve que certains sont beaucoup trop indulgents avec Iliad, voire obséquieux - qui n'a d'autre but que de gagner de l'argent et prendre les abonnés aux autres FAI (il suffit de voir le lien sur la page d'accueil de Free qui aide à écrire sa lettre de résiliation). Mais bon, Niel a annoncé la couleur en donnant les numéros de téléphone des services client des autres FAI. Pour Niel, c'est de bonne guerre de se moquer des autres vu qu'ils ont passé leur temps à casser du sucre sur le dos de Free. C'est clair que Iliad prend une place confortable et c'est tant mieux si cela ne se traduit pas par une entente future sur les prix en 2012. Sinon, on aura finalement assisté à une augmentation du prix de l'accès triple play que nous aurons tous accepté en baissant notre culotte.

alainlfanfree

« Réponse #21 le: 16 December 2010 10:51:22 »
Citation de: woodyoyo
D'abord on te fait saliver, on te fait tourner dans tous les sens - en l'occurrence c'est la V6 qui tourne dans tous les sens - on te matraque avec un show à l'armoricaine comme dirait Gad Elmaleh, et une fois qu'on a bien applaudi à tout, on te glisse que ça va couter 5,99 euros de plus pour quasi la totalité des abonnés et futurs abonnés. D'ailleurs, j'ai lu sur un site qui décrivait la conférence qu'à l'annonce du prix, ça s'est refroidi dans la salle. Alors ok, pas de problème j'ai lu ici ou là que Iliad a décidé de faire payer le dégroupage mais que Niel a présenté ça n'importe comment, et d'ailleurs à mon avis c'était une erreur de dire que c'est pour l'accès à la boucle. Mais comment faire passer la pilule autrement finalement ?

Ce qui demeure, c'est le prix qui va flirter avec les 40 euros. Ok, c'est une super machine, mais au final elle servira à engranger plus d'argent, car je trouve que certains sont beaucoup trop indulgents avec Iliad, voire obséquieux - qui n'a d'autre but que de gagner de l'argent et prendre les abonnés aux autres FAI (il suffit de voir le lien sur la page d'accueil de Free qui aide à écrire sa lettre de résiliation). Mais bon, Niel a annoncé la couleur en donnant les numéros de téléphone des services client des autres FAI. Pour Niel, c'est de bonne guerre de se moquer des autres vu qu'ils ont passé leur temps à casser du sucre sur le dos de Free. C'est clair que Iliad prend une place confortable et c'est tant mieux si cela ne se traduit pas par une entente future sur les prix en 2012. Sinon, on aura finalement assisté à une augmentation du prix de l'accès triple play que nous aurons tous accepté en baissant notre culotte.
XN l'a dit la baguette de pain et le ticket de métro ont augmentés d'environ 25 % . Donc ce sera 39,99€!

Alain

Slaash

« Réponse #22 le: 16 December 2010 12:52:50 »
Citation de: testman
Le 29,99€ n'est pas pour les seuls dégroupés partiels, mais c'est aussi pour ceux qui sont en fibre.
Non : http://www.freenews.fr/spip.php?article9555

Slaash

« Réponse #23 le: 16 December 2010 12:56:37 »
XN l'a dit la baguette de pain et le ticket de métro ont augmentés d'environ 25 % . Donc ce sera 39,99€!
Ce que M. Niel a surtout dit, c'est qu'il reporterait l'augmentation de la taxe au centime prêt.
Or actuellement, la partie TV est à 15,95 € HT pour 0,88 € de TVA à 5,5%.
Donc l'augmentation finale sera de 2,25 € pour un tarif final de 38,24 € TTC. Si le tarif est différent, alors M. Niel aura menti (pas surprenant me direz vous).

alainlfanfree

« Réponse #24 le: 16 December 2010 13:25:01 »
Ce que M. Niel a surtout dit, c'est qu'il reporterait l'augmentation de la taxe au centime prêt.
Or actuellement, la partie TV est à 15,95 € HT pour 0,88 € de TVA à 5,5%.
Donc l'augmentation finale sera de 2,25 € pour un tarif final de 38,24 € TTC. Si le tarif est différent, alors M. Niel aura menti (pas surprenant me direz vous).
On verra.