Bon à part ça. Après le coup du "on garde 29,99 €/mois" et on passe vite fait sur "mais 6 €/mois supplémentaires pour le DT" pendant la conférence puis l'omission du tarif sur la pub, on sent bien que Free essaie de camoufler le plus possible le tarif de cette nouvelle offre.
D'abord on te fait saliver, on te fait tourner dans tous les sens - en l'occurrence c'est la V6 qui tourne dans tous les sens - on te matraque avec un show à l'armoricaine comme dirait Gad Elmaleh, et une fois qu'on a bien applaudi à tout, on te glisse que ça va couter 5,99 euros de plus pour quasi la totalité des abonnés et futurs abonnés. D'ailleurs, j'ai lu sur un site qui décrivait la conférence qu'à l'annonce du prix, ça s'est refroidi dans la salle. Alors ok, pas de problème j'ai lu ici ou là que Iliad a décidé de faire payer le dégroupage mais que Niel a présenté ça n'importe comment, et d'ailleurs à mon avis c'était une erreur de dire que c'est pour l'accès à la boucle. Mais comment faire passer la pilule autrement finalement ?
Ce qui demeure, c'est le prix qui va flirter avec les 40 euros. Ok, c'est une super machine, mais au final elle servira à engranger plus d'argent, car je trouve que certains sont beaucoup trop indulgents avec Iliad, voire obséquieux - qui n'a d'autre but que de gagner de l'argent et prendre les abonnés aux autres FAI (il suffit de voir le lien sur la page d'accueil de Free qui aide à écrire sa lettre de résiliation). Mais bon, Niel a annoncé la couleur en donnant les numéros de téléphone des services client des autres FAI. Pour Niel, c'est de bonne guerre de se moquer des autres vu qu'ils ont passé leur temps à casser du sucre sur le dos de Free. C'est clair que Iliad prend une place confortable et c'est tant mieux si cela ne se traduit pas par une entente future sur les prix en 2012. Sinon, on aura finalement assisté à une augmentation du prix de l'accès triple play que nous aurons tous accepté en baissant notre culotte.