Freenews

Xavier Niel a consacré une [interview exclusive->http://www.lachainetechno.com/itw-xavier-niel/] à la Chaîne techno dans laquelle, pendant près de 15 minutes, il détaille les différents aspects de la nouvelle offre de Free : la Freebox Révolution.

Lire l'intégralité de la news

Grégory

Xavier Niel : "on a pour devoir et mission de faire avancer le marché"
« Réponse #1 le: 15 December 2010 15:51:20 »
En claire les abonnements a 35.98€ auront cette augmentation de TVA ! C'est très moche, j'attends de voir si sa ce concrétise !

loudwig

« Réponse #2 le: 15 December 2010 15:55:49 »
Fallait pas rêver...
Il se faut se dire que les concurrents y passeront aussi!

Grégory

« Réponse #3 le: 15 December 2010 16:04:53 »
oui enfin vue l'augmentation la logique aurait voulu qu'il l'inclue dans l'augmentation.
Car sa sera plus 20% d'augmentation mais bien 30% !

De plus commercialement parlant c'est débile, imagine l'offre a 35.98€ sans TVA, mais la TVA sur les 29.99€ le ratio entre les 2 serait faible les gents migrerais en masse vers la V6 et c'est 2€ en plus :)

Je sais pas moi je dit sa c'est tout :)

Gruntosaure

« Réponse #4 le: 15 December 2010 16:19:52 »
Le point positif de cette option DT; c'est que l'augmentation de TVA ne se calcul que sur les 29,99€ ... pas comme sur la 9box evolution où elle se calcul sur les 34,90€ ... au final les deux offres risque d'être au même prix, mais absolument pas les même services, c'est plutôt bien pensé.

Jet'J

« Réponse #5 le: 15 December 2010 16:19:53 »
Free....
Depuis son commencement, Free a toujours innové
-Abonnement à 29,90, abonnement sans ligne FT, Box avec DD, etc......
Aujourd'hui, une nouvelle offre (certes un peu plus cher de 5,99€) mais avec les appels vers les portables illimités !!!!!
Et ce, sans parler des nombreuses fonctions et options dans la nouvelle box RÉVOLUTION.

FREE est vraiment un acteur QUI FAIT BOUGER LES AUTRES !!!
Et le téléphone à venir????
Vous en avez un exemple quand FREE vous met les appels illimités vers les portables pour 5,99€
Cela prouve, en tout cas, l'abus de nos "offres téléphoniques" actuelles.

Free, il faut continuer dans cette voie, les connaisseurs apprécierons!

Longue vie à FREE

Non, vous n'avez rien à craindre de FREE, mais au contraire, tout à y gagner !!!

Grégory

« Réponse #6 le: 15 December 2010 17:00:33 »
Citation de: Gruntosaure
Le point positif de cette option DT; c'est que l'augmentation de TVA ne se calcul que sur les 29,99€ ... pas comme sur la 9box evolution où elle se calcul sur les 34,90€ ... au final les deux offres risque d'être au même prix, mais absolument pas les même services, c'est plutôt bien pensé.
Refait la moi plus clairement s'il te plait !

Tu veux dire que ceux qui paye 35.98€ chez free ne payeront pas cette taxe supplémentaire ?

Slaash

« Réponse #7 le: 15 December 2010 17:41:18 »
Citation de: Freenews
Il [...] confirme que la hausse de TVA sera toujours bien répercutée au centime près sur l’offre de Free si le texte est promulgué.
Bon...

On fait comment pour annuler une demande de renouvellement en Freebox Revolution ?
J'ai clairement pas envie de payer 38,25 €/mois.

Slaash

« Réponse #8 le: 15 December 2010 17:45:46 »
Citation de: flamme-demon
Tu veux dire que ceux qui paye 35.98€ chez free ne payeront pas cette taxe supplémentaire ?
Si. Il explique juste que l'augmentation de TVA ne se fait que sur la partie TV.
Et cette partie TV est comprise dans les 29,99 € mais pas dans les 6 € de DT.
Donc que l'abonnement coûte 29,99 € ou 35,99 €, l'augmentation sera la même : 2,26 €.

Pour SFR, je ne sais pas si la partie TV a la même valeur pour les deux offre ("classique" et evolution). C'est peut-être le cas, donc l'augmentation due à la TVA sera probablement la même contrairement à ce qu'annonce Gruntosaure.
Des SFRnautes pour nous indiquer combien ils paient de TVA à 5,5 % pour chacune des offres ?

Pertuisière

« Réponse #9 le: 15 December 2010 18:36:26 »
Salut à tous !

J'aimerais savoir combien de temps on peut tenir avec la freebox v5 sans être obliger de basculer sur la freebox v6 ?

Je n'ai vraiment pas envie de payer plus chère pour rien, il nous prennent pour des couillons .

Je n'ai pas besoin de la télévision avec free,on a déjà la tnt par l'antenne, ca suffit largement pour regarder des programmes de merde et en plus on paye la redevance télé.

Ils nous oblige a s'abonner a l'option télé avec leur offre triple play, mais si ils voulaient vraiment satisfaire leurs clients pourquoi ne proposent-ils pas d'offre double play en dégroupage total avec un prix en conséquence?  

Pourquoi le double play internet + téléphone en dégroupage total n'existe pas ?

Pour ma part je vais rester avec ma freebox v5 le plus longtemps possible.

Quand on achète une voiture on n'est pas obliger d'acheter aussi une remorque.

Je veux juste l'internet et le téléphone fixe en dégroupage total, c'est pourtant pas compliqué, il suffit juste d'enlever la partie télévision qui ne sert a rien et de pratiquer un tarif correspondant.

Slaash

« Réponse #10 le: 15 December 2010 18:46:55 »
Citation de: Pertuisière
J'aimerais savoir combien de temps on peut tenir avec la freebox v5 sans être obliger de basculer sur la freebox v6 ?
A priori l'offre v5 existe toujours lors d'un nouvel abonnement. Donc vous resterez en abonnement Freebox v5 à 29,99 €/mois.

loudwig

« Réponse #11 le: 15 December 2010 18:48:01 »
@Pertuisière:
Personne t'oblige!
Ce que tu ne comprends pas, c'est que la TV c'est un service en plus! Comme le tel en fait!
En gros tu payes 30€ pour avoir un accès internet, point. Le reste c'est du plus, donc il ne peuvent pas te le facturer en moins.
C'est pas difficile à comprendre pourtant!

Arnaud

« Réponse #12 le: 15 December 2010 19:06:15 »
Xavier Niel sera également l'invité du podcast de De Quoi J'Me Mail à partir de 15h Vendredi prochain, disponible sur RMC.fr et iTunes

Malika

« Réponse #13 le: 16 December 2010 07:49:18 »
Jolie box XN vivement que ca sorte qu'on puisse tester tout ça. :)

iberique

« Réponse #14 le: 16 December 2010 13:01:53 »
C'est vrai que cette V6 incorpore sur le papier beaucoup de fonctionnalités mais il ne me semble pas raisonnable de payer 72€/an de frais de "dégroupage" alors que Free refuse par la fibre mutualisée à laquelle ma résidence est reliée (sachant que Free ne fibrera pas mon quartier à court terme).

woodyoyo

« Réponse #15 le: 16 December 2010 13:06:05 »
Citation de: Pertuisière
Salut à tous !

Je n'ai vraiment pas envie de payer plus chère pour rien, il nous prennent pour des couillons .

Je n'ai pas besoin de la télévision avec free,on a déjà la tnt par l'antenne, ca suffit largement pour regarder des programmes de merde et en plus on paye la redevance télé.

Ils nous oblige a s'abonner a l'option télé avec leur offre triple play, mais si ils voulaient vraiment satisfaire leurs clients pourquoi ne proposent-ils pas d'offre double play en dégroupage total avec un prix en conséquence?  

Pourquoi le double play internet + téléphone en dégroupage total n'existe pas ?

Pour ma part je vais rester avec ma freebox v5 le plus longtemps possible.

Quand on achète une voiture on n'est pas obliger d'acheter aussi une remorque.

Je veux juste l'internet et le téléphone fixe en dégroupage total, c'est pourtant pas compliqué, il suffit juste d'enlever la partie télévision qui ne sert a rien et de pratiquer un tarif correspondant.
Quand j'ai souscrit à l'abonnement ADSL en 2002, il n'y avait qu'une seule offre, je dis bien une seule et c'était France Telecom avec l'offre Wanadoo et son modem vert émeraude en forme de raie manta. On n'avait que l'accès internet en 512, pas de téléphone, pas d'offre TV, et pour 45 euros. Juste avant, j'ai eu un forfait 50H de Free à 14,90, avec Modem au son strident. Alors franchement, payer aujourd'hui 29,99 euros l'ADSL + TELEPHONE + TV avec une Freebox V4 me suffit également, et de toute façon je ne peux même plus envisager de prendre une V5 puisque seule la V6 est disponible en migration.

Ce qui est clair, c'est que l'offre V6 est plus chère que l'offre actuelle, 35,98 en DT et bientôt 39,99 à mon avis après la TVA appliquée sur l'abonnement. On s'habitue à payer moins cher, et on cherche toujours à tirer vers le bas les couts. Mais il faut avouer que cela s'accompagne d'une vraie plu-value contrairement à la concurrence.

manu035

« Réponse #16 le: 17 December 2010 12:37:39 »
Citation de: loudwig
Ce que tu ne comprends pas, c'est que la TV c'est un service en plus! Comme le tel en fait!
En gros tu payes 30€ pour avoir un accès internet, point. Le reste c'est du plus, donc il ne peuvent pas te le facturer en moins.
C'est pas difficile à comprendre pourtant!
Je ne pense pas que ce soit si simple. Il est possible de différencier la facturation, un exemple : SFR propose l'internet seul en dégroupage partiel à 14,90 €. Donc quand tu payes plus, tu payes bien les autres services (téléphone, TV, dégroupage total..Etc...)