et quand on voit le petard mouillé de freebox 6 elle est pas pret de renaitre.
Hmm... A part éventuellement le tarif (fallait pas rêver), je ne vois pas où est la flotte dans le pétard.
Quand a la téléphonie mobile... on nous parle de 2012 maintenant...
Il a toujours été question de 2012 à l'issu de l'obtention de la licence 3G.
Moi voila comment j'ai ressentit la nouvelle freebox 6, je ne cherche a convaincre personne
c'est juste ce que j'ai ressentit en tant que consommateur.
Vitesse = rien de neuf, bien jolie d'avoir une prise fibre optique quand on voit le nombre d'abonnée
de free qui ont acces a une connexion fibre. Moi je suis a Paris sa fait 8 mois que SFR a Fibre mon immeuble,
un an que Noos via ses anciennes terminaison cuivre offre aussi du 100 mégas. Free n'est pas la et j'attendrais pas eternellement... La freebox 6 en adsl cuivre ne rivalisera pas avec les 100 mégas de sfr ou noos.
Disque dur : rien de neuf il est plus gros. Aucune innovation technologique a par le serveur NAS une sorte
de FTP ameliore pour beotien qui sera utilise pas 5 % des clients. Pas cher a développé et en plus sur un composant deja existant.
Lecteur Blu ray : sa fait 6 ans que j'ai pas achete un DVD, je télécharge, stream, ou VOD
En plus le nombre de films qui ne sont pas edite en blu ray.....
DECT : un gadget
La navigation sur internet via la télé : un produit qui s'adresse a la clientele refractaire pas encore connecte
a internet en 2010. Rappelez vous ces fameux boitiers que l'on vendait pour les gens pour naviguer sur internet
sans rien connaitre a l'infomatique. Free en se positionne sur ce marché : Ceux qui sont pas connectes a internet en 2010. Il faut bien allez chercher les derniers clients refractaire... c'est a dire les miettes qui reste du marché ADSL...
Le wifi : rien de neuf, ils upgradent, c'est pas une innovation technologique, c'est une mise a niveau.
Toute façon j'utilise pas le wifi le meilleur moyen d'acheminer un signal entre deux appareils c'est connexion en cuivre ou en fibre. le wifi je ne l'utilise pas.
Le design : rien a cirer, je constate d'ailleurs que on met cela en avant au moment ou Free sort la Freebox
qui a le moins d'inovation technologique a mon gout.
Les jeux : je suis pas joueur et la box ne rivalisera jamais avec une vrai console de jeux.
Le catalogue allo cine : un gadget d'integration de base de données
Le programme télé en Pip dans la video des lignes de codes pour ameliorer l'interface...
Pour moi la Freebox 6 n'a rien de revolutionnaire.
Les freebox revolutionnaire y'en eu deux :
La 2 qui a permis d'acheminer la télé
La 5 et son boitier HD
La 6 box est la plus pauvre en matiere d'innovation technologique a mon gout.
Mes bons je veut bien entendre que certaisn trouvent formidable des gadgets ... tous depend
ce que l'on fait de sa connexion internet, de sa télé, de son sens critique et qui paye l'abonnement.
Moi je suis trés déçu et en plus il semble que la freebox 6 a tuer une innovation technologique
interessante la tv perso. Tv perso qui aurait put decoller avec la fibre optique car le bleme c'est que quand
on diffuse en tv perso on bouffe toute la bande passante et on peut plus rien faire....
Je pense que la suppression de la TV perso est aussi une pression politique... meme si elle est en lethargie pour l'instant elle fait peur... l'appel de cantona a été peut suivit pourtant on a vu certains soirs 2 ou 3 chaines qui appeler a se revolter....
Je regrette qu'ici beaucoups ne voyent pas que la TV perso etait un contre pouvoir peut utiliser, un vrai outil de démocratie et auquel Free n'a pas sut interesser des créateurs, des associations car ils ont jamais mis un animateur pour encourager a utiliser c'est outil....