Freenews

SFR riposte après l'annonce de la Freebox Révolution
« le: 15 December 2010 11:15:07 »
SFR tente déjà, officieusement, de contrer l'arrivée de la Freebox Révolution, en mettant en place divers bonus proposés aux clients désireux de partir chez Free...

Lire l'intégralité de la news

Freenaute depuis Janvier 2005

« Réponse #1 le: 15 December 2010 11:25:54 »
Merci qui?
Merci Free? Lol!

alainlfanfree

« Réponse #2 le: 15 December 2010 11:28:53 »
Bonjour,

Tout cela à cause de l'annonce de la nouvelle FreeBox !!  Ils ne pouvaient pas le faire avant !!

C'est vraiment une révolution causée par Free au bénéfice des consommateurs tout comme l'internet gratuit des débuts de Free.

Alain

Slaash

« Réponse #3 le: 15 December 2010 11:41:18 »
Citation de: alainlfanfree
Tout cela à cause de l'annonce de la nouvelle FreeBox !!  Ils ne pouvaient pas le faire avant !!
Ils ne le font "toujours pas" vu que c'est uniquement proposé aux gens désireux de résilier leur abonnement SFR.
Bon pour le mobile ok, même si ça reste une option offerte 6 mois. On se demande pourquoi ils ne l'intègrent pas directement à l'offre.

freebear

« Réponse #4 le: 15 December 2010 11:44:07 »
Si la tv perso semble bien morte avec la freebox 6 (c'etait la chose qui me retenait chez free la tv perso)
Puisque chez moi SFR a posé une prise fibre qui es operationelle depuis 8 mois
et vu que sa fait 8 mois que free et son fibrage vertical n'avance pas dans paris et donc incapable de basculer
mon offre cuivre en fibre pour avoir 100 mégas.
Il est clair que y'a de grande chance que je parte de chez free car j'ai plus aucune raison de rester chez free.
ça fait 8 ans que je suis client chez Free ma passion c'est eteinte.....
et quand on voit le petard mouillé de freebox 6 elle est pas pret de renaitre.

J'aimerais bien maintenant que Free nous parlent de l'avenir de la tv perso...et son articulation avec la freebox 6
Mais je crains que la tv perso soit morte... par consequent free ou un autre... je prendrais celui qui est capable de me fournir 100 mégas en fibre... ce que chez moi SFR et Noos peuvent faire depuis 8 mois....
Je regrette d'avoir attendu 8 mois en croyant que Free allez encore tenir la route....

Quand a la téléphonie mobile... on nous parle de 2012 maintenant... c'est comme la fibre le temps
passe les années s'allonge et on voit rien venir... Je n'ai plus confiance en Free.

Slaash

« Réponse #5 le: 15 December 2010 11:46:01 »
Citation de: freebear
Hmm... A part éventuellement le tarif (fallait pas rêver), je ne vois pas où est la flotte dans le pétard.

Quand a la téléphonie mobile... on nous parle de 2012 maintenant...
Il a toujours été question de 2012 à l'issu de l'obtention de la licence 3G.

willemijns2

« Réponse #6 le: 15 December 2010 11:46:26 »
Bonjour,

En bon Français, on appelle cela un "plan B"

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 15 December 2010 11:51:16 »
Citation de: Slaash
Ils ne le font "toujours pas" vu que c'est uniquement proposé aux gens désireux de résilier leur abonnement SFR.
Bon pour le mobile ok, même si ça reste une option offerte 6 mois. On se demande pourquoi ils ne l'intègrent pas directement à l'offre.
Tous les Clients de  SFR  y ont droit en disant qu'ils partent chez Free, ils auraient tort de ne pas essayer.

Alain

Bernie38

« Réponse #8 le: 15 December 2010 11:53:28 »
bon, ben ça aura au moins eu le mérite de faire pleurer la concurrence et de les affoler un peu. Reste à savoir s'ils vont continuer à se gaver autant, ou s'ils vont désormais se gaver... un peu plus raisonnablement.

moi ce qui me fait surtout marrer c'est ça : http://www.freenews.fr/spip.php?article9523&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Freenews-Freebox+%28Freenews+%3A+L%27actualit%C3%A9+des+Freenautes+-+Toute+l%27actualit%C3%A9+pour+votre+Freebox%29

On peut dire qu'il est vraiment visionnaire le monsieur. Du type du gars qui, la veille de l'invention de la roue, investit sa fortune dans une affaire de traineaux :D

rotoxi

« Réponse #9 le: 15 December 2010 12:00:07 »
J'ai quitter free pour sfr parce que mon nra n'était pas dégroupé, aujourd'hui il l'est, avec une offre fb6 très alléchante, sfr on intérêt a faire mieux que ça!

Chapi

« Réponse #10 le: 15 December 2010 12:16:19 »
Si la tv perso semble bien morte avec la freebox 6 (c'etait la chose qui me retenait chez free la tv perso)
Puisque chez moi SFR a posé une prise fibre qui es operationelle depuis 8 mois
et vu que sa fait 8 mois que free et son fibrage vertical n'avance pas dans paris et donc incapable de basculer
mon offre cuivre en fibre pour avoir 100 mégas.
Il est clair que y'a de grande chance que je parte de chez free car j'ai plus aucune raison de rester chez free.
ça fait 8 ans que je suis client chez Free ma passion c'est eteinte.....

J'aimerais bien maintenant que Free nous parlent de l'avenir de la tv perso...et son articulation avec la freebox 6
Mais je crains que la tv perso soit morte... par consequent free ou un autre... je prendrais celui qui est capable de me fournir 100 mégas en fibre... ce que chez moi SFR et Noos peuvent faire depuis 8 mois....
Je regrette d'avoir attendu 8 mois en croyant que Free allez encore tenir la route....

Quand a la téléphonie mobile... on nous parle de 2012 maintenant... c'est comme la fibre le temps
passe les années s'allonge et on voit rien venir... Je n'ai plus confiance en Free.
Peut-être que TV perso n'est pas mort :
http://www.universfreebox.com/article12749.html

Citation de: Olivier d'UF
Module d’encodage vidéo

Comme vous avez pu le constaté, la Freebox Révolution ne dispose plus d’entrées vidéo Il sera cependant toujours possible d’acheter un module permettant d’encoder, à connecter à sa Freebox. Ce dernier offrira également d’autres fonctions qui ne nous ont pas été précisées.

Ancien tech Free

« Réponse #11 le: 15 December 2010 12:18:35 »
Salut !
Il n'y a pas que SFR...
Dés hier soir, Orange a proposé à mon coloc une réduction de 10 euros / mois pendant 6 mois sous réserve d'accepter de rester encore 1 an... et de même, 6 mois de location de livebox. soit déjà 78 euros de réduction...
Plus les 2 bouquets Oranges (cinéma-séries et sport) pour 1 euros pendant 3 mois avec choix au bout des 3 mois de s'y abonner ou pas.

Ils commencent à avoir la trouille on dirait... cela-dit je pense que la nouvelle orientation de Free vers le design et la fiabilité (assistance gratuite et déplacement en 10h ouvrées) sera connue progressivement du publique grâce (espérons-le) à de nouvelles campagnes publicitaires alléchantes et moins "neu-neu"...
Au lieu des Geeks que nous sommes, il vont pouvoir viser les BoBos, les retraités et les familles... ça c'est aussi une petite révolution !!!

rotoxi

« Réponse #12 le: 15 December 2010 12:25:01 »
Il suffirait que tous les fai mettent appels illimité vers les mobiles et ça stopperais pas mal l’hémorragie mais les fai aiment trop l'argent....

freebear

« Réponse #13 le: 15 December 2010 12:30:56 »
Hmm... A part éventuellement le tarif (fallait pas rêver), je ne vois pas où est la flotte dans le pétard.

Quand a la téléphonie mobile... on nous parle de 2012 maintenant...
Il a toujours été question de 2012 à l'issu de l'obtention de la licence 3G.
Moi voila comment j'ai ressentit la nouvelle freebox 6, je ne cherche a convaincre personne
c'est juste ce que j'ai ressentit en tant que consommateur.

Vitesse = rien de neuf, bien jolie d'avoir une prise fibre optique quand on voit le nombre d'abonnée
de free qui ont acces a une connexion fibre. Moi je suis a Paris sa fait 8 mois que SFR a Fibre mon immeuble,
un an que Noos via ses anciennes terminaison cuivre offre aussi du 100 mégas. Free n'est pas la et j'attendrais pas eternellement... La freebox 6 en adsl cuivre ne rivalisera pas avec les 100 mégas de sfr ou noos.

Disque dur : rien de neuf il est plus gros. Aucune innovation technologique a par le serveur NAS une sorte
de FTP ameliore pour beotien qui sera utilise pas 5 % des clients. Pas cher a développé et en plus sur un composant deja existant.

Lecteur Blu ray : sa fait 6 ans que j'ai pas achete un DVD, je télécharge, stream, ou VOD
En plus le nombre de films qui ne sont pas edite en blu ray.....

DECT : un gadget

La navigation sur internet via la télé : un produit qui s'adresse a la clientele refractaire pas encore connecte
a internet en 2010. Rappelez vous ces fameux boitiers que l'on vendait pour les gens pour naviguer sur internet
sans rien connaitre a l'infomatique. Free en se positionne sur ce marché : Ceux qui sont pas connectes a internet en 2010. Il faut bien allez chercher les derniers clients refractaire... c'est a dire les miettes qui reste du marché ADSL...

Le wifi : rien de neuf, ils upgradent, c'est pas une innovation technologique, c'est une mise a niveau.
Toute façon j'utilise pas le wifi le meilleur moyen d'acheminer un signal entre deux appareils c'est connexion en cuivre ou en fibre. le wifi je ne l'utilise pas.

Le design : rien a cirer, je constate d'ailleurs que on met cela en avant au moment ou Free sort la Freebox
qui a le moins d'inovation technologique a mon gout.

Les jeux : je suis pas joueur et la box ne rivalisera jamais avec une vrai console de jeux.

Le catalogue allo cine : un gadget d'integration de base de données

Le programme télé en Pip dans la video des lignes de codes pour ameliorer l'interface...

Pour moi la Freebox 6 n'a rien de revolutionnaire.

Les freebox revolutionnaire y'en eu deux :

La 2 qui a permis d'acheminer la télé
La 5 et son boitier HD

La 6 box est la plus pauvre en matiere d'innovation technologique a mon gout.
Mes bons je veut bien entendre que certaisn trouvent formidable des gadgets ... tous depend
ce que l'on fait de sa connexion internet, de sa télé, de son sens critique et qui paye l'abonnement.

Moi je suis trés déçu et en plus il semble que la freebox 6 a tuer une innovation technologique
interessante la tv perso. Tv perso qui aurait put decoller avec la fibre optique car le bleme c'est que quand
on diffuse en tv perso on bouffe toute la bande passante et on peut plus rien faire....

Je pense que la suppression de la TV perso est aussi une pression politique... meme si elle est en lethargie pour l'instant elle fait peur... l'appel de cantona a été peut suivit pourtant on a vu certains soirs 2 ou 3 chaines qui appeler a se revolter....

Je regrette qu'ici beaucoups ne voyent pas que la TV perso etait un contre pouvoir peut utiliser, un vrai outil de démocratie et auquel Free n'a pas sut interesser des créateurs, des associations car ils ont jamais mis un animateur pour encourager a utiliser c'est outil....

rotoxi

« Réponse #14 le: 15 December 2010 12:53:00 »
Ce que je me demande c'est si l'offre "mobile illimité" sera valable sur les fb5 plus tard?

willemijns2

« Réponse #15 le: 15 December 2010 12:55:44 »
Citation de: rotoxi
Ce que je me demande c'est si l'offre "mobile illimité" sera valable sur les fb5 plus tard?
wait  & see...

samsneed86

« Réponse #16 le: 15 December 2010 13:25:50 »
quel bande de naze chez sfr meme en offrant leurs box gratuitement il ne reussiront pas a garder leurs abonnés,ils sont completement en retard il propose une box equivalente a la V5 comme une evolution et pris de court car pas le tps de copier la V6,il offrent des cadeaux au moment ou leur abonné veulent partir.Ils on jamais pensé a leur abonnés avant la sortie de la V6?
Perso je suis freenaute depuis le V4 et je pressé de recevoir ma v6,ABONNE SFR passer a la v6 de free,jusqu'a ce sfr offre le communication vers les mobiles(ce qu'ils ne feront jamais car ils aurait pu le faire pour contrer free mais ils aiment trop l'argent),un lecteur bluray,le dd 250G gratuit,ect......

seblultra

« Réponse #17 le: 15 December 2010 13:31:17 »
Moi voila comment j'ai ressentit la nouvelle freebox 6, ...
Je résume : freebear n'utilise internet que pour lire ses mails, un modem RTC lui suffit, donc la freebox est nulle.

Remarque, tu pourrais déjà te servir d'internet pour apprendre l'orthographe ;) (Oooops, c'est pas gentil les coups bas, désolé).

Mais trêve de plaisanterie, il suffit de lire la presse, de voir comme tous les sites relatifs à Free (Free.fr y compris) étaient saturés hier à la mi-journée pour comprendre à quel point ils avaient frappé fort. Cela faisait longtemps...

danahm

« Réponse #18 le: 15 December 2010 13:31:44 »
Je suis d'accord avec Freebear, la boîte en elle-même n'est pas une révolution. Seuls les services autour, l'assistance en 10h, les appels illimités vers les mobiles sont intéressants et pourraient très bien être implémentés à la V5.
Le lecteur bluray : bof, ceux qui en voulaient à tout prix un, n'ont pas attendu Free pour se le payer, je pense également aux possesseurs de PS3. Pas vraiment une innovation, juste un gadget.
Rien de nouveau donc sous le soleil, et j'espère que Free n'en profitera pas pour réserver les nouveaux services uniquement à ceux qui ont les moyens de débourser 120 euros pour un échange ou qui ont assez d'ancienneté pour que ce soit intéressant. A ce propos, d'ailleurs, j'aimerai bien savoir quel est le montant de déduction par tranche de 13 mois.

freebear

« Réponse #19 le: 15 December 2010 13:36:02 »
Citation de: Chapi
Si la.
Peut-être que TV perso n'est pas mort :
http://www.universfreebox.com/article12749.html

Citation de: Olivier d'UF
Module d’encodage vidéo

Comme vous avez pu le constaté, la Freebox Révolution ne dispose plus d’entrées vidéo Il sera cependant toujours possible d’acheter un module permettant d’encoder, à connecter à sa Freebox. Ce dernier offrira également d’autres fonctions qui ne nous ont pas été précisées.
Bon le premier lien est out...

Oui un encodeur externe analagique ->HDMI ça existe, ca me derange pas
Sera t'il un materiel proprietaire developpé par free ou sera t'il un encodeur lambda.
Pour ma part tout mes outils video sont en numerique déja (camescope, webcam, disque dur multimedia)

Donc ca veut bien dire que apparament il y'a une hdmi qui peut servir d'entrée ?
Une HDMI marche dans les deux sens tout depend comme elle est racorde et programmé a la carte mere du boitier.

Une chose est sure le manque de reponse precise et officielle de free sur la question de la tv perso
ne m'incite pas a commander la freebox 6 et ne m'enleve pas le sceptissisme a son egard.

Puisque la source que tu cites n'a rien d'officielle puisque apparament elle vient d'un forum.

Free n'a qu'a faire un minisite sur la freebox 6 et repondre aux questions precise des consommateurs.
Les hotliners ne savent rien, les forumeurs sortent des infos non vérifiables et on sait pas qui ils sont.
Bref moi j'appelle cela un beau bordel.

J'ai pas envie de me retrouver avec une freebox 6 pas operationelle en janvier pour faire de la tv perso.
Et j'ai pas envie de rester chez free si la tv perso va disparaitre.

A ce jour j'ai toujours pas la réponse officielle de free a mes questions puisque a par la plaquette de presentation pour les journalistes Free ne rentre pas dans les details notamment dans ceux qui concerne la tv perso...
- Marche t'elle déja ?
- service supplementaire ? si oui lesquels ?
- possibilité de regler le format de diffussion 4/3 ou 16/9, normal, HD ?
- les propositions d'ameliorations ont elles etaient prise en compte ?

Pour moi une info sur un forum c'est pas une source officielle, libre a Free de combler ses defauts majeurs de communication.

Moi en tant que consommateur je suis pas plus avance je n'ai aucune certitude et donc aucune confiance.

Je reste donc sur mon sceptissime d'hier et la question de quitter free pour avoir 100 mégas en fibre toujours d'actualité... et elle restera pas cette fois ci des mois en suspend.
Car comme je le rappelle sa fait 10 mois que SFR a fibre mon appart et que noos aussi propose du 100 mégas dans mon immeuble... La seule chose qui peut me retenir a ne pas quitter free c'est la tv perso... et la j'entendrais pas 5 mois.... Le manque de communication de Free, les delais de fibrage non tenu comme en telephonie mobile ont serieusement affaiblit l'image de marque de Free...

Fier d'etre freenaute a ce jour ? non je ne le suis plus mais je l'ai été pendant 8 ans
mais je demande a le redevenir.

Yoann Ferret

« Réponse #20 le: 15 December 2010 13:40:07 »
J'ai dû supprimer quelques posts qui relevaient purement de l'attaque personnelle. Il serait bon de voir à tous vous calmer... ce n'est qu'une box.

Chapi

« Réponse #21 le: 15 December 2010 13:57:37 »
@ freebear :
Tu sembles déjà avoir fait ton choix avant d'avoir eu des réponses concernant la TV Perso.
As-tu été aussi impatient(je me doute que non vu que personne ne savait à l'époque que TV Perso allait sortir) avant qu'il ne lance TV Perso ?
Le lien fonctionne et pointe vers une news d'un des rédacteurs/créateurs d'UF, un des sites proches de Free comme l'est Freenews.
Dans ton laïus concernant ta déception, tu as mentionné consommateur et à la fin contre-pouvoir(donc plutôt citoyen), donc en allant chez SFR, tu vas rester consommateur et actif dans le contre-pouvoir ou juste consommateur ?

Pour finir, et comme plein de monde le dit sur différents forums, et la caution officielle n'est pas nécessaire dans cas, rien ne t'oblige à prendre la V6 si la V5 te convient parfaitement(pour TV Perso et autres services) et que tu vois aucune utilité à cette nouvelle box.

loudwig

« Réponse #22 le: 15 December 2010 13:57:45 »
Personne a les mêmes attentes que son voisin, mais cela ne justifie en rien qu'on peut gratuitement "cracher" sur l'évolution de Free et de sa Freebox. Car pour moi il faut vraiment être malhonnête pour ne pas voir que cette box révolutionne quelque part notre consommation autour d'internet.
La preuve c'est que même ses concurrents en ont peur et font des pieds et des mains pour contrecarrer la stratégie de Free.
Alors ok t'auras peut être pas TA TV perso, mais c'est rien comparé au reste de ce qu'apporte cette box, on ne peut pas le nier.
Cela dit c'est pas pour autant que je l'ai commandée, comme quoi...
Edit: et comme l'a fait remarqué Chapi, tu peux très bien rester avec ta V5 ;-)

houpsa

« Réponse #23 le: 15 December 2010 14:01:56 »
@freebear, c'est bien on a compris que tu n'es pas un gogo, tu es trop intelligent tu ne te laisses pas avoir. Je vote pour que tu aies une sorte de prix nobel du consomateur. Au fait question naïve, je ne connais pas le réponse, les autres fai font ils une sorte de TvPerso? Si oui n'hésite pas mène ta révolution avec tes reportages super documentés, super pertinent... Allez pour te faire plaisir elles sont ou tes emisions je veux bien les voir... :)

ChrisB74

« Réponse #24 le: 15 December 2010 14:06:13 »
Citation de: houpsa
@freebear  en même temps quand je vois tes commentaires je suis content de ne pas te voir sur ma tv :) la gueule du contre pouvoir.... Mouahahhahaha  :)
vu le nombre de fautes d'orthographe, je me demande s'il ne serait pas préférable de le voir plutôt que de le lire... au pire on peut toujours couper le son.
Plus sérieusement, ce garçon m'a l'air très déprimé.

Vitesse = rien de neuf, bien jolie d'avoir une prise fibre optique quand on voit le nombre d'abonnée
de free qui ont acces a une connexion fibre
on appelle ça du prévisionnel... ça veut dire "pour bientôt"

Disque dur : rien de neuf il est plus gros
il fait quelle taille le disque dur dans les box des concurrents? (ça j'avoue ne pas le savoir du tout, donc c'est une question sérieuse)

Aucune innovation technologique a par le serveur NAS une sorte
de FTP ameliore pour beotien
euh... c'est un peu plus qu'un serveur FTP tout de même...

Lecteur Blu ray : sa fait 6 ans que j'ai pas achete un DVD, je télécharge, stream, ou VOD
"Lecteur blu-ray". permets moi de signaler que, comme tu le dis toi-même, il s'agit d'un lecteur "Blu-ray" et non pas d'un lecteur DVD. Si tu as déjà une platine Blu-ray, je conçois que tu n'y trouve aucun intérêt. quant au streaming ou à la VOD, je doute que tu puisses trouver des films sur ce genre de plateforme qui t'offre la qualité visuelle et sonore d'un Blu-ray (là encore, je m'avance un peu vite puisque je n'utilise jamais ces technologies). Après, si tu n'as pas une télé HD ou full HD, je conçois que la qualité d'un DVD est plus que suffisante.

DECT : un gadget
pour celui qui habite dans un studio avec le frigo à portée de main pendant qu'on pisse, je le conçois parfaitement. mais dans un appartement de plusieurs pièces, ça devient appréciable : ça fait du câble téléphonique en moins.

La navigation sur internet via la télé : un produit qui s'adresse a la clientele refractaire pas encore connecte
a internet en 2010
pas uniquement ! si ton PC ne tourne pas 24h/24 (ce qui est le cas pour une très large majorité de la population, et pour  100% des personnes non geek) et que tu regarde la télé, tu peux très bien allez consulter tes mails pendant la pub (bien que ce temps soit normalement imparti pour la pause pipi, les gens vont devoir faire certains sacrifices...)

Le wifi : rien de neuf, ils upgradent, c'est pas une innovation technologique, c'est une mise a niveau.
certes. Mais qui d'autre propose le wifi à un tel débit ?

Le design : rien a cirer
j'ose même pas imaginer la déco chez toi... non ! c'est pas bien ! c'est de la méchanceté gratuite ça... désolé...

Les jeux : je suis pas joueur et la box ne rivalisera jamais avec une vrai console de jeux
je pense que c'est justement fait pour les joueurs occasionnels qu'ils ont intégré ça.

Le catalogue allo cine : un gadget d'integration de base de données
un gadget, oui. mais qui permet un enrichissement culturel... mais vu ton discours, j'ai pas l'impression que la culture soit ta tasse de thé (c'est une expression pour dire que ça ne t'intéresse pas)

Le programme télé en Pip dans la video des lignes de codes pour ameliorer l'interface...
là, j'avoue ne pas avoir bien saisi ton argumentaire...

tous depend ce que l'on fait de sa connexion internet, de sa télé, de son sens critique et qui paye l'abonnement
pour une fois je suis d'accord avec toi ! à part le téléchargement, le streaming ou la VOD, que fais-tu de ta connexion internet et de ta télé?
pour le sens critique, je suis un peu plus sceptique sur le tien, quand je lis que ça fait 8 mois que tu vois la fibre SFR dans ton immeuble, que tu rêves d'avoir 100mbits et que tu attends toujours que Free te raccorde.
8 longs mois de réflexions pour attendre la sortie de la nouvelle freebox et décrier le retard de la fibre... si ce que tu recherches dans une connexion internet, c'est avant tout la bande passante, il existe des opérateurs qui te permettront d'avoir bien plus de 100mb. mais ça sera plus cher.

Moi je suis trés déçu et en plus il semble que la freebox 6 a tuer une innovation technologique
interessante la tv perso
A aucun endroit je n'ai vu que c'était abandonné. et puis si c'est la seule raison de ton abonnement chez free, reste sur la V5 et attends tranquillement qu'un module ait été développé. Il ne faut pas être triste. ce n'est pas parce que la V6 est sortie que Free va venir te prendre ta V5. souris ! la vie est encore belle !

Je pense que la suppression de la TV perso est aussi une pression politique... meme si elle est en lethargie pour l'instant elle fait peur... l'appel de cantona a été peut suivit pourtant on a vu certains soirs 2 ou 3 chaines qui appeler a se revolter....
je sentais bien qu'il y avait un truc qui n'allait pas. excuse moi d'être aussi brutal mais ceci ressemble typiquement à un symptôme paranoïde. tu devrais consulter...

Chapi

« Réponse #25 le: 15 December 2010 14:23:20 »
@ freebear : Je n'ai pas consulté TV Perso depuis longtemps, mais je dois t'avouer que je n'ai rien contre ce service.
Comme pour la visiophonie qu'avait montré FT dans les années 90, je pense que Free avec sa TV Perso a lancé cela à une époque où l'équipement en caméra numérique SD ou HD n'est/était pas assez installé dans les foyers.
Dans quelques années, la TV Perso et la visiophonie seront peut-être des services de base des futurs offres de tos les FAI mais il faudra un bon taux d'équipement des foyers en matériels adéquats ainsi qu'un fibrage de la France

@ ChrisB74 : Pour la navigation Internet sur le téléviseur, j'espère que cela pourra se faire en surimpression(si les chaînes de la TNT n'ont rien contre avec leur charte).
Il m'arrive souvent de vouloir aller voir sur Wikipedia ou sur un site spécialisé des infos complémentaires à un documentaire/reportage, un film ou une série, et/ou signaler des erreurs aux personnes de mon entourage.

ChrisB74

« Réponse #26 le: 15 December 2010 14:29:50 »
@ ChrisB74 : Pour la navigation Internet sur le téléviseur, j'espère que cela pourra se faire en surimpression(si les chaînes de la TNT n'ont rien contre avec leur charte).
Il m'arrive souvent de vouloir aller voir sur Wikipedia ou sur un site spécialisé des infos complémentaires à un documentaire/reportage, un film ou une série, et/ou signaler des erreurs aux personnes de mon entourage.
pas con comme idée. Malheureusement j'ai pas l'impression qu'ils y aient pensé... peut-être que ça arrivera avec le temps. Free a fait tellement de mise à jour de firmware sur les versions 4 et 5 (je ne connais pas les précédentes) que je ne serais pas surpris de voir cette fonction arriver un jour.

Yoshitslc

« Réponse #27 le: 15 December 2010 14:39:05 »
Freebear: Si ça peut te rassurer, voici les propos tenus par Cedric BAIL, un ingénieur freebox, sur les newsgroups à ce sujet:

"> Hors sujet : Les télésites, Freeplayer, TV
> Perso... Quel services seront enlevés ?

Il n'y a que le Freeplayer a ma connaissance qui sera absent de la v6. "

Chapi

« Réponse #28 le: 15 December 2010 14:54:10 »
@ ChrisB74 : Il pourrait le faire en PAP(split vertical avec 2 images carrées) sur les écrans le permettant et ayant un confort visuel pour cela(16/9 et écran Full HD, même si je n'ai pas d'écran mais un téléviseur classique aussi).
Une partie pour le surf et l'autre pour le flux TV.

Question à ceux qui peuvent répondre(donc à priori tout le monde) :
Concernant le PIP, est-ce que ce sera possible dans tous les cas(2 flux adsl, 2 flux TNT, 1 flux et 1 flux ADSL) ?
Donc 2 tuners ?
Le PIP permet-il d'avoir plus que 2 images au final(une en vignette et une en plein écran) ? Ou plus ?

Petite question, dans la v5, on peut enregistrer une chaine de la TNT tout en regardant une chaîne de la TNT ? 2 tuners TNT dans la v5 ?
La mosaïque ne disparait pas(j'espère) ? Est-elle améliorée ou améliorable ?

zeldus

« Réponse #29 le: 15 December 2010 15:31:38 »
@ ChrisB74

La nouvelle box SFR intègre l'ensemble des évolutions de cette nouvelle Freebox sauf le serveur NAS et le DECT mais:

On ne peut pas utiliser de DECT sans le recharger donc la base est obligatoire (à moins d'avoir un DECT solaire ?) donc les cables sont malheureusement toujours nécessaires. Pour le Wifi boosté, le disque dur, les ports gigabits, la concurrence fait pareil, rien de révolutonnaire.

Le Net sur la télé, toutes les consoles le font et sincèrement pour avoir testé, c'est un pur gadget quand on n'a pas de vrai clavier associé. Le blu-ray, on trouve des platine à 80 euros chez les revendeurs et en dessous des très grands écrans, pas vraiment de plus value par rapport au DVD. Après, quand on est prêt à mettre 800 ou 900 euros dans une télé 117 cm, on n'est pas à 80 euros près, non ?

Les jeux vidéos, aucun grand studio (à part Gameloft) n'a annoncé vouloir travailler sur une machine qui n'a pas de développement mondial et une base installée bcp trop faible par rapport aux XBOX, PS3 et Wii. De toute façon, des gens comme Nintendo, Sony et leurs associés ne développeront jamais hors de leur matos (cf les Mario et autre Donkey Kong).

Le serveur NAS, c'est intéressant pour les geeks oui, mais pour le reste de la population ?

Donc, oui, à part les appels illimités vers les mobiles (merci Free mais la concurrence va s'aligner comme d'hab), cette Freebox n'apporte rien d'utile pour les non-geeks. D'un point de vue purement comptable, on ne peut que recommander aux clients de la concurrence de négocier auprès de leur FAI une baisse de leur abonnement à leur box plutot que de se retrouver à payer 40 euros par mois d'ici quelques semaines... Enfin je dis ça, je dis rien...

danahm

« Réponse #30 le: 15 December 2010 15:39:15 »
Yoann a raison, c'est quoi ce déferlement de méchancetés à peine déguisé ? Ce n'est qu'une boîte.
Certes elle a ses qualités mais il faut comprendre que Geek ou pas, nous n'attendons pas tous la même chose d'un FAI.
Qu'elle soit belle ou moche, c'est affaire de goût et dans l'un ou l'autre camp il y a des a-priori.
Rien de nouveau sous le soleil, je le répète. Bien-sûr, la v6 est la boxe la plus innovante du marché, mais, à moins d'être Geek à outrance et vouloir tout ce qui sort de nouveau, c'est pas loin du consommateur lambda d'ailleurs. Oui, à moins de vouloir le nouveau jouet qui sort à chaque fois, il faut se demander si on a vraiment besoin de ce que propose la v6. Le disque dur de 250G est utile, mais on peut le remplace par un de 1Tera qui traîne quelque part via l'entrée USB de la v5. Le DECT, c'est évident que c'est pratique, mais beaucoup ont sûrement déjà une base téléphonique de ce genre avec 3  ou 4 combinés (il y a peu de "huit sous un toit" en France). Le serveur NAS, là, je dis rien, ça coûte tellement cher que si c'est gratos, je dis pas non (est-ce gratos en fait ?). Le Bluray, idem, bonne idée, mais faut que ça fasse doublon.
Le vrai nouveau et qu'on ne peut trouver encore ailleurs, c'est la puce Atom et la carte qui l'accompagne sur laquelle on pourra développer bien des choses. Des jeux, bien-sûr, mais aussi des logiciels de toute sorte demandant de la puissance de calcul. Il y a beaucoup à faire, mais ça dépendra du prix, encore une fois, on peut tout imaginer, mais il faut avoir les moyens.
Beaucoup de promesses donc, mais ça ne légitime pas tout cet affolement autour d'une boîte.
Perso, je crois que si SFR et les autres s'affolent c'est surtout à cause des appels illimités vers les mobiles. Une box de ce genre, ils y ont certainement pensé, mais n'ont pas pris le risque d'y investir en pensant que les nouveautés qu'elle offre pouvant s'obtenir par d'autres appareils présent chez le consommateur lambda, cela n'intéresserait pas grand monde. C'était sans compter avec la surenchère ambiante ;-)
Personnellement je ne m'affole pas et j'attends de voir venir, c'est tout.

Chapi

« Réponse #31 le: 15 December 2010 15:45:14 »
Citation de: zeldus
On ne peut pas utiliser de DECT sans le recharger donc la base est obligatoire (à moins d'avoir un DECT solaire ?) donc les cables sont malheureusement toujours nécessaires.
Le fait de ne pas avoir à brancher un câble RJ11 supprime au moins 1 câble.

Le Net sur la télé, toutes les consoles le font et sincèrement pour avoir testé, c'est un pur gadget quand on n'a pas de vrai clavier associé.
Le support des claviers USB a été annoncé par X.Niel donc, normalement, on pourra se servir d'un clavier.

À savoir si en plus du clavier, l'utilisation d'un kit clavier + souris ne viendra pas perturber la nouvelle télécommande.

loudwig

« Réponse #32 le: 15 December 2010 15:47:18 »
@ ChrisB74

La nouvelle box SFR intègre l'ensemble des évolutions de cette nouvelle Freebox sauf le serveur NAS et le DECT mais:

On ne peut pas utiliser de DECT sans le recharger donc la base est obligatoire (à moins d'avoir un DECT solaire ?) donc les cables sont malheureusement toujours nécessaires. Pour le Wifi boosté, le disque dur, les ports gigabits, la concurrence fait pareil, rien de révolutonnaire.

Le Net sur la télé, toutes les consoles le font et sincèrement pour avoir testé, c'est un pur gadget quand on n'a pas de vrai clavier associé. Le blu-ray, on trouve des platine à 80 euros chez les revendeurs et en dessous des très grands écrans, pas vraiment de plus value par rapport au DVD. Après, quand on est prêt à mettre 800 ou 900 euros dans une télé 117 cm, on n'est pas à 80 euros près, non ?

Les jeux vidéos, aucun grand studio (à part Gameloft) n'a annoncé vouloir travailler sur une machine qui n'a pas de développement mondial et une base installée bcp trop faible par rapport aux XBOX, PS3 et Wii. De toute façon, des gens comme Nintendo, Sony et leurs associés ne développeront jamais hors de leur matos (cf les Mario et autre Donkey Kong).

Le serveur NAS, c'est intéressant pour les geeks oui, mais pour le reste de la population ?

Donc, oui, à part les appels illimités vers les mobiles (merci Free mais la concurrence va s'aligner comme d'hab), cette Freebox n'apporte rien d'utile pour les non-geeks. D'un point de vue purement comptable, on ne peut que recommander aux clients de la concurrence de négocier auprès de leur FAI une baisse de leur abonnement à leur box plutot que de se retrouver à payer 40 euros par mois d'ici quelques semaines... Enfin je dis ça, je dis rien...
1- la SFR box n'intégre pas 250Go de DD par défaut
elle n'intègre pas de navigateur internet intégré
son Wifi n'est pas le même (moins puissant)
elle n'a pas de lecteur BR, et encore moins de lecteur DVD/CD
on ne peut pas y jouer comme sur la freebox (pas de PAD notamment)
2- un lecteur BR à 80€, ça doit vraiment être de la daube! Même sur mat.net le moins cher est à 100€
De plus un mec qui achète une tv à 800/900 euros, c'est pas pour mettre une bouse derrière à 80€!
3- pour naviguer sur le net à partir de la FBR, rien ne nous empêchera d'y connecter un clavier, même bluetooth!
4- pour les jeux, il est vrai que Nintendo ou Sony ne développeront pas de jeux pour la FBR... vu que c'est pas eux les développeurs!!!
De plus, rien ne nous dit qu'il sera impossible de "porter" des jeux existants sur la FBR. Ca se fait déjà sur les smartphones (ex: NFS SHift sur Bada, développé par EA)
5- le serveur NAS pourra justement "ouvrir" des portes à ceux qui ne savaient pas encore ce que c'était et à quoi ça pouvait servir.

Bref, revois ta copie ;-)

alainlfanfree

« Réponse #33 le: 15 December 2010 16:03:26 »
Mais tous les Clients SFR peuvent le faire.

freebear

« Réponse #34 le: 15 December 2010 16:10:50 »
@ freebear :
Tu sembles déjà avoir fait ton choix avant d'avoir eu des réponses concernant la TV Perso.
As-tu été aussi impatient(je me doute que non vu que personne ne savait à l'époque que TV Perso allait sortir) avant qu'il ne lance TV Perso ?
Le lien fonctionne et pointe vers une news d'un des rédacteurs/créateurs d'UF, un des sites proches de Free comme l'est Freenews.
Dans ton laïus concernant ta déception, tu as mentionné consommateur et à la fin contre-pouvoir(donc plutôt citoyen), donc en allant chez SFR, tu vas rester consommateur et actif dans le contre-pouvoir ou juste consommateur ?

Pour finir, et comme plein de monde le dit sur différents forums, et la caution officielle n'est pas nécessaire dans cas, rien ne t'oblige à prendre la V6 si la V5 te convient parfaitement(pour TV Perso et autres services) et que tu vois aucune utilité à cette nouvelle box.
Y'a deux problemes :

1/ La freebox 6 a t'elle des trucs pour la tv perso que l'autre n'a pas ?
Si oui ils feraient bien de les devoiler trés trés rapidement.
Car qui parmis ceux qui ont commander la freebox depuis hier savent si en janvier ils pourront diffuser des programmes sur le réseau ? personne
- Quelle prise ? (hdmi ? usb ?)
- Quel convertisseur externe analogique-> hdmi ? fabricant lambda ? proprietaire a free ?
- Quelle fonctions en plus pour la tv perso ? (valable pour la 5 ? la 6 ? les deux ?)
- Et sutout si ces nouvelles fonctions existent quand seront elles disponibles ?
On en sait rien

2/ Le probleme de la fibre optique
Moi chez moi chez 2 operateurs dans mon immeuble qui me propose immédiatement la fibre.
La freebox 6 ne comble pas le retard pris par free dans le fibrage vertical a Paris
Hors je rappelle que la freebox est avant tout un modem et que 5 megas et 100 mégas c'est pas la meme chose.
Pourquoi la tv perso ne decolle pas ?
Parceque le debit cuvre en adsl ne permet quasiment de plus rien faire quand on diffuse en cuivre.

La sortie de la box 6 hier moi ma pas entousiasme vu les usages que j'en fait.
Et comme ils ont rien dit sur la partie tv perso je suis deçu en plus d'etre d'étre déçu de la lenteur du fibrage vertical.
Ca fait 9 ans que je suis freenaute j'etait super fier d'etre freenaute depuis que un an c'est plus le cas pour les raisons dont je parle, mais j'espere que cela changera

Le gros probleme de free ces dernieres années c'est le temps qui joue contre elle ?
- Le retard pris dans la fibre optique
- Le retard pris dans la téléphonie mobile
- Le temps passé pour développer la freebox 6 et esperons que ils ne mettront pas du temps
pour donner aux consommateurs toute la puissance de cette bécane...

Toute façon que je crois que vais garder ma freebox 5 avec mon adsl cuivre, prend la fibre optique chez sfr.
Mon adsl cuivre Free servira que pour la diffusion de ma tv perso,
et la fibre SFR pour le triple play internet, la télé, téléphonie fixe
Franchement y'a pas de quoi se rejouir... alors que je pourrais faire tout avec Free
mais ils en sont pas capable a l'heure actuelle.

zeldus

« Réponse #35 le: 15 December 2010 16:20:40 »
@loudwig

La nouvelle box SFR intègre bien 250 Go de disque dur par défaut. Il faut parfois sortir de Free et voir ce qui se fait ailleurs... Pour le Wifi, c'est kif-kif, en débit réel, il ne doit pas y avoir une grande différence, c'est du wi-fi de dernière génération. Et puis, c''est super le Wifi à 450 Mbits/sec quand on ne peut pas dépasser 25 mbits/ sur sa ligne ADSL... Un pur truc de geek.

Pour la platine bluray, j'ai acheté la mienne 89 euros chez Darty, c'est grave docteur ? Et c'est un Philips ! Quant à dire que tous les lecteurs à moins de 100 euros sont des daubes, les as tu vraiment testé ?

Les jeux sous license Nintendo sur Freebox comme Mario Kart, Super Mario ou Donkey Kong dont mes enfants sont fans, je les attends mais j'ai bien peur de les attendre un certain temps voir un temps certain ;-) ;-) ;-) Plus sérieusement, c'est beau de croire encore au Père Noel. La Freebox sera au mieux une console de jeux de seconde zone voir un échec dans ce milieu s'il n'y a pas le soutien des grands leaders du marché ! (et à part Gameloft, on cherche toujours).

Quant à naviguer sur le net avec la télé chez soi, quel est l'intérêt quand on a aussi un ou plusieurs ordi ou une console de jeux ? Et j'oubliais, il y a aussi les tablettes et les smartphones maintenant ! En plus c'est super, on a pas besoin d'amener sa télé avec soi quand on se déplace dehors...

Ce qui est gênant, c'est de payer 40 euros par mois pour des fonctionnalités qui sont largement redontantes avec ce qu'ont déjà les gens (cf consoles de jeux par exemple). Perso, je préfère négocier 27,8 euros par mois garanti pendant un an au lieu de 40 euros dès février prochain chez Free. Après libre à certains de se faire tondre alors qu'ils peuvent avoir quasiment la même chose 30% moins cher. A moins d'être un geek au budget illimité, c'est vrai mais la vie ne se limite pas à une box !

Chapi

« Réponse #36 le: 15 December 2010 16:21:03 »
@ freebear :
Tu voudrais tout savoir maintenant alors qu'ils ont lancé la nouvelle offre hier.
La Freebox v5 ne te permet pas de faire à la fois la tv perso, Internet, la télé et la téléphonie fixe ? D'après l'offre présente sur le site de Free, c'est une offre triple play avec tv perso.

Si tu as un besoin d'un débit supérieur dans les 2 sens, rien ne t'empêche de prendre une offre FTTH pour le débit et par la même occasion tu pourras avoir 2 lignes téléphoniques distinctes avec 2 numéros fixes.

freebear

« Réponse #37 le: 15 December 2010 16:33:48 »
@ freebear :
Tu voudrais tout savoir maintenant alors qu'ils ont lancé la nouvelle offre hier.
La Freebox v5 ne te permet pas de faire à la fois la tv perso, Internet, la télé et la téléphonie fixe ? D'après l'offre présente sur le site de Free, c'est une offre triple play avec tv perso.

Si tu as un besoin d'un débit supérieur dans les 2 sens, rien ne t'empêche de prendre une offre FTTH pour le débit et par la même occasion tu pourras avoir 2 lignes téléphoniques distinctes avec 2 numéros fixes.
Avec 5 mégas en descente et 1 méga en monté
Quand moi je diffuse la tv perso mon ordi on l'impression qu'il est connecte a un 56 K :-),
le telephone coupe...Bref je fait plus rien...

J'ai effectivement penser prendre une offre ftth en plus de mon offre adsl cuivre...
Mais bon 60 euros par mois de budget de connexion internet (720 euros par an)
ça donne pas envie surtout
que soit disant free devrait avoir finit son fibrage vertical dans Paris...
On en revient toujours au temps...et a l'argent.

Une deuxieme ligne cuivre..... eu la non
dans mon immeuble j'ai le ftth par sfr et noos
cela n'aurait pas de sens...

Chapi

« Réponse #38 le: 15 December 2010 16:41:38 »
Je parlais bien d'une 2ème ligne téléphonique mais en FTTH.
Depuis le début tu sembles déjà savoir ce que tu veux(Free pour TV Perso + FTTH, ou FTTH), donc je ne comprends pas ton attente depuis ces 8 mois.

@ zeldus : Redondantes pour certains, et pas du tout redondantes pour d'autres.
35,99 pour DT et 29.99 pour DP.

loudwig

« Réponse #39 le: 15 December 2010 16:42:29 »
@loudwig

La nouvelle box SFR intègre bien 250 Go de disque dur par défaut. Il faut parfois sortir de Free et voir ce qui se fait ailleurs... Pour le Wifi, c'est kif-kif, en débit réel, il ne doit pas y avoir une grande différence, c'est du wi-fi de dernière génération. Et puis, c''est super le Wifi à 450 Mbits/sec quand on ne peut pas dépasser 25 mbits/ sur sa ligne ADSL... Un pur truc de geek.

Pour la platine bluray, j'ai acheté la mienne 89 euros chez Darty, c'est grave docteur ? Et c'est un Philips ! Quant à dire que tous les lecteurs à moins de 100 euros sont des daubes, les as tu vraiment testé ?

Les jeux sous license Nintendo sur Freebox comme Mario Kart, Super Mario ou Donkey Kong dont mes enfants sont fans, je les attends mais j'ai bien peur de les attendre un certain temps voir un temps certain ;-) ;-) ;-) Plus sérieusement, c'est beau de croire encore au Père Noel. La Freebox sera au mieux une console de jeux de seconde zone voir un échec dans ce milieu s'il n'y a pas le soutien des grands leaders du marché ! (et à part Gameloft, on cherche toujours).

Quant à naviguer sur le net avec la télé chez soi, quel est l'intérêt quand on a aussi un ou plusieurs ordi ou une console de jeux ? Et j'oubliais, il y a aussi les tablettes et les smartphones maintenant ! En plus c'est super, on a pas besoin d'amener sa télé avec soi quand on se déplace dehors...

Ce qui est gênant, c'est de payer 40 euros par mois pour des fonctionnalités qui sont largement redontantes avec ce qu'ont déjà les gens (cf consoles de jeux par exemple). Perso, je préfère négocier 27,8 euros par mois garanti pendant un an au lieu de 40 euros dès février prochain chez Free. Après libre à certains de se faire tondre alors qu'ils peuvent avoir quasiment la même chose 30% moins cher. A moins d'être un geek au budget illimité, c'est vrai mais la vie ne se limite pas à une box !
1- la nouvelle box SFR intègre bien 250Go...mais pour 15 euros de plus!!!
2- euh, je sais pas si t'es au courant (pas besoin d'être un geek pour ça!) quele wifi te permet de partager d'autres choses que le flux internet???
3- 89€ ton lecteur ok. Et là on a un lecteur à 120€ max, soit 30€ d'écart, mais qui sera certainement plus perf et plus facile à maintenir (MAJ firmwares)
4- tu attends ces jeux sur cette Freebox? Je pensais qu'elle ne te plaisait pas? Faut savoir...Plus sérieusement, oui cette box pourra s'avérer une console de seconde zone, et alors? Pour ceux qui en ont pas, c'est un plus. Et si après Gameloft on cherche toujours, c'est parceque je rappelle qu'elle est sorti qu'hier^^
5- L'intérêt de naviguer sur internet sur sa TV? Y'a plein de raisons. On peut y aller simplement pour voir ses mails pendant la coupure pub, voir la météo, faire une recherche,etc etc...Tout ça sans devoir aller démarrer son ordi qui se trouve à l'autre bout de la maison. C'est un plus encore une fois.
6- Internet sur les smartphones...chez soi...laisse moi rire! Dans ce cas vaut mieux utiliser son ordi, ou sa télé! (tiens tiens!)
7- redondantes pour certains mais pas pour les autres
8- Trouve moi une offre équivalente à 30% moins cher!!!!!!!! (je sens que je vais me marrer!)

Bref, encore une fois, si cette box ou cette offre ne te plait pas, eh bien ne la prend pas! C'est pas plus compliqué!
Mais c'est pas la peine d'essayer à tout pris de lui trouver des défauts/inconvénients, qui seront vrais pour certains, mais pas pour d'autres!!!

katachy

« Réponse #40 le: 15 December 2010 17:07:49 »
sfr qui ne fait que de la copie ne sait plus quoi inventer c'est vraiment petit trés petit de faire cela et de vous à moi ils ont fait de même avec moi et je les ai larguer quand même.

Slaash

« Réponse #41 le: 15 December 2010 17:30:19 »
Tous les Clients de  SFR  y ont droit en disant qu'ils partent chez Free, ils auraient tort de ne pas essayer.

Alain
Mais tous les Clients SFR peuvent le faire.
Pas besoin de le dire deux fois pour que je comprenne. ;)

@freebear : j'ai bien cerné ton point de vue. Mais mis à pas la TV Perso et le débit, j'ai l'impression que tu n'attends rien d'un FAI. Forcément, si la FTTH free n'est pas dispo chez toi, ça coince. Mais comme free peut difficilement faire un miracle du côté du débit DSL, je me demande ce que tu pouvais attendre de la Freebox Revolution.
Ah et il me semble que tu as oublié de parler de la téléphonie vers les mobiles. (J'ai pas lu tout lu de votre débat avec les autres. Désolé. :p)
Enfin, bon, j'essaie juste d'expliquer vite fait que tu es sans doute un cas isolé et qu'on peut difficilement parler d'un pétard mouillé de façon globale.

alainlfanfree

« Réponse #42 le: 15 December 2010 17:58:34 »
Désolé Slaash j'en bégaie d'émotion.

jelow

« Réponse #43 le: 15 December 2010 18:09:09 »
Chez SFR on fait un effort sur les prix pour les clients qui font du chantage au départ. Je trouve que c'est une bien drôle de façon de remercier les clients fidèles !

Clients SFR, venez donc chez Free : vous bénéficierez systématiquement du prix juste.
( Et c'est peut-être ça la vrai exclusivité Freebox )

alainlfanfree

« Réponse #44 le: 15 December 2010 18:21:11 »
Citation de: jelow
Chez SFR on fait un effort sur les prix pour les clients qui font du chantage au départ. Je trouve que c'est une bien drôle de façon de remercier les clients fidèles !

)
C'est le genre de la maison!!

thibault64

« Réponse #45 le: 15 December 2010 23:38:53 »
Citation de: Freenews
SFR proposera notamment à ses abonnés Evolution au bord de la résiliation un rabais de 20% pendant un an, soit 27,80 euros au lieu de 34,90 euros par mois. Mieux : face à l’arrivée des appels inclus vers les mobiles chez Free, les clients pourront se voir offrir l’option "4h d’appels vers les mobiles" (au coût habituel de 12 euros par mois), pendant six mois, renouvelables après un simple appel au service clients.

Enfin, les téléconseillers sont également autorisés à offrir tout changement de matériel aux abonnés Evolution, une opération habituellement facturée 49 euros.
SFR ou l'art de se chi.. dessus en 24h ! lol
Dans l'OS SFR, dans l'OS !

FreeNice

« Réponse #46 le: 17 December 2010 19:12:27 »
En tout cas ils n'ont pas attendu pour mettre en pratique leur argumentaire. En effet, j'ai été démarché aujourd hui par une commerciale de SFR étant client SFR mobile (en attendant l arrivée de Free comme opérateur mobile) - ils s'attaquent à tout type de clients pas uniquement les clients ADSL . Elle a voulu absolument me proposer "une offre qui n'existe pas sur le marché" juste pour moi lol (ils sont plein de blagues chez SFR!!!) en me proposant sa NeufBox Evolution. Elle a été refroidie qd je lui ai annoncé que je venais de commander la freebox Révolution qu elle a d'ailleurs rapidement critiquée  (en insinuant qu elle n avait pas encore été testée, et traitant Free d'opérateur virtuel... et aussi que SFR était numéro 1, je sais pas de koi??! (Quelle bande de fumistes!!). Et je lui en ai remis une couche quand je lui ai dit ce que je pensais de SFR et que j'étais pressé que Free lance ces premières offres mobiles pour pouvoir changer d'opérateur!!

La guerre est ouverte : L'Evolution est à peine commencée que déjà la REVOLUTION est en marche!!!

Ed29

« Réponse #47 le: 18 December 2010 13:24:44 »
Ils l'ont vraiment mauvaise SFR, ils ont sorti un article sur le point ou ils allument gravement la Freebox Révolution.
Les commentaires du Point à l'égard de la mauvaise fois ne sont pas mal non plus :
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/la-nouvelle-freebox-suscite-les-critiques-de-sfr-18-12-2010-1276944_52.php

alainlfanfree

« Réponse #48 le: 18 December 2010 13:34:11 »
Ils feraient mieux de mettre à jour leurs bases de données Clients Mobiles, ils m'ont envoyé un Courrier ce matin en me faisant des propositions pour ma ligne mobile comme si j'étais toujours Client alors que j'ai résilié chez eux depuis 2 mois.

Alain