pb2n

Freebox Révolution : notre dossier complet
« Réponse #50 le: 18 December 2010 09:42:04 »
Bonjour,

Suite à tous les messages sur tous les post parus relatifs à la V6, nous voyons que les coûts pour y accéder sont différents suivant sa propre configuration (dégroupage ou pas, V4, V5, date de l'abonnement, etc...)

Est-il possible de simuler sa migration pour la V6 avec ses propres conditions afin d'avoir un "devis" pour savoir les frais à engager et le coût de l'abonnement ?

Quelqu'un connaît une adresse d'un simulateur (qui ne nous engage pas) ?

D'avance merci.
PB2N

killou15

« Réponse #51 le: 18 December 2010 09:45:02 »
Ben suffit de faire comme si tu commandais ta freebox revolution et il te le dise !!

un simple freenaute

« Réponse #52 le: 18 December 2010 09:49:12 »
Je confirme.

Le coût est le même depuis une v4 ou une v5
La v6 n'est accessible qu'en dégroupé
Et après les tarifs de l'offre sur laquelle vous migrez s'appliquent, sachant que vous ne pouvez pas quitter FT et obtenir la v6 en même temps.

pb2n

« Réponse #53 le: 18 December 2010 10:06:58 »
Citation de: killou15
Ben suffit de faire comme si tu commandais ta freebox revolution et il te le dise !!
Merci - je vais essayer.

Neseliot

« Réponse #54 le: 18 December 2010 11:00:11 »
Bonjour,
Personnellement, aprés une multitudes de recherches, je n'arrive pas à savoir exactement combien va me coûter , en cas de changement de ma  freebox (modéle de base  T0621 - FBX-ADSL 04R) contre une freebox V6, j'ai fait plusieurs essais sur le site FREE ( dans mon compte) et je ne trouve jamais la même somme !!!!
Etonnant Non??

un simple freenaute

« Réponse #55 le: 18 December 2010 11:04:29 »
Allez sur la page de renouvellement pour la v6, la somme s'affichera.
C'est 119.99 - 30/année d'ancienneté avec un minimum à 29.99.

Neseliot

« Réponse #56 le: 18 December 2010 11:50:07 »
Citation de: un simple freenaute
Allez sur la page de renouvellement pour la v6, la somme s'affichera.
C'est 119.99 - 30/année d'ancienneté avec un minimum à 29.99.
Merci pour votre collaboration, mais je ne trouve jamais la même somme pourquoi?

un simple freenaute

« Réponse #57 le: 18 December 2010 12:04:35 »
Je ne comprends pas le souci... cette page affiche un total qui est clair, le texte est un truc du genre :

"Offre de migration vers le forfait Freebox Révolution V6
Free propose à l'ensemble de ses abonnés situés en zone dégroupée de migrer vers l'offre Freebox Revolution, incluant la nouvelle Freebox V6 (NAS+Player avec Lecteur Blu-ray intégré) et entre autres les appels inclus vers les mobiles en France, dans la limite des stocks disponibles .

L'offre de migration sera facturée XXX.XX euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem.

Pour obtenir votre Freebox V6 vous devrez procéder à un échange avec votre ancienne BOX auprès du point Kiala.

Pour procéder à la migration de votre forfait vers la nouvelle offre Freebox Revolution (29,99E/mois +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois) , merci de valider les nouvelles conditions générales de vente ci jointes puis de valider votre demande de migration en cliquant sur le bouton " Je demande la migration de mon forfait vers le nouveau forfait Freebox Révolution"

Neseliot

« Réponse #58 le: 18 December 2010 12:33:03 »
Le souci est que:
Lorsque je clique sur un des points d'échanges proposés, rien ne se passe , (je pense que ce doit être saturé) .
Et lorsque je reviens sur mon compte pour d'autres tentatives, je n'obtiens jamais la même somme, un coup c'est 119,99€, un coup c'est 80 € et des broutilles , un coup c'est ????? je sais plus ???

un simple freenaute

« Réponse #59 le: 18 December 2010 12:42:07 »
Qu'es-ce qui est affiché *maintenant* si vous cliquez dessus ? C'est ça qui compte. Après il peut y avoir des bugs.
Sur le choix du relais, oui, le site a du mal à tenir la charge, il faut réessayer plusieurs fois.

Neseliot

« Réponse #60 le: 18 December 2010 13:03:25 »
Pour le moment j'ai çà:
<>

Ensuite quand je veux "confirmer" mon point relais, rien ne se passe, je suis bloqué. Donc je refais :
Offre de migration, je coche la case, je demande la migration ,et là le prix affiché de la migration n'est pas toujours le même , c'est ch...t ce probléme !!

Neseliot

« Réponse #61 le: 18 December 2010 13:22:45 »
Enfin !!!!! j'ai pu confirmer mon point d'échange , au tarif de 29,99 euros, attendons la suite ??????
Merci de votre collaboration, et RV dans un quelques temps pour les premières impressions, en espérant que tout fonctionne comme ma "vieillle" freebox

Le Tazmanian13

« Réponse #62 le: 19 December 2010 05:07:32 »
Merci pour ce post.

La Téléphonie vers les mobiles SUPER ! Serveur NAs SUPER.

Maintient de la gratuité vers les téléphones fixes ???

@+

un simple freenaute

« Réponse #63 le: 19 December 2010 09:13:53 »
??Ca ne change pas, 103 pays inclus.

denisc

« Réponse #64 le: 19 December 2010 09:17:36 »
Bonjour,

Quels seront en moyenne les tarifs des jeux sur Freebox Révolution ?
Lorsqu'on achète, on achète le jeux ou juste une ou plusieurs parties ?

Yoann Ferret

« Réponse #65 le: 19 December 2010 12:32:55 »
Citation de: denisc
Très variables selon leur genre, l'éditeur etc.
Si on met de côté les jeux Elixir, on peut penser que le prix des jeux Gameloft variera entre 1 euro et 5 euros par jeu (cf. http://www.freenews.fr/IMG/jpg/010-MediaCenter_Jeux_001_Pub.jpg ). Une prévision à prendre avec de grosses pincettes, puisque les screens diffusés par Free ne semblent pas d'une rigueur scientifique...

?!
Je ne comprend pas trop la question. On achète le jeu.

denisc

« Réponse #66 le: 19 December 2010 13:01:53 »
Citation de: yoann007
Citation de: denisc
Très variables selon leur genre, l'éditeur etc.
Si on met de côté les jeux Elixir, on peut penser que le prix des jeux Gameloft variera entre 1 euro et 5 euros par jeu (cf. http://www.freenews.fr/IMG/jpg/010-MediaCenter_Jeux_001_Pub.jpg ). Une prévision à prendre avec de grosses pincettes, puisque les screens diffusés par Free ne semblent pas d'une rigueur scientifique...

?!
Je ne comprend pas trop la question. On achète le jeu.
Merci,

Si la qualité des jeux est similaire, cela m'impressionne quand on voit le prix des jeux PS3 autour de 50 € en moyenne.
Vous avez vu sur le site de Gameloft :

http://www.gameloft.fr/jeux-freebox/

"Les jeux Gameloft sont disponibles en téléchargement entre 4.99€ et 6.99€ depuis le Freestore accessible sur le menu d’accueil de votre Freebox Player"

Ed29

« Réponse #67 le: 19 December 2010 13:17:55 »
Tu as déjà basculé Denis ?

Tu nous tiens au parfum, personnellement j'attends les réactions des uns et des autres avant de me lancer !

denisc

« Réponse #68 le: 19 December 2010 13:19:47 »
Citation de: Ed29
Tu as déjà basculé Denis ?

Tu nous tiens au parfum, personnellement j'attends les réactions des uns et des autres avant de me lancer !
Salut Ed29,

Oui j'ai basculé lol ! Je te rappelle que j'ai une Freebox V4 et que la prime à la casse s'arrête au 31/12/2010 re-lol

Ed29

« Réponse #69 le: 19 December 2010 13:29:32 »
Je viens de passer en V5, ca va me couter cher, mais j'attends un peu les réactions, notamment au niveau des jeux, de la VOD et de l'UPnP, du lecteur Blu-ray, du DD, du son et d'internet via TV.

Si tout cela fonctionne correctement, tu vires tous tes appareils et tu garde la TV, les boitiers Free, un home cinéma ou une chaine Hi Fi, tout le reste tu le range au placard. Ça va te faire de la place.

Si les jeux fonctionnent effectivement bien au niveau d'une Wii, avec des commandes gyroscopiques. Les boites de consoles ont du souci à se faire.  Il reste à voir le prix des accessoires.
Si la liaison ¨PC Boitiers fonctionne correctement les éditeurs de jeux PC vont se frotter les mains.

Donc j'attends de voir si tout cela fonctionne correctement avant de me lancer dans le bain.

un simple freenaute

« Réponse #70 le: 19 December 2010 13:30:51 »
La VOD ça reste tel quel ;)

La manette me semble on ne peut plus classique, la télécommande a effectivement un gyro mais c'est plus pour l'Internet sur la TV.

denisc

« Réponse #71 le: 19 December 2010 13:33:28 »
Je viens de passer en V5, ca va me couter cher, mais j'attends un peu les réactions, notamment au niveau des jeux, de la VOD et de l'UPnP, du lecteur Blu-ray, du DD, du son et d'internet via TV.

Si tout cela fonctionne correctement, tu vires tous tes appareils et tu garde la TV, les boitiers Free, un home cinéma ou une chaine Hi Fi, tout le reste tu le range au placard. Ça va te faire de la place.

Si les jeux fonctionnent effectivement bien au niveau d'une Wii, avec des commandes gyroscopiques. Les boites de consoles ont du souci à se faire.  Il reste à voir le prix des accessoires.
Si la liaison ¨PC Boitiers fonctionne correctement les éditeurs de jeux PC vont se frotter les mains.

Donc j'attends de voir si tout cela fonctionne correctement avant de me lancer dans le bain.
Tu as parfaitement raison c'est une attitude raisonnable.
Dans mon cas, j'en avais un peu marre de ma veille V4 et j'ai précipité les choses
Ce qui m'a séduit, l'illimité vers les mobiles et la console de jeux

Voir cet video
http://www.dailymotion.com/video/xfywml_freebox-revolution-les-jeux-hd-de-gameloft_videogames#from=embed

Ed29

« Réponse #72 le: 19 December 2010 13:35:42 »

La manette me semble on ne peut plus classique, la télécommande a effectivement un gyro mais c'est plus pour l'Internet sur la TV.
C'est pour cela qu'il faut attendre la sortie des accessoires, et pourquoi pas une ou des commandes gyro pour jouer comme avec une Wii.

Si c'est réellement le cas la Freebox Révolution fera un malheur.

Si le prix des accessoires reste raisonnable et accessible à tous.

denisc

« Réponse #73 le: 19 December 2010 13:38:02 »

C'est pour cela qu'il faut attendre la sortie des accessoires, et pourquoi pas une ou des commandes gyro pour jouer comme avec une Wii.

Si c'est réellement le cas la Freebox Révolution fera un malheur.

Si le prix des accessoires restent raisonnables et accessibles à tous.
par exemple avec un accessoire "kinect" pour Freebox

un simple freenaute

« Réponse #74 le: 19 December 2010 13:38:28 »
Il n'est pas impossible qu'ils le lancent après, si ce n'est pas prévu à ce jour, de toute façon :)

denisc

« Réponse #75 le: 19 December 2010 13:40:58 »
peut déjà être inclus dans les 2 ans de nouveautés evoquées par XN qui sait ;-)

herve06

« Réponse #76 le: 19 December 2010 21:35:58 »
c'est quand même pas mal de leur part d'avoir décomposé certains pays pour gonfler.
Pays de Galles
Ecosse
Angleterre et je ne me souviens plus pour l'Irlande du nord si elle figure à part.
alors qu'en réalité ça ne fait qu'un, seul pays  : le Royaume-Uni !

A quand la Corse, la Bretagne......

alcron

« Réponse #77 le: 20 December 2010 11:30:37 »
Bonjour à tous
J'ai une V5 depuis plus de 3 ans, je peux donc migrer vers la V6 pour le forfait minimum de 29.99€ sauf que j'ai acheté des freeplugs supplémentaires pour ma V5. Est ce quelqu'un sait s'ils fonctionneront (synchronisation) sur la V6.
Merci

davydrey

« Réponse #78 le: 20 December 2010 20:17:09 »
Citation de: Mic06
Moi je suis impressionné par le nombre de râleurs.
C' est bien français çà. On nous sort un truc unique au monde a la portée de tous et quelles sont les réactions avant même de l' avoir vue?
Mais y auraient pu faire ci ou çà et pourquoi ya pas ci ou çà et pourquoi si ma tante en avait....
Moi je dis juste BRAVO. C'est mieux que tout ce qu' il y a ailleurs et bien au delà de ce qu'on aurait pu espérer d' une évolution de la Freebox.
Perso j'y vois tout ce qui manquait á la V5 avec des plus auxquels on n'aurait pas pensé.
Je l'ai commandée le soir même. S'il faut apporter une contribution a la mise au point ce sera volontiers.
A bon entendeur....
100 % d'accord !! et j'ai aussi fait le pas le soir même ;-)

billroland

« Réponse #79 le: 21 December 2010 22:12:13 »
Citation de: all35
Toujours pas de Freeplugs avec prise intégrer...Comment faire quand on a qu'une prise de courant (TV, Home Cinéma,futur freebox Révolution,Décodeur Canal+) et déconseiller de brancher le freeplug sur une multiprise ???
La Free n'a pas tout compris.
C'est mon cas ,je branche mes Freeplugs sur la prise de courant la plus proche du fil d'arrivée de mes multiprises et cela fonctionne parfaitement.

billroland

« Réponse #80 le: 21 December 2010 22:18:37 »
Citation de: davydrey
Citation de: Mic06
Moi je suis impressionné par le nombre de râleurs.
C' est bien français çà. On nous sort un truc unique au monde a la portée de tous et quelles sont les réactions avant même de l' avoir vue?
Mais y auraient pu faire ci ou çà et pourquoi ya pas ci ou çà et pourquoi si ma tante en avait....
Moi je dis juste BRAVO. C'est mieux que tout ce qu' il y a ailleurs et bien au delà de ce qu'on aurait pu espérer d' une évolution de la Freebox.
Perso j'y vois tout ce qui manquait á la V5 avec des plus auxquels on n'aurait pas pensé.
Je l'ai commandée le soir même. S'il faut apporter une contribution a la mise au point ce sera volontiers.
A bon entendeur....
100 % d'accord !! et j'ai aussi fait le pas le soir même ;-)
Entièrement d'accord et bien d'autres choses a venir dans les deux ans dixit XN quand aux 6 euros de plus que les raleurs me rappellent depuis quand l'abonnement est à 29.90 euros .je ne connais absolument rien ni personne qui n'est augmenté son prix de base surtout en amenant d'autres services conséquents sur une aussi longue période!!!

billroland

« Réponse #81 le: 21 December 2010 22:27:31 »
Citation de: herve06
c'est quand même pas mal de leur part d'avoir décomposé certains pays pour gonfler.
Pays de Galles
Ecosse
Angleterre et je ne me souviens plus pour l'Irlande du nord si elle figure à part.

Ce n'est pas free qui a inventé cette singularité : le Royaume uni est un ensemble de nations que tu retrouves d'ailleurs dans les évènements  sportifs (JO;Rugby tournoi des 6 nations et CM,foot coupe du monde et championat d'europe).Exit le Royaume uni dans ces domaines!D'ailleurs chacune de ces nations à son drapeau ses couleurs,hymne et emblèmes.

un simple freenaute

« Réponse #82 le: 21 December 2010 22:35:12 »
Disons que Free a suivi.
Rappelez-vous : "87 destinations illimitées" => le lendemain SFR annonce 92 en éclatant quelques pays => Free passe à 97 =>...
Bref, une bête guéguerre de clochers inutile, mais le fond de mon message persiste, rien ne change par rapport à la v5.

billroland

« Réponse #83 le: 21 December 2010 22:38:33 »
Citation de: Slaash
Citation de: bouffonbleu
Pour moi les 6€ passe difficilement, et quelque soit les raisons ou justification je ne vois pas de logique a une d'augmentation de tarif, dégroupage total V5 ou V6 une fois le câblage fait ou est la différence? Je suis en V5 dégroupé total, quel changement va t il y avoir sur ma ligne quand je vais mettre la V6??? a mon avis aucun.... sauf que c'est moi qui débranche les câbles et les rebranche.
Ce n'est pas le branchement qui coûte à Free, c'est la location de la boucle locale qu'il paie chaque mois à Free.
Pourquoi le faire payer pour l'offre v6 et pas l'offre v5 ? Parce que l'offre v6 apporte beaucoup plus de choses. Il estiment donc qu'ils ne peuvent plus se permettre d'offrir la location de la boucle locale aux DT v6.
Peut-être faut-il comprendre "cest la location que Free paie chaque mois à FT;d'ailleurs cela doit-être la même chose pour la fibre car l'opérateur qui pose le premier la fibre à l'obligation d'en poser 3 ou 4 pour permettre à ses concurrents de proposer leur offre et dans ce cas il loue ce service si j'ai bien suivi les dossiers de l'ARCERP!

cil21

« Réponse #84 le: 22 December 2010 05:33:55 »
179 chaines?????????????????????????????????
Moi j'en compte 155 - 1 (arte en fr et en de) donc 154 chaines

herve06

« Réponse #85 le: 23 December 2010 04:25:48 »
Citation de: billroland
Citation de: herve06
Pays de Galles
Ecosse

Ce n'est pas free qui a inventé cette singularité : le Royaume uni est un ensemble de nations que tu retrouves d'ailleurs dans les évènements  sportifs (JO;Rugby tournoi des 6 nations et CM,foot coupe du monde et championat d'europe).Exit le Royaume uni dans ces domaines!D'ailleurs chacune de ces nations à son drapeau ses couleurs,hymne et emblèmes.
Je le sais fort bien mon épouse est British. mais c'est nul. on en reparlera le jour où les différentes parties du pays auront des taux de TVA et des politiques bien différentes. mais pour l'instant le Royaume Uni est un seul pays !

copernic42

mordikus

« Réponse #87 le: 23 December 2010 19:06:39 »
Moi je l'attend avec impatience !
Une question con : les supports pour mettre la freebox en position verticale sont fournis d'origine ou il faut les acheter en plus ?

Slaash

« Réponse #88 le: 23 December 2010 19:08:48 »
Citation de: mordikus
Une question con : les supports pour mettre la freebox en position verticale sont fournis d'origine ou il faut les acheter en plus ?
J'ai l'impression qu'il faudra les acheter.

mordikus

« Réponse #89 le: 23 December 2010 19:12:13 »
tin ils auraient pu les integrer d'origine , y a pas de petit profits ....

alainlfanfree

« Réponse #90 le: 23 December 2010 19:16:20 »
Citation de: Slaash
Citation de: mordikus
J'ai l'impression qu'il faudra les acheter.
Oui, j'ai vu passer l'info quelque part que les supports seront en option !!

Alain

billroland

« Réponse #91 le: 23 December 2010 22:28:47 »
les supports ne sont pas fournis d'après ce que j'ai lu

billroland

« Réponse #92 le: 23 December 2010 22:30:07 »
ils devraient être disponible dans "mon compte/boutique"

doleron

« Réponse #93 le: 25 December 2010 11:56:41 »
Bonjour, je serais intéressé par la Freebox révolution dans l'hypothèse que je puisse utiliser toutes les fonctions or TV ADSL car ligne trop faible pour recevoir la TV chez moi, sur la box v5 tous est bloqué lors d'un débit trop faible, pas de TNT ni de disque dur utilisable, pensez-vous que sur cette nouvelle box se sera possible de lire un blue ray par exemple... Merci

billroland

« Réponse #94 le: 27 December 2010 11:05:31 »
Citation de: doleron
Bonjour, je serais intéressé par la Freebox révolution dans l'hypothèse que je puisse utiliser toutes les fonctions or TV ADSL car ligne trop faible pour recevoir la TV chez moi, sur la box v5 tous est bloqué lors d'un débit trop faible, pas de TNT ni de disque dur utilisable, pensez-vous que sur cette nouvelle box se sera possible de lire un blue ray par exemple... Merci
La lecture d'un disque blue ray ne fait pas appel au réseau et donc non dépendant du débit de ce dernier ,il suffit donc d'inserer le disque blue ray ou DVD pour le visionner sur la TV reliée au boitier

mixmaster57

« Réponse #95 le: 27 December 2010 18:42:37 »
Renouvellement, stock, production et frais de migration

Q. : Combien de demande de migrations ont déjà été fait ? Y a t il assez de stock pour couvrir la demande ? Combien de v6 en stock ? Combien compter vous en livrer chaque mois ?
Q. : J’ai demandé ma migration vers V6, le 20 décembre, compte tenu de la demande, quand serai je servi ?
Q. : Va-t-il y avoir des délais dans la livraison de Freebox pour ceux qui la demande maintenant ?
Q. : Y’a t’-il suffisamment de Freebox Révolution en réserve ? Aussi bien pour les renouvellements que pour les nouveaux abonnés ?

Angélique Berge : Les conjectures sont nombreuses, je ne peux que vous inviter à attendre de voir ce qu’il en sera, mais je ne suis pas en mesure de vous communiquer l’état de nos stocks, qui, par ailleurs, ne vous donnerait pas plus d’indications sur les délais de livraison à venir.

Q. : J’ai commandé la Freebox révolution. Sera t il possible de commander un deuxième boitier player afin de regarder la télé dans une autre pièce ? Si oui à quel prix ?

R. : Il est prévu de fournir des boîtiers HD "light" (sans disque dur) aux abonnés à l’offre Révolution qui souhaitent bénéficier du MultiTV, et non un second boîtier Player.
La brochure tarifaire annonce en ce sens une option MultiTV "à partir de 4,99 € par mois".

Q. : J’aimerai savoir comment l’échange concernant mon 2eme boitier HD sera effectué une fois la freebox révolution reçue ?

R. : Vous conservez le boîtier HD (light ou avec disque dur) et le FreePlug dont vous disposiez auparavant dans le cadre de son option MultiTV.  
Ce matériel, FreePlug compris, sera compatible avec les nouvelles boxs.

Q. : Que va t-il se passer avec mes 2 boitiers TV (Multi-TV donc) ? Les 2 seront-ils remplacés par des Freebox Player ?

R. : Non, voir réponse précédente.

Q. : Pour les possesseurs d’une V5 en dégroupage partiel, il serait souhaitable de pouvoir migrer en v6 avec dégroupage total sans payer 2 fois les frais en raison de la mise à zéro de l’ancienneté.

R. : Le schéma actuel est toujours valide : l’ancienneté s’applique uniquement sur la première des deux opérations demandées (upgrade matériel ou changement d’offre).  

Q. : Combien de nouveaux abonnés depuis l’annonce de la v6 ?

R. : Il m’est difficile de vous communiquer des chiffres ;)
Toutefois, comme vous le savez déjà, l’offre rencontre un vif succès et nous disposons d’un stock suffisant pour satisfaire toutes les demandes.

Q. : Qui sera prioritaire dans la livraison de v6 ? Les nouveaux ou les anciens ?

R. : Les nouveaux.  
Qu’on se rassure, tout le monde sera livré en janvier, que vous soyez nouveaux abonnés ou abonnés ayant demandé l’upgrade.
Sous réserve que nous ne rencontrions pas de problèmes liés à l’acheminent de nos boxs, dus aux intempéries par exemple.

Q. : Combien de Freebox Revolution sont fabriquées par semaine actuellement ?

R. : Nous ne communiquons pas sur nos volumes de production...

Q. : Une amie s’est inscrite à Free le 13 décembre recevra-t-elle une V5 ?

R. : Si elle a souscrit en zone dégroupée, elle recevra en effet une Freebox Version 5. L’offre Freebox Révolution n’a été proposée que le 14/12 en fin de matinée.

Q. : Les frais de migrations sont-ils facturés à la commande ou à la livraison ?  

R. : Les frais apparaîtront sur la facture du mois qui suit la confirmation de l’envoi de la Freebox.
Le mail de confirmation de migration l’indique ainsi :
"Les frais de migration de XX € seront débités sur votre facture après l’envoi de la nouvelle Freebox."

Questions concernant la fibre

Q. : Je suis fibré comment cela se passe pour le multi TV (ndlr : fbx Ô dispose du multi tv gratuit) ?

R. : Ce multiTV "gratuit" pour les abonnés Fibre Optique ne sera malheureusement plus disponible pour les abonnés FO en offre Révolution.
Ce service supplémentaire n’était pas prévu dans les CGV de l’ancienne offre FO, et n’est pas indiqué non plus dans les CGV FO Révolution.
Les nouveaux abonnés FO Révolution ne recevront pas de boîtier HD en plus des boxs Server/Player, et les personnes déjà abonnées FO qui "migrent" vers l’offre FO Révolution doivent restituer le boîtier HD éventuellement en leur possession en plus de la Freebox ô.

Tarifs et TVA

Q. : Free a annoncé augmenter le tarif des abonnés en dégroupage total, ce qui est compréhensible car une forte partie de l’abonnement est reversé à l’opérateur historique, et constitue un manque à gagner. Ceci justifie parfaitement la marge d’augmentation. Toutefois, il est incompréhensible de maintenir cette augmentation pour les abonnés FTTH, pour lesquels la marge est beaucoup plus importante : Il n’y a pas de boucle locale en liaison FTTH.

Q. : Comment justifiez-vous cette hausse chez les abonnés fibrés, alors que la marge FTTH est confortable et qu’elle compense facilement les investissements réalisés ? Si c’est pour compenser la box/forfait mobile, alors il aurait été moins fallacieux de parler d’option "premium" et pas d’option "boucle locale", car actuellement les abonnés FTTH paient pour quelque chose qu’ils n’ont pas.

R. Ne perdons pas de vue que la France propose à ses consommateurs les forfaits Internet les moins chers d’Europe tout en proposant les services les plus évolués et une excellente qualité de service.  
Et cela grâce à Free qui en est le précurseur et le leader !  
Depuis 2002, le secteur des télécoms est soumis à de nombreuses taxes qui ne faisaient pas partie du modèle de départ. Les abonnements Fibre Optique proposés ailleurs sont également bien plus chers que ce que nous sommes amenés à vous proposer aujourd’hui et nécessitent des investissements très importants : tout le réseau reste à construire. Le prix de l’offre Fibre Optique me paraît honnête et concurrentiel.

Questions techniques

Q. : L’accès au FreeWIFI reste-t-il inchangé ?

R. : Oui, FreeWifi existe toujours.
Si vous êtes en renouvellement vers l’offre Révolution, tous vos paramètres seront conservés sur le nouvel équipement sans que vous ayez besoin de faire quoi que ce soit.

Q. : Est ce qu’un port infrarouge est intégré à la Freebox Player ? Si non avez vous prévu de vendre un module additionnel afin de pouvoir la piloter à partir d’une commande universelle ? Si non, l’HDMI est il compatible CEC pour piloter avec une télécommande universelle ?

R. : Non.

Q. : Concrètement que va t-il se passer avec les non dégroupés ?
Q. : Pour les non-dégroupés qui ont une V5, la Freebox HD fonctionnera-t-elle un jour (TNT, Freeplayer) ?

R. : Nous ne fournirons pas de boîtier HD aux non dégroupés à la souscription en offre Révolution, mais uniquement des Freebox V5 ADSL.  
Une fois dégroupés, il est prévu de mettre à disposition un boîtier HD afin qu’ils puissent recevoir les flux TV.

Q. : L’interface admin de la Freebox Server est-elle en local ou à distance comme les autres Freebox ?

R. : Les deux.

Q. : Est-ce qu’il va falloir redémarrer la Freebox serveur si on change un paramètre comme c’est le cas actuellement ?

R. : Si vous passez directement par l’interface de la box, la prise en compte des nouveaux paramètres est immédiate et il n’y a pas besoin d’effectuer de reboot.
Si vous passez par la console, un reboot reste nécessaire par la suite.

Q. : La V6 contient un serveur Web. Y aura t-il la possibilité d’héberger son propre site web ?

R. : Ce n’est pas prévu pour le moment, mais au mieux nous vous proposerions du statique !

Q. : L’arrivée de cette nouvelle box, va t elle pousser free à passer son bouquet tv en mpeg4 bas débit ?

R. : Vous bénéficiez déjà de multiples chaînes qui disposent du mpeg4 bas débit de meilleure qualité que celle proposée par le mpeg2.

Freebox Player

Q. : Pourquoi le Freebox Révolution ne possède pas d’écran sur sa partie player pour indiquer par exemple le nom de la chaine, de la radio de la chanson ou d’un film ?

R. : Cet affichage en façade simplifié de la partie TV, comparé à celui des boîtiers HD v5, est compensé par la nouvelle interface TV, beaucoup plus riche ! Cette nouvelle interface est tout simplement géniale, ergonomique et accessible à tous.

Q. : La Freebox V6 est-elle multi-tâches ? par exemple : est-ce qu’on peut jouer à Bounce Box tout en écoutant la radio ?

R. : Elle fait certes déjà beaucoup de choses à ma connaissance, l’utilisation en multitâches n’est cependant pas possible.

Téléphonie

Q. : Concernant la partie DECT, est-il possible d’avoir des combinés sans fil ET un combiné filaire en même temps ?

R. : Une seule ligne, donc un seul téléphone actif à la fois, le premier qui décroche « a gagné ».

Q. : Téléphones DECT (GAP ?) compatibles ? Possibilité de "brancher" un téléphone/Fax classique ?

R. : Nous ne garantissons pas ce service, et si cela marche, c’est tant mieux !
Réponse pour le Fax. La réponse pour le DECT et le GAP est « oui », puisque c’est le principe du GAP qui permet l’appairage entre des téléphones et des bases de marques différentes.

Q. : Les appels illimités vers les mobiles sont-ils aussi valables en SIP (service Freephonie) ou uniquement depuis un téléphone relié à la Freebox de son domicile ?

R. : Non, il est difficile, comme vous pouvez le comprendre, de proposer ce service via le SIP.

Q. : Est ce que les appels vers les mobiles sont vraiment illimité ou bien bridés à 3H d’appel/mois par numéro ?

R. : Nous ne proposons pas de « l’illimité » mais de « l’inclus », la différence résulte dans l’usage que vous en faites. Nous définissons la notion d’inclus par un usage en bon père de famille, donc en consommation classique et régulière !

Q. : La Freebox V6 contient-elle des femtocells (en prévision de la téléphonie mobile) comme cela avait été évoqué à plusieurs reprises ?

R. : Je ne peux répondre à cette question, l’avenir nous le dira !

Télévision, Blu-ray

Q. : Est ce que le timeshifting sera disponible sur les chaînes TNT (ce n’est pas le cas actuellement sur la V5HD) ?

R. : C’est d’autant plus difficile que la TNT se trouve dans le Player et le Disque Dur dans le Server : le timeshifting demanderait un aller/retour, donc non !

Q. : Concernant la TNT, avez vous pensé à des boitiers double tuner ? le tuner est-il HD ? Permet-il l’enregistrement via TNT en regardant une autre chaine ?

R. : Il s’agit d’un simple tuner, un seul multiplex TNT à la fois.

Q. : Le lecteur blu-ray (DVD) est-il zone 2 uniquement ou bien est-il dézoné ?

R. : Zone 2 (uniquement).

Technique stockage, NAS  

Q. : Pourra t-on augmenter l’espace de stockage de 250Go ? Si oui, par quel moyen ? remplacement du disque dur ? système de rack ? Disque dur à brancher en USB (et si oui, un sleep mode sera t’il intégré) ?

R. : Oui pour le disque dur externe.  

Q. : Pourra-t-on toujours accéder à un autre NAS en UPNP ?

R. : Oui.

Q. : Est ce que la partie player de la Freebox gardera en mémoire les paramètres ainsi que les chaines TNT si on coupe l alimentation contrairement à la Freebox HD ?

R. : Normalement oui, puisque qu’un reset manuel des paramètres est prévu, ce qui laisse sous-entendre qu’un reboot simple n’efface rien de ce qui a pu être configuré.

Q. : Est-ce que nous disposerons toujours d’une sortie USB pour le branchement d’un disque amovible complémentaire et faudra-t-il le brancher sur la FREEBOX SERVER (qui contient le disque dur de 250 Go) ou sur la FREEBOX TV comme aujourd’hui ?

R. : Il existe deux ports USB pour cela sur le Player, un en façade, un à l’arrière.
 Vous disposez également d’un port eSATA sur chaque boîtier Freebox (connectique dédiée aux disques durs externes).

Q. : Les freeplugs v5 des box et les freeplugs v5 additionnels sont ils connectables aux freeplugs v6 ?

R. : Oui, les nouveaux FreePlugs (noirs) sont compatibles avec tous les anciens (blancs), y compris les FreePlugs classic vendus sur la boutique de l’interface de gestion.

Ecologie, bruit, consommation

Q. : Lors de la fabrication de cette nouvelle Freebox V6, la question sur l’environnement as t’elle été abordée pendant la conception ? La consommation électrique est également un critère important dans un choix.

R. : Pour rappel, Free a été parmi les premiers à intégrer un mode éco dans ses boîtiers CPL. Les nouveaux FreePlugs noirs basculent également en mode éco automatiquement lorsqu’ils ne sont pas sollicités.  
De la même façon, un mode veille automatique est présent sur le boîtier Player.

Q. : Ca fait du bruit la v6 ? 37db ca me parait énorme non ?

R. : 37 décibels correspond au volume maximum lorsque le ventilateur tourne à fond. A la vitesse habituelle, nous nous trouvons en dessous de 30 décibels. Personnellement, je ne la trouve pas bruyante, mais vous en jugerez par vous-même !

Service VIP, accessoires

Q. : Est ce que dans la formule hotline VIP qui sera comprise avec la v6, le déplacement d’un technicien sous 10h sera facturé ou est-ce que ça sera gratuit ?

R. : Vu que le déplacement d’un technicien sous 10 h ouvrées (du lundi au vendredi de 10 h à 18 h) est garanti pour les zones ATP, le rendez-vous est gratuit ! Si Free ne peut vous proposer ce rendez-vous si vous êtes abonné Freebox Révolution et en zone ATP, nous nous infligerons des pénalités financières de l’ordre d’1 €/heure de retard sur notre engagement et dans la limite de 10 €/mois ! Nous intervenions déjà rapidement, mais désormais nous nous engageons fermement, dans le cadre de notre démarche Qualité et vis-à-vis de notre certification NF Service, qui représente pour nous une véritable promesse envers vous, que nous sommes décidés à tenir.

Q. : Pourrons nous compter sur des accessoires supplémentaires afin de faire évoluer ou de compléter notre Freebox V6 ?

R. : Cette évolution devrait commencer par le "pied" qui permet de mettre les boxs à la verticale ou en biais, disponible prochainement dans votre boutique en ligne, à laquelle vous pouvez accéder à la rubrique « mon compte »
Il existe de plus un cache-fils qui se fixe à l’arrière de chaque boîtier qui devra être également disponible dans la boutique, mais je ne suis pas en mesure de vous donner de date de disponibilité !

edit : ajout de la source : http://www.universfreebox.com/article12858.html

un simple freenaute

« Réponse #96 le: 27 December 2010 19:19:12 »
Vous recopiez le contenu d'un autre site sans en mettre la source et sans rien y apporter ! Quel intérêt ?

Yoann Ferret

« Réponse #97 le: 27 December 2010 19:26:05 »
J'ai édité pour y ajouter un lien vers la source. A défaut de comprendre l'intérêt d'un simple copier-coller en guise de message...

mixmaster57

« Réponse #98 le: 27 December 2010 19:44:58 »
Vous recopiez le contenu d'un autre site sans en mettre la source et sans rien y apporter ! Quel intérêt ?
Ajouter quoi ? :-) Tout est dit ^^
Désolé de ne pas avoir rajouter la source

un simple freenaute

« Réponse #99 le: 27 December 2010 20:25:57 »
Tout était déjà dit dans les précédents articles. Rien de neuf.
Et tout est déjà dit sur UF, si les internautes veulent le lire, qu'ils aillent le voir là bas; reposter sans valeur ajoutée c'est sans intérêt.