lisaa

Déménagement et freebox V6 ?
« le: 14 December 2010 13:39:33 »
Bonjour,

Je vous présente ma situation : j'ai 4 ans d'ancienneté chez free, et je vais déménager le 27 décembre. Et bim bam boum, je viens de voir que la sublime freebox V6 vient de sortir.

Seulement, avec le déménagement, mon ancienneté sera remise à 0 et je devrai payer 120 euros pour avoir la V6 (alors que là ça serait juste 30 euros).

D'où ma question : ya-t-il moyen de bidouiller un truc, du genre demander la V6 et quelques jours plus tard faire ma demande de déménagement ? Ou c'est foutu ?

Merci :)

jswat

« Réponse #1 le: 14 December 2010 13:47:27 »
tu résilies l'abonnement actuel et tu te refais un nouvel abonnement free.

J'ai fais cela il y a un an  lors de mon déménagement pour avoir la freebox en cpl car avant j'avais les antennes. lol.
N'utilise pas le système déménagement

EowynCarter

« Réponse #2 le: 14 December 2010 14:59:05 »
C'est surement le mieux que tu ait a faire, reprendre un abonnement "neuf" Bon, faudra vire sans le net quelque temps, mais c'est pas non plus la mort.

polar

« Réponse #3 le: 14 December 2010 21:53:04 »
bonsoir
vous aurez le choix entre une freebox v6 a 35.98 euro ou une v5 a 29.99 mais il faut pas oublié avec une v6 il faudra 6 ans d ancienneté pour etre a zéro.

Piaffy

« Réponse #4 le: 16 December 2010 12:12:00 »
Bonjour,
mon cas est un peu similaire à celui de lisaa.
Je possède actuellement une Freebox V5 en dégroupage total depuis environ 4 ans. Je désire changer pour la nouvelle Freebox V6 pour un montant de l'ordre de 30€ si j'ai tout suivi. Par contre il est probable que je déménage vers début Mars.

Pourquoi conseillez vous de résilier l'abo actuel pour en souscrire un nouveau lors du changement de domicile ?

Il me semble qu'il serait plus judicieux de passer commande dès à présent pour la V6 puis faire une procédure de déménagement d'ici 2 mois.

Si ce n'est pas le cas il doit y avoir des paramètres que je n'ai pas pris en compte et je veux bien des explications.

Merci d'avance

mantekselmek

« Réponse #5 le: 16 December 2010 16:37:35 »
Bonjour,
Je suis également dans le même cas: j'ai plus de 3 ans d'ancienneté et je déménage en janvier février de l'année prochaine.
J'ai donc appelé free pour savoir ce qu'il était préférable de faire et la personne en ligne m'a indiqué que, à présent, lorsque l'on se s'inscrit sur une ligne avec numéro inactif, on doit payer 40€. Il m'a donc conseillé de commander la V6 et de lancer ma procédure de déménagement mi janvier, ce qui me reviendra à 30€, contrairement à une résiliation et réabonnement ce qui me reviendrait à 40€. Il m'a également indiqué que même si je n'ai pas encore reçu la V6 lors de mon déménagement ce ne sera pas un problème, dès réception je les appelles et à distance il l'a reconfigure en moins de 5 minutes pour qu'elle soit compatible avec la nouvelle ligne

ViN69

« Réponse #6 le: 17 December 2010 10:49:54 »
Bonjour,

Juste pour valider, un numéro inactif est bien une ligne existante mais résiliée par l'ancien propriétaire?

Si je récapitule bien, ayant une ancienneté de 18mois (19 ou 20 mois quand je vais déménager donc 89€ pour changement de box avant déménagement), il est tout de même plus avantageux de résilier et d'ouvrir un nouvelle abonnement là où je vais (après résiliation de l'ancien proprio bien évidemment). Sachant également que (si tout va bien :)) je reste dans ma futur maison au moins 5 ans, donc niveau frais de résiliation ça devrait être bon.

Est-exact? au 40€ d'ouverture de ligne, ne dois-je pas ajouter les 29€ incompressible que demande free pour le changement de box?

mantekselmek

« Réponse #7 le: 17 December 2010 14:16:40 »
Bonjour,
En résiliant, tu devrait avoir près de 30 euros de frais de résiliation. Par la suite, si ce que m'a dit la hotline est juste, tu devrais avoir 40€ d'ouverture pour ton nouveau contrat, mais tu auras la V6 gratuite, ce qui te reviendrait à 70€ de frais. Si tu suis la procédure de déménagement, tu devrais en avoir pour 60€ de changement de Box si je ne me trompe, mais tu n'auras pas de frais d'ouverture de ligne. En l'occurrence tu devrais t'en sortir avec 10 euros de moins en déménageant, mais le mieux serait d'appeler la hotline pour avoir confirmation.

ViN69

« Réponse #8 le: 20 December 2010 12:54:16 »
Merci, mais déménageant avec environ 18 ou 20 mois d'ancienneté, ça sera 89€99 pour passer en V6.

Du cout, y a plus trop de différence entre résiler (entre 36 et 42€ vue mon ancienneté + 40€ d'ouverture ligne) et déménager (90€)... A voir si le fait de conserver son numéro peut justifier 10€...

AL3xkro

« Réponse #9 le: 05 January 2011 15:51:37 »
Je sais pas trop d'où tu sais tout ça, mais le 23, j'ai appelé pour un déménagement + demande V6.

Je suis chez eux depuis 24 mois. La dame m'a répondu qu'elle n'avait pas les tarifs car ils n'étaient pas encore odisponibles mais qu'il y aurait un geste prenant en compte l'ancienneté. J'ai pas plus d'infos pour le moment.

ViN69

« Réponse #10 le: 07 January 2011 13:47:40 »
Je tiens ça de la hotline. Voici le log:

"[11h09] Moi: ok, et si je décide de prendre la V6 pendant le déménagement, quels sont les frais que je devrais payer, le même que pour un changement de freebox sans déménagement?

[11h10] Assistance: je consulte votre dossier

[11h10] Moi: merci

[11h12] Assistance: si vous demandez la v6 avant le déménagement : 89.99E et 5.99E/mois
après le déménagement : 119.99E et 5.99E en cas de dégroupage total et 119.99E et 0E supplémentaires en cas de dégroupage partiel (abonnement France telecom actif)

[11h12] Assistance: le déménagement est gratuit bien sûr"

Thibault

« Réponse #11 le: 07 January 2011 15:16:03 »
Regardes les news sur le site, il existe un cas spécial en cas de déménagement et renouvellement simultanés.
Facturé 49,99€.

Arnaud Freenaute

« Réponse #12 le: 07 January 2011 19:02:29 »
Bonjour,
Abonnée depuis 2 ans à free, je vais déménager en février et j'hésite entre :
_Passer par le déménagement de ma ligne en prenant la V6. Je garde internet tout le temps et mon suivi de compte chez free.
Cout = 50 euros
_Résilier (96€-72€=24€) et m'abonner dans ma nouvelle maison en prenant la V6 (0€ ???) . Je n'aurai pas internet pendant quelques semaines...
Cout = 24€???

Mes questions :
Quels sont les frais pour créer un nouvel abonnement chez free en V6 ?
Il y a déjà une ligne téléphonique dans mon futur logement donc pas de frais d'ouverture de ligne normalement.

Thibault

« Réponse #13 le: 07 January 2011 19:04:39 »
Il n'y a aucun frais lors de l'abonnement chez Free.
Sauf éventuelle création physique de ligne auprès de FT.

Arnaud Freenaute

« Réponse #14 le: 07 January 2011 22:03:54 »
C'est bien ce qu'il me semblait, donc dans mon cas, à part le fait de perdre une ancienneté "qui ne rapporte rien" et une interruption de service plus longue, je reste gagnant.

Merci xpLosIve !

Arnaud Freenaute

« Réponse #15 le: 07 January 2011 22:13:45 »
Arf... Je n'avais pas bien cherché, quelques posts en dessous il y avait celui ci :
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=65187

Effectivement, il faudra que je retourne la freebox en recommandé (quelqu'un parle d'une vingtaine d'euros) et j'ai un doute si Free fait payer le mois de résiliation complet ou au pro rata ... Du coup ce serait le risque de payer une trentaine d'euros...

Donc soit j'attends 32 mois après mon déménagement pour payer 30 euros, soit je paye 50 euros au moment de déménager...

Et j'ai absolument pas besoin de cette freebox, donc il me la faut !