hoalen

Connexion Free Adsl indisponible le soir
« le: 13 December 2010 21:09:14 »
Bonjour,

Depuis fin octobre , alors que la connexion Internet fonctionne correctement en journée, elle est interrompue tous les soirs à partir de 17h-18h.

On y accède que par très brèves intermittences. Cela fonctionne quelques minutes puis elle s'interrompt immédiatement.

Plusieurs appels auprès de la hotline Free et tests n'ont pas permis de résoudre le problème.

- Avez vous déjà été confronté à ce type de problème?
- Auriez vous des solutions?

Merci de votre aide

G.

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 13 December 2010 21:43:24 »
Bonjour,

Avez chercher à savoir si il y aurait un événement extérieur qui causerait ce problème à partir de 17:00 ?

Avez vous la possibilité de tester avec un autre modem ADSL, sagem ou autre ?

Il va vous falloir tester pour trouver l'origine du problème.

Ce phénomène se produit il systématiquement tous les soirs?  

Alain

hoalen

« Réponse #2 le: 13 December 2010 21:54:56 »
Bonjour,

C'est effectivement ce pourquoi je penche. Mais quel pourrait bien être cet élément extérieur perturbateur?

Pour tester avec un autre modem/box, je n'en ai pas d'autre. Est ce que si j'emprunte une freebox à un voisin, cela fonctionnera?

Oui ce phénomène se produit tous les soirs en ce moment.

G.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 13 December 2010 22:05:46 »
Certainement une lampe extérieur qui s'allume, enfin le transfo en lui même.

hoalen

« Réponse #4 le: 13 December 2010 22:10:34 »
comment cela se peut-il?

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 13 December 2010 22:17:37 »
Il faut chercher si il n'y aurait pas quelque chose de programmé qui s'active à cette heure à proximité de chez vous chez un voisin ? Pas évident mais il y a eu des cas d'enseigne lumineuse ou certains appareils programmés chez des voisins qui provoquaient des perturbations, les Box sont parfois sensibles à certains appareils qui émettent des parasites .

Il faudrait tester avec un autre modem D-Link , Sagem ou autre marque qui permettrait de dire si la FreeBox est en cause.

Si vous êtes en secteur dégroupé vous ne pourrez pas tester avec une autre FreeBox, c'est possible par contre en non dégroupé.

Alain

sebastopaul

« Réponse #6 le: 13 December 2010 22:18:18 »
ce qu'on appelle le rayonnement, un transformateur défaillant qui perturbe le signal, ou ça peut être aussi un radiateur électrique.

hoalen

« Réponse #7 le: 13 December 2010 22:23:49 »
Ok, merci à vous.
Je vais approfondir ces pistes dans ce cas et vous tiendrai informé des résultats.

Merci encore.

G.